Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'Éventail  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Éventail  I_icon11Voir ses messagesL'Éventail  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Éventail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:25

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différents modèles planétaires.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "L'ÉVENTAIL " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

L'Éventail  Modele34

coeur L'ÉVENTAIL:
Les planètes sont réparties sur 120°, (plus espacées, il s'agit d'un seau)l'une (à la limite deux en conjonction) d'entre elles se situant à l'opposé du groupe. La/les planète(s) en opposition est/sont le "focus" du groupe.
La (les) planète en opposition au groupe reçoit l'énergie des planètes qui lui sont opposées. Elle va la distribuer dans les signes ou les maisons occupés par le groupe, plutôt que dans celui/celle qui la contient.
Le natif est susceptible d'investir toutes ses capacités vers un but unique dans le domaine occupé par le groupe (à voir dans le détail de l'horoscope).


coeur L'ÉVENTAIL
Ce thème est en fait un seau, mais avec une concentration (répartition géographique plus étroite) encore plus importante des planètes de l'amas : pour le seau, la largeur de l'amas peut atteindre 190 voire 200 degrés alors qu'ici, l'EVENTAIL nécessite une concentration de 120 à 140 degrés seulement. C'est en réalité une figure de coin ou grappe, avec une planète isolée ou une conjonction de planètes bien séparées de la grappe concentrée de planètes.

La dualité entre ce point isolé et l'amas est si forte, que l'on comprend aisément que ce point isolé prend une importance encore plus forte que dans un thème en forme de seau. L'APEX (le nom donné à la planète ou à la conjonction isolée) devient non plus seulement le point par lequel la personne va pouvoir canaliser son énergie donnée par l'amas, mais également un moyen, comme si l'apex devenait partie intégrante de l'amas, en en devenant sa dominante.

Ce genre de thème est très typé, relativement rare, et donne généralement des personnalités voire des destins (si l'hémisphère Sud est très touché) tout à fait singuliers.


coeur L'ÉVENTAIL
Type SOLEIL

Se présente avec une concentration de 9 planètes qui recouvrent une portion de 150° du zodiaque au maximum (au-delà, il s'agit d'un sceau), et dont une seule planète se trouve isolée à l'opposé (le manche de l'éventail). L'Eventail permet beaucoup de concentration et la focus est importante pour montrer le type d'énergie utilisée pour atteindre ses buts. C'est un modèle créateur et magnétique.

Voir les positions du SOLEIL et d'URANUS ainsi que du LION et du VERSEAU.

Dans l'idéal, l'Eventail s'accompagne d'un Cerf-volant.


coeur L'ÉVENTAIL:
Planètes groupées sur une partie du thème ne dépassant pas 120° (le coin) et faisant opposition à une planète isolée ou à une conjonction de deux planètes (le seau).
Cette configuration est donc le mélange de deux figures distinctes, le coin et le seau. La planète isolée en opposition prend une importance encore plus forte dans la mesure où elle canalise l’énergie des autres planètes, mais devient également un fort moyen de réalisation. Elle rassemble le Vouloir et le Pouvoir. Elle est synonyme de destinée particulière d’autant que cette figure est relativement rare.


Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow A2L Astrologie bouquet
Arrow Astrothème bouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 11 Nov 2015 - 8:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'Éventail  Profil11
En ligne
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:28

bonsoir Céleste merci smack ..... un tout petit éventail pour moi on dira alors ange
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'Éventail  Profil11
En ligne
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:58

Elle est synonyme de destinée particulière d’autant que cette figure est relativement rare.

Ben voila , toute l'histoire de ma vie , j'aurais pus être bol seau loco , ben non , c'est beau un éventail holéééééé cramper
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 1:21

Si je comprends bien, j'aurai un éventail type soleil si on tient compte des 9 planètes sises entre Lion et Sagittaire (136°) avec Saturne seul Poissons
Mais sur les aspects, je sais pas trop si c'est un yod, un triangle mineur mais je pense pas ou un T carré .... moi et la géométrie, c'est pas le grand amour

Quand je regarde, ça me fais juste penser à une arbalète... y'a pas cette option ?? bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2015 - 7:28

Bonjour Arkania, tu as bien un Éventail, 
avec à l'intérieur plusieurs T - carré90°   de Saturne ,Vénus  et l'amas en fin Vierge  ( Pluton Uranus Lune )
(je vois pas de triangle mineur et pas de yod non plus)

oui oui laugh c'est comme ça l'éventail ressemble effectivement à l'arbalète  applaudi 
parce que ton Saturne Poissons V la planète "focus" maîtrise (ou contrôle) toute l'énergie des autres planètes
 et la propulse "à sa façon" dans les secteurs- maisons opposées.




marguerite

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateMer 11 Nov 2015 - 7:58

oui Cévennes up
tu as un joli éventail qui indique que ton destin est maîtrisé par ta Lune en Poissons III
une Lune est Poissons est très émotive,
tu as grand besoin de t'exprimer, de communiquer,
tes réactions émotionnel sont importantes à un tel point qu'elles se répercute sur les autres planètes en face,,, Wink
heureusement, y disent que c'est plus favorable qu'un SEAU, dans le sens que tu as plus de chance de réajuster le tir en utilisant mieux ta Lune Poissons, faire quelque choses de ta III qui sera profitable pour ton destin ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateJeu 12 Nov 2015 - 13:14

Merci CELESTE bisou

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

DELTA

DELTA

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2017 - 17:42

L'Éventail  5602-711
Mon TN est peut-être un éventail ? Pourriez vous confirmer ? Et interpréter?
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateMer 1 Fév 2017 - 19:36

on dirait bien que j'en ai un aussi , type soleil si j'ai tout compris , Saturne boude seul dans son coin en 8 et Taureau .. Pour dire comment je le vis , je dirais qu'il freine tous mes elans aux 4 fers , que je suis longue a comprendre certaines leçon de vie , du moins en observation vite fait doute2
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 22:22

Très intéressant effectivement, ...mais j'avoue ne pas tout comprendre (puisque jeune étudiante en astro Wink )

Quelqu'un-e pourrait me dire à quel type d'éventail correspond mon TN svp ? Je vous remercie d'avance chaleureusement star
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 23 Juil 2017 - 8:59

ladom a écrit:
Très intéressant effectivement, ...mais j'avoue ne pas tout comprendre (puisque jeune étudiante en astro Wink )
:

J'ai tout relu et rerelu encore...et ce matin je comprends mieux! veryhappy

Et même plus, enfin j'ai la réponse à une de mes nombreuses interrogations concernant toutes ces énergies que je ressens dans ma vie mon parcours mon destin mes tripes mon coeur et chacune de mes cellules !

Merci à vous pour toutes ces petites lumières que vous allumez sur mon chemin, je vous en suis éternellement reconnaissante hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 20:37

Juste pour avoir un avis ...

Ma configuration planètaire selon vous est bien un seau, non ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:05

J'avais aussi travaillé sur le Seau (mais l'éventail c'est un peu différent je crois)
je te mets cela:

le type du SEAU;

- définition:

Il se caractérise par "un groupe ininterrompu de planètes, c'est-à-dire sans écart supérieur à 60° entre deux planètes, et une planète ou une conjonction de deux planètes isolées" (Cours d'astrologie, Crozier, p.26)

D'après lui, cette planète ou conjonction est désignée par le nom de "anse": "elle permet de porter le tout". "C'est elle, autrement dit, qui permet de canaliser toutes les énergies".



Pour Casati c'est la même chose: "toutes les planètes sauf une dans 180° au maximum." (p.82). "Pas plus d'une maison vide" (p.66). " La planète isolée" devient "l'anse" ou la "poignée" du seau. Deux planètes Conjonction peuvent former l'Anse". (Casati, Synthèse des connaissances essentielles ).

remarque: la planète singleton , "très importante, mobilise l'attention et l'énergie dans 'l'hémisphère où elle se trouve" surtout s'il s'agit d'une maison angulaire.



- Interprétation:

Alors que "dans le Bol, il n'y a pas de lien entre plein et vide",
"dans le Seau, il y a une planète dont la fonction est de polariser l'énergie de toutes les autres". Le pouvoir induit par le groupement de 9 planètes se concentre pour se libérer de l'Anse du Seau." (Casati)

Il y a "beaucoup d'intensité comme dans le Bol. Veut également se dévouer à une cause." (Casati).

-"le Bol peut tout sacrifier à un idéal (p.83)
-"le Seau adapte ses exigences à la réalité; Il ressent davantage le besoin de mettre ses projets à exécution. "
(p.83)

On retrouve encore une "impulsion dynamique à agir " (comme dans le type locomotive). Enfin, "il peut inspirer les autres et les guider, ou rester un agitateur et un mécontent." (Casati).

Ex: Einstein.

Voilà mon travail du week-end... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:08

Si c'est bien ton thème dans ton profil,

c'est un bol Yirmeyah

Les angles ne comptent pas, tu n'as pas de planète en face.

Je ne vois pas de seau ou d'éventail...
sourire

@ ileautresor

Tu fais comme tu veux mais
j'aurais mis ta définition du "seau" dans le "seau"
pas dans "l'éventail" rijaune

https://www.astro-ciel.com/t10494-seau-entonnoir
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:15

Oui merci Mû, je ne l'avais pas trouvé! lol lol
j'y vais! (dans le seau) smack

PS c'est ça d'avoir la tête dans le seau (plaisanterie facile.. je sais... ) laugh


le manche de l'EVENTAIL:

(d'après Thérèse Casati, Synthèse des connaissances essentielles: )

1 planète opposée à 3 planètes en conjonction, ou 4 si le Soleil, Mercure ou Vénus en font partie; peut se trouver dans plusieurs dessins (saut dans le type Eparpillé ou dans le Coin/ appelé aussi bouquet)

Les énergies de la conjonction s'expriment à travers la planète en opposition qui agit comme une lance d'arrosage.

ex: Mozart, Flammarion, Rilke.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:23

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Camille_Flammarion

L'Éventail  Flamma10
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:13

Cévennes a écrit:
bonsoir Céleste merci smack ..... un tout petit éventail pour moi on dira alors ange

je rebondis sur le petit ange , sans vouloir lui faire de mal, car le 21 mars prochain, jour de la Pleine Lune, quel éventail, cependant, j'espère que le vent sera passé, car en ce moment, le vent, c'était plutôt dans le plein de la bassine, avec de la pluie.

Que va-t-il se passer en toi, alors que le Soleil va passer sur ta Lune natale et Lunenoire , et pas que, auras-tu le cafard? J'espère que non. cela rappelle ta carte nt.

Cependant, ce jour de PL, c'est peut-être pour chacun le moment de se ressentir.

Pour ma part, la Lune représentera les plumes de la flèche, dont le Soleil en pointe se dirige vers le ciel, dans l'espace social, dont Lunenoire garde la porte de la maison XI. Mercure conjonction0° Neptune va faire jaser avec les amis.

Généralement, c'est la périodes des beaux jours de rencontres entre amis.
W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mel84

Mel84

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 23:19

Bonsoir, nouvelle sur le forum, curieuse +++ d'astrologie, je m'essaie à quelques "auto"analyses. J'ai pensé tout d'abord avoir un TN en seau avant de penser plutôt à un éventail. Ai-je raison ? Merci pour votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 23:26

Bonsoir, de même je pense avoir un tn en forme d'éventail pour laisser passer le vent de la vie laugh Non pardon, c'est un entonnoir (voir plus bas).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Éventail  Profil11
L'Éventail  Empty
MessageSujet: Re: L'Éventail
L'Éventail  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Éventail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Éventail  Pierre12 L'Éventail  Notes-11
~Musique pour Relaxer~