Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Locomotive  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Locomotive  I_icon11Voir ses messagesLa Locomotive  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Locomotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 21:51

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette sections pour parler des différents modèles planétaires.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "la Locomotive " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

La Locomotive  Modele39

coeur LA LOCOMOTIVE :
La répartition en locomotive est celle ou les planètes sont dispersée en 8 signes maximum avec un vide entre la première et la dernière d'au moins 100° (sinon il s'agit d'une éclaboussure). La planète dirigeante est la première dans l'ordre des signes, c'est elle qui conduit le train.
Le natif est positif et possède une bonne force mentale, il ressent souvent une gêne au niveau de ses motivations. Celle ci trouve parfois sa source dans l'intervalle vide (signes et/ou maisons vides) ou dans la planète motrice de l'ensemble (surtout si celle ci est dominante).
Le secteur occupé par le mi-point situé dans la partie inoccupée révèle la plupart du temps quel est le but principal de la personne.
S'il est situé dans l'hémisphère Est (celui de l'ascendant), l'individu ayant cette répartition est soumis aux événements et aux rencontres sans possibilité d'en avoir la maîtrise personnelle. Si la maison I est vide, il sera à la recherche de son identité.
S'il est situé dans l'hémisphère Ouest (celui du descendant) la personne risque de se trouver placée dans des situations de responsabilité qu'elle n'a pas souhaité. Si la maison VII est vide, il est obligé de prendre la direction des choses alors qu'il aurait préféré partager les responsabilités et travailler en équipe.
Dans l'hémisphère Nord (celui du fond du ciel) l'individu sera extraverti et attiré par les succès sociaux et la vie mondaine. Relativement égoïste, il sera sans cesse à la recherche de sa sécurité personnelle si la maison IV est vide.
Dans l'hémisphère Sud (celui du milieu du ciel), plutôt introverti, la personne va privilégier sa vie intime, privée. Avec une maison X vide, il cherchera en permanence à être reconnu par autrui.


coeur LA LOCOMOTIVE
Dans ce dessin de thème, les planètes sont toutes groupées dans un coin occupant 240 degrés au maximum, soit l'ensemble du zodiaque moins quatre signes.

Dans cette figure, peut-être la plus fréquente avec les thèmes asymétriques, on peut distinguer deux planètes privilégiées : la planète en tête de la locomotive, dans l'ordre des signes, qui joue le rôle de leader et tire en quelque sorte la personnalité de la façon exprimée par son signe, sa maison, sa dignité et ses aspects, et la planète en queue de locomotive, moins puissante et plus passive.

L'énergie de l'individu est plus importante potentiellement que pour un thème dispersé, mais la partie vide peut poser problème; le défi consistera pour évoluer à essayer d'intégrer les domaines en carence pour à la fois bénéficier du supplément de force donné par cette concentration, par la planète en tête en particulier, et ne pas en subir les inconvénients.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, le Bélier correspondrait le mieux avec le dessin de la locomotive : une personnalité énergique, un peu conditionnée par son but de l'instant, mais pouvant passer d'une grande énergie à un abattement - de courte durée...


coeur LA LOCOMOTIVE
Se rencontre souvent dans les thèmes des leaders, car ce modèle donne l'énergie de s'engager et de motiver autrui. Les projets sont importants pour ce modèle, qui a besoin de suivre ou défendre une cause, un idéal. La planète conductrice* signe est valorisée et révèle le type d'énergie utilisée pour réaliser ses buts. Parfois, la dernière planète (le dernier wagon) symbolise des énergies d'inertie qui seraient susceptibles de freiner les aspirations. Dans l'idéal, ce modèle s'accompagne d'une Pyramide ou d'une Enveloppe (voir configurations), ce qui rend créateur par la maîtrise exercée sur l'élément concerné (Air, Feu, Terre ou Eau)

* Celle qui occupe le dernier signe dans l'ordre du zodiaque ; dans la figure ci-contre, c'est celle qui occupe le Scorpion.

Voir les positions du SOLEIL et de MARS, et les signes du LION et du BELIER.


coeur LA LOCOMOTIVE:
Elle est l’inverse du coin : les planètes couvrent la roue zodiacale, hormis un vide de 120°.
Il est nécessaire d’intégrer la « partie vide » de cette configuration (signes et Maisons), et plus précisément, l’énergie du signe se trouvant au centre de ce vide. C’est cette partie inoccupée qui révèle de quelle manière les buts seront atteints, car c’est elle qui détermine le manque de notre existence. C’est donc sur cette partie que le plus gros du travail doit se faire. L’intégration des énergies de cet espace vide permet une pleine réalisation de soi.


Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow A2L Astrologie bouquet
Arrow Astrothème bouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 13 Nov 2015 - 6:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La Locomotive  Profil11
En ligne
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:21

merci Céleste bouquet bon ben j'ai pas de locomotive non plus téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:30

Moi non plus débile

Merci celeste smack
Revenir en haut Aller en bas

rich28


La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateDim 1 Jan 2017 - 23:49

Bjr, ne le 28 mars 1990 , 14h52, ascendant 11 degrés lion, est ce que j ai une locomotive,(pluton en scorpion jusqu'à Jupiter en cancer) ou un bowl ( Jupiter en cancer a 61 degré de la lune en taureau)? En passant, compter les noeuds et la lune noire?
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 3:21

Idem rich28, j'ai du mal à faire la différence entre la locomotive et le bol.
Revenir en haut Aller en bas

rich28


La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 2:56

Apparemment j ai lu que la locomotive étant un aspect plus important, il faudrait le favoriser. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateMar 3 Jan 2017 - 21:45

Bonsoir a vous sourire
Pour la différence entre loco et bl je me demande aussi ? Ne devrai t'il pas y avoir une planète, la 1er
plus espacée des autres tout en gardant ce 120° vide?
Pour ma part mes planètes se trouve entre Mars en gémeaux maison IX et Saturne en Capricorne maison IV
Maisons vides
Verseaux maitre de V en XI ,ma créativité a servie longuement a rendre créatif en expression artistique, des groupes, ou individu partiellement,
et il est vrai que pour cela ma créativité en objectif personnel a était mise de coté (mais je me soigne, j'ai plusque l'envie de changer la donne actuellement)j'ai longuement œuvrée a pouvoir vivre les deux ensemble mais pas fort réussi cela...
Neptune maitre de VI en II j'ai très peu le sens de la possession personnel Neptune est en scorpion, juste grand besoin d'un antre secret et privé,
Bélier en VII, j'ai pas l'accompagnement que je voudrait dans me grandes aventures ou autres, je râle recherche et fini toujours en solitaire très entourée... Taureau VIII, venus( aussi maitre I) en vierge XII , je distribue au collectif ce que je reçois, je garde un tiers disons...
Le mipoint serai se qui se trouve en face du milieux du bol? Pluton ou Lune en vierge face au Poisson qui détient le NS... pourrait 'il être locomo? c' est très paradoxal
Mon énergie est très spontanée je ne sais pas toujours quand elle va se déclenchée, quand elle se déclenche je fournis un travail colossal avant de partir vers des farnientés aussi colossal...
Je suis leader malgré moi qui suis d'une nature anti chef envole
Ci ce petit témoignage peux apporter de l'eau au moulin bouquet je suis curieuse de lire d'autre loco Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 20:31

J'ai il y'a peu montré mon thème a une amie qui est plus versée en astrologie que moi, et elle m'a dit que mon dessin était une locomotive même si elle avait des doutes entre cette configuration et le bol (comme bien d'autres personnes sur ce post). Le point central de ma partie vide ( qui va du signe Poissons au signe Gémeaux), se situerait pile sur mon IC selon elle.

Si j'interprète bien, est-ce que cela veut dire qu'il faut que je travaille sur mes racines pour atteindre mes buts ?
Revenir en haut Aller en bas

rich28


La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2017 - 10:50

Bonjour, donc je ne sais toujours pas.

Je suis si rarement sur le forum que j'oublie a chaque fois comment poster ma carte.

En fait le doute que j'ai vis a vis de la locomotive est que l'espace vide est supèrieur a TRIGONE un car de jupiter à 2 degré cancer à pluton 17 degré scorpion (donc orbe 15 degré). Est ce que cela annule la locomotive? En même temps jupiter est isolé de 62 degré (donc SEXTILE) à la lune est à 1 degré taureau. Les autres planètes sont regroupées entre 17 degrè scorpion et 1 degré taureau.

Oui c'est peu. En essayant de poster ma carte, auriez vous des éclaircissements?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2017 - 11:02

Bonjour Rich 28
Je vais te donner mon avis.

1) Un modèle parfait n'existe pas.
2) Il existe des thèmes n'entrant pas dans un modèle particulier.

Dans ton cas je dirai une locomotive avec planète qui ouvre la locomotive : Pluton 17°Scorpion et planète qui ferme Jupiter 2° Cancer.
Une locomotive est en analogie avec le Bélier, or avec le Soleil en Bélier cela doit être cela.

Une locomotive analogie Bélier 120° de vide
Un bol analogie Cancer 180° de vide

J'arrive à 135° chez toi, c'est bien plus proche de locomotive que bol.

a+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2017 - 17:29

bonjour

faut il se restreindre aux planètes habituelles ou on doit prendre aussi en compte les secondaires (noeud nord lilith etc°

Car il me semble avoir un theme en locomotive sauf si je prends en compte les noeuds

[img]La Locomotive  ZF4jZmblZQN3ZGx4AGR2ZmHjZQNjZGNjZQNjZQNmBGZkAN[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2017 - 20:10

Bonjour jérémy

Les modèles planétaires ont été élaborés par Marc Edmund Jones il me semble.
J ai toujours vu qu on utilisait les astres du soleil à pluton inclus.
Mais pas d astéroïdes comme ceres, vesta, junon... Pas de lune noire, pas de noeud lunaire.

Moi c est ce j ai trouvé
A +
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2017 - 20:15

Bonjour jérémy
En regardant ton thème tu as une balançoire.
1er plateau de lune à vénus.
Vénus tire, lune ferme.

2ème plateau de Jupiter à pluton
Pluton tire, Jupiter ferme.

J ai pas le temps de tout t expliquer il faut calculer un mi -point...

A +
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2017 - 21:42

merci kevin

je ne comprends pas

j'ai lu que la balançoire correspond a deux groupes de planètes concentrées se faisant face

mais je ne vois pas ça dans le thème
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2017 - 10:08

Le 1er plateau est continu pas de trou de plus de 60 deg entre lune et vénus

Le 2ème plateau est continu pas de trou de 60 deg entre Jupiter et pluton

Les 2 extrémités des plateaux sont séparées de plus de 60 deg
Plus de 60 deg entre pluton et lune
Plus de 60 deg entre vénus et Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateVen 16 Fév 2018 - 15:34

Bonjour le forum, j'espère que vous allez bien ! sunny

Petites questions (3) concernant fort logiquement la locomotive, modèle planétaire décrit absolument partout comme étant une répartition sur 240/250° maxi.

Mon problème est que Pierre Lassalle (mon Saint Pierre pour faire le jeu de mots car j'ai dévoré ses bouquins, donc j'ai tendance à l'écouter), précise "avec pas plus de 60° inoccupés".

Or j'ai vu des cartes estampillées "locomotive" avec largement plus de 60° vide.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Cela me pose problème car le thème que j'analyse en ce moment a un trou de 74°.

Que pensez-vous de cette précision de "pas plus de 60°"?

Par ailleurs autre question sur le même TN.
Désolée je n'ai pas l'autorisation de mettre en ligne la carte du monsieur.
Il y a dans l'ordre des signes :
4 planètes sur 33°
un trou de 55°
deux planètes sur 4 °
un trou de 74°
3 planètes sur 40° dont une conjonction0° .
Pour le cas où je pourrais ignorer la précision de M.Lassalle : s'agirait-il bien d'une locomotive? Ou plutôt d'un trépied/extension si on n'est pas trop pointilleux sur les "au moins 60° de vide" ?

Troisième et dernière question.
La première planète dans l'ordre des signes est Lune , la dernière est Saturne .
Or si l'on suit l'ordre des signes, ça veut dire que Lune serait la conductrice d'après la définition du modèle "locomotive", et tracterait l'ensemble ; or... si on les met bout à bout en tournant dans l'ordre des signes donc en sens anti-horaire , la Lune pousse le tout? Ca pêche dans mon raisonnement, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?

Merci merci ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 9:05

Ce n'est pas bien clair cette histoire de Locomotive, certains astrologues considèrent qu'il faut au moins 100 degrés entre la planète meneuse et la planète qui représente le dernier wagon, d'autres 120 degrés ou plus. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais abandonné l'interprétation de cet aspect. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 11:21

Cela-dit - et même si c'est trop tard - pour répondre à la question d'Aerin... sourire

Stephanie Jean Clément - Aspect Patterns: What They Reveal and How They Are Triggered a écrit:
La configuration idéale d'une Locomotive est exactement le contraire de celle d'un Coin dont il a été question au chapitre précédent. Les planètes sont réparties uniformément à travers huit signes, la première et la dernière planète formant un trigone. La caractéristique distinctive de cette figure est que sur toute la roue astrologique, 3 à 4 signes successifs y sont vides / ne contiennent pas de planètes. S'il y a une planète à mi-chemin entre la première et la dernière planète, la configuration de cette Locomotive contient une figure appelée Grand Trigone. La Locomotive idéale contient souvent un Grand Trigone, car une distribution égale des dix planètes placerait naturellement une troisième planète formant deux trigones - un vers la planète dirigeante, et un autre vers la planète suiveuse (le moteur et le dernier wagon de la Locomotive) -. Une distribution uniforme signifie également qu'il n'y aura pas d'écart supérieur à 60° à l'intérieur des deux tiers occupés du thème. La planète en tête de la Locomotive concentre l'énergie de l'individu dans chaque activité. Tout comme la locomotive tire le train complet, la planète en tête de la Locomotive tire toutes les autres planètes qui l'accompagnent. L'inspiration de vie provient de l'énergie réfléchie par cette planète, et toutes les autres planètes contribuent alors à la satisfaction de cette inspiration.

Ce qui veut dire qu'une Locomotive parfaite (qui fonctionne bien / qui est moteur) dans un TN, ne doit pas contenir un écart de 60° entre planètes (wagons). Si c'est le cas dans un thème natal, ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas une Locomotive... Ça veut juste dire que la Locomotive est un peu ratée (problème de moteur, oubli au contrôle technique... Que sais-je ? bigsourire ). << Voilà, ma théorie. laugh

En tout cas, je comprends maintenant pourquoi le TN d'Oprah Winfrey est repris partout lorsque l'on parle de ce dessin. Elle possède une Locomotive parfaite.


Dernière édition par Danaé le Sam 16 Mar 2019 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 11:33

Kevin m'avait dit que mon theme etait en balançoire,mais je relis et je trouve plus que c'est locomitve
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 11:55

Bonjour jeremy, tu as 60 degré entre ta Lune et Pluton cet espace separe les planètes en deux groupes... Je confirme que tu as une balançoire ou l'entonoire dans ton TN ( meme chose pour les deux.) Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 12:10

On dirait que c'est le cas pour mon thème... mais... "je ne suis pas mon thème" est la règle essentielle que je suis en premier. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 12:21

Wow ! Je viens de jeter un oeil sur ta carte du ciel,
j'adore les étoiles infini à la verticale et ta signature,
c'est vraiment très jolie love

Oui tu as raison, nous ne sommes pas qu'un élément du Tn mais bien un ensemble qui forme notre tout à nous fleurr

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 12:23

La Locomotive  Astrot51

Lui je crois qu il se presente sous forme de locomotive?
Par contre j ai pas bien compris qui mene la locomotive Mars ou Pluton ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 12:25

C'est Pluton qui est la planète conductrice. up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participateSam 16 Mar 2019 - 12:27

Céleste a écrit:
C'est Pluton qui est la planète conductrice. up

Ok merci Celeste fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Locomotive  Profil11
La Locomotive  Empty
MessageSujet: Re: La Locomotive
La Locomotive  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Locomotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Locomotive  Pierre12 La Locomotive  Notes-11
~Musique pour Relaxer~