Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Aspect du mois de Novembre
Dim 1 Nov - 9:09

Rappel du premier message :

fleur sunny Bon mois de Novembre à tous et à toutes !! ange




Ephémérides


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 2 Nov - 5:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mouphy

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 5 Nov - 10:23

Je me sens très nerveuse depuis quelques jours Mercure passe sur mon Mercure natal opposé à Mars et carré à ma Lune et Jupiter . Et Mars qui va transiter mon signe Balance . Ce mois novembre va être difficile à moins que Vénus calme le tout çà.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 5 Nov - 11:06



6 novembre 2015 : Soleil sextile Pluton
avec Mercure trigone Neptune

Une journée bénie sinon des dieux, du moins du ciel planétaire ! …Le Soleil tisse sa toile de fond en Scorpion jusqu’au 22 novembre. Et il forme un sextile décroisant avec Pluton, son maître. Mercure l’a rejoint dès le 2 novembre et s’il fait un trigone à Neptune en même temps, il fait aussi un sextile à Pluton, exact le 10 novembre.
C’est génial et très stimulateur sur le plan mental. Moment idéal pour se brancher sur les vagues de l’inconscient collectif et ainsi renouveler son ciel intérieur.

Le cycle Soleil/Pluton a commencé le 3 janvier à 13° du Capricorne, et annonçait la PL du 5 janvier qui a mis en évidence la dynamique plutonienne et son impact dans l’actualité dramatique qui a suivi en France.
Le Soleil et Pluton, c’est de la force et de la puissance.
Sur un plan personnel, c’est de l’énergie, de la volonté, de la détermination, qui permettent de se réaliser et de découvrir comment on peut maîtriser les situations difficiles.
Les phases suivantes du cycle, carré croissant du 5 avril, opposition du 6 juillet, carré décroissant du 6 octobre, nous ont imposé un ciel lourd d’émotions pas vraiment sereines et dont les pensées noires ont pu obliger de trancher dans le vif !

Voici enfin un joli sextile décroissant. On est dans une nouvelle perspective, dans une communication, et un échange rempli d’idées nouvelles. Il n’est pas question de convertir les autres mais de dialoguer. C’est l’esprit Verseau - symbolisme 11ème signe - dans son côté positif.

Le même jour, Mercure est trigone décroissant à Neptune, entre signes d’Eau, sur des ouvertures qui laissent entrer une perméabilité à une ambiance branchée qui peut s’exprimer au travers d’intérêts communs.
… finalement une bien belle soirée en perspective

billet de Jacqueline Boillot
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 5 Nov - 12:20

Super ! Demain j'ai justement prévu une journée détente + faire le point avec quelqu'un.
Merci Cévennes smack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Ven 6 Nov - 12:04

Bonjour,

Je ne regarde plus au jour le jour .... seulement quand il se passera quelque chose sourire .... fleurr
Bon mois de novembre à tous bouquet





Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Ven 6 Nov - 21:21

Demain 7 novembre : conjonction Lune avec Mars plus plus tard Lune avec Vénus ...conjointe NN Moyen .

Pour la France l'asc Vierge se fait tard dans la nuit , donc possible nuit agitées .

Vivement que Mars sorte de ma XII !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Sam 7 Nov - 21:59

Voici maintenant la météo astrologique du mois de novembre 2015 :

02/11/15 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion
03/11/15 : Conjonction exacte Vénus-Mars à 24° Vierge
03/11/15 : Jupiter (17° Vierge) opposé Chiron R (17° Poissons)
08/11/15 : Vénus quitte la Vierge et entre en Balance (en domicile)
11/11/15 : Nouvelle Lune en Scorpion
12/11/15 : Nœud Nord quitte la Balance et entre en Vierge
12/11/15 : Conjonction exacte Mars-Nœud Nord à 29° Vierge
12/11/15 : Mars quitte la Vierge et entre en Balance (en exil)
18/11/15 : Neptune (rétrograde depuis le 12 juin) revient directe à 7° Poissons
20/11/15 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
22/11/15 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
24/11/15 : Mars (6° Balance) sextile Saturne (6° Sagittaire)
25/11/15 : Pleine Lune en sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
26/11/15 : Saturne (7° Sagittaire) carré Neptune (7° Poissons)
28/11/15 : Chiron (rétrograde depuis le 24 juin) revient direct à 17° Poissons

Tentative de résumé du ciel de novembre 2015 :

Avec quinze aspects dans le calendrier ci-dessus, on peut dire que le ciel astrologique du mois de novembre 2015 est très actif, certainement davantage que le fut celui du mois d’octobre. Novembre est marqué par de nombreux « mouvements » : six changements de signe, deux retours à des mouvements directs (Neptune et Chiron en Poisson) et des aspects importants formés par des planètes majeures (Jupiter, Saturne, Neptune et Chiron).

Jusqu’au 22 novembre, le Soleil séjourne en Scorpion, signe gouverné par Pluton, et maître absolu du zodiaque pour tout ce qui touche aux thèmes du changement, de la transformation et de la transmutation. Ainsi, sans surprise (même que c’est plutôt logique), le calendrier de novembre 2015 nous présente une autre grande vague de changement.

Les premiers jours du mois, les trois planètes rapides se distinguent : Mercure qui change de signe et entre en Scorpion, et le duo Vénus-Mars qui forme une puissante conjonction en Vierge. C’est la troisième et dernière fois en 2015 que les planètes Vénus et Mars s’unissent ainsi pour nous faire la fête : climat passionné, aimant, agréable ; climat idéal pour créer, pour socialiser, et aussi simplement pour dire merci et apprécier ce qui est, la simple quiétude du moment présent ♥

Photo_Nov_2

Le transit de Mercure en Scorpion, du 2 au 20 novembre, est une période de 19 jours où les communications seront à la fois plus intenses et plus profondes. Ici, Mercure vient appuyer les lumières du Soleil (déjà en Scorpion) pour accentuer nos quêtes de vérité, nos nettoyages en profondeur, nos introspections et nos méditations. Soleil et Mercure en Scorpion favorisent aussi la curiosité, et tout travail de recherche et d’investigation.

Le 3 novembre, Jupiter, la planète de l’expansion et de l’optimisme, forme une opposition exacte avec l’astéroïde Chiron. Chiron, aussi appelé « le guérisseur blessé », peut certes être associé à cette célèbre citation : Guérisseur, guéris-toi toi-même. Ainsi, cette opposition majeure (dont les effets durent au moins de la mi-octobre à la mi-novembre) est une très belle occasion pour embrasser avec bienveillance et compassion nos blessures du passé. C’est aussi un heureux rappel qu’en acceptant d’écouter nos intuitions, nous sommes à nous-mêmes les meilleurs Guides, nous sommes pour nous-mêmes les meilleurs guérisseurs.

Le 8 novembre, l’entrée de Vénus dans son signe, la Balance, est une excellente nouvelle ! Vénus en domicile, après un cycle un plutôt « rugueux » en Vierge, peut maintenant déployer toutes ses faveurs : harmonie, équilibre, relations paisibles et heureuses. Au niveau collectif, Vénus en Balance supporte un climat plus serein où la recherche de compromis et la diplomatie sont favorisées.

Le 12 novembre, voici que Mars arrive aussi dans le signe de la Balance. Espérons que l’arrivée de Mars en Balance, à la suite de Vénus, viendra insuffler du courage et de la force au climat déjà existant de coopération (installé par Vénus), et non pas exacerber ce climat serein avec ses énergies « guerrières » (énergies traditionnellement associées à la planète Mars).

Le 12 novembre, un autre changement de signe se produit, ce dernier étant encore plus important que celui de Mars : après presque deux ans dans le signe de la Balance, le Nœud Nord entre en Vierge et son opposé complémentaire, le Nœud Sud, entre en Poissons. Voici probablement le changement de décor le plus signifiant de novembre et de cette fin d’année 2015, puisqu’il met la table pour l’ensemble de 2016 et aussi pour les premiers cinq mois de 2017. Pour le moment, simplement retenir que tous les thèmes associés par définition aux signes de la Vierge et des Poissons seront sous les projecteurs de nos âmes, pour le bien de nos évolutions.

Le 18 Novembre, Neptune, la planète de l’illusion et de l’intuition (maître du signe des Poissons) revient directe à 7° Poissons. Neptune était rétrograde depuis le 12 juin 2015. Cette période de cinq mois avait pour but de nous préparer à nous libérer de nos ombres intérieures. Maintenant que Neptune est directe, nous pouvons utiliser nos ressentis intuitifs afin de mieux nous développer, unis à « La Source », plutôt que de se perdre en elle.

L’astéroïde Chiron revient aussi direct à 17° en Poissons, le 28 Novembre. Et c’est un véritable cadeau cosmique, qui, pour les prochains mois, nous aide à commencer une nouvelle vie, libérés des blessures et des ressentiments du passé (conscients ou inconscients). Alléluia ! Sourire cosmique.

Le dernier grand changement de décor du mois, et non le moindre, est le passage des énergies du Scorpion à celles du Sagittaire, avec, les 20 et 22 novembre, l’arrivée de Mercure et du Soleil en Sagittaire. Le Sagittaire aime explorer de nouveaux horizons et, avec Jupiter comme maître astrologique, c’est un signe qui supporte que nous nous épanouissions dans la confiance, la sécurité et la joie.

Voici une période nettement plus légère et plus optimiste que celle des derniers mois ! Voici enfin un temps de répit qui permet de compléter les intenses intégrations débutées au mois de septembre avec les deux éclipses. Ouf ! Ainsi, sous les bonnes influences du Sagittaire, nous terminons ce mois sur une note plus optimiste, et prêts pour recevoir le vent de fraîcheur de décembre 2015 !

Le dernier aspect majeur du mois se produit le 26 novembre et il s’agit de la quadrature entre Saturne en Sagittaire et Neptune en Poissons. Ce carré entre deux planètes lentes est un aspect majeur, plutôt difficile, voire parfois nébuleux. Il continuera de nous influencer tout au long de 2016 avec deux autres rencontres au degré exact (en juin et septembre 2016).

NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques (comme l‘axe Nœud Nord-Nœud Sud) sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format PDF ebook – livre électronique).

En guise de conclusion, disons que novembre pourrait se résumer ainsi : voici un mois de transition à l’intérieur d’une année dont le thème principal est justement la transition ! Tout ça fait beaucoup de transitions, n’est-ce pas ? Sourire cosmique.

Tenons bon, avec patience, avec sagesse et avec douceur : les vrais nouveaux départs de début 2016 et le déploiement de nos projets, tout au long de 2016, n’en seront que meilleurs ♥

source
http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=983#more-983
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 11:04

Bonjour,

Aujourd’hui, dimanche 8 novembre 2015 vers 16h31 (carte sur Paris), Vénus s’installe chez elle, en Balance, rencontrant le NN vrai. Nous avons donc le RKNN conjoint au NN ainsi qu'à la LN vraie.


Vénus entre en Balance:
 


Un post est ouvert à ce sujet : ICI

Merci Cévennes pour le lien bouquet .
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 11:10

Merci beaucoup Angèle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 11:24

Bonjour et merci Angèle smack

saut Vénus a la maison c'est G E N I A L ... vais la bichonner pour qu'elle reste longtemps
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 15:13

" Un drame a été évité de justesse en Charente ce matin. Un car qui transportait 43 personnes du club de rugby de Cognac, dont une trentaine d'enfants de 7 à 12 ans, a pris feu pour une raison indéterminée, dans une descente sur la commune d'Etagnac. Tous les passagers ont pu sortir du bus sans encombre. "

ça vous ne rappelle rien " 43 " + " car en feu " ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 15:23

Bien sûr que si, Cobra. Comment l'expliquer astrologiquement?
Y-a-t-il une explication autre que la loi des séries ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 15:23

Cobra a écrit:
" Un drame a été évité de justesse en Charente ce matin. Un car qui transportait 43 personnes du club de rugby de Cognac, dont une trentaine d'enfants de 7 à 12 ans, a pris feu pour une raison indéterminée, dans une descente sur la commune d'Etagnac. Tous les passagers ont pu sortir du bus sans encombre. "

ça vous ne rappelle rien " 43 " + " car en feu " ?

Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 15:58

Hello,
Je regarde les divers sites infos et pour savoir le nombre exact à l'intérieur du bus doute2 débile

A bord du véhicule, il y avait en effet 39 enfants, âgés de 8 à 12 ans, deux parents et plusieurs éducateurs.

http://www.sudouest.fr/2015/11/08/etagnac-16-le-bus-de-l-us-cognac-rugby-prend-feu-39-enfants-evacues-2178994-882.php

+ le chauffeur , possible qu'ils étaient plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 18:05

Faut voir avec la position de la Lune , mais je ne sais plus la date de l'autre ancien événement .
C’est bizarre car d'un point de vue général, donc pas que cet événement , j'ai comme l'impression qu'on est en période rétro ...comme si des trucs se répétés , sans parler que je me demande si Saturne ne fout pas une pression supplémentaire alors qu'il viens de terminer aujourd'hui sa première boucle .
Parce qu'en ce moment le stress et conflits à con et ben bonjour !
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 18:08

le 23 octobre je crois ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Dim 8 Nov - 21:28

Dingue cette histoire , ouf personne n'a rien !! les freins auraient ils chauffer ??
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Lun 9 Nov - 16:46

Ginger a écrit:
le 23 octobre je crois ...

Oui, j'ai vérifié aussi, Ginger, à 7.30 du matin.
Quant à l'accident évité, les informations les plus récentes évoquent 43 personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Lun 9 Nov - 20:38

up Mit'sou

Encore un accident d'autocar aujourd'hui "Savigny-le-Temple : un bus s’encastre dans un pont, 14 blessés dont un grave"

http://www.leparisien.fr/savigny-le-temple-77176/savigny-le-temple-un-bus-s-encastre-dans-un-pont-16-blesses-dont-un-grave-09-11-2015-5262345.php#xtor=AD-1481423552

La loi des séries continue ... triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Mar 10 Nov - 3:38

Juste pour le repère espace temps : parcours de Saturne 4 oct 2015 - 24 nov 2016 ;Le 8 novembre, elle achève sa boucle de rétrogradation , commencée le 14 mars ; à 10h48 dans le plan écliptique (Lg 244°55’ - 5e SAG ; Lt +1°39’ - descend) ; et le 9 novembre à 3h16 dans le plan équatorial (AD16h43m32s ; déclinaison +19°29’ -descend) ; elle entamera sa prochaine rétrogradation le 25 mars 2016 (dans le 17e SAG).



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Mar 10 Nov - 9:09

Bonjour et merci Lianmin smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Mer 11 Nov - 10:54

Céleste a écrit:
C'est un beau cadeau d'anniversaire ça Mitsouko up fleurr



Oui! Je n'y croyais même pas.
Très beau concert.
Bono est Taureau asc Capricorne avec une Lune en Scopion. Amusant en ces jours de NL en Scorpion!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 12 Nov - 6:37

Bonjour,

Aujourd’hui, jeudi 12 novembre 2015, 2 événements célestes notables.

Vers 2h04 (carte sur Paris), l’axe nodal vrai change de signe : le NN vrai passe de la Balance à la Vierge ; le NS vrai passe du Bélier aux Poissons.
A noter :
- le NN rencontre Mars en toute fin de Vierge
- un Yod formé par la conjonction Soleil/Mercure avec Jupiter et Uranus.



Carte:
 


Vers 22h41 (carte sur Paris), Mars entre en Balance, signe dans lequel il est en chute.
Il fait un sextile à la Lune conjointe à Saturne.




Mars entre en Balance:
 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 12 Nov - 6:43

merci bcp Angèle Wink sunny
oui, ces noeuds qui passent d'un axe ind ( bél ) --> collectif ( bal ) , et s'inversent en qqe sorte...collectif ( poissons ) --> individuel ( vierge )...quid ?
( et j'adore le ..." Vers 22h41 " !! , miam lol )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 12 Nov - 6:54

ça fait déjà 3 fois que je remarque des gros coups de fatigue quand la Lune est proche de Saturne .

Mars de retour en Balance , à voir si c'est le bilan ? des restes ? ou autre choses de son ancienne boucle dans ce signe en 2014 .
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois de Novembre
Jeu 12 Nov - 10:29

Angèle fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~