Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hollande surbooké I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHollande surbooké I_icon11Voir ses messagesHollande surbooké I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hollande surbooké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alcyli


Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 9:14

Citation :
Dimanche, il doit rencontrer les dirigeants politiques français. Il s'entretiendra à 10 heures avec Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l’État devrait demander à François Hollande "des inflexions majeures dans le domaine de la sécurité", indique la journaliste de France 3. Puis, il rencontrera les présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs de partis politiques, dont Marine Le Pen.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 9:37

Puis, il rencontrera les présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs de partis politiques, dont Marine Le Pen.

Il s'adressera lundi a l'Assemblé Nationale , ..... la dernière fois qu'un Président l'a fait c'était pas une bonne nouvelle , ils n'y vont jamais !!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 9:58

ça , ça confirme un truc que je percevais dans une carte de la future conjonction Soleil/Saturne . Bref un COP 21 sous ( très) haute tension ....mais pas que là-bas .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 10:01

Cévennes a écrit:
Puis, il rencontrera les présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs de partis politiques, dont Marine Le Pen.

Il s'adressera lundi a l'Assemblé Nationale , ..... la dernière fois qu'un Président l'a fait c'était pas une bonne nouvelle , ils n'y vont jamais !!

Bonne intuition Cévennes, ça sent la déclaration de guerre avec tout le bordel qui va avec ( fichage de la population, etc etc ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 11:43

Cévennes a écrit:
Puis, il rencontrera les présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat et les chefs de partis politiques, dont Marine Le Pen.

Il s'adressera lundi a l'Assemblé Nationale , ..... la dernière fois qu'un Président l'a fait c'était pas une bonne nouvelle , ils n'y vont jamais !!

Ha ça bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 13:26

Comment peut-on se réjouir qu'une hypothétique déclaration de guerre ait lieue ? Ça bouge, mais dans quel sens ? La France va-t-elle faire le jeu que l'on attend d'elle ? N'est-elle qu'un pion sur l'échiquier d'un plan plus vaste visant à créditer une guerre de religion absurde ? Je me pose plein de questions, et je n'arrive pas à être sereine quant aux directions que vont prendre nos politiques. Serait-ce l'amorce d'une nouvelle guerre mondiale ou n'est-ce là qu'une incohérente sensation de catastrophisme qui me fait aller vers ce type de craintes ? En tout cas, je ne parviens pas à m'enchanter de ce qu'il va advenir suite à cet acte de terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 13:36

"Cette guerre de religion absurde" qui fait des centaines de morts innoncentes !
"La France va-t-elle faire le jeu que l'on attend d'elle ?"

Alors que faisons nous !? on courbe l'échine en attendant les prochains attentats ?

Ou on attaque DAESH tous ensemble !?




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 13:58

Les centaines de morts d'innocents ne sont pas qu'en France, il y en a partout dans le monde, à chaque instant. Lorsque cela nous touche directement dans notre identité nationale cela nous choc, nous démonte, mais quand ce sont d'autres nations qui sont concernées, cela n'empêche personne de dormir. Ceci dit, nous courbons déjà l'échine face à des hypers puissances comme les États-Unis d'Amériques, et sans vouloir être vulgaire, cela fait des décennies qu'ils nous la mettent profond.

Je crois qu'il est important de se poser les bonnes questions avant de foncer, tête baissée, dans une stratégie dont on n'a pas pris la peine d'évaluer les conséquences sur le long terme. Je ne dis pas qu'il faut rester inerte, je dis simplement que notre réactivité en tant que peuple ne doit pas être basée sur la haine ou l'espoir d'une guerre qui verra le sang des innocents couler à flot ininterrompu. Ce ne sont pas les innocents qui déclarent les guerres, mais c'est eux qui en paient le prix, de tous les côtés. L'histoire ne nous a-t-elle rien enseignée ou devons nous répondre sans conscience, nous laissant manœuvrer dans les affres du sentiment de vengeance ? Posons nous les bonnes questions, arrêtons de réagir à chaud sans voir les implications des décisions prises dans l'urgence.


Dernière édition par Mael21 le Dim 15 Nov 2015 - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 14:06

Profondément en accord avec MAEL...

d'abord , compassion avec ceux qui sont partis dans ces conditions ... mais des gens- humains comme moi, meurent à chaque seconde dans le monde, alors, c'est quotidien dans ma prière du matin!
Une guerre ... mais y'en a t-il déjà pas des tas? et quels sont les résultats? Si cela avait pu éviter les évènements actuels, on le saurait je crois.
Tout le monde se dit horrifié de morts survenues trop tôt, sur des personnes "innocentes" mais déclarer une guerre contre des ennemis qu'on a probablement armé (puissances occidentales en bloc) pour des raisons géopolitiques augure encore plus de morts, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs ???
Personnellement, ce n'est pas ce que je souhaite faire vivre à mes 3 fils , que dieu m'entende!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 14:36

Et vous voudriez que l'on reste les bras croisés? Désolé mais je ne comprends pas les pacifiques comme vous. Nous devons tuer les terroristes où qu'ils soient, pas que pour nous, mais aussi pour les autres, pour les femmes et les chrétiens partout dans le monde, pour les syriens et pour tous les autres en détresse qui n'aspirent qu'à une chose, d'être débarrassés de ces barbares. Non, ce n'est pas une démarche individualiste, c'est une nécessité pour un monde libre. Vos discours pacifiques, très peu pour moi. Ils nous ont déclaré la guerre, il n'y a pas de reculade possible, pas de dialogue possible avec eux. Al-Qaïda, ce sont des anges par rapport à Daesh.
Revenir en haut Aller en bas

Parménion


Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 15:02

Y'a pas de déclaration de guerre ou quoique ce soit à attendre, calmez-vous.
La France est déjà en "guerre" en Syrie et Irak, on participe aux bombardements sporadiques de la fameuse "American-led coalition" (dite "coalition internationale" en français pour faire oublier qu'elle ne rassemble pas grand monde). Nous avons déjà des troupes en opération en Centrafrique et dans le Sahel, et elles ne sont pas extensibles à l'infini.
En outre les Américains jusqu'ici, contrairement à ce que semblent sous-entendre certains commentaires ici, n'ont pas vraiment poussé pour l'élimination de Daesh, ils ont plutôt tendance à entretenir le statu quo. Et il n'y a de toute façon pas de solution à court terme du fait des différents jeux de la Turquie, l'Iran et l'Arabie. Daesh ne sera pas empêché de nuire de sitôt.

Si Hollande s'agite c'est d'une part une bonne dose de com pour montrer qu'il fait face à la gravité des événements, d'autre part s'il peut agir c'est surtout sur le théâtre intérieur. Là il me semble qu'il y a une marge de manoeuvre. L'état d'urgence a été enclenché, il y a un certain nombre d'autres dispositions pouvant être prises, on verra ce qu'il en sera.
En tout cas j'entends parler de guerre de religion, de troisième guerre mondiale... Tout cela n'a pas de sens. Keep calm...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 15:21

Nous sommes déjà en Guerre hou hou ....

Néanmoins de très belles paroles de paix Mesdames mais bon ....

"Les centaines de morts d'innocents ne sont pas qu'en France, il y en a partout dans le monde, à chaque instant. Lorsque cela nous touche directement dans notre identité nationale cela nous choc, nous démonte, mais quand ce sont d'autres nations qui sont concernées, cela n'empêche personne de dormir."

Oui Mael dans le monde entier mais c'est mon pays qui me touche le plus actuellement en toute franchise.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 15:33

Parménion,

La guerre de religion n'a pas de sens en effet, mais n'est-ce pas un prétexte fabuleux pour réunir les troupeaux humains, les mener à aller là où l'on souhaite pour servir des stratégies visant à acquérir une indiscutable domination ? Les ingrédients de la guerre n'ont-il pas toujours été l'économie (richesse matérielle), la politique (jeux d'influence) et la religion (asservissement du groupe à la pensée unique) ?

En outre, ce sont toujours des gouttes d'eau qui font déborder les vases, des étincelles allumant les brasiers, des battements d'ailes de papillons déclenchant des ouragans, des grains de sables enraillant le mécanisme des horloges du temps... Les prétextes ne manquent jamais à ceux qui veulent acquérir le pouvoir de décider que les événements serviront leurs ambitions.

Pour ma part, je suis calme, et toutes ces spéculations ne sont que ce que je redoute de voir arriver, mais en aucun cas, je ne prétends que cela va se faire, bien au contraire. J'espère l'apaisement des esprits et des choix novateurs, pour ne pas sombrer dans les sanglantes redondances du passé.


Dernière édition par Mael21 le Dim 15 Nov 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 15:54

Ginger a écrit:
Nous sommes déjà en Guerre hou hou ....

Néanmoins de très belles paroles de paix Mesdames mais bon ....

"Les centaines de morts d'innocents ne sont pas qu'en France, il y en a partout dans le monde, à chaque instant. Lorsque cela nous touche directement dans notre identité nationale cela nous choc, nous démonte, mais quand ce sont d'autres nations qui sont concernées, cela n'empêche personne de dormir."

Oui Mael dans le monde entier mais c'est mon pays qui me touche le plus actuellement en toute franchise.

Je me sens profondément française aussi Ginger, j'adore la langue de notre pays, sa culture, sa richesse humaine. Mais je suis avant tout une citoyenne du monde, me sentant touchée par tout ce qui arrive sur le globe, à ces frères et sœurs que je ne connais pas mais qui comme moi peuplent Gaya. Je suis triste quand je nous vois sombrer dans le fratricide, sous d'obscurs prétextes. L'injustice est partout, c'est ça qui est le plus terrible, elle est partout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 16:04

Maintenant que nous avons été provoqué, nous sommes obligés de répondre... le pire, c'est que nous n'avons pas que l'état islamique comme ennemie, mais aussi Bachar El Assad... étant donné le fiasco qu'il y a eu à l'arrivé d'Hollande au pouvoir. Nous allons être l'assistant de différents pays et de différents intérêts contre l'etat islamique...
Revenir en haut Aller en bas

Parménion


Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 16:22

Mael : "Citoyen du monde" ne signifie pas grand chose... Chaque peuple, chaque Etat agit selon ses intérêts et s'occupe de lui-même avant de penser aux autres. Que nous pensions aux autres avant nous-mêmes, signifierait que nos intérêts ne seraient défendus par personne, or je ne vois pas en quoi ils seraient moins légitimes que ceux des autres.
Il me semble normal que l'on pense d'abord à son pays... Saint Augustin ne disait-il pas : "Aime tes parents, au-dessus de tes parents aime ta patrie, et au-dessus de ta patrie aime Dieu seul" ?

Le risque ne vient ni de guerres lointaines et parfaitement improbables quand on connait un peu la situation internationale, ni de guerres civiles fantasmées par ceux qui craignent à tout bout de champ que les Français s'en prennent sur leurs compatriotes musulmans
Notre Etat n'est pas aussi faible que cela, notre peuple n'est pas aussi désuni. Le risque est très concret, c'est de voir se répéter le genre de scène d'avant-hier soir. Ce risque n'a pas été pris suffisamment au sérieux jusqu'ici, nous en paierons les conséquences.

Electrode : El-Assad n'est pas notre ennemi. Il est co-responsable de la situation de chaos au Moyen-Orient (mais tout autant, sinon moins, que bien de nos "alliés", au premier rang desquels la Turquie), mais il n'est pas hostile à notre égard. Et surtout, sa personne en tant que telle n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est sauver ce qu'il reste d'Etat en Syrie. Et cela passe à court terme par le maintien d'Assad tant que la situation ne sera pas stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 16:46

Parménion a écrit:
Saint augustin : "Aime tes parents, au-dessus de tes parents aime ta patrie, et au-dessus de ta patrie aime Dieu seul"

Maëlle a écrit:
la religion : asservissement du groupe à la pensée unique ?

Il est soit disant question d'amour, mais c'est seulement là le témoignage d'un égo se dilatant au nom de l'unique Dieu. L'humanité n'est riche que dans sa diversité. Libre à toi de ne pas te sentir un citoyen du monde et restreindre ta vision de l'autre aux seuls valeurs qui t'ont forgées, je ne suis pas ainsi. J'aime la pluralité de notre espèce, toutes ces différences qui se dessinent dans les êtres et qui forcent la conscience à se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas

Parménion


Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 17:11

Haha, mais je ne restreins pas ma vision du tout aux valeurs qui m'ont forgé (et je précise d'ailleurs que ma citation de St Augustin ne reflète pas du tout les "valeurs qui m'ont forgé", juste le rappel que la religion probablement la plus universaliste qui ait existé, n'a jamais mésestimé le patriotisme). Je suis d'accord en ce qui concerne la diversité et la pluralité de l'espèce humaine... C'est justement pour cela qu'il faut que ses différentes composantes ne s'abandonnent pas trop au mirage uniformisant du "citoyen du monde" généralisé à l'ensemble de la planète, porteur des mêmes valeurs, interchangeable et appelé à se fondre dans une seule "culture globale", c.à.d. la culture américaine. Mais je m'éloigne du sujet...

Mon propos visait simplement à dire qu'il est normal que 130 morts à Paris nous semblent plus importants que 130 morts à Damas ou que les centaines de milliers de morts dues aux maladies cardio-vasculaires (oui, j'ai lu la comparaison quelque part...) (et je signale par ailleurs que 130 morts à Damas , ce n'est pas tous les jours que ça arrive... l'attentat d'avant-hier a été particulièrement meurtrier, il faut quand même s'en rendre compte).
D'abord parce que nous ne sommes pas responsables, du moins pas directement, des morts de Damas, ensuite parce que ben oui, les nations existent, et qu'il me semble légitime qu'on cherche à défendre d'abord ses compatriotes avant d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

cent@ur@

cent@ur@

Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 21:44

Mael21 a écrit:
Parménion,

La guerre de religion n'a pas de sens en effet, mais n'est-ce pas un prétexte fabuleux pour réunir les troupeaux humains, les mener à aller là où l'on souhaite pour servir des stratégies visant à acquérir une indiscutable domination ? Les ingrédients de la guerre n'ont-il pas toujours été l'économie (richesse matérielle), la politique (jeux d'influence) et la religion (asservissement du groupe à la pensée unique) ?

En outre, ce sont toujours des gouttes d'eau qui font déborder les vases, des étincelles allumant les brasiers, des battements d'ailes de papillons déclenchant des ouragans, des grains de sables enraillant le mécanisme des horloges du temps... Les prétextes ne manquent jamais à ceux qui veulent acquérir le pouvoir de décider que les événements serviront leurs ambitions.

Pour ma part, je suis calme, et toutes ces spéculations ne sont que ce que je redoute de voir arriver, mais en aucun cas, je ne prétends que cela va se faire, bien au contraire. J'espère l'apaisement des esprits et des choix novateurs, pour ne pas sombrer dans les sanglantes redondances du passé.
C'est vraiment dommage que certains francais veulent maintenant que leur pays use son charisme et sa puissance de la meme maniere que les Etats-Unis.L'atmosphere mondiale actuelle n'a plus besoin d'une autre puissance avec un style de resolution des crises base sur l'empressement,la manipulation et l'exces de forces comme celui qui a forge la reputation de ces derniers.D'ailleurs cela n'a jamais bien marche comme ils le souhaitaient donc attention!Le comportement de Sarkozy dans le dossier libyen est presque similaire a celui de Georges Bush sur l'Irak je n'ai pas besoin de developper vous savez de quoi je veux parler.La premiere reaction post-attentats du gouvernement francais doit etre le renforcement au maximum de la securite du pays aussi longtemps que possible plutot que de penser a la vengeance.Sachez que le plus difficile ennemie a combattre est celui dont la strategie est basee sur la lachete et la trahison vous etes bien sur au courant que des francais et autres citoyens europeens ont des postes strategiques au sein de Daech donc rien que cela doit vous incitez a la prudence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hollande surbooké Profil11
Hollande surbooké Empty
MessageSujet: Re: Hollande surbooké
Hollande surbooké I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hollande surbooké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hollande surbooké Pierre12 Hollande surbooké Notes-11
~Musique pour Relaxer~