Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Subconscient  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSubconscient  I_icon11Voir ses messagesSubconscient  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

o2bulle

o2bulle

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 13:23

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions... après 2 séances avec une kinésiologue, on a vu qu'apparemment un de mes problèmes c'est que mon subconscient m'empêche d'avoir vraiment conscience des vrais problèmes (et des solutions qui en découlent) que je rencontre, d'être lucide sur ma situation.

En Astrologie, je présume qu'il fait référence à FC et à Pluton et à la maison 8 aussi ? Il y a d'autres indices ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée sourire

PS : je m'excuse de revenir sur un cas personnel avec tout ce qu'il se passe à plus grande échelle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 14:43

Bonjour o2bulle,

De mon côté, j'envisage la maison douze comme étant celle du subconscient (sortir de la nuit pour aller vers le jour, de l'inconscience pour aller vers la conscience, l'entre deux, la transition). La maison XII est celles dans laquelle se situe le levant donc l'analogie me parait indiquée.

Tu as mercure dans ta MXII, dans un état astral plutôt tendu, ce qui signifie qu'il y a un travail à accomplir là pour faire parler le subconscient. Cette planète s'inscrit d'ailleurs dans un Grand Carré d'inductions (signes de milieu de saison), qui montre une certaine paralysie des buts, c'est le chêne qui rompt plutôt que le roseau qui plie.

Pour rééquilibrer les choses, il faudrait probablement s'intéresser aux portes d'ouverture que propose la figure et ce sont ici, le Soleil, la Lune, Neptune et Uranus.

Bonne continuation, la vie continue malgré tout. Il n'y a pas un jour sans horreur dans le monde...

M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 16:36

Qu'entends tu par subconscient? Est-ce l'inconscient personnel qui est en passe de surgir à la conscience? La maison 4 et la maison 6, dans ce cas représenteraient le subconscient, celui qui est juste en dessous de la conscience... La Lune peut aussi faire office d'inconscient personnel et de subconscient par la même. Quand je vois ta Lune encadrée étroitement par Uranus Neptune Capricorne en 5, il semblerait que ton subconscient surgisse de manière inéluctable dans un processus créatif. La grande force de caractère signée par ce Grand carré90° en secteur mutable et en signe fixe rappelle un peu cette Lune Saturne conjonction0° Uranus Neptune , cad un caractère très ancré dans le changement.... c'est un peu comme si tu étais obstinément vouée aux changements...
En cela, tu as peut-être le pressentiment de l'infini impermanence des évènements et tu ressens d'avance qu'il parait désuet de s'occuper des petits problèmes du quotidien Verseau en 6.
Il faudrait que tu essaies d'exprimer dans une activité créatrice et artistique ce qui te vient du subconscient afin de pouvoir mieux appréhender les petits problèmes lorsqu'ils arrivent. Tant qu'on n'est pas dans ce qu'on aime faire, à sa place, on a l'impression d'être à sa place nulle part et encore moins dans le quotidien, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 17:41

Saturne est passe en opposition sur ton Taureau normal te pose des questions il revient re normal ouf sa va pas durer reste cool tu te remet pour apprendre refaire ta vie. Retrouve le chemin ne te pose plus de soucis famille taff vie ta vie profites en. 1 jour est un jour de gagné vie le avec plaisir. C'est pas facile je sais mais tu as un don Artiste je dirai bilbiotheque peinture art. Tu ressens l'art nouveau le renouveau . Continue fonce exprime toi l'art je vois aussi la Mode vas y cours.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 20:58

o2bulle a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions... après 2 séances avec une kinésiologue, on a vu qu'apparemment un de mes problèmes c'est que mon subconscient m'empêche d'avoir vraiment conscience des vrais problèmes (et des solutions qui en découlent) que je rencontre, d'être lucide sur ma situation.

En Astrologie, je présume qu'il fait référence à FC et à Pluton et à la maison 8 aussi ? Il y a d'autres indices ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée sourire

PS : je m'excuse de revenir sur un cas personnel avec tout ce qu'il se passe à plus grande échelle...

le subconcient c est une cimitiere une conseille
ne jeais divulger vos secrets
les signes d eau sonnt mechant dans ce domaine surtout les Scorpion il savent tout ils vont rient dire
comme d hab j attend que ginger me corrige
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 21:01

Mael21 a écrit:
Bonjour o2bulle,

De mon côté, j'envisage la maison douze comme étant celle du subconscient (sortir de la nuit pour aller vers le jour, de l'inconscience pour aller vers la conscience, l'entre deux, la transition). La maison XII est celles dans laquelle se situe le levant donc l'analogie me parait indiquée.

Tu as mercure dans ta MXII, dans un état astral plutôt tendu, ce qui signifie qu'il y a un travail à accomplir là pour faire parler le subconscient. Cette planète s'inscrit d'ailleurs dans un Grand Carré d'inductions (signes de milieu de saison), qui montre une certaine paralysie des buts, c'est le chêne qui rompt plutôt que le roseau qui plie.

Pour rééquilibrer les choses, il faudrait probablement s'intéresser aux portes d'ouverture que propose la figure et ce sont ici, le Soleil, la Lune, Neptune et Uranus.

Bonne continuation, la vie continue malgré tout. Il n'y a pas un jour sans horreur dans le monde...

M.

tres tres bien dit mael 21 coeur up

De mon côté, j'envisage la maison douze comme étant celle du subconscient (sortir de la nuit pour aller vers le jour, de l'inconscience pour aller vers la conscience,
let's go up BRAVO ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 21:52

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m’aide d’avoir des pistes à explorer pour rééquilibrer ma vie.

Mael21 : oui, c’est vrai que je suis très focalisée sur ce qui me tiraille au lieu d’exploiter ce que j’ai… Mais comme tu dis il faut que je prenne conscience des portes de sortie sourire

Aurous : je dois avouer ne pas maîtriser le vocabulaire psychologique, mais je vois le subconscient comme une partie en chacun de nous très profonde dont on n’a pas conscience. Par contre, j’ai l’impression qu’il est parfois plus fort que ma conscience, et ça me donne l’impression d’être complètement perdue, de ne pas pouvoir réagir normalement, car je n’arrive pas à comprendre ce qui me pose vraiment problème au fond de moi dans une situation. Enfin je vois pleins de raisons, mais pas les essentielles. Je me bats entre plusieurs réflexions mais qui sont finalement superficielles et m’empêchent de comprendre vraiment et d’avancer.
Ca me parle beaucoup, l’histoire de la place, car effectivement je n’arrive pas à savoir laquelle est la mienne, alors même si le changement et l’inconnu me font peur, je suis obligée d’aller voir ailleurs si c’est mieux… ça ne l’est pas vraiment en fait.

Cricriscorpi : merci pour tes conseils, j’essaye effectivement de ne pas me perdre dans des pensées sans fin, mais j’y reviens à chaque fois malheureusement. Mais j’apprends (lentement) à mieux profiter lol . Pour les activités artistiques je dessine et peins, ça me permet effectivement d’évacuer, je n’ai pas essayer vers l’Art Nouveau, ça me tente bien d'essayer !

Je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Subconscient  Profil11
Subconscient  Empty
MessageSujet: Re: Subconscient
Subconscient  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Subconscient  Pierre12 Subconscient  Notes-11
~Musique pour Relaxer~