Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Balançoire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBalançoire I_icon11Voir ses messagesBalançoire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Balançoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Balançoire Profil11
Balançoire Empty
MessageSujet: Balançoire
Balançoire I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:35

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette sections pour parler des différents modèles planétaires.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "LA BALANÇOIRE " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur


Balançoire Modele26

coeur LA BALANÇOIRE:
Dans la répartition en balançoire (ou sablier), les planètes sont divisées en deux groupes distincts et opposés, séparés par un intervalle d'au moins 60° (un espace de 90° donne beaucoup plus de force à la configuration).
En principe, l'individu accorde de l'importance à un groupe de planètes, puis au groupe opposé, cheminant sans cesse entre ces deux pôles d'intérêt.
Le sujet accorde une grande importance à ses relations personnelles, Il est souvent très sociable. Il est soumis à des choix, des hésitations qui l'empêchent de discerner avec exactitude la voie à suivre. S'il réussit à équilibrer les tendances contradictoires qui l'animent, il est susceptible de réaliser de grandes choses, son esprit de synthèse lui permettant de résoudre en une vision globale de points de vue diamétralement opposés.


coeur LA BALANÇOIRE
Les planètes occupent deux groupes distincts, nettement séparés par au moins deux signes soit 60 degrés au minimum. Il est nécessaire qu'il y ait au moins une opposition entre deux planètes appartenant aux deux groupes, pour que les deux groupes se fassent face (sans jeu de mots...).

Dans un thème en balançoire, extrêmement rare, le sujet est en fait constamment sollicité par l'un ou l'autre des deux groupes de la balançoire : une dualité dans sa personnalité existe, et cette dualité est au départ assez difficile à vivre, l'hésitation se manifestant forcément lors des prises de décision, l'équilibre n'étant pas facile à trouver. A la maturité, et d'autant plus facilement généralement que le sujet possède un Saturne fort, l'intégration des deux parties séparées se fera petit à petit, lui apportant la richesse de deux aspects différents et complémentaires de sa nature.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, la Balance correspondrait au mieux avec le dessin de la balançoire : une personnalité hésitante, ayant toujours le souci de choisir, soit le compromis, soit l'une ou l'autre des possibilités correspondant à ses deux natures pour ce cas de la balançoire.


coeur LA BALANÇOIRE
Type VENUS
Le modèle Balançoire se présente avec deux amas de planètes de part et d'autre du zodiaque. Il accentue l'aspect relationnel par son analogie à l'axe BELIER / BALANCE et à l'aspect d'opposition. La vie et les expériences relationnelles sont importantes. On doit apprendre l'équilibre, le partage, la négociation, le comprimis. Fréquemment, ce modèle apparaît chez des personnes déjà marquées par le BELIER ou la BALANCE, ou encore par les planètes MARS et VENUS.

Lorsque les oppositions se font sur l'axe Nord-Sud, on parle d'un SABLIER ; sur l'axe Est-Ouest d'une BALANÇOIRE.

Voir les positions de MARS et de VENUS et les signes du BELIER et de la BALANCE.

Parfois, ce modèle s'accompagne d'un Yod - rarement d'u d'un Delta Lumineux (voir sous configurations).


coeur LA BALANÇOIRE:
Deux groupes de planètes séparées l’un de l’autre par un écart supérieur à 60° de part et d’autre.
Cette configuration révèle une possibilité de dualité entre les deux groupes de planètes qui la composent. Elle est synonyme d’une vie remplie de divergences de vues, et donc, de choix cornéliens. Le natif sera hésitant quant à la direction à prendre parce qu’il sera confronté à deux tendances bien distinctes, deux possibilités de réalisation. Néanmoins, si l’un des deux groupes de la configuration ne comporte que des planètes collectives, il en ressort que le natif trouvera très tôt la voie qui lui convient.


Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow Astrothème bouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow A2L Astrologie bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 10 Nov 2015 - 3:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Balançoire Profil11
En ligne
Balançoire Empty
MessageSujet: Re: Balançoire
Balançoire I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:52

Merci Céleste pour ces posts hyper interessants smack une vraie Balance pourtant mais ahh que c'est romantique de se balancer tic tac tic tac hummm .... bon sinon c'est beau le sablier , mouai comme moi cramper
Bon je plaisante mais super les posts
Revenir en haut Aller en bas

Soleiljupiter

Soleiljupiter

Balançoire Profil11
Balançoire Empty
MessageSujet: Re: Balançoire
Balançoire I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 11:21

Merci pour ce descriptif, j'avoue que je me retrouve totalement la dedans mais aussi que c'est assez difficile à vivre. Effectivement pour ma part j'ai un thème en balançoire avec un amas en maison X et XI et à l'opposé un autre amas en V et VI avec dans celui-ci que des planètes collectives + ma lune. C'est exactement ça un tiraillement entre vie professionnelle et personnel avec des choix difficile à faire pour moi car j'ai toujours l'impression que cela sera au détriment d'un autre domaine de ma vie. Du coup cela me donne l'impression que je serai une éternelle insatisfaite car il y a une impossibilité à equilibrer ces domaines de vie. Cela me donne parfois le sentiment de faire du sur place pendant que les autres avancent...
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Balançoire Profil11
Balançoire Empty
MessageSujet: Re: Balançoire
Balançoire I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 13:15

Merci Céleste, le lien Sélénia ne fonctionne pas bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Balançoire Profil11
Balançoire Empty
MessageSujet: Re: Balançoire
Balançoire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Balançoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Balançoire Pierre12 Balançoire Notes-11
~Musique pour Relaxer~