Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir le deal
11.80 €

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteYod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesYod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Yod ou doigt de dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 5:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "LE YOD ou Le DOIGT DE DIEU" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Aspect14

coeur Le YOD ou le DOIGT de DIEU:
Cette figure ressemble à un doigt pointé, d'où la dénomination de Doigt de Dieu parfois.

Le Yod consiste en une combinaison de trois planètes dont deux font un sextile et pointent vers la troisième (la cible) par deux quinconces (150 degrés).

On peut concevoir à quel point cette figure peut être directive et canaliser une énergie considérable dans une direction bien précise, celle indiquée par la maison où se trouve la troisième planète (ici Jupiter dans la figure de l'exemple).

Le fonctionnement du Yod est assez facile à comprendre : le sextile entre les deux premières planètes crée la communication et amplifie harmonieusement l'énergie de celles-ci (le sextile est un aspect astrologique en relation avec le chiffre 3 ou les Gémeaux (distance entre le premier signe, le Bélier et les Gémeaux, 60 degrés) et est typiquement l'aspect favorable de la communication). A partir de là, cette énergie bien combinée des deux planètes va pouvoir se propulser via les deux quinconces sur la troisième planète cible.

Or, qu'est que le quinconce ? C'est un mélange de carré et de trigone, un aspect en relation avec le chiffre 6 (150 degrés fait déplacer sur le sixième signe, la Vierge, en partant du Bélier, premier signe), et est donc un aspect de service mutuel entre deux planètes; comme le quinconce possède en lui-même une nature de carré, il n'est pas facile à maîtriser au premier abord : l'énergie venant des planètes en sextile va pouvoir être canalisée au prix d'une véritable maturité pour le sujet. Avant cette maturité, les planètes en quinconce agissent douloureusement et son ou sa propriétaire aura même tendance à éviter de s'en servir sous peine d'en recevoir en conséquence quelques vives blessures ou fâcheuses déconvenues !

Pour dompter les aspects de tension comme le quinconce, il faut injecter de l'énergie, se donner, agir : c'est comme cela qu'on résoud les carrés, oppositions et aspects dits négatifs d'une façon générale.

Il est donc clair que le Yod, dans la première partie de la vie, est plutôt un handicap, une énergie un peu gâchée puisque qu'elle est source de tension quand on s'en sert. Mais dès que le sujet comprend à quel point la cible peut être chargée d'une énergie considérable, il va pouvoir l'utiliser pour mener à bien sa volonté dans le secteur de la vie signifié par la maison astrologique où elle se trouve. La façon d'utiliser ces énergies va dépendre de planètes en jeu, des règles habituelles de maîtrises et d'états.

Pour résumé, le Yod, pour une personne évoluée et mature, se révèle être un outil fantastique, directif et très spécialisé au service de son propriétaire. Il peut donner des talents extrêmes dans tel ou tel domaine, créer des artistes, des savants, des spécialistes en tous genres, car il apporte une puissance presque illimitée dans le domaine en question en fonction de la nature et de l'état des trois planètes en jeu dans le thème natal.

Comme la croix cosmique, le Yod est une figure statistiquement assez rare.


coeur Le YOD ou le DOIGT de DIEU
Analogie VENUS / NEPTUNE
Le Yod représente un événement-clé dans un thème natal (ou une RS). La planète focus qui reçoit l'énergie symbolise le domaine dans lequel une décision importante devra être prise un jour ou l'autre, et la maison qu'elle occupe en révèle le domaine (exemple : maison V les sentiments et la vie amoureuse et les enfants, maison X la carrière, etc.). La planète qui reçoit l'énergie du Yod symbolise le secteur de vie qui demande à être transformé et dans lequel, bien souvent, une créativité est bloquée.

Il est utile d'étudier les transits planétaires qui ont lieu au « point boomerang » à l'opposé de la focus, car ceux-ci apportent la plupart du temps une médiation et des solutions.


coeur Le YOD ou le DOIGT de DIEU:
Est constitué par 1 planète envoyant deux quinconces vers 2 autres planètes, elles même en sextile entre elles.
La planète envoyant les deux quinconces demande l'acquisition d'une bonne maîtrise de la maison et du signe qu'elle occupe. Le natif subira des crises dans ces domaines, des crises qui une fois surmontées permettront une transformation consciente de l'être vers une plus grande dimension.


coeur Le YOD ou le DOIGT de DIEU:
Analogie VENUS / NEPTUNE
Le Yod symbolise un événement majeur dans une destinée. La planète qui reçoit l'énergie du Yod symbolise le secteur de vie qui demande à être transformé et dans lequel, bien souvent, une créativité est bloquée. La planète qui reçoit l'énergie symbolise le domaine dans lequel une décision importante devra être prise, et la maison qu'elle adopte en définit le domaine (exemple : maison II la vie matérielle, maison VII le couple, etc.).



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothèmebouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jourbouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

vivi

vivi

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 14:44

aurous a écrit:
Vivi,
Ce que tu décris, c'est exactement ce dont ta 1 est faite. Uranus Uranus sur ASC aime à se faire remarquer et créer des évènement, des surprises, de la présence... puis vient Lilith Lunenoire qui dit, elle, je ne veux surtout pas savoir qui je suis, être impliqué dans une action, "qui suis-je en réalité?"... puis, au final, vient l'effacement de Neptune Neptune qui veut absolument noyer le poisson et faire en sorte qu'on agissait de manière totalement désintéressé ou comme si on était pas là... pas facile tout ça avec 2 signes de feu Bélier Sagittaire (Soleil et ASC) qui auraient tendance à vouloir montrer qu'ils agissent.
Il semblerait qu'il t'ai demandé d'apprendre à agir tout en douceur, en subtilité et en finesse... par contre l'action est largement présente dans ta réalisation sociale et ta personnalité avec Mars Saturne Pluton en 10... et comme on le voit, par une succession de planète de la plus rapide Mars à la plus lente Pluton , toute ton action est maitrisé et ne peut s'éparpiller. Cela rappelle donc ce sentiment d'effacement qu'on note à l'ASC...
Pour résumer, tu dois agir de manière puissante et apprendre à le faire avec discrétion... et avec plus de détachement en ayant le sentiment de faire partie d'un ensemble.

Merci pour ton analyse Aurous, question discrétion, je te l'ai dit, je suis invisible la plus part du temps, j'agis plutôt en coulisse que sur la scène. Et avec saturne en 10, il est plutôt question d'auto-censure quand vient le moment de s'exprimer car jamais on ne sent réellement prêt à communiquer ce que l'on a appris tant la quantité d'informations à accumuler pour maîtriser un sujet est dense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 15:14

électrode a écrit:
François Mitterrand, yod mars en 3 avec pluton sur le MC et jupiter en 8, ce qui représente probablement son sens de l'adaptation politique touche-à-tout.

Tu voulais dire Mars quinconce Pluton ? Wink

Pour Sarkozy;

Dans la RS 2012, les planètes du YOD nt;
Jupiter en X,opposé Saturne en IV carré Soleil/Mercure en VI RS
Vénus maitre de X RS intercepté, opposé Mars
et Uranus carré Pluton
fleurr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 22:27

Fanny Ardant

2 yods, 5 quinconces, 2 bi-quintile, et 2 carrés
Mercure/LN/MC quinconce Pluton, Neptune, tous deux R
et Pluton en planète focus quinconce Mercure et la Lune
Vénus carré Uranus et Lune carré Neptune, ce qui explique peut-être son célibat et 3 enfants de pères différents


Yod ou doigt de dieu  - Page 2 NQp0FwM1ER1nMJ1bZQNjZQNjZN
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2015 - 12:57

Merci pour ce post up

Le tn de mon fils est en entier un yod, là je supose qu'acune chance d'en échaper. J'espère qu'il ne va pas se faire top de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 10:24



Bonjour à tous,

Je possède un Yod (en l’occurrence deux pour être précis car un pointe aussi sur Chiron en Apex).

Donc Yod où Mars en IX et Vénus en XII se soutiennent avec Jupiter en Apex en V.

J'ai un peu de mal à comprendre vers où il veut m'amener donc si quelqu'un aurait une théorie, elle est la bienvenue sourire

Pour l'instant, de ce que je peux en dire, je vois quelques "hypothèses" mais je n'en suis pas sûre du tout... Vu que la Maison IX et la XII partagent en commun le fait d'aller vers d'autres dimensions de soi, même si ce n'est pas forcément de la même façon, je dirais qu'en pointant vers la V, il s'agit peut-être d'aller vers une expansion de sa créativité où de sa spiritualité où d'en faire quelque chose de créatif.

Je dois avoir un potentiel créatif bloqué où mal re-dirigé (je l'ai souvent ressentit ainsi j'ai fais beaucoup d'activités dans mon enfance avec pas mal de facilité alors que je venais à peine de les commencer. Danse, théatre, art martial, instruments de musiques, chants etc mais j'ai toujours fini par arrêter car je me lassais où alors j'étais trop hyperactive pour certaines disciplines).

Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je dois en comprendre. J'ai aussi des soucis dans mes relations amoureuses mais ça je ne vois pas trop le lien avec la maison XII et la IX qui se soutiennent... Donc... doute2 Je me redirigerais davantage sur le côté créatif de cette maison.

C'est vrai que par les circonstances parfois un peu triste de la vie, j'ai été amené ces dernières années à être assez recluse, ce qui m'a amené paradoxalement à une grande évolution spirituelle sur pas mal de sujets, pas mal d'introspection et d'envie de se comprendre, comprendre les autres, les blessures, les casseroles qu'on se tire donc est-ce un lien avec la spiritualité? Je ne saurais dire. La maison V est tout de même créative, le cancer, c'est aussi la création. Après autant la V et le cancer (sous divers formes) représentent la famille où les enfants, mais pareil, je ne vois pas le lien entre la maison IX et XII donc...

Je pense aussi que le fait que Jupiter soit R ne m'aide pas trop à vivre cette expansion encore (où qu'elle soit!). J'ai l'impression parfois de passer à côté de ma vie sans savoir où aller quoi faire, comment me sentir bien.

Je précise également que Chiron en V apex est soutenu entre Vesta en XII et MC en sagittaire (ça m'a l'air aussi assez spirituel non?!) Vesta me semble être le dévouement à quelque chose.

Si quelqu'un a des idées...? ^^

Merci


Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Astrot10



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 16:19

Bonjour Silvermoon,

Je ne suis pas certain que tu trouveras en ton thème natal l'aspect individuel de la personnalité, notamment tes goûts, passions ou ta douance par exemple ... le thème natal m'apparait plutôt mettre en lumière l'aspect individuel qui s'intégre dans le collectif, et donc, implicitement, notre relation au collectif. En tous cas, ce n'est que comme ça que j'envisage le thème natal en tant que science humaine.

Concernant ce yod, je constate qu'il valorise l'opposition soleil/uranus en 11 avec jupiter en 5, cette opposition étant dans un axe de la dynamique groupale, je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas en relation avec la recherche de quelqu'un en particulier, avec qui partager toutes tes passions. En tous cas, pour le moment, je ressens ce yod comme l'expression d'un questionnement : avec qui (vénus-mars, lune) partager tout ce que je suis ? (soleil/uranus opposé jupiter). Il y a matière à perdre pied devant l'immensité des choses du monde, il est donc normal que le capricorne , saturne en 11 et jupiter en cancer recherche une sélection, par le temps et la confiance, afin ensuite de se permettre d'ouvrir les vannes de cette vénus en 12, et de ce mars / lune en sagittaire. C'est ce que je ressens et j'espère que tu me diras ce que tu en penses, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 16:40




Electrode a écrit:
Bonjour Silvermoon,

Je ne suis pas certain que tu trouveras en ton thème natal l'aspect individuel de la personnalité, notamment tes goûts, passions ou ta douance par exemple ... le thème natal m'apparait plutôt mettre en lumière l'aspect individuel qui s'intégre dans le collectif, et donc, implicitement, notre relation au collectif. En tous cas, ce n'est que comme ça que j'envisage le thème natal en tant que science humaine.

Concernant ce yod, je constate qu'il valorise l'opposition soleil/uranus en 11 avec jupiter en 5, cette opposition étant dans un axe de la dynamique groupale, je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas en relation avec la recherche de quelqu'un en particulier, avec qui partager toutes tes passions. En tous cas, pour le moment, je ressens ce yod comme l'expression d'un questionnement : avec qui (vénus-mars, lune) partager tout ce que je suis ? (soleil/uranus opposé jupiter). Il y a matière à perdre pied devant l'immensité des choses du monde, il est donc normal que le capricorne , saturne en 11 et jupiter en cancer recherche une sélection, par le temps et la confiance, afin ensuite de se permettre d'ouvrir les vannes de cette vénus en 12, et de ce mars / lune en sagittaire. C'est ce que je ressens et j'espère que tu me diras ce que tu en penses, merci.

Bonjour Electrode,

et merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, cette configuration te ferait davantage penser qu'il s'agit de " travailler " la relation avec l'autre? Où le partage avec "un autre " dans quel sens? Niveau sentimental où niveau en général de la relation à une personne (quelle qu'elle soit)

Partager ce que je suis dans quel sens?




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 20:10

Silvermoon a écrit:

Donc si je comprends bien, cette configuration te ferait davantage penser qu'il s'agit de " travailler " la relation avec l'autre? Où le partage avec "un autre " dans quel sens? Niveau sentimental où niveau en général de la relation à une personne (quelle qu'elle soit)

Partager ce que je suis dans quel sens?

Le mot "travail" n'est peut-être pas tout-à-fait adéquat et laisse supposer que tu as des difficultés dans ce domaine. Toutefois, il est possible que tu n'as pas eu les opportunités qui t'ont permis d'exprimer toutes tes aspirations. En tous cas, mon interprétation se situait bien à ce niveau. Après, d'autres membres auront p-e d'autres opinions sur ton TN, ça pourrait permettre un bon brainstorming ici. @ + Wink
Revenir en haut Aller en bas

trouvamour


Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:48

http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmbkZQRkZGx3ZmVkZQHjZQNjZGNjZQNjZQNmAGVkBN.png

bonjour à tous,
le lien précédent vous permet de voir mon ciel de naissance. j'ai un yod entre jupiter, saturne et neptune notamment. j'ai aussi une association entre jupiter, neptune et pluton.

j'ai un vécu spirituel avec éveil de kundalini et paix de l'esprit mais aussi déchéance...

Par contre, j'ai une soeur jumelle qui n'a pas le même vécu... les maisons sont différentes et le vécu aussi...

lors du précédent transit de jupiter sur mon uranus j'ai vécu l'illumination. Le transit se reproduit dans un mois j'espère à nouveau vivre une illumination. Je m'y prépare en jeûnant...

tout mon vécu spirituel est provoqué par les transits planétaires.

J'ai aussi rencontrer mon alter-ego le jour de mon 29ème anniversaire... je l'ai reconnu car je la vois en robe blanche et la kundalini se manifeste fortement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Profil11
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yod ou doigt de dieu
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Yod ou doigt de dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Pierre12 Yod ou doigt de dieu  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~