Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétrograde en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 23:00

Rappel du premier message :

Vénus : planète de l'amour, de la beauté et de la créativité ... avec 15 mois d'avance, voici les cartes du ciel :

début de sa rétrogradation ...

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Vynus_13

... sa conjonction0° (inférieure) avec le Soleil ...

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Vynus_14

... et sa fin de rétrogradation :

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Vynus_15

Quelles sont vos impressions ? Dans quelle(s) maison(s) de votre thème natal se fera cette rétrogradation ?

Merci d'avance pour votre participation à venir ... bouquet !!!



Dernière édition par Nikolune le Lun 30 Nov 2015 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Faust*

Faust*

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2016 - 22:07

De prime abord: carré ascendant, opposition MC, opposition Mars; mais sextile à Mercure-Pluton et à venir un Trigone à Jupiter sourire

Je vis le carré Ascendant et l'opposition au MC, c'est vraiment pas cool...

Pour en revenir au sujet, Vénus va rétrograder chez moi un mois après l'arrivée de Jupiter en Transit au trigone de Vénus natale, trigone au MC-Chiron et sextile à Saturne.
J'espère vraiment que çà va être sympa
Revenir en haut Aller en bas

Faust*

Faust*

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2016 - 22:22

A mon avis, cette Rétrogradation de Vénus maître de ma II et IX, sur Soleil-Jupiter en VII et début VIII concernera les efforts faits en ce moment (pendant la conjonction Mars-Saturne) pour récupérer mes possessions légalement (=juridique) et que j'en subirais les conséquences positives, l'aboutissement de mes efforts en ma faveur, de Janvier à Mai.

C'est mon interprétation de cette Vénus R dans mon thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 13:25

Hello bouquet !!!

Quand Vénus devient rétrograde, les dettes se paient et les anciennes relations se complètent. Éviter d'investir, lancer un projet artistique ou rechercher une nouvelle relation amoureuse. Excellente période pour créer, peaufiner, embellir, compléter. Les projets peuvent être conçus mais non offerts au public. Attendre la phase directe pour ce faire.

NOTE : Afin de faciliter la gestion de vos projets, voici les dates basées sur l'activité de Vénus. Avec un ferme "ALLEZ-Y", il est temps d'investir, lancer un projet artistique, décorer, augmenter la grâce et la beauté en soi et autour de soi, raviver la vie sociale, créer de nouvelles amitiés. Avec un "PRENEZ SOIN", il est préférable de payer ses dettes, d'éviter les investissements, il est bon de réviser sa situation financière, de prendre des cours ou formations aidant nos compétences ou pour développer nos talents davantage ; des relations anciennes peuvent refaire surface pour reprendre ou pour se conclure plus définitivement ; les relations amoureuses nouvelles pourraient vivre un changement de sentiment quand Vénus sort de ses phases rétrogrades.

Pré-Rétrograde/30 janvier au 4 mars 2017
Rétrograde/4 mars au 15 avril 2017
Post-Rétrograde/15 avril au 18 mai 2017 ALLEZ-Y !

PRENEZ SOIN
:

Pré-Rétrograde/30 janvier au 4 mars 2017
Rétrograde/4 mars au 15 avril 2017
Post-Rétrograde/15 avril au 18 mai 2017 ALLEZ-Y !

Source Arrow Croftastrologer.com

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 13:43

Merci pour ces infos Nikolune bouquet
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 13:46

merci niko pour les infos
  Vénus R sera  opposition180° Lune natal et  trigone120° a Vénus conjonction0° Mars natal 
mais elle sera aussi ..... carré90° Jupiter  natal et cela dure 4 mois
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 13:47

"Pré-Rétrograde/30 janvier au 4 mars 2017
Rétrograde/4 mars au 15 avril 2017
Post-Rétrograde/15 avril au 18 mai 2017 ALLEZ-Y !"


Où ? mais Oùuuuuu? ..... Wink

Dans l'bélier, chez son pote Mars...... lol
(avec une petite incursion en poissons....)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 14:10

vénus en poisson avec mars poissons jusqu'à fin janvier 17
puis ca se corse en février ;  mars passe en bélier et vénus aussi - février chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 14:54

Blou a écrit:
vénus en poisson avec mars poissons jusqu'à fin janvier 17
puis ca se corse en février ;  mars passe en bélier et vénus aussi - février chaud chaud

J'entends déjà Vénus lui murmurer à l'oreille :

"Parlez-moi d'amurrrr, redites-moi des choses tendres, votre beau discours mon coeur n'est pas las de l'entendre, pourvu que toujours vous répétiez ces choses tendres : je vous aiimmmmmeeeee coeur " (vieille chanson que les moins de....ans ne peuvent pas connaître...)
et mars, l'entendra-t-il ? lol
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:10

il n'y a pas un autre post ou on parle de la retro de venus ou de planète rétro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:13

basco a écrit:
il n'y a pas un autre post ou on parle de la retro de venus ou de planète rétro

à vérifier....et Céleste fera le miracle avec sa baguette magique.....
(il y en a un pour vénus hors limite...)
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:17

ok violette on attend " la fée  celeste "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 15:21

merci plume  smack
 c'est celui la j'etais loin de le trouver c'est la  conjonction0° Vénus Mars en 2017
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 18:27

Il va rétrograder sur mon soleil et faire de bons aspects à ma lune ainsi qu'à jupiter. Une bonne période pour le sentimental peut-être mais il me semble que vénus rétro peut amener un truc du passé à revivre ou clôre, quelque chose comme çà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 20:41

Ce transit de Vénus rétrograde va agir dans ma MI.. Je ne pense pas que ça va changer quelque chose à ma façon d'être d'habitude, étant déjà introverti dans ma manière à capter toute l'harmonie et la beauté qui m'entourent et naturellement sensible à l'art..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 22:33

nikolune > il me semble que les personne qui ont vénus rétro dans leurs tn ne vivent pas de la même façon les effet de vénus rétro. sa serait plus positif pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 22:59

Pré-Rétrograde/30 janvier au 4 mars 2017
Rétrograde/4 mars au 15 avril 2017
Post-Rétrograde/15 avril au 18 mai 2017 ALLEZ-Y !

ki ka fait la dame vénus il lui faut un mois et demi de rétro pour finir d'exulter et de s'abattre sur mars c'est looooooooooooooooong laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 23:29

blacksnacke a écrit:
nikolune > il me semble que les personne qui ont vénus rétro dans leurs tn ne vivent pas de la même façon les effet de vénus rétro. sa serait plus positif pour eux, non ?

Je pense que ce qui peut paraître " différent " pour ceux ayant Vénus natale directe est " normal " pour ceux qui ont Vénus rétro dans leur TN . Mais bon comme c'est coloré par le reste du ciel c'est plus complexe que ça je présume.

En tous cas Vénus sera de manière sous-jacente assujettit au transit que Mars fera au autres planètes . Le plus puissant sera quand Mars sera en Bélier .en direction d'Uranus / opposé à Jupiter / carré à Pluton c.a.d de mi-février ( Vénus sera entrée en Bélier ) à début mars .
ça va être speed en février ( voir peut-être glacial ) avec :
Soleil et Mercure en Verseau
Vénus , Mars et Uranus en Bélier

A noter que la LN moyenne entrera en Sagittaire le 14 février ( la saint Valentin ) en direction de Saturne ....et elle va lui coller aux basque jusqu'à début du Capricorne . Il va y avoir des " trucs " psychiques qui vont toucher la société.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 0:57

Ce Kiron conjonction0° Vénus R dans la période post-rétrograde m'évoque une guérison des valeurs, par le partage d'expérience (Poissons).

En tout cas cette fois-ci, cette Vénus R touche rien de bien significatif dans ma carte natale. Tant mieux ! Je n'ai pas un bon souvenir de celle de l'an passé sur ma Lune . Bon si on cherche bien (beaucoup trop) elle frôle l'astéroïde Anteros dans mon thème, donc au pire j'irai me venger de tout ceux qui m'ont largué (et je vous ferais un journal des événements ici, si c'est probant) lol .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 1:23

mdr Lixandra je veux bien lire ton journal ! ce genre de d'histoire ont devrais en faire un filme !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 11:55

Salut (je réponds au message d'hier : 22 h 33),

il me semble avoir lu la même chose que toi, mais je ne sais plus si c'était dans un livre ou sur un site web ... doute2

Allé les Vénus R de naissance : "serrons-nous les coudes" wish cette rétro est bientôt prévue, nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2017 - 21:35

Nikolune a écrit:

il me semble avoir lu la même chose que toi, mais je ne sais plus si c'était dans un livre ou sur un site web ... doute2


Cafe Astrology a écrit:
Je ne crois pas que lors des transits de Vénus R, les individus nés avec Vénus R dans leur thème passent de meilleurs moments que les autres. Cependant, ils sont peut-être un peu plus habitués à l’énergie qui est présente pendant les 40 jours ou Vénus rétrograde. C'est pourquoi, il peuvent sembler mieux gérer cette période que les autres.
Source : https://cafeastrology.com/natal/bornwithvenusretrograde.html

Sinon, j'ai lu un livre dernièrement qui pourrait être intéressant pour les personnes qui ont vénus R natal, il y est écrit que la distance (en degrés) entre le soleil et vénus dans un thème est significative (décrit comment la personne agit par rapport aux thèmes que vénus régit : amour, attachement, possessions, argent etc.) .

Je vous laisse les pages en anglais ici (ça commence vers la fin de la page 35 - celle qui s'affiche ci-dessous donc - jusqu'à la 39) :

Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2017 - 20:55

si cette Vénus rétrograde fait un carré90° Pluton et opposition180° Jupiter il y a fort à parier que je vais la sentir !

Lixandra a écrit:
Ce Kiron conjonction0° Vénus R dans la période post-rétrograde m'évoque une guérison des valeurs, par le partage d'expérience (Poissons).

En tout cas cette fois-ci, cette Vénus R touche rien de bien significatif dans ma carte natale. Tant mieux ! Je n'ai pas un bon souvenir de celle de l'an passé sur ma Lune . Bon si on cherche bien (beaucoup trop) elle frôle l'astéroïde Anteros dans mon thème, donc au pire j'irai me venger de tout ceux qui m'ont largué (et je vous ferais un journal des événements ici, si c'est probant) lol .


sin tu parles de Vénus R Lion je m'en souviendrais aussi de cette rétrogradation ! Je suis très sensible quand Vénus rétrograde dans mon signe, c'est souvent une période de dépression, de solitude et de blocage. Le monde tourne mais je suis comme une hermite à l'intérieur. Et lors de la phase stationnaire je me réveille doucement de mon sommeil. Je n'aime pas du tout cette période, quand je pense que c'est tous les 8 ans ahhhh

Mais étrangement j'ai peu senti la rétrogradation de 2013 - 2014 en Capricorne c'est pourtant passé sur ma Lune Mais je pense que ça sera différent avec le passage de Pluton dessus maintenant bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2017 - 21:19

je pense que Vénus va être ralentie par son trigone à Saturne ( et en plus les 2 seront rétro ) et quand elle repassera directe en direction de sa conjonction à Uranus ça va aller hyper vite .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2017 - 9:38

Personnellement je n'aime pas les analyses de Vanessa Chamonal, elle est plutôt alarmiste , négative et un peu " oiseau de mauvais augure" mais je vous retranscris ici son texte du site Astroriviera :

Transit de Vénus en Bélier/Poissons : De Janvier à Juin 2017

Cette année Vénus transitera le degré 26° des Poissons entre le 30 et le 31 janvier 2017, puis elle continuera sa route vers le signe du Bélier dans lequel elle entrera le 4 février 2017, elle avancera jusqu’à 13°09 de ce signe de feu avant de rétrograder dans les premiers degrés du Bélier puis dans le signe des Poissons jusqu’à 26°55 après quoi elle reprendra sa course directe repassant donc une troisième fois entre les degrés 26 des Poissons et 13° du Bélier.

On peut donc penser que les personnes qui ont des planètes dans ces degrés seront plus concernées par ce transit, de même que celles qui ont l’ascendant, le descendant, le MC ou le fond du ciel sur ces degrés.

Par extension, toutes les planètes qui forment un aspect à ces degrés seront, elles aussi touchées.



Tout d’abord, que signifie cette rétrogradation de Vénus?

Vénus maîtrise les signes du Taureau et de la Balance. C’est une planète qui nous parle de nos sentiments, de nos finances, de nos valeurs, elle possède des attributs de féminité, de beauté, de fécondité, d’esthétisme. Elle régit aussi le domaine relationnel, la séduction, la voix. Par opposition à la Lune, dans un thème, elle représente davantage la maîtresse que la femme, mais elle est aussi la sœur, l’amie, la fille.

Ici Vénus va transiter entre la fin des Poissons, la fin d’un cycle donc puisque les Poissons correspondent au dernier signe de la roue du zodiaque, à la fin de l’hiver et le signe du Bélier, qui symbolise le jaillissement du printemps, le renouveau, le nouveau départ.

On peut donc penser que beaucoup seront concernés par cette dynamique, entre la fin d’un amour et le début d’une nouvelle relation. Mais il pourrait s’agir aussi pour d’autres, de la fin d’une relation amicale et du début d’une nouvelle, ou encore de la fin d’un emploi et le début d’un nouvel emploi.



Vénus en Poissons, c’est l’amour fusionnel, inconditionnel, empathique, pour un être ou pour les autres en général. C’est l’amour désintéressé, altruiste, le don de soi. Mais c’est parfois aussi l’amour qui fait souffrir, l’amour masochiste, l’amour dépendant.



Vénus en Bélier, c’est le nouvel amour qui entre comme un courant d’air dans notre vie, jaillit de nulle part et qui peut brûler aussi vite qu’un feu de paille. C’est l’amour qui prend contrôle de la raison, qui nous fait abattre tous les obstacles, l’amour instinctif, spontané mais c’est aussi l’amour aveugle, qui perd sa raison, sa lucidité, qui s’impose et qui guerroie, on peut aimer et détester à la même vitesse.



Alors comment allons-nous pouvoir jongler entre deux sentiments qui semblent aussi lointains. On pourrait déjà regarder ce que Vénus Poissons et Vénus Bélier ont en commun. Toutes deux ne s’encombrent pas du mental, l’une est plus spirituelle, plus romantique, c’est le cas de Vénus Poissons tandis que l’autre est plus ancrée dans l’instinct, la fougue, la passion, on parle de Vénus Bélier.

Toutes les deux peuvent manquer de lucidité du fait justement que ni le mental ni la raison n’interviennent.

Ce qui les sépare, c’est que Vénus Poissons qui s’arrange très bien d’un flou artistique, de fantasmes et de croyance, n’a rien à voir avec Vénus Bélier qui conquiert, veut du vrai, du solide, du tangible en matière de sentiment ou d’argent. Vénus Poissons qui se complaît dans le rêve, dans le couple fantasmé, imaginé, est sans rapport avec l’immédiateté de Vénus Bélier, pour qui pas question de minauder, c’est oui ou c’est non.



Durant cette longue période, on sera justement dans un entre deux, on craindra de perdre sa sécurité, de se risquer à tout perdre, on craindra d’avouer ses sentiments, on craindra de faire le premier pas, on craindra de se voir abandonné on sera sur la défensive ce qui génèrera de nombreux conflits, on craindra de s’engager, jusqu’à ce que… Mais voyons cela de plus près.



Le contexte :

Au début de sa boucle, Vénus en Poissons forme un carré à Saturne et elle est conjointe à Mars après lequel elle semble courir, sachant qu’elle ne le rattrapera pas avant début octobre 2017, où Vénus et Mars formeront une conjonction autour de 18° de la Vierge.

Il sera donc intéressant de regarder si une problématique affective ou contractuelle, relationnelle, matérielle, qui aura commencé fin janvier 2017, trouvera un débouché première semaine d’octobre.

On est ici donc plutôt dans un climat de frustration, de distance, de sentiment d’abandon aussi, ou de peur d’abandonner ou d’être abandonné. Un climat de culpabilité, de volonté de se désengager ou l’absence de désir de s’engager. On peut avoir le sentiment que la fusion tant recherchée, l’amour romantique et entier auquel on aspire nous file entre les doigts. Pareil sur le plan des contrats, on est dans l’incertitude, l’attente, on aspire à un nouveau départ mais qu’en sera-t-il ? Peut-on compter sur des promesses ? Les propositions que l’on nous fait ne sont pas à la hauteur de nos espérances matérielles, ou de nos ambitions ?

On est tiraillé entre l’envie de suivre un nouvel élan et le contexte qui ne semble pas encore propice.

Pour l’instant, ça sent davantage la rupture et la séparation que l’union et la signature. On est déçu, voilà ce que l’on ressent en cette fin Janvier. Et pourtant, on y croit, on a envie d’aller de l’avant, on est peut-être même pris par cette nécessité.

Première station :

Autour du 5 mars, quand Vénus arrive sur le 13ème degré du Bélier sur lequel elle va rétrograder, elle sera à moins de 10°d’Uranus, l’espoir et l’impulsion du nouveau départ sont donc bien là, et pourtant, elle va rétrograder, certaines choses ne sont pas encore réglées et le nouveau départ reste inenvisageable.

Mars vient de rejoindre Uranus en Bélier face à Jupiter et carré à Pluton, le carré T est réactivé fortement par l’arrivée de Mars qui est chez lui dans ce signe. Alors même si Saturne tempère tout cela, ça bouge à cette période, en particulier pour les natifs des troisièmes décans du Bélier, de la Balance et du Capricorne. On est plutôt face à une scène de discorde, de disputes, de coups bas et même de violence, que dans une scène de renouveau amoureux/relationnel. C’est la phase de la destruction.

Face à ce chaos, à ce désordre, Vénus rebrousse chemin. Elle ne va pas y participer, elle retourne du côté des Poissons qui ont des aspirations plus communes avec ses valeurs, sa douceur, ses affinités, même si Vénus peut-être guerrière parfois, c’est Vénus-Athéna par exemple.



Il ne faut pas oublier que Vénus maîtrise la Balance et que c’est elle qui régit Jupiter en Balance cette année, son mouvement de rétrogradation est donc à rapprocher aussi de ce qui se passe du côté de Jupiter qui cherche à unifier le couple masculin/féminin, qui cherche à trouver l’harmonie, l’équilibre, difficilement au début il faut dire, pris entre le carré à Pluton Capricorne et l’opposition à Uranus, Jupiter est chahuté, déstabilisé et les relations interpersonnelles de ce monde le sont tout autant.

Vénus en Bélier dans un signe individuel, fonceur, volontaire, peu à même de jouer des courbettes, est en exil, loin de sa patrie natale de la rondeur, du beau, du compromis où l’on aplanit les angles, où l’on avance main dans la main, cette Vénus là doit ne compter que sur elle, avancer contre vents et marées et c’est peut-être ce qui l’effraie et qui lui fait rebrousser chemin dans l’attente d’un moment plus propice.

Deuxième station :

Elle retournera jusqu’à 26°55 Poissons le 15 Avril, avant de repartir en direct le lendemain, le 16.

A ce moment-là, c’est le Soleil qui a rejoint Uranus en Bélier, toutes les planètes personnelles sont donc passées avant elle par Uranus et Mercure, le courageux, va même s’y coller trois fois.

Le carré T s’est un peu distendu, Jupiter est lui-même en train de rétrograder en Balance.

Vénus forme toujours un carré à Saturne qui rétrograde aussi, comme pour laisser le passage libre cette fois. Donc soit on constate pleinement qu’une situation amoureuse, amicale, professionnelle, est sans issue, qu’il ne nous reste plus qu’à laisser tomber, on ne peut plus rien en effet attendre du passé, l’histoire est bien finie, et on se sépare peut-être dans la douleur mais avec la ferme envie de rebondir, de recouvrer notre énergie et de vivre de nouvelles expériences, soit on reste là inconsolable mais alors, on ne reprend pas le sens du mouvement.

On va certainement vivre des départs douloureux, des séparations qui font mal, des dépendances ou des béquilles qui disparaissent mais la bonne nouvelle, c’est qu’on s’est préparés pour cette nouvelle autonomie, pour ce renouveau printanier, Uranus s’approche du trigone exact avec Saturne et juste un peu avant l’été, on sera prêt pour avancer avec de nouvelles personnes, de nouveaux amis, on se rendra compte aussi souvent que les personnes que l’on croyait avoir perdues définitivement sont encore là, que l’on peut partager les expériences que chacun a faites de son côté.

D’ailleurs au moment où elle reprend sa course directe, Vénus est en sextile exact à Mars Taureau, Mars est dans le signe de Vénus et Vénus s’apprête à entrer dans le signe de Mars, ils s’échangent leurs énergies, on est dans un couple hautement collaboratif ici, hautement complémentaire, on n’est pas seul, on va trouver des alliés en attendant. L’amour et l’action, l’amour et la sensualité, le plein comble le vide, le manque trouve substance, il y a de la nourriture, il y a des amis, il y a de l’argent, toujours suffisamment pour reprendre des forces. Et surtout il y a une formidable force de vie.



Vénus directe :

Vénus renforcée va cette fois rencontrer du monde dans sa course, d’abord Jupiter en opposition les 12/13 Mai. Il peut y avoir des vérités bonnes à dire à cette période. Il peut y avoir aussi des départs, des voyages. Il peut y avoir aussi des choses qui se règlent de manière officielle : papiers, contrats, divorces, ruptures de contrat. Sympathies et antipathies sont plus fortes, suivre une vie sociale exemplaire ? Suivre ses propres desseins ? Se conformer au désir de l’autre ? Avancer en dépit du regard des autres, c’est maintenant que ça se règle.

Quelques jours plus tard, autour du 26 Mai, Vénus forme un carré à Pluton. Rappelons que ce cycle Vénus Pluton a démarré autour du 25 novembre 2016. Vénus énergique est toujours soutenue par son binôme Mars passé entre temps en Gémeaux, il lui apporte toute la verve nécessaire, le verbe pour rompre avec une structure devenue « cloisonnante » : jalousie, ruptures, possessivité, manipulations, voilà à quoi on peut chercher à avoir recours pour essayer de sauver lamentablement cette page qui se tourne.

Là Vénus ne va pas s’encombrer de discours doux et de courbettes, elle avance, elle fonce, elle a eu tout le temps les mois précédents pour trouver le courage et l’énergie, elle est lancée et elle continue déterminée jusqu’à la prochaine station, le trigone à Saturne autour du 2 juin. Deux jours avant d’être en conjonction exacte avec Uranus.

Sachant qu’entre temps et discrètement, le Nœud nord a fait son entrée en Lion et qu’il formera un trigone avec Saturne Sagittaire et Uranus/Vénus Bélier. Cette première semaine de Juin risque d’être vraiment intéressante pour les natifs du troisième décan des signes de feu Bélier, Lion, Sagittaire ou pour tous ceux qui ont des planètes dans ce décan de ces signes, ce sera aussi un moment intéressant pour ceux qui ont des planètes ou des points importants dans le troisième décan des Gémeaux et du Verseau. Un excellent moment de réalisation collective, en groupe, de réalisation en couple, entre amis, un renouveau affectif et amical qui s’ouvre sur de très belles bases, une bonne dynamique, une énergie légère, curieuse, collaborative, ludique, créative.



Les natifs les plus touchés par cette rétrogradation de Vénus, seront tout d’abord les natifs possédant des points ou planètes dans les signes de feu (Bélier, Sagittaire et Lion), mais aussi les natifs ayant des points ou planètes en Gémeaux et Verseau. Ces signes seront les plus à même de prendre un nouveau départ, de lancer une nouvelle dynamique, de se lancer dans une nouvelle entreprise, une nouvelle relation, une nouvelle amitié, de participer à des projets collectifs réjouissants, de faire des rencontres épanouissantes, dynamisantes.

Ceux qui ont des points ou des planètes dans les troisièmes décans des Poissons ou de la Vierge seront les plus touchés par l’aspect d’abandon, de départ, de séparation, de blocage, de distance et de frustration, les plus hésitants aussi. Faites confiance en Vénus Bélier qui vous apportera le courage dont vous croyez manquer lors de cette rétrogradation, vous possédez plus de ressources que vous ne le pensez.

Le troisième décan du Sagittaire sera aussi bien concerné par Vénus Poissons que Vénus Bélier, comme son feu est plus en affinité avec Vénus Bélier, on peut penser qu’après un moment de flottement, d’angoisses, de peur de la solitude, de l’isolement, de la séparation, du repli sur soi, il va complètement renaître à une vie nouvelle, s’ouvrant, faisant des rencontres motivantes, stimulantes, participant à un tas de projets et de nouveaux groupes, il trouvera très vite ses marques dans ce renouveau affectif ou contractuel. Ce sera même un vent vivifiant pour ces natifs un peu alourdis par le transit de Saturne dans leur signe. Un bon départ d’autonomie et de libération pour ces natifs, même si on ne parle pas non plus de renaissance pour eux, les personnes du passé seront toujours présentes mais de manière moins pesantes et non plus comme des béquilles. C’est normal, votre défi à vous depuis deux ans, est de tenir droit, responsable. C’est donc l’expérience utile qui se présente à vous ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde en 2017
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétrograde en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Pierre12 Vénus rétrograde en 2017 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~