Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le Bol  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Bol  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Bol  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Bol  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette sections pour parler des différents modèles planétaires.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "LE BOL " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Le Bol  - Page 2 Modele37

coeur LE BOL:
Les planètes sont réparties sur 180°/190° du Zodiaque, sans être espacées de plus de 60° entre elles. Elles sont "fermées" par une opposition, c'est une répartition de type "hémisphère". Comme pour la locomotive ou l'hémisphère, c'est la première planète qui sert de focus au groupe.
Avec cette répartition, la personne manque souvent d'objectivité. Elle a une assez bonne maîtrise de ses pulsions avec une tendance certaine à être satisfaite d'elle même. Subjectif, le natif est appliqué dans ses actions, mais se révèle parfois peu charitable à l'égard d'autrui. L'hémisphère opposé (surtout la maison centrale) représente un défi pour le sujet, c'est là qu'il va (ou doit) essayer de progresser.
Le sujet aime parfois les situations de crise dans lesquelles il se trouve particulièrement à l'aise, motivé par les événements plutôt que par les pensées, il a besoin de lutter, souvent pour une grande cause. Il sait alors se mettre en avant et dégage beaucoup de "présence".
Il faut noter que cette répartition est particulièrement forte lorsque l'hémisphère occupé dans les signes correspond à l'un des hémisphères occupés par les maisons (diurne au-dessus de l'axe ascendant descendant, nocturne au dessous de ce même axe). Ou lorsqu'il est entièrement oriental (à droite de l'axe Milieu du ciel - fond du ciel) ou occidental (à gauche de cet axe).
Si toutes les planètes sont occidentales (du côté de l'ascendant), l'individu est responsable des expériences qu'il vit. Il met en route toutes sortes de choses sans toutefois parvenir à en garder la maîtrise.
Si toutes les planètes sont orientales (côté du descendant), la personne est parfois conditionnée, dépendante d'autrui. Ses problèmes sont causés par d'autres personnes, mais dans ce cas, il dispose d'opportunités pour les résoudre.
Si les planètes sont au Nord (côté du fond du ciel), très indépendant, secret, l'individu éprouve un grand besoin de satisfaire son "ego". Il a des problèmes pour commander et se heurte souvent à autrui.
Si les planètes sont toutes au Sud (côté du milieu du ciel), extraverti, sociable, ouvert, la personne à tendance à se laisser prendre son énergie par autrui. Il donne beaucoup, mais en retour éprouve un grand besoin de reconnaissance.


coeur LE BOL
Toutes les planètes du thème sont regroupées ici à l'intérieur d'un hémisphère ou bol, c'est-à-dire sur 180 degrés, la moitié du cercle, au sens large (on peut tolérer 190 degrés).

Avec une telle figure de thème, relativement fréquente, le sujet est généralement très typé, puissant et conscient de ses atouts. La concentration de planètes sur un seul hémisphère ou une moitié du thème amène à la fois une abondance d'énergie (moindre que celle fournie par un thème en forme de coin ou de grappe) mais laisse subsister cependant la conscience du manque (l'autre partie du bol).

Souvent, le sujet a envie de combler ce manque, symbolisé par la partie centrale du côté vide (le bol en face de la partie remplie de planètes). La notion de planète leader et de planète "boulet" existe aussi, mais de façon beaucoup moins marquée que pour les thèmes en forme de locomotive.

Les particularités des thèmes en forme de bol sont assez diverses, puisque l'on pourrait classifier en huit parties les conséquences sur la personnalité du sujet de cette configuration planétaire, en fonction de l'emplacement géographique du bol dans les quatre directions : Nord, Sud, Est, Ouest, et les combinaisons entre deux directions : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est.

Les interprétations dépendent de la signification habituelle des hémisphères et quadrants : au Nord (le FC ou Fond du Ciel en point central), tout en bas du thème, la vie intérieure, riche et dense mais pas forcément "visible" de l'extérieur, au Sud (le MC ou Milieu du Ciel en point central), une destinée qui se voit, des réalisations concrètes et une destinée plutôt publique, à l'Est, un caractère fort et tout d'une pièce, ne se souciant pas trop de l'avis des autres et avançant selon sa nature essentiellement, à l'Ouest les personnalités pour qui autrui compte toujours énormément, où l'influence des autres est un élément essentiel dans toutes les prises de décision. Et pour les quatre derniers cas combinés, le mélange de ces significations associées deux par deux.


coeur LE BOL
Type LUNE
Le Bol présente une majorité de planètes qui se succèdent sur un hémisphère (de l'est à l'ouest ou du nord au sud), l'hémisphère opposé étant vide de planètes. Il accorde une bonne réceptivité, des talents de concentration, de l'introspection et beaucoup de motivation. L'hémisphère vide de planète peut représenter une « terra incognita ».

Voir la position de la LUNE et de JUPITER, et le signe du CANCER.

Peuvent s'attacher à ce modèle le Bateau (ou le Radeau)


coeur LE BOL:
Les planètes sont regroupées sur une moitié du zodiaque.
Cette énergie peut être vécu de deux manières différentes suivant l’hémisphère occupé.
- De façon « intérieure », le natif s’implique dans des actions personnelles, possède une grande maîtrise de lui-même et est peu enclin à partager le fruit de son travail.
- Par projection de cette énergie vers les autres. A l’inverse, les motivations du natif viendront des évènements extérieurs. Il ressent le besoin de lutter pour des grandes causes, de matérialiser sa réussite par sa présence au sein de la collectivité. Pour exemple, c’est toute la nuance qui existe entre le penseur, dans le premier cas, l’écrivain, dans le second.


Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow Astrothème bouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow A2L Astrologie bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 13 Nov 2015 - 6:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:59

Céline j'aurais dit aussi une locomotive pour ton thème avec Pluton qui mène le tout.

Merci ileautrésor pour tes recherches très complètes et pour le temps passé à les trier et les partager up J'avais lu un livre de Crozier il y a quelque temps, le tome 1 je pense, me semble que c'est lui qui considère pluton comme en domicile en balance d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:03

Merci a toi pour toutes les definitions ileautresor smack

Je ne sais pas pourquoi j ai zappé la locomotive pr moi alors que j ai un affiché un autre theme dans l autre post alors que le début et la fin sont dans les memes signes en plus... enfin bref... je me fatigue desfois lol

Pluton devant et ma pauvre venus tout derriere lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:07

Céline c'est justement quand j'ai vu que tu avais demandé pour un autre thème que je me suis aperçue que tu avais la même configuration lol Pense à toi un peu, c'est peut-être aussi ce que signifie ce point en lion vers lequel tu dois tendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:12

J'ai un bol ds ma carte du ciel,et l'impression que j'ai c'est que ça crée un désequilibre. Les domaines concernés par la moitié vide deviennent complétement occultés.il y a un désintérêt pour tous les secteurs vides ce qui ce ressent dans la vie du sujet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:22

Willow a écrit:
Céline c'est justement quand j'ai vu que tu avais demandé pour un autre thème que je me suis aperçue que tu avais la même configuration lol Pense à toi un peu, c'est peut-être aussi ce que signifie ce point en lion vers lequel tu dois tendre Wink

J entends le conseil bouquet c est pas gagné hein... y a encore du taf bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:33

Tu vas y arriver Céline ! smack

Ginue, bon anniv au fait chandelle (pas trouvé de smiley avec une moitié de gâteau bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:38

Merci willow!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:46

Bon anniversaire Ginue ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 22:52

Joyeux anniversaire Ginue! fleur

T'inquiète pas céline, j'avais besoin de trier mes connaissances il y a quelque temps déjà... suis un peu trop cérébrale parfois... (j'ai jamais trouvé le bouton "stop")

Mû explique tout cela très bien aussi! laugh
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:10

Merci à vous 2 fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 0:06

@ginue,

jamais sortir à vide, surtout pour un happy days chandelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 0:50

C'est le thème à Bernard Tapie.
Les cartes:

Il a 90° de vide dans son natal, et en bol pour le th

W-T sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Bol  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 1:05

C'est plutôt un Balancier. ( ou Sablier ) dans le TN de Bernard Trapie.
les planètes sont séparé en deux groupes avec espace de plus 60 degrés entre les deux.


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 18 Mar 2019 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 1:18

Céleste a écrit:
C'est plutôt un balancier. ( ou Sablier ) dans le TN de Bernard Trapie.
les planètes sont séparé en deux groupes avec espace de plus 60 degrés entre les deux.

Oui, j'ai rearqué, et cela remontera lorsque nous ferons la comparaison entre le TH et son TH, car il n'y a pas de "fumée sans feu", et le feu chez lui est incroyable. Une "bête" de gars-là, et ce sera intéressant de voir ce que deviennent les 90° de vide en planète, mais les trois domaines qui en bénéficient.

Bon, je vais essayer d'aller au Sleep

W-T
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 1:45

Mû a écrit:
@ginue,

jamais sortir à vide, surtout pour un happy days chandelle

Spoiler:

laugh chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 10:06

Avec un peu de retard, je te souhaite un bel anniversaire, ginue fleur


Dernière édition par Navane le Lun 18 Mar 2019 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 10:11

Ginue :Joyeux tour de piste, el bandido marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 1:39

Céleste a écrit:
C'est plutôt un Balancier. ( ou Sablier ) dans le TN de Bernard Trapie.
les planètes sont séparé en deux groupes avec espace de plus 60 degrés entre les deux.

Bonjour et merci Céleste, bouquet

Est-ce qu'il y a une catégorisation type dans la personnalité de ces présentations?

Je pense que les aspects doivent apporter des cas particuliers.

W-T sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Bol  - Page 2 Profil11
Le Bol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bol
Le Bol  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Bol  - Page 2 Pierre12 Le Bol  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~