Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArcs solaires et transits. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesArcs solaires et transits. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :



Un post pour expliquer un peu la méthode, le concept, etc...

Les arcs solaires sont une réponse aux limites des progressions secondaires (les plus utilisées) qui présentent un inconvénient majeur: les planètes lourdes ne bougent pratiquement pas au cours d'une vie...

Le principe des arcs est assez simple: chaque planète se déplace sur le pas du Soleil, soit un degré pour un an, y compris l'Ascendant, le Mc, et l'axe des noeuds.

Exemple: si en natal j'ai Uranus à 10 degrés du Sagittaire en Maison XII, et que mon ascendant est à 20 degrés du Sagittaire, alors automatiquement j'ai Uranus SA (Solar Arc) qui vient en conjonction à mon Ascendant natal à 10 ans (ce qui correspond souvent à un élément disruptif dans la stabilité - séparation des parents par exemple, déménagement, démarrage d'une nouvelle activité/sport etc...). L'équation s'écrit:
SA URA=ASC

On ne prend en compte que les conjonctions, carrés et oppositions. On rajoute les semi/sesqui carrés des lourdes de Saturne à Pluton sur le Soleil et la Lune, l'Ascendant, le MC.

Quelques exemples:

SA VEN= MC (temps d'épanouissement affectif)
SA NEP=ASC (temps de perte d'égo perte de repère, dissolution d'une situation de vie, possiblement difficulté dans le couple puisque les contacts avec l'Ascendant touchent aussi le Descendant).

Pour l'interprétation, c'est la planètes en SA qui applique son énergie au point natal qu'elle touche, comme pour les transits.

Ensuite on peut bien préciser le climat avec les mi-points, sachant que les plus importants sont: le mi point SOL/LUN (relationnel), le mi point JUP/PLU (chance, argent, expansion), et le mi point ASC/MC (identité/statut social). Les contacts avec ces mi-points sont aussi très sensibles en transit, donc je recommande de savoir où ils se situent.

Quelques règles importantes: les arcs solaires sont actifs environ six mois avant d'être partile et 3 mois plus tard (plus actifs en approche, normal).

Pour les naissances entre le 21 Mars et le 21 septembre étant donné que le pas du Soleil est légèrement plus lent, les arcs accumulent un degré de retard pour 30 ans de vie. Cela veut dire que si je suis né un 20 juin, et que je veux connaître mes arcs à 30 ans, je dois les calculer pour 31 ans (et à 60, 62, etc...).

Dans la pratique les contacts les plus importants, c'est à dire ceux qui sont porteurs d'évolution profonde sont ceux des lourdes sur le Soleil, la Lune, les angles du thème, ou les maîtres des angles... Eventuellement le "Aries Point" c'est à dire les degrés 0 du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne (en général possible "mise en vedette", extériorisation de la personnalité, contact facilité avec le public).

Les noeuds sont actifs dans tout ce qui est rencontre, coopération, équipe...

Les contacts les plus importants déterminent le climat général, ensuite les autres arcs précisent: par exemple si j'ai Sat SA=ASC, étant donné la réputation de Saturne, je peux penser à une période difficile. Mais si dans le même temps j'ai ASC SA=VEN, et LUN SA=MAR, je vois tout de suite que l'aspect affectif est activé, et je peux en déduire une possibilité de rencontre importante (ASC=VEN), un possible coup de foudre (LUN=MAR), qui peut m'amener à restructurer mon identité (SAT=ASC qui donne le ton de toute l'analyse).

En ce qui concerne ma pratique propre, toutes les étapes de vie importantes sont signalées par un contact des lourdes sur les angles du thème, leur significateur, le Soleil et la Lune, que ce soit en transit ou en Arc Solaire. Si ce contact n'apparait pas - en transit ou en SA - je ne suis tout simplement pas dans une période d'évolution concrète importante (ex: un contact Neptune Vénus, sans un des marqueurs pré-cités va peut-être m'indiquer que je me suis mis au Piano, mais cela ne va pas changer ma vie de façon importante, du moins pas sur un plan concret comme une rencontre qui bouleverse ma vie de façon durable, une naissance, un décès, un changement d'orientation professionnel, mariage, rupture, etc...)

Je vois sur le forum qu'il y a beaucoup d'amateurs de RS. Personnellement (et je répète: c'est personnel!), après des années d'études sur la RS, je trouve pas les prédictions concluantes. J'entends par là que - et c'est une règle que je m'applique depuis longtemps pour rester un minimum pragmatique face au nombre des techniques offertes- si je n'ai pas environ un 80/90% de résultats probants, je l'abandonne.
La RS PEUT fonctionner, certes - mais je me suis aperçu qu'elle n'annonçait rien de concluant qui ne soit déjà présent dans la technique Transits/Arcs solaires - alors qu'elle peut bien souvent annoncer des choses qui ne se produisent pas (justement quand elles ne sont pas confirmées par la méthode transits/SA). C'est pourquoi je me limite, en prédictive, à la méthode exposée ici (complétée tout de même par les mi-points, qui aident à affiner l'interprétation notamment quand un mi-point en contact, en NATAL, avec une planète en NATAL - exemple: si mon mi-point ASC/MC est en contact avec la LUNE, je sais qu'un arc sur la Lune va aussi activer le point ASC/MC.)

Dernier point: la datation des événements peut s'affiner avec la Lune progressée (seule progression que je prends en compte, réellement), notamment quand elle entre en contact avec un élément natal du thème.

Dans tous les cas: oublier les trigones et sextiles, qui ne sont pas porteurs d'évolution. Ils peuvent apporter un coup de pouce à d'autres aspects d'évolution, mais ils ne bougent pas eux-même les choses. Donc le coup de foudre grâce à un transit de Jupiter en trigone à Vénus... Je doute: si le coup de foudre a bien lieu, on découvrira qu'en fait, il y avait bien au même moment une activation de Vénus par les arcs solaires, ou de l'Ascendant, etc... dans un aspect de tension (conj, carré, etc...).

Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 13:10

@Malaya,

Juste un mot concernant la mort: la mort se voit bien plus sur le thème astral des vivants (c'est à dire famille, enfants etc du défunt) que sur la carte du défunt lui-même. Certes, si cette mort survient après une longue maladie, une dépression, une agression physique etc... des aspects de tension vont apparaître. Mais il est impossible de dire si cela correspond à la mort.
Il m'est personnellement arrivé de faire le thème de toute une famille (parents et deux enfants) et de voir des transits et SA lourds arriver sur trois d'entre eux... Le père en revanche n'avait pas de problème particulier. Ce genre de situation est pour moi une alerte majeure (si le père avait aussi eu des tensions, j'aurais pu par exemple conclure à un déménagement, lequel affecte toute la famille... Mais dans ce cas, c'était assez clair).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 13:22

@Poqueline.
Un Pluton SA sur NN natal tend à indiquer un potentiel de rencontre marquante, ou une collaboration qui peut avoir des conséquences importantes.

On ne fait pas progresser les cuspides des maisons...Seuls les cuspides des angles sont réceptifs.
Ce qui indique que tu es en plein déménagement est plutôt à rechercher, je crois, du côté de Saturne passé il y a peu en oppostion à ta Vénus en 10, et plus encore du transit d'Uranus sur Mars (Uranus implique toujours du mouvement), d'autant que ce Mars est très actif puisqu'il est en contact avec Mercure et Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 14:06

@ laurent
Merci pour ta réponse.
oui, plusieurs transits impliquent déjà un déménagement. Il faut dire que c'est une vraie révolution après 30 ans au même endroit... et tout le changement de vie qui va avec.
pour Pluton , je vais prendre garde s'il m'arrive de nouvelles rencontres ou collaborations. Pluton étant en transit assez violent cet année ( carré90° Mars ) je vais en même temps être prudente.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 14:28

@ poqueline,

Oui, je pense que depuis que Saturne est passé sur la cuspide de ta 4, cela a du pas mal bouger (Saturne au FC: presque toujours une nouvelle étape de vie qui démarre, souvent après la fin de quelque chose). Tu as eu un ciel très très actif - et tu as raison, cela continue...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 20:54

LaurentBotti a écrit:
@ Mitsouko:
Tu me demandes : "Si l'on ne doit pas tenir compte de la nature de l'aspect entre les planètes, pourquoi ne pas inclure les Trigones et les Sextiles? " La réponse est que seuls les aspects de tension sont porteurs d'évolution.
C'est au fond assez logique: évoluer, se lever, marcher... Tout cela relève d'une tension. La vie est l'exercice d'une tension permanente (musculaire notamment), il n'y a que les tensions qui font avancer.

En natal, les trigones et sextiles sont des appuis mais ils ne sont pas à l'origine des accomplissements - c'est pourquoi d'ailleurs les thèmes très tendus (on peut penser à Steve Jobs, Bill Gates, et de nombreux autres) offrent davantage de possibilités. Prenons l'exemple de Zuckerberg: il a un beau trigone Mercure / Neptune qui offre une belle créativité, et du flair... Et cette créativité, ce flair, servent incontestablement dans la vie. Mais elles ne sont pas l'origine de son succès: l'origine de ce succès est davantage à chercher dans l'opposition de Pluton à Mercure dans l'axe 2/8. Mercure est en 8 - littéralement: l'intelligence et les écrits des autres. Il est maître de 1 et 10. Touché par Pluton, ce mercure prend une dimension énorme (Pluton rend extrême tout ce qu'il touche). Pluton est en 2, maître de 3. Ici, si on prend en compte toutes les maisons impliquées par maîtrise ou occupation nous avons: 1,2,3,8,10. Nous avons donc L'identité profonde, l'égo, l'argent, la communication, la carrière, et les écrits des autres. "Je suis homme qui fait de l'argent (Pluton 2) en utilisant les écrits des autres (Mercure 8), grâce à un outil de communication (Pluton maître de 3) devenu le coeur de ma carrière (Mercure maître du MC). Cela définit incontestablement qui je suis dans le monde (Mercure maître Ascendant)." Cette seule tension nous renseigne considérablement sur qui est Marc Zuckerberg, bien plus que le trigone Mercure/Neptune (Neptune en 4, par exemple, ne rentre absolument pas dans le cadre de cette "signature" ). C'est cette tension qui fait que Marc Zuckerberg se lève le matin pour aller travailler sur Facebook, au lieu de rester dans son lit à rêver (Mercure/Neptune).

En prévisionnel, c'est la même chose: les transits et sextiles laissent les choses en l'état. Ils peuvent correspondre à des moments d'épanouissement, de facilité, etc... Mais s'ils ne sont pas couplés à des conj/carrés/opp en transit ou SA, ils ne produisent pas de concret dans la vie, pas de changement. C'est pourquoi je recommande non pas de surveiller les trigones de Jupiter au Soleil, mais ses conjonctions (évidemment), carrés et oppositions, bien plus propices à une récompense.

Merci LaurentBotti d'avoir précisé les raisons de ton choix avec l'exemple de Zuckerberg. C'est cohérent. Dans un autre post, j'évoque la différence entre les Carrés et les Oppositions. J'ai l'impression, en ce qui me concerne, que l'Opposition est plus difficile à intégrer que les Carrés.
En transit, Jupiter est en Sextile avec certaines planètes en I. Je trouve que c'est assez agréable à défaut de produire des choses concrètes. Finalement, rares sont les occasions dans un mois ou une année d'accomplir des changements concrets. On travaille tous les jours, on obtient des résultats mais les changements tels que les déménagements, les voyages, les rencontres, les séparations, sont plutôt rares. C'est ce qui les rend précieux, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2015 - 22:02

LaurentBotti a écrit:
@Malaya,

Juste un mot concernant la mort: la mort se voit bien plus sur le thème astral des vivants (c'est à dire famille, enfants etc du défunt) que sur la carte du défunt lui-même. Certes, si cette mort survient après une longue maladie, une dépression, une agression physique etc... des aspects de tension vont apparaître. Mais il est impossible de dire si cela correspond à la mort.
.

Hello Laurent, merci pour le retour sourire

Tu prêches une convaincue Wink
Tiens, pour étayer ton propos, la RS et les arcs solaires, progressé et transits sur le TN de Marie-Christine Barrault
née le 21 mars 1944 à 22:10 à Paris
son second mari, Roger Vadim est décédé le 11 février 2000.
arcs solaires
AC/DC as à 0°11Capricorne/Cancer
Pluton as/Soleil nt
AC as/Soleil nt

transits
Uranus céleste, M de IV nt conjoint la IV nt
retour de nœuds
Uranus opposé Jupiter nt

RS1999/2000
Vénus(M de VII nt) conjoint Saturne opposé Mars RS
l'asc RS sur Vénus nt

progressé
Soleil pro carré Lune nt
MC pro sur XII nt
Pluton céleste carré Lune pro
Mercure(M de VII pro) carré Pluton
Neptune pro opposé Soleil nt
et +++
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Nov 2015 - 7:14

Présentement je suis toujours dans mes calculs lol finalement et pour y voir plus clair me suis fait une triple roue sur mon TN ... actuellement Jupiter SA conjonction0° Saturne active le triangle mineur en natal !!! perso, période très riche et très instructive sunny
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Nov 2015 - 22:32

Bonsoir et merci LaurentBotti pour ce post instructif !

Je découvre cette méthode, en regardant le tableau que tu indiques j'ai en ce moment de prégnant :
Saturne AS Carré MC natal : des retards ? effectivement dans les objectifs que je m'étais fixés mais ce temps m'est peut être au final nécessaire et j'ai l'impression que ce n'est pas négatif au contraire...
Pluton-Venus AS/ Uranus-Lilith natal (en conjonction) et là il m'est un peu plus difficile d'interpréter...




Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 27 Nov 2015 - 20:36

LaurentBotti a écrit:
@Malaya,

Juste un mot concernant la mort: la mort se voit bien plus sur le thème astral des vivants (c'est à dire famille, enfants etc du défunt) que sur la carte du défunt lui-même. Certes, si cette mort survient après une longue maladie, une dépression, une agression physique etc... des aspects de tension vont apparaître. Mais il est impossible de dire si cela correspond à la mort.
Il m'est personnellement arrivé de faire le thème de toute une famille (parents et deux enfants) et de voir des transits et SA lourds arriver sur trois d'entre eux... Le père en revanche n'avait pas de problème particulier. Ce genre de situation est pour moi une alerte majeure (si le père avait aussi eu des tensions, j'aurais pu par exemple conclure à un déménagement, lequel affecte toute la famille... Mais dans ce cas, c'était assez clair).

Tout à fait d'accord avec toi:D la mort peut seulement se voir dans le theme des proches ... et encore . Il est dit que pour de longues maladies l 'ascendant de rs peut tomber en 9 ( la libération l'envol ) je n'ai pas verifié personnellement
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Nov 2015 - 10:15

Bonjour Lianmin,
je ne suis pas sûr que la triple roue puisse t'aider... Il ne faut pas prendre plus d'un degré d'orbe, et cela fait beaucoup de données à traiter visuellement si on le fait sur des cartes (enfin moi je n'y arrive pas: sur Astrodienst, je ne me sers que du tableau... Sachant que j'ai un logiciel que j'ai paramétré pour me sortir la liste des transits, progressions, at arcs solaires que j'utilise).

Anita, SA SAT=MC (qui se lit Solar Arc Saturne sur MC natal) : c'est possiblement du retard, mais aussi de la restructuration qui touche la vie extérieure (statut social, domicile, statut familial). Cela peut correspondre à un moment important, en bien ou en plus difficile, en fonction de ton comportement passé (Saturne c'est bien si on est dans la bonne voie, c'est plutôt mal si on fait les mauvais choix).

Je ne comprends pas bien Pluton-Venus AS/ Uranus-Lilith natal ???
(Ps : je n'utilise pas Lilith en SA).

Poussière d'étoile, j'ai choisi de ne plus utiliser la RS depuis quelques années déjà... Comme je l'ai expliqué sur le forum, c'est juste qu'étant donné le nombre de techiques disponibles, il faut choisir (sinon on a trop de données contradictoires à traiter). Mon choix se fait sous la règle des 80/90 %: si une technique ne me donne pas cette fiabilité, je l'abandonne... Et la RS ne me donne pas cette fiabilité: parfois cela marche très bien (notamment quand la RS est cohérente avec les transits et Solar Arcs), et à d'autres pas du tout (notamment quand la RS diffère: par exemple, si une RS me promet une belle année affective - Soleil en 5, Vénus à l'ascendant, etc...) mais que les arcs me donnent SA NEP=ASC et SA SAT=PLU, qui sont probablement les plus difficiles). C'est pourquoi j'ai opté pour les arcs plutôt que la RS.
Je précise: c'est un choix personnel... Je ne prétends pas que c'est mieux ou pas. Cela marche mieux... pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Nov 2015 - 11:21

Bonjour

LaurentBotti a écrit:
(......) Si vous vous "amusez" à vérifier cela sur vos cartes, et vos histoires personnelles, n'hésitez pas à partager ici!

Je me suis amusée  sourire à chercher les arcs solaires significatifs et je me suis arrêtée à janvier 2014:

- Asc/Neptune AS = Mars
- Mars AS = Soleil
- Uranus AS = Asc/Neptune
- Soleil AS opposé Pluton
- Jupiter/Vénus AS opposés Uranus
- Lune AS carré MC (mais 2° d'orbe  doute2)

Je ne considère pas fin 2013/début 2014 comme étant une période significative, je reste un peu perplexe. Peut-être que quelque chose m'échappe dans la technique...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Nov 2015 - 12:54

Hello Angèle,

Juste quelques précisions concernant la technique - et du coup l'astrologie en général.
Tout d'abord les arcs solaires donnent des climats - ce sont les transits qui concrètisent les événements. Un arc solaire sans transit fort produira davantage un état d'esprit (par ex: Sa NEP=ASC qui est un arc puissant pourra amener de vraies déceptions, perte d'égo etc... avec un transit du type Saturne/Vénus, alors que sans transit, il amènera plutôt un état de "blues", ou la découverte de l'astrologie, un temps d'introspection etc...).

Ensuite, les arcs les plus significatifs sont ceux des loures de Sat à Plu sur les angles du thème le Sol et la Lune. Mais il faut bien avoir en tête qu'en ce qui concerne les angles, 4 minutes d'écart dans l'heure de naissance décale le contact réel d'un an. Donc pour prendre en compte avec exactitude les SA sur les angles, il faut vraiment être sûr de l'heure de naissance.

Enfin, et c'est un point général en prédictive: plus une personne a la possibilité de faire des choix dans sa vie, plus l'astrologie et les prédictions sont justes. Si je suis une femme afghane sous une burka (pardon si c'est extrême) il est évident que j'ai moins de possibilité de voir ma vie changer que si je suis Jennifer Lopez. C'est pourquoi, dans l'étude de l'astrologie, les célébrités sont précieuses: de par leur vie, on peut vraiment voir l'impact planétaire. Pour une personne qui a une vie beaucoup plus routinière et limitée, de par ses circonstances propres, les possibillités de bouleversement sont moindres... C'est pourquoi, personellement, je n'appréhende pas la prédictive avec la question "que va-t-il m'arriver" mais plutôt : "quels sont mes projets pour l'année qui vient? Qu'est-ce que je veux changer?" En fonction du climat planétaire, je peux agir (ou pas).

En ce qui concerne tes arcs plus précisément, c'est celui d'Uranus sur l'Ascendant. Si l'heure de naissance est juste, cela signifie un temps où il y a eu besoin d'affirmer davantage son identité aux yeux des autres, de possibles rencontres inattendues, un déménagement...

Dans ce cadre, les autres arcs viennent compléter le climat général.

Enfin, deux degrés d'orbe... C'est deux ans plus tard! lol Les orbes sont inférieurs à 1°...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Nov 2015 - 13:17

Merci pour ton retour Laurent.

Citation :
C'est pourquoi, personellement, je n'appréhende pas la prédictive avec la question "que va-t-il m'arriver" mais plutôt : "quels sont mes projets pour l'année qui vient? Qu'est-ce que je veux changer?" En fonction du climat planétaire, je peux agir (ou pas).

C'est également ainsi que j'appréhende les techniques prédictives en astrologie.

Citation :
En ce qui concerne tes arcs plus précisément, c'est celui d'Uranus sur l'Ascendant. Si l'heure de naissance est juste, cela signifie un temps où il y a eu besoin d'affirmer davantage son identité aux yeux des autres, de possibles rencontres inattendues, un déménagement...

Hormis le déménagement, l'influence uranienne a pu se ressentir sur ces points, en effet. Il faut dire qu'Uranus céleste était au sextile de mon Mercure et au trigone de mon Asc...

J'ai la Lune AS qui approche d'un carré à Pluton (1° d'orbe) alors que j'aurai une opposition Lune (VIII)/Pluton en RS 2016. L'occasion me sera probablement donnée de mieux cerner cette technique via les énergies mobilisées.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 8:34

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Lianmin,
je ne suis pas sûr que la triple roue puisse t'aider... Il ne faut pas prendre plus d'un degré d'orbe, et cela fait beaucoup de données à traiter visuellement si on le fait sur des cartes (enfin moi je n'y arrive pas: sur Astrodienst, je ne me sers que du tableau... Sachant que j'ai un logiciel que j'ai paramétré pour me sortir la liste des transits, progressions, at arcs solaires que j'utilise).

Bonjour Laurent, j'en prends note, de plus avec les mi points, je commence par ressembler à un chamallow, enfin plus mon TN que moi même lol
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 10:32

LaurentBotti a écrit:

Je ne comprends pas bien Pluton-Venus AS/ Uranus-Lilith natal ???
(Ps : je n'utilise pas Lilith en SA).

Bonjour Laurent,
j'évoquais ma conjonction Pluton-Venus qui se trouve en arcs solaires sur Uranus natal... mais Venus est déjà passée donc ça donne actuellement:
Pluton SA = Uranus
bon ce sont 2 trans-saturniennes ... peut être l'impact personnel est moins évident (que des lourdes sur les luminaires ou axes comme tu l'indiquais)

pour Saturne SA=MC, le retard concerne la finalisation de mes études (puisque non admise en M2 cette année) mais il me donne aussi l'occasion de me "forger" de nouvelles expériences professionnelles, donc je le vis pour l'instant de façon positive malgré tout... et c'est vrai que j'apprécie ce répit de pression engendrée par les études;
Donc pour ce Saturne je trouve que c'est assez parlant...et je fais un parallèle avec ma RS (asc RS Capri avec Pluton à l'asc, et un Saturne en XI qui n'est pas aspecté...)


Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 12:12

Laurent j'ai encore une dernière petite question...
Si je m'en tiens à mon heure de naissance d'état civil, Pluton AS= asc se fait lorsque j'ai 13 ans or ça ne correspond à rien de particulier dont je me souvienne doute2 (Pluton maitre de l'asc donc ce passage devrait être significatif..)
En revanche à 10 ans c'est le divorce de mes parents avec un important changement d'environnement qui en découle.
Penses-tu que je puisse rectifier mon heure de naissance ainsi ?
dans ce cas est-ce que je prend la date du jugement du divorce ?

Si je regarde à cette date de divorce Pluton AS se trouve à 1°57 Scorpion (degré hypothétique de l'asc rectifié)
Par ailleurs toujours à cette date :
Soleil AS = Lune (en carré)
Venus AS = Mars (en carré)
Jupiter AS = Pluton (en conjonction)
...NN AS = Lune (en sesqui-carré je sais pas si c'est significatif)

Y a un écart de 20 minutes environ, est-il possible qu'ils se trompent autant sur l'état civil ?
Qu'en penses-tu, dois-je modifier mon heure ? bouquet

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 12:48

Bonjour Anita,

Tu soulèves un point important. Effectivement, avant 10/15 ans, les passages sur les angles concernent surtout la vie familiale (c'est normal: avant cet âge là, un enfant n'a pour ainsi dire aucun choix personnel, donc tout ce qui l'affecte en priorité, ce sont avant tout des événements familiaux - hors cas de "harcèlement scolaire", qui peut démarrer à tel ou tel âge, ou découverte d'un sport, d'un art, etc...).

Dans un premier temps, avant de rectifier l'heure, je t'invite à bien creuser tes souvenirs: 13 ans, c'est souvent l'éveil de la sexualité, du premier amour, des premiers instants de liberté: cela peut correspondre à un moment où la personnalité profonde prend contact avec le monde extérieur. Donc même s'il te semble que cela ne correspond pas à un événement précis, creuse un peu pour t'en assurer (changement d'établissement scolaire? Nouvelles amitiés? remariage d'un parent?).

Si effectivement l'âge de 13 ans ne te donne absolument aucune mesure de changement tel que je viens par exemple de te le présenter, alors je t'invite à décaler ton ascendant à 1°57 comme tu le dis. Il faut dans ce cas prendre en compte tes autres mesures (Venus/Mars, Soleil/Lune...) . Il est à noter que ces mesures relèvent effectivement d'un contact Masculin/Feminin qui symbolise effectivement une activation de ce problème (le couple), mais assortie possiblement d'un épanouissement - par exemple si le divorce des parents, même douloureux, a permis au final de résoudre une situation pénible et conflictuelle à la maison et donner un nouveau départ, de nouvelles bases.
De là, prends tes éphémérides et vérifie les transits pour cette date (les événements "annoncés" dans les arcs se concrétisent avec les transits).
La date réelle - signature des papiers du divorce ou non... cela dépend du vécu: le changement a pu intervenir par exemple au moment de la séparation réelle (souvent avant par exemple le divorce légal)... par ailleus les arcs ont une orbe temporelle d'environ 9/10 mois donc c'est plus un arc temporel de changement qu'une date précise (un déménagement, par exemple, ne se fait pas du jour au lendemain: on prend la décision, on cherche la maison, etc...). Pareil pour les séparations...

Enfin en ce qui concerne l'erreur d'état civil... Il y a eu pendant longtemps la tentation d'arrondir les heures de naissance au quart d'heure voire à la demi-heure... Mais j'insiste: repasse bien tes 13 ans pour vérifier si tu n'as pas eu à ce moment un changement, même interne : premières boums, premier amour, démarrage d'un sport, nouvel établissement/amis, remariage d'un parent... Les transits peuvent t'aider à préciser les choses.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 13:31

@LaurentBotti

J'ai eu la curiosité de regarder les arcs solaires pour mars 2010, le mois de mon divorce.
Je suis la méthode que tu as préconisée. Je regarde le transit des "lourdes":
Saturne Ré Carré Pluton, Uranus Ré Opposition Saturne, Pluton Ré conjonction Soleil.
Je trouve que c'est assez éloquent.
En revanche, pour le mois et l'année de mon mariage: pas de transit significatif des "lourdes" mais Mars ré Conjonction Asc, Vénus Ré Conjonction Lune, Mars Ré Conjonction Asc.
J'ai l'impression que c'est moins parlant...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 13:40

Bonjour Mitsouko...

Alors je n'ai évoqué que les arcs les plus parlants mais... les contacts Saturne/Pluton sont les plus difficiles de toute la liste possible des arcs solaires. Littéralement (selon Noel Tyl) : "La peur de perdre quelque chose d'essentiel dans un secteur de vie majeur (couple, travail etc.); destruction ou auto-destruction possible; travail très dur". Uranus Saturne "Révolution dans la structure; nouveau statu quo; séparation". Pluton/Soleil: " Une force puissante crée un changement profond dans la vie; changement d'identité".

En ce qui concerne le mariage... J'ai listé les lourdes pour simplifier la présentation, mais Mars est très important en Arc solaire (c'est une planète d'action, donc concrète: ses contacts se matérialisent plus facilement que par exemple la Lune ou Mercure en arcs). Donc Mars/Asc est un contact important... Il est accompagné de Vénus/Lune, qui est effectivement un contact qui évoque douceur, épanouissement affectif, etc...

Cela étant à lire tes données (et prenant en compte l'absence de transits), il semblerait que le divorce ait été bien davantage un temps essentiel de changement profond, que ne l'a été en réalité le mariage. Est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov 2015 - 13:56

Pour Saturne /Pluton, j'avais compris, effectivement. Cette époque ne fut pas triste pour moi, j'ai retrouvé une liberté absolue et j'avais la conviction que la vie de couple ne me convenait plus malgré les qualités de mon ex-mari avec qui j'échange toujours des nouvelles.
Ce qui est très intéressant, c'est qu'en même temps que mon divorce, j'ai obtenu une mutation et une promotion professionnelle...
Le mariage, c'était différent, il n'y avait pas autant d'intensité. C'était une période tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 0:04

bonjour Laurent


Est ce que pour une date de naissance de juin ayant 42 ans on pourrait rajouter 2 ans pour calculer les arcs.
Car ayant listé SA ASC = Noeud nord 0° s'opposant au descendant sur ma vénus natale (en 2015 AS ) et que c'est précisement à ce moment que j'ai fait une rencontre karmique ( 2013) avec le calcul 2 ans plus tard (42 ans en juin 2015 )


Sinon toujours avec cette methode dans un an j'ai l'opposition exacte SA Lune opp Soleil (saturne) natale. J'imagine qu'il faut tenir compte de la signification de SOleil saturne en 7 dans mon theme = identité masculine, le pere absent et l'engagements marital tardif compliqué. que voudrait dire lune opp soleil en arcs solaire
Car dans un an j'ai l'opposition de soleil saturne en transit en 1 face à soleil saturne natal 7 qui va réactiver cette problématique, peut etre de l'engagement conscientisé puisque c'est la moitié du retour de saturne

donc à moins qu'il y ai une erreur dans l'heure de naissance de 1° comment expliquer les 2 ans

et puis ca me rappelle que pour comprendre le sens d'un transit ou arcs ou autre il faut saisir toujours le sens des planetes en natal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 10:40

Dans le cas de cette étude http://astro-ciel.1fr1.net/t9115-etude-tn-evenement?highlight=etude pluton as était carré uranus (exact) en maison 9 (troisième enfant) et uranus as à 1/2° d'être carré lune maitre de 9.
Toutefois, cela ne marche pas d'une manière aussi évidente pour les autres proches à priori à voir doute2
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 13:37

Bonjour vénus-saturne,

Pour une naissance en plein été, 42 ans = environ 1,5 ans de différence. Comme il faut compter 9 mois d'orbe temporelle (environ 6 mois avant le partile, 3 mois après), l'arc ASC=NN est valide.

En ce qui concerne l'arc LUN=SOL, il faut comprendre que les émotions (la lune) vont prendre davantage d'importance dans l'expression personnelle (Soleil). Le contact Lun/Sol met presque toujours l'affectif et le couple au coeur de l'action.
Dans le cas particulier que tu décris (père absent - signifié par Soleil/Saturne en natal en 7, opposition à venir de Saturne sur cette conjonction etc...) tu vois assez juste en pensant que la problématique d'origine peut être réactivée - et dans ce contexte il est possible que l'arc LUN=SOL te permette justement de la régler (illumination), si ce n'est déjà fait (car si la problématique est réglée, on penserait ici davantage à un engagement sérieux).
La Lune gouverne la 8, donc il est possible que le sexuel soit en cause... Enfin, il possible qu'il y ait une situation financière à prendre en compte (finances du couple, etc...). Avec Saturne, il faut toujours entendre "restructuration nécessaire" qui peut être plus ou moins bien vécue selon la situation actuelle, le passé, etc... Quand on est sur la "bonne voie", Saturne offre en fait plutôt des récompenses, mais si celles-ci sont le fruit d'un vrai travail plus que du coup de chance.

Les autres arcs et transits t'aideront sûrement à préciser... Dans tous les cas, il faut considérer cette période comme une étape affective importante, qu'il faudra mettre à profit pour évoluer de façon positive.
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 19:13

super Merci !
deux trois questions restent en suspend pour moi


1 - pour bien comprendre la datation
j'ai calculé avec Astrotheme hélas et je viens de voir un décalage
Sur Astrotheme j'ai partile SA lune 20°,38 OPP soleil n 20°,38 le 18 Aout 2018 ( qui correspondrait au 18 Aout 2016 aprox ? . ) donc ca me laisse une plage de datation de 3 mois apres et 9 mois avant qu'on peut dater avec la lune progressée c'est bien ca ?

j'ai un soucis d'ailleurs sur astrotheme le 18 Aout 2018 j'ai SA lune 20°,38 OPP soleil n 20°,38 mais à la meme date sur le tableau pdf de Astro.com j'ai SA lune 18°33 donc renvoyant l'opp à 2 ans plus tard !!!!!!
lequel est juste et pourquoi ce décalage ( car ca remet en cause d'autres calcul sauf si erreur de ma part) A moins qu'il sagisse du décalage UT

2- Est ce que on doit regarder pour dater les événement la lune progressée ( la lune des directions secondaires ? ) donc également à 1,5 ans (à 2 ans ) plus tard pour un theme d'été?
ce qui donne lune prog touche saturne prog à la cuspide de 7 prog ( un demi ° pour saturne / 1,5° pour la lune ) ou je ne dois regarder que les angles natal
-Saturne prog tombe ici a 0° sur une part arabe natal ( je ne sais pas s'il faut les prendre en compte)


3- peut on prendre en compte dans les arcs la cuspide de 7 sur la vénus natale ou ce n'est que les SA planetes sur les angles en natal
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 19:42

Bonsoir Laurent,

j'ai suivi attentivement le cours que tu as nous donné et j'ai essayé de mettre en pratique sur mon TN. J'ai noté :

- Pluton SA = ascendant natal
- Mercure SA = Lune

Pour Pluton SA = asc tu écris PLU sur l'Ascendant va m'amener à changer d'identité. Il y a une accentuation du Moi, une projection accentuée de mon identité sur les autres .
Par ailleurs, niveau transit, Pluton va se remettre au carré de mon Soleil et donc une refonte complète de l'égo et expression perso, épuration *étape larve* et si je me débrouille bien (lol) transmutation/régénération/*papillon trop beau*...

Et associé à Mercure SA = Lune, une meilleure compréhension de mes besoins profonds, expression facilitée, une mise à plat avec ouverture émo et relationnelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arcs solaires et transits. - Page 3 Profil11
Arcs solaires et transits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcs solaires et transits.
Arcs solaires et transits. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arcs solaires et transits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arcs solaires et transits. - Page 3 Pierre12 Arcs solaires et transits. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~