Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Dans quelle maison de votre thème natal est placé le Soleil ?
Maison I
9%
 9% [ 6 ]
Maison II
14%
 14% [ 10 ]
Maison III
4%
 4% [ 3 ]
Maison IV
3%
 3% [ 2 ]
Maison V
10%
 10% [ 7 ]
Maison VI
7%
 7% [ 5 ]
Maison VII
7%
 7% [ 5 ]
Maison VIII
10%
 10% [ 7 ]
Maison IX
4%
 4% [ 3 ]
Maison X
6%
 6% [ 4 ]
Maison XI
14%
 14% [ 10 ]
Maison XII
10%
 10% [ 7 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Sondage : votre Soleil
Jeu 3 Déc 2015 - 12:15

Rappel du premier message :


La position du soleil indique le secteur dans lequel nous chercherons à nous affirmer mais aussi celui dans lequel notre personnalité trouvera naturellement son mode d’expression. Selon les aspects, l’épanouissement se fait plus ou moins facilement, plus ou moins tardivement. La position du soleil ne révèle pas à proprement parler « l’ego » mais plutôt notre personnalité profonde, ce qui nous anime, une manière aussi de se mouvoir dans la vie et d’entrer en contact avec le monde.

Soleil en maison I : Le natif cherche à s’affirmer comme il est sans se préoccuper de l’avis des autres. Il avance grâce aux actes qu’il pose dans la vie et à ses expériences. Il y a peu de différence entre ce qu’il montre aux autres et ce qu’il est. C’est en tout cas ce vers quoi il tend : dire ce qu’il fait, faire ce qu’il dit dans une réelle synchronicité. Il est important qu’il réponde lui-même à ses attentes et à ses questions. Plus le soleil est près de l’Ascendant plus il est considéré comme dominante du thème. Très près de l’Ascendant, l’être est chaleureux mais un peu égocentrique.

Soleil en maison II : Le natif avec le soleil en maison II cherche à faire fructifier ses talents. Il aime partager, acquérir ou donner. Parfois, son travail a un rapport avec l’argent mais d’une manière générale il se réalise au travers de ses acquisitions, ses richesses. Il aime les plaisirs de la chair.

Soleil en maison III : Dans cette maison le natif n’a de cesse d’apprendre. Il se réalise grâce à ses contacts, dans le domaine du relationnel ou encore de l’écriture. La personne dans son enfance, surtout si elle a eu des frères et sœurs, a eu un grand besoin d’occuper parmi eux une position centrale. Elle agit en adolescent même en vieillissant.

Soleil en maison IV : Ici le soleil est dans la maison de la lune, c'est-à-dire qu’il s’exprime à travers son domaine : celui de la maison, de l’enfance et de la famille. Le natif peut s’appliquer à travailler au foyer, dans la décoration ou à s’occuper de sa famille. Parfois il a du mal à couper le cordon avec ses parents ou sa mère tout en essayant de le faire. Il s’exprime avec pudeur et cherche à protéger que ce soit son lieu de vie ou les siens.

Soleil en maison V : Le soleil est dans sa maison ici. Le natif est attaché à ses enfants, il aime les loisirs, le jeu, l’art. Créatif, il peut se réaliser dans une carrière artistique ou théâtrale. Les relations amoureuses prennent une place importante dans sa vie. Les plaisirs de la vie ou tout domaine dans lequel il se reflète, et qui l’amène à prendre conscience de soi.

Soleil en maison VI : En maison VI, le natif est très mental, il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse.

Soleil en maison VII : Le soleil en maison VII développe une bonne conscience d’autrui si sa conscience s’ouvre à la différence. Dans cette position il a tendance en effet à s’identifier à l’autre, à chercher des modèles dans lesquels il se projette. Il peut ensuite au contraire rejeter l’autre car se ressentant comme dépendant de cette image. Il est très sociable, préoccupé par l’autre et se réalise bien dans les associations (en fonction des aspects). Il attire à lui des personnes qui l’éclairent sur ses traits, lui renvoyant en effet miroir ce qu’il n’arrive pas à saisir par lui-même.

Soleil en maison VIII : Le natif dont le soleil se trouve en maison VIII est un passionné qui se réalise à travers de nombreuses crises dont il se relève en général « purifié », plus vigoureux. Ces crises psychologiques fonctionnent comme un moyen d’épuration de ce que le natif peut garder ou rejeter, de ce qu’il possède et de ce qui ne lui appartient pas, ainsi peut-il parfois user de ce qui apparaît pour l’autre comme de la manipulation afin de faire le tri.
Le natif est coutumier de la mort qu’elle soit symbolique ou réelle. Dans cette maison, on peut ainsi recevoir ce qui vient de l’autre : les héritages, l’amour, la maladie. Au final, cette maison conduit l’individu vers une certaine libération du matériel accumulé en II et se prépare pour plus de légèreté en IX.

Soleil en maison IX : En maison IX, le soleil s’épanouit dans les grands espaces qu’ils soient spirituels ou géographiques. Il est attiré par l’éducation, les longues études, ce qui le met en contact avec d’autres horizons. L’être n’a de cesse d’élargir sa conscience, il rayonne, entraîne. Il peut être à la source d’une réelle émulation.

Soleil en maison X : En maison X, le soleil a besoin de se réaliser publiquement, d’atteindre les hauteurs, de donner un maximum de chances à ses objectifs. Il accorde une grande importance à sa vie professionnelle. De par sa nature, il ne peut rester dans l’ombre et fraie avec la société. Il agit dans un milieu proche du milieu familial que l’on aurait élargi en en reprenant ses valeurs. Il peut faire figure de patriarche, comme chef on le trouvera paternaliste. Il instaure des limites, des règles et le plus souvent, il est juste mais sans état d’âme. (selon le signe bien sûr).

Soleil en maison XI : Le soleil en maison XI attire les autres : les amitiés et les soutiens. L’être se sent concerné par eux, ils le lui rendent. Il est rassembleur et peut devenir le chef de file d’un mouvement artistique, d’un projet humanitaire à moins qu’il ne se laisse lui-même embarqué sur le bateau affrété par d’autres. Le groupe en général est porteur pour le natif, il s’y sent à l’aise et il est conscient qu’on ne peut guère changer le monde tout seul. En tout cas, lui, c’est au niveau universel qu’il cherche à agir, adepte de la politique des grands travaux, des grandes campagnes médiatiques. Il est prêt à tout pour renouveler, initier, lancer des défis à l’inédit. Le natif peut dans certains cas être intéressé par des mouvements anarchiques, en révolte contre l’ordre établi ou des structures trop étroites. Il brise les chaînes.

Soleil en maison XII : Le natif dont le soleil se trouve en maison XII se sent concerné par les autres auxquels il cherche à venir en aide. Solitaire surtout parce qu’il est réactif aux blessures d’autrui qui le renvoient sans doute aux siennes propres, il est capable d’une générosité absolument désintéressée. Dans sa retraite, il pense/panse le monde en cherchant inlassablement à procurer la lumière qui lui manque. Il peut occuper une place stratégique dans l’ombre des autres. Au négatif, il peut se fuir ou fuir les autres, vulnérable aux émotions par lesquelles il se laisse submerger ainsi se met-il à se nuire en buvant, se droguant, en développant une dépendance néfaste. Il peut vivre des épreuves mystiques. Les lieux clos sont ceux dans lesquels il vibre le mieux. Il a le sens du sacrifice et choisira de travailler dans les lieux où d’autres ont été exclus : les hôpitaux où les malades ont été coupés de leur vie sociale et familiale, les prisons où l’on prive l’individu de ses droits civiques, les lieux religieux où l’ascèse et la prière isolent. Il nage ainsi à l’abri des préjugés, recevant l’autre dans un total abandon, qu’il s’agisse d’un autre homme ou d’une divinité.
---> Source <---

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

klohey

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Lun 25 Avr 2016 - 14:14

Capitolin : oui de toute façon, l'astrologie n'est pas figée, à la base ce ne sont que des symboles, ce qui est intéressant c'est avant tout leur mise en relation
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Lun 25 Avr 2016 - 14:37

les vierges n'ont rien à voir avec la domesticité ou la servitude mais avec le fait de faire fonctionner les choses.
A la limite on peut voir ça avec la conjonction Pluton Uranus dans les années 60 dans le signe de la vierge qui a permis d'envoyer des hommes sur la lune et les gars avait tout juste un ordi, grand comme une maison mais de la puissance d'une calculette d'aujourd'hui.
J'appelle ça faire fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Lun 25 Avr 2016 - 14:48

Citation :
Ne pas voir que dans les textes certains signes sont présentés de façon valorisante et d'autres de façon négative , c'est être dans le déni
ranversant

le déni?
Capitolin en gardien des textes astro sacré!
alleluia! veryhappy


Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
Lun 25 Avr 2016 - 15:28

rho je tombe sur ce post alors que je viens de me farcir un gros tableau de chiffre  sous excell :tropdrole:avec mon sun en 6  ! ba il y a des choses que l'on doit faire fonctionner ...... sinon patatras rien n'avance mais cela ne m'empêche pas de passer à la rigolade après et de rêver car j'avoue c'est loin d'être my cup of tea
Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~