Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

L'humour noir I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'humour noir I_icon11Voir ses messagesL'humour noir I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'humour noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 14:50

Bonjour ! (ou bonsoir blablabla)

Après avoir lu un article de l'express sur la réaction de la Russie à propos du dernier dessin de Charlie Hebdo, je me suis demandé quels signes, maisons, et aspects planétaires pouvaient traduire l'humour noire ?

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup l'humour noir et me suis parfois surpris à rire d'une situation qui ne s'y prêtait vraiment pas du tout.

Peut être que cela aurait un rapport avec Mercure 11 (les autres) opposition180° Pluton conjonction0° Lunenoire Scorpion en 5 (le divertissement) ? Et aussi Lune Scorpion sextile60° Saturne Capricorne en 8 qui pourrait peut être me conférer un certain recul concernant la mort ? (qui peut parfois ressembler à un manque de compassion pour les plus sensible)

Neptune 7 qui a son maître en 8, et Vénus Poissons peut éventuellement inclure une certaine tendance à "dématérialiser" l'autre ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 15:02

Bonjour Owlferein, à mon avis le scorpion est l'un des maîtres de l'humour noir, surtout associé à des signes aériens (gémeaux ou balance surtout) mais des signes comme le capricorne ou la vierge se débrouillent pas mal dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 16:33

perso je pense que l'humour noir fait du bien de temps en temps dans le sens où il permet de prendre un recul total sur la misère de notre monde et de s'en extraire. Un film référence pour moi en humour noir est un film à sketche italien avec tous les grands acteurs italiens à l'époque d'or du cinéma italien, c'est "Les nouveaux monstres". Un film tordant de rire pour tout ceux qui aiment la satyre et l'humour noir...
L'humour Jupiter Noir Pluton certainement les liens entre Jupiter et Pluton, j'ai un Jupiter demicarré45° Pluton ... je suis sur que mon humour a du faire d'énorme dégats vis à vis de tout ceux qui se prennaient trop au sérieux pendant l'âge bête, surtout avec mon Saturne opposition180° Pluton ... qui adore l'absurde et la parodie... bref les remise en question des routines de la vie... grimace

Je remarque Owlf' que tu as presqu'un Jupiter sesquicarré135° Pluton décroissant... c'est assez proche de mon Jupiter demicarré45° Pluton ...
Mercure n'est pour moi pas trop impliqué dans le noir de l'humour mais plus dans le gag primaire de la tarte à la crème qui peut aussi être noir mais plus moqueur dans le sens du premier degré.

dans la même optique, je dirais qu'un bon mélange Scorpion Sagittaire pourrait produire un humour noir détonnant... doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 17:19

J'aime beaucoup l'humour noir. Je fais attention à mes interlocuteurs parce qu'il faut respecter la sensibilité de chacun.
J'ai le sentiment que cette forme d'humour permet l'humilité par rapport aux tragédies de la vie. De plus, je suis une fidèle lectrice de Charlie-Hebdo bien que je n'aime pas tout (les dessins à l'humour en-dessous de la ceinture).
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 21:19

J'apprécie également bcp l’humour noir, ca permet de prendre du recul dans les situations difficiles ou les tensions sont importantes.
Mais peu apprécie ...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 21:17

Bonjour,

A mon sens, Jupiter serait peut-être plus en lien avec un humour un peu gras, décomplexé mais pas nécessairement noir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_noir a écrit:
Humour noir

L’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense.

Si je m'en tiens à ces quelques mots de définition, j'aurais tendance à penser à une capacité à jouer avec les mots (Mercure-Gémeaux-III-Vierge-VI), dans une approche quelque peu mordante, incisive (Mars-Bélier-Pluton-Scorpion-VIII), teintée d’amertume et de mélancolie (Saturne-Capricorne). doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 14:49

silver a écrit:
Bonjour Owlferein, à mon avis le scorpion est l'un des maîtres de l'humour noir, surtout associé à des signes aériens (gémeaux ou balance surtout) mais des signes comme le capricorne ou la vierge se débrouillent pas mal dans le domaine.

Oui, le Scorpion est un professionnel de l'humour noir. maintenant celui-ci va varier en fonction du signe et de la dominante qui lui est associée..

Dans tous les cas, avec Saturne dominant, cela tourne souvent au sarcasme et au cynisme..

Personnellement, autant je peux être sarcastique et cynique, autant j'ai parfois du mal avec l'humour noir.. C'est surement mon côté Poissons , bien que discret, qui me rappelle à l'ordre..

Le signe Scorpion associé à un signe de feu impulsif comme le Bélier , cela doit vite devenir chaotique et lourd..
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 15:18

saturne, uranus, pluton en aspect à mercure
saturne uranus ou pluton en MIII
MIII en capricorne verseau scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 15:59

Tenebris a écrit:

Le signe Scorpion associé à un signe de feu impulsif comme le Bélier , cela doit vite devenir chaotique et lourd..

Tu n'as vraiment pas idée, c'est horrible parfois !

L'autre jours, j'ai appris qu'un des membres du groupe Magic System est décédé par noyade.

Moi la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à faire des jeux de mot plus que douteux sur le "coupé décalé" et sur le fait qu'il n'allait plus "bouger bouger" maintenant.

Et je me suis mis à rire tout seul comme un tarés dans ma chambre, m'excusant auprès de l'âme du défunt entre deux rire.

Bref je suis un psychopathe...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 21:50

Hihi j'ai bien l'humour noir et je suis Gémeaux Asc Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2017 - 5:56

Synchro avec le ciel : Mercure-Lune- Pluton

---------------------------------------------------------

En parlant d'humour noir , je met la carte que Saf' avait posté dans" Capri c’est fini " ; alors Charlie Hebdo fera-t'il faire un carton ? telle est la question ! bigsourire

L'humour noir Mdr_lo11

Sinon en revenant en arrière ça donne aussi ( je ne m'en tiens qu'aux conjonctions ) :

L'humour noir 5497-110


L'humour noir 9645-410

---------------------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2017 - 6:57

Moi aussi, je possède une bonne dose d'humour noir, c'est un humour nécessaire qui permet de dédramatiser. Je suis vierge ascendant balance mais je pense que mon attrait pour l'humour noir vient de la conjonction de Pluton à mon ascendant il m'est très difficile de tout prendre véritablement au sérieux, et de Jupiter qui nage dans des eaux scorpionnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 9:54



Je suis adepte de l'humour noir mais avec une certaine limite mais parfois, ça peut m'arriver de me surprendre moi-même à faire des vannes un peu sombre, je ne dirais pas méchante mais limite, parfois elles sont juste dans ma tête et je ne les fais pas sortir et parfois elles sortent lol. Est-ce que ça vient du Mercure / Saturne en XI?

Où plutôt de ma Lune / Mars en Sagittaire , qui fait que j'aime beaucoup rire et faire rire aussi (quand je me sens à l'aise avec les gens), mais ça, c'est plus l'humour tout court que l'humour noir alors je ne sais pas.

C'est un sujet intéressant, je pense que les aspects entre Mercure / Pluton (Coluche par exemple) peuvent donner un humour dur, provoquant. Tout ce qui a un rapport avec Pluton et le Scorpion , clairement! Mercure - Saturne aussi (humour dur parfois, exemple bigard)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 10:14

Avec un Pluton/Mercure (conj dissociée) en MVIII, je suis une grande adepte de l'humour noir. Tout le monde n'y est pas réceptif...surtout au mien sourire Un goût certain aussi pour la taquinerie, la provocation habile et jamais blessante.
L'humour est une arme absolument ahurissante et encore plus lorsqu’il est mordant, corrosif, impertinent. L'humour fait tomber les barrières. J'y vais joyeusement si je suis en confiance. C’est une façon d’exorciser, de garder face aux éventuelles angoisses une certaine distance par le rire. Le sens de la dérision, quoi. Distance qu’il ne faut pas trop maintenir non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 11:26

J'apprécie beaucoup l'humour noir, et l'humour absurde également (du genre Monty Python, à l'anglaise). Et en ce moment, il me manque beaucoup. Quel défouloir, quelle bonne façon de libérer de l'angoisse.
Mais ce n'est pas facile de trouver des gens qui soient réceptifs ou créatifs de ce type d'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 11:29

MariedesBrumes a écrit:

Mais ce n'est pas facile de trouver des gens qui soient réceptifs ou créatifs de ce type d'humour.

..Parce qu'il faut un "mercure" évolué pour l'émission et à la réception....
Jouer avec les mots n'est pas toujours un jeu facile......
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 11:45

L'humour cela permet de rebondir sur bien des situations. Je pense qu'en général il y a un côté sagittaire lié à l'optimisme, à l'sprit positif..

Quant à l'humour noir il permet de faire face au désespoir. Même s'il en est teinté, il permet d'aller au fonds du problème pour en ressortir, comme Pluton qui entraîne Perséphone au fonds des Enfers... mais ensuite Perséphone revient au jour et le printemps revient avec elle.
Je pense que l'humour noir est lié au scorpion et à Pluton.

Boris Vian disait que "l'humour est la politesse du désespoir".

Dans mon thème, il existe
d'une part une belle opposition mars mercure qui constitue "un remarquable esprit critique" (d'après Bernard Crozier, je cite lol grimace Rolling Eyes ). Il me permet de prendre du recul ...
d'autre part j'ai une sacrée conjonction jupiter pluton (avec Uranus en +) un truc un peu explosif mais qui permet de rebondir.

Je suis certainement addicte aux séries policières ce qui permet de plonger dans les méandres de l'âme humaine... et j'en ressors plus forte (pour moi il s'agit un peu des influences de mercure et pluton, ou de jupiter/pluton)... L'humour (noir aussi) permet de s'en sortir plus d'une fois

PS mon chéri m'appelle pour remettre le rideau et c'est pas de l'humour... ! lol :-) je dois lui être indispensable. mais heureusement on fait souvent d el'humour tous les deux... il vaut mieux parfois... :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 11:48

Fan d'humour noir et d'absurde aussi. Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je remarque ma Lune Scorpion et Saturne et Mars Pluton les maitres du Scorpion en Balance. Saturne Pluton dominants.
Egalement Mercure quintile72° Pluton orbe exact, qui joue peut-être.
Mercure est maitre de la VIII en XII et Saturne maitre de la XII en VIII, cette réception mutuelle a possiblement un rôle à jouer. Je peux rire même du pire, ça le désacralise et le dédramatise au moins momentanément.
Ca ne passe pas avec tout le monde, et très souvent comme je suis plutôt du genre à esquisser un petit rictus alors qu'intérieurement je suis pliée de rire, les gens qui pratiquent ce genre d'humour avec moi se sentent obligés de préciser "c'est une blague"... Purée mais faut JAMAIS le dire, ça casse tout down
Idem quand je constate que mon humour est incompris ou mal passé et que je suis dans l'obligation de bien préciser que c'était une blague, ça me plombe et ma blague et ma journée voire ma semaine là.
Je suis bonne cliente de l'humour gras aussi ceci dit, faut voir, c'est au cas par cas lol

Edit : j'ai oublié l'auto-dérision, le meilleur humour de tous, qui permet de prendre de la distance et de surmonter toutes les situations. Saturne Pluton carré90° Asc peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 16:46

J'ai un humour très noir (quoique j'adore les blagues grivoises aussi, peut-être un coup de mon Jupiter angulaire en Bélier qui apporte une touche plus légère à mon humour qui serait trop pesant sans cette dernière je pense) qui jouxte pas mal avec l'absurde, j'ai un côté dada cinglant assumé qui me vaut souvent d'être incomprise et de passer pour quelqu'un de foncièrement immoral, sachant que de plus je ne précise jamais quand je plaisante, mon impassibilité a tendance à mettre mal à l'aise et rends souvent les autres confus (je me souviens d'une jeune femme Sagittaire Asc Bélier qui avait très mal pris mon attitude et m'avait tout bonnement hurlé dessus publiquement (les gens se retournaient d'ailleurs siffle ) en usant jusqu'à la moelle le champ lexical du terme "ignoble" pour me définir...ma seule réaction à sa crise d'hystérie fût un sourire en coin, imperturbable lol )
Pour ma part je pense que ça vient de ma dominante Scorpion et de Mercure R conjonction0° Pluton (avec peut-être mon Mars en MIII qui me rends un peu piquante et provoc dans ma communication avec autrui sachant qu'il est également en sextile60° avec mon Soleil Scorpion en M1)
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 17:31

Mercure Sagittaire combiné a l'énergie du scorpion, j'imagine que t'es vraiment pas du genre a craindre de choquer, ou à lancer une polémique.

Un humour qui fait pas mal de tâches !
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 20:22

Owlferein a écrit:
Mercure Sagittaire combiné a l'énergie du scorpion, j'imagine que t'es vraiment pas du genre a craindre de choquer, ou à lancer une polémique.

Un humour qui fait pas mal de tâches !

En effet, après j'admets que je sais amuser les foules lorsque je suis dans mes phases d'humeur enjouée (coucou Jupiter )
Mais globalement mon humour est mal compris, assez narquois, assez absurde, souvent dérangeant. Il m'arrive de dépasser un poil les limites (notamment du bon goût) et j'admets que lorsque je m'aventure un peu trop loin dans mes frasques cyniques (notamment concernant la moquerie, j'ai conscience que c'est mal mais je suis terriblement moqueuse, une de mes amies Vierge me sermonne souvent à ce sujet lol) un petit "calme-toi maintenant" bien placé à mon encontre n'est pas de trop...Il faut dompter la bête qui pique lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 22:44

la bête qui pique est souvent indomptable, le nombre de fois ou ont me dit, "tu devrais pas dire cela" qu'an je caricature les gens, des fois j'ai l'impression que j'ai le droit de ne rien dire. mais si les gens ne savent pas faire la différence entre caricature et sérieux c'est des con alors je les emmerde et je dit se que je veux.
enfin bon je ne fait pas partis des gens qui cache leurs méchanceté gratuite derière l'humours. il y a l’humour pour rire et l'humour pour faire mal.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 8:39

De mon côté je taquine beaucoup aussi, mais j'estime que ce n'est jamais méchant. Cependant il faut bien comprendre que la moquerie fait rarement rire la personne visé et elle amuse les autres à ses dépends.

Ce n'est pas une question de liberté d'expression, c'est une question d'empathie, savoir jauger ce qui peut être bien reçu et ce qui ne l'est pas.

Si vous ne le prenez pas en consideration, vous êtes juste de parfaites raclure. bigsourire

Si vous l'assumez, faut pas se plaindre quand vous êtes traité comme tel.
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 12:49

Alors, avant de sous-entendre (ou plutôt de balancer ouvertement) que je suis une raclure de par mon côté taquin, on va commencer par se tempérer un poil et respirer un bon coup hein.
Je suis loin d'être immorale et je sais m'arrêter lorsqu'il le faut, de plus je suis plutôt du genre à être honnête et à m'excuser poliment quand j'ai dépassé les bornes (ce qui arrive rarement, j'ai quand même de la tenue) plutôt que de gueuler à la liberté d'expression à tout va pour assurer ma défense et éviter d'assumer mes torts.
Et remettons les choses dans leur contexte, si je veux être méchante je peux l'être et pas à moitié et ce n'est pas le but visé lorsque je taquine, généralement quand je me moque "pour de vrai" (soit avec un poil plus de vigueur et de cynisme) c'est surtout à l'encontre des personnes que je n'apprécie pas (et qui me le rendent bien), j'ai beaucoup de considération et de respect pour mes proches (même si je les taquine un peu) et pour les gens en général, je ne suis pas bête et méchante et on ne va pas non plus me faire passer pour ce que je ne suis pas c'est vraiment quelque chose que je ne cautionne pas, surtout de la part d'un inconnu.


Dernière édition par Agalloch le Mer 19 Avr 2017 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:02

Est-ce que vous êtes d'accord pour dire qu'il y a toujours un fond de vérité dans chaque blague ?
Car je ne le pense pas du tout perso, et je comprends pas pourquoi accuser l'humour d'être un moyen détourné pour faire passer les messages les moins agréables.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'humour noir Profil11
L'humour noir Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'humour noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'humour noir Pierre12 L'humour noir Notes-11
~Musique pour Relaxer~