Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Thème et "Point Est" I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème et "Point Est" I_icon11Voir ses messagesThème et "Point Est" I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème et "Point Est"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2015 - 17:54

Bonjour,
J'aimerais "étudier", enfin, comme je le peux, le thème natal d'une amie et ancienne professeur. Elle est Française, elle a étudié le théâtre québécois à Montréal et elle m'a enseigné lorsque j'étais au Cégep. On s'est très vite lié d'amitié. Ça doit être de l'ordre du karmique encore, j'imagine envole
Son thème, composé par le biais d'Astrotheme, montre quelque chose que je n'ai jamais vu :
"Le Point Est".
D'après le site,"Le Point Est est un point fictif qui est l'intersection de deux grands cercles, l'écliptique et le grand cercle vertical (premier vertical) à l'Est du lieu de naissance, liant l'Est, le Zénith, l'Ouest et le Nadir. Il se situe toujours à l'Est du thème autour de l'Ascendant.
Le Point Est est considéré parfois comme un second Ascendant, moins important, mais également en relation avec l'apparence aux yeux des autres et la façon dont le sujet exprime sa personnalité."
C'est intéressant. J'imagine que c'est quelque chose de très positif quand même, d'avoir deux ascendants.
Voici, j'aimerais en connaître un peu plus sur ce point, si vous avez des connaissances ou expériences à me partager.
Voici son thème :
Thème et "Point Est" Astrot13

Vos remarques plus générales sont les bienvenues aussi. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2015 - 19:44

C'est-à-dire que quelque soit ta latitude, il y un point ( ou un degré ) et un seul sur l'horizon Est tel que si une étoile s'y leve, elle se couchera exactement à 180° sur l'horizon ( Ouest, du coup ) de son point de lever : ce point est le point Est sauf que on balance ce point sur le plan ecliptique, le zodiaque, donc, par une projection orthogonale sur ce plan ecliptique pour le visualiser sur le cercle zodiacal !

Par exemple, le matin, en ce moment, le soleil se lève pas plein Est, mais un peu plus au sud sur l'horizon et ce sera un peu plus au sud jusqu'au solstice d'hiver ( 21 dec. ), c'est dû au fait que en déclinaison, le soleil parcourt des signes qui sont sous l'équateur celeste ( en fait l'extension de l'équateur terrestre ) et que de fait, les cercles de la course du soleil au-dessus de l'horizon font moins que 180° sur l'horizon et donc, le soleil se lève un peu au Sud de l'Est sur l'horizon chaque jour !

Le point Est au moment du lever du soleil en ce moment et jusqu'à l'équinoxe de printemps est donc en maison I puisque le Point Est va se projeter zodiacalement sous l'horizon ! Pour tous les signes qui sont au-dessus l'équateur celeste, du Belier à la Vierge donc, lorsqu'ils se levent à l'horizon, même maintenant, le point ascendant à un déplacement vers le Nord-Est et la projection du point Est va se faire en maison XII, du coup...

C'est une sorte de mini-soleil zodiacal sur la longueur de la journée, quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2015 - 20:47

...représenté en déclinaison autour de l'ascendant , et ne pouvant dépasser une élongation de 23°26 autour du point ascendant !

Selon Faccin : " Le Point Est fait partie des points mathématiques, reliés à la géographie terrestre. C'est la position de L'Ascendant sur l'équateur terrestre. On le calcule exactement comme tout Ascendant, sauf que la latitude géographique est celle de l'équateur, soit 0°.

Ce point est principalement utilisé par l'Ecole uranienne.
"
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 2:23

Merci beaucoup pour ces détails Alcyli.
D'après le thème que j'ai inséré plus haut, son ascendant est en Verseau. Sauf que, on me dit que sa maison I est en Poissons. Moi, ma maison XII et mon ascendant sont en Scorpion, mais ça ne me pose pas de problème par rapport à l'interprétation. Ainsi, ma question se rapporte davantage à la dimension psychologique. Comment je fais pour interpréter ? Excusez mon ignorance... J'ai souvent cherché des détails à propos de mon thème, donc je commence à le connaître assez bien. Mais quand je dois lire celui d'un autre, ça se complique beaucoup.
Merci de votre aide ! Et merci encore pour ta participation, Alcyli.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 21:58

Capitch !

En fait ,dans l'éditeur que tu utilises pour tes cartes du ciel, les maisons angulaires ( ou plutot les cupsides du début des maisons angulaires ) sont représentées par des triangles noirs dans le cercle le plus extérieur : dans l'ordre, l'AC ( ascendant ) , le fond du ciel au bas du cercle, le descendant non noté aussi à droite du cercle, et enfin, le milieu du ciel noté MC. Ces reperes sont les débuts des maisons I, IV, VII, et X respectivement.

Tu remarques aussi dans ce cercle extérieur de petites flèches tournées vers l'interieur et qui séparent les 3 maisons de chaque quartes. Enfin, un numero en chiffre arabe est représentée dans ce cercle intérieur, il indique le numero de la maison qui s'etend sur toute la portion entre deux séparations, triangle noir ou fleche vers l'intérieur !

Autrement dit, la maison I dans le theme de ce post commence à 18° 42 ' Verseau et se termine à 18° 54' Belier en enjambant le signe des Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 4:56

Cher Alcyli,
Excuse-moi d'avoir mis du temps à répondre. J'attends d'être un peu moins occupée avant de poster une tentative d'interprétation du thème qui fait l'objet de la discussion. Je te remercie encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:19


Bonjour,

Ne faut il pas voir justement ce point "est" comme le point ascendant véritable? Car symboliquement, les anciens astrologues trouvaient le milieu du ciel systématiquement à 90° de ce point est (d'ou l'expression "milieu du ciel"). Or, l'ascendant moderne tombe parfois en sextile ou trigone avec le mc, ce n'est pas logique non?

Tu as l'air d'y connaitre un rayon Alcyli, merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:21


Le point est et son opposé le point ouest, ainsi que le point sud (le milieu du ciel) et son opposé, seraient donc symboliquement comme les quatre points cardinaux de la vie du sujet. Une sorte d'horloge astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:23


Dernière précision. Si on devait se référer au point de vue purement astronomique, alors certaines personnes n'auraient même pas d'ascendant, sachant que aux pôles, il y a des périodes de l'année ou le soleil ne se lève jamais!
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateMar 12 Juil 2016 - 21:42


Comment un point "fictif" peut il s'exprimer dans un thème? Une planète est une corps physique , donc l'influence est claire.

Mais l'ascendant n'est pas un corps physique, il se situe sur un plan symbolique, et son véritable but est de structurer le thème et de situer les planètes dominantes.

Et de la même manière qu'on divise une journée en 24 heures égales, on découpe le thème astral en 12 maisons égales.

à 21 heures au mois de janvier, il faut nuit noire, mais au mois de juin, le soleil est toujours debout, pourtant il est toujours 21 heures!

Devrait on allonger les heures de la journée en été, car le soleil est présent plus longtemps?

Pourtant on allonge bien certaines maisons du zodiaque sur ce principe, hors, je crois que c'est un système complètement erroné.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2016 - 22:19

http://www.uranian-institute.org/rbplanetfr.htm

Visiblement, l'école uranienne considère le point est (point bélier) comme "point de référence pour l'horoscope terrestre".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème et "Point Est" Profil11
Thème et "Point Est" Empty
MessageSujet: Re: Thème et "Point Est"
Thème et "Point Est" I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème et "Point Est"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème et "Point Est" Pierre12 Thème et "Point Est" Notes-11
~Musique pour Relaxer~