Invité Invité
| Sujet: Vénus en Scorpion 2015 ... Ven 13 Nov 2015 - 22:00 | |
| Rappel du premier message :... à partir du 5 décembre : Animé d’un puissant élan vital, mais également capable de basculer vers le côté obscur de la force, le Scorpion scrute et sonde sans relâche les tréfonds de son âme. Quand Vénus, la planète des amours et des plaisirs, traverse ce signe, les passions humaines, même si elles restent souterraines, seront profondes, potentiellement régénératrices … ou destructrices, selon le versant sur lequel elles seront vécues.
On ne badine pas avec l’amour
Le titre de la pièce de Musset, qui s’achève dramatiquement sur la mort d’une protagoniste innocente, me fait toujours penser à ce placement planétaire. Avec Vénus en Scorpion, on est méfiant, mais lorsqu’on se livre, c’est entièrement, corps et âme, à l’être aimé : le meilleur comme le pire peuvent en sortir. Le meilleur quand le sentiment est réciproque et qu’il permet la communion, physique et psychique, des amants. Le pire lorsque la déception est au rendez-vous : la trahison peut être vécue comme une véritable descente aux enfers … La dimension sexuelle sera particulièrement à l’honneur pendant toute la période : mention spéciale pour les Scorpions, Taureaux, Cancers et Capricornes qui sauront pleinement l’exprimer.
Une attirance pour le mystère
Les centres d’intérêts et loisirs humains seront tout sauf superficiels lors du passage de Vénus en Scorpion. Quel que soit le type de loisir – ou de plaisir ! – auquel vous vous adonnerez, vous serez entièrement absorbé(e) dedans, vous vous y consacrerez à fond pour le décortiquer jusqu’à la substantifique moelle. Pendant toute la période, il y aura une fascination plus marquée qu’habituellement pour le gothique et l’étrange, le mystère, l’insoupçonné, Eros et Thanatos. Les amateurs de polars, de romans à clef et de livres sulfureux seront à la fête, ainsi que les fans de spectacles (films, pièces de théâtre…) intenses, prenants, aussi envoûtants que subtils, qui laissent des traces très longtemps après avoir été vus. Avec Vénus dans le Scorpion, on ne fait ni dans l’éphémère ni dans le léger !
... ( Source) ...
Dernière édition par Nikolune le Ven 13 Nov 2015 - 23:00, édité 1 fois |
|