Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesQuel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel jeu de tarot ou d'oracle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Carmar

Carmar

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 0:25

Rappel du premier message :

Juste pour avoir vos avis et opinions.
Avec quel jeu de tarot et ou d.oracle tirez vous les cartes?
Lequel vous parle le plus et pourquoi?
Lequel vous semble le plus précis?
Lequel vous donne de bonnes datations?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2022 - 19:37

Violette a écrit:
As-tu essayé le Tarot de Marseille ?
Pour moi, il ne faut pas aller chercher des interprétations, celles-ci doivent sortir de toi, de ton ressenti, il faut être en fusion avec son jeu.

Mon Tarot de Marseille, un peu jauni, je l'adore et fait partie de mon "chez moi".
C'est comme pour l'astrologie, il faut beaucoup "y travailler" afin que les interprétations sortent d'une manière naturelle et ne pas se dire que l'on peut prévoir l'avenir illico presto....Si tu pouvais trouver quelqu'un avec qui tu pourrais t'exercer, ce qui pourrait faire travailler ton intuition...
J'ai l'oracle de Gé (facile), mais le Tarot de Marseille est pour moi le seul et l'unique Tarot...(chauvine avec ça lol ).

Ce n'est que mon avis.... Wink mais bon, cela ne répond pas à tes questions....

C'est tout à fait cela. ton jeu te parle tout seul . C'est magique. Plus on le pratique , plus tu le lis comme un livre ouvert.

Je rajouterais a consommer avec modération, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2022 - 20:03

cé7 a écrit:
Moi je vous recommande La triade de Dominique Duplaa, les cartes sont magnifiques, symboliques, magnétiques, "très visuelles" en somme( pour Celinesachou ça devrait convenir ! Wink )  les messages sont très forts, je veux dire qu'ils résonnent fortement pour moi ! Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le message parlant ... ce qui n'est pas toujours le cas pour moi avec L'oracle Belline, que beaucoup d'astrologues encensent pourtant, mais que je trouve un peu "dur" à mon goût ! ( entendre défaitiste et pessimiste ) Voila, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je pense qu'il me convient peu. Sinon et pour finir je recommande L'Oracle "Les portes de l'âme" de Vanessa Mielczareck, je tire une carte en me couchant régulièrement et cela m'apaise ou me fait réfléchir, en tous cas je suis très réceptive à ses messages ! Voila , j'espère avoir pu vous inspirer :)  

Jamais testé l oracle de la triade par contre j aime bien l'oracle GE. En fait j'aime bien les images assez simplistes qui me parlent beaucoup ou alors les très belles images qui m inspirent genre en ce moment il y a un autre oracle qui me fait de l oeil mais pas trouvé ... C est l oracle de la lune les images sont magnifiques ... 
Bon ouai en me relisant je réalise que je suis très attirée par tout ce qui est en rapport avec la lune en ce moment l oracle des émotions , l oracle de la lune  lol

Photo:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Mar 2022 - 20:38

"Bon ouai en me relisant je réalise que je suis très attirée par tout ce qui est en rapport avec la lune en ce moment "....

Tous les tarots (à mon avis) ont un rapport avec la lune....puisque ce sont des images qui font appel à l'imaginaire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2022 - 14:55

J'aimerais m'acheter celui-ci . Les illustrations me parlent vraiment beaucoup love

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 39c47510

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2022 - 15:35

Très jolie couleur j'aime beaucoup les contrastes et les personnages style médiévals up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2022 - 21:54

Je l'ai commande ca y est je me suis laissé tenter up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 5:49

Pas vraiment fan de l'iconographie de ce Tarot pour ma part (intéressant de constater comment on est interpelé ou pas par des objets, des cartes, des symboliques sourire).

En revanche, je viens de flasher sur l'Oracle de la Lune dont tu as posté les photos love .
Céline, te l'es-tu procuré et l'as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 9:28

Perso , je craquerais plus sur l'oracle de la lune aussi. Le dernier a beaucoup de visages, je n'aime les visages, sur les cartes vêtements etc ... je ne saurais pas dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 10:58

L'oracle de la lune il est très beau mais non je ne l'ai toujours pas j'ai du mal a le trouver à un prix raisonnable .

Dans le dernier tarot que j'ai posté , en fait plus qu'aimer l'illustration ce sont les mises en scènes représentées qui me parlent beaucoup et pour moi qui ai du mal avec le tarot ,c est ce que je recherche finalement ...

J'avais aussi beaucoup aime un tarot que tu nous vais présente ici Cévennes je me souviens , le tarot des oppositions il me semble .

Après les tarots , oracles etc perso j'ai l'impression que ça me parle pendant une période puis a un autre moment je vais être attirée par un autre style , c est comme tout , sans doute se dirige t on vers ce dont on a besoin sur le moment ...
La je dois avoir 4/5 jeux que je vais surement revendre car je ne m'en sers plus et ça ne me parle plus vraiment .


Dernière édition par Celine le Ven 12 Aoû 2022 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 11:17

Comme je l'ai écrit quelque part, il faut être en communion avec son Tarot....notamment celui que l'on préfère.
Plus on fait de tirages, plus on affine notre "intuition" et un vocabulaire adapté ....en ne cherchant pas la prédiction. Je considère le "Tarot" comme un outil tout comme l'astrologie (dont je me sers également)....
Même si j'ai le tarot de Gé, celui de Mme Lenormand, il va s'en dire que c'est le bon vieux Tarot de Marseille avec ses personnages et surtout ses couleurs, TOUT en symboles....que je préfère de loin.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 11:30

oui je ne prend que lui depuis que l'ai, les cartes me parlent vraiment

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositionsQuel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositionsQuel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositions
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositions
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositions
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Tarot-divinatoire-of-oppositions

Ah Viovoi a 20 ans j'avais le grand Lenormand et le tarot Egyptien Le Grand Etteilla
Je les ais toujours, j'arrive juste pas a y remettre la main dessus, Ces cartes ne se trompaient jamais!

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 714Dam3w76L._AC_SY679_
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 11:41

Oui c est celui là , j'aime beaucoup le côté sombre et lumineux qui ne fait qu'un visuellement dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 12:19

J'utilise, entre autre, l'oracle Bleu, pas toujours évident à comprendre, mais il est détaillé (70 cartes), et permet de dater grâce aux cartes des saisons, et aux cartes des 4 éléments. Par exemple, Eté + Eau dans un tirage peut correspondre à la période du Cancer, mois de juillet.

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 61phs310

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 17:17

Bonjour
Quelqu’un connaît l’oracle dés Miroirs ? Des avis?
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 17:29

Hello Launis

J’ai cette oracle. Pour un tirage général il est bien après si tu veux axer ta question sur un domaine particulier je trouve qu’avec cet oracle on peut vite s’éparpiller
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 21:28

launis a écrit:
Quelqu’un connaît l’oracle dés Miroirs ? Des avis?

L'iconographie est très simple et très parlante, je dirais même "concrète" contrairement à la Triade par exemple qui est un oracle très spirituel.

Il y a quelques cartes qui peuvent être plus difficiles à interpréter (de mon avis) et donc à adapter au contexte, par exemple:
- celle du "rêve" par exemple peut autant sous-entendre qu'on atteint un idéal, réalisant un rêve que signifier qu'on est dans le rêve, le fantasme
- celle du "bouclier" peut signifier qu'on est protégé dans nos démarches ou qu'on se protège de changements, d'une situation, etc.
- celle de "l'hérédité": elle peut faire référence à tout ce qui est transgénérationnel voire karmique (avec toutes les surinterprétations qui peuvent en découler).
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 9:39

@marineG36, @angele, merci pour vos informations. Les illustrations de cet oracle m’attirent beaucoup mais en effet certaines cartes peuvent être un peu flou niveau signification.
Mais je crois que je vais me lancer tenter pour le plaisir…

Mais peut-on avec cet oracle se concentrer sur une question en particulier avec un tirage précis ?
Je ne connais que le tirage à 9 cartes qui est généraliste

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 11:24

Y a différentes méthodes de tirages ...
Après perso, je ne pense pas qu'on soit forcément obligé d'appliquer les méthodes qui se trouvent dans le livret d'un oracle en particulier justement ...
Tu peux te creer tes propres tirages , le but c'est que ça parle a la personne qui tire les cartes , c'est elle qui dirige son intention sur les réponses qu'elle veut recevoir ...
Enfin en tout cas c'est comme ça que moi je pratique
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
En ligne
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 12:19

Je rejoins Céline. Je ne pratique pas les méthodes qui sont indiquées dans les livrets.
Je fais mes propres tirages à 3 ou 5 cartes perso . Je trouve que ça suffit pour avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 17:55

launis a écrit:
Mais peut-on avec cet oracle se concentrer sur une question en particulier avec un tirage précis ?

Oui, bien sûr si tu mets l'intention dans tel domaine.

Citation :
Je ne connais que le tirage à 9 cartes qui est généraliste

Comme Céline et Marine, je me fais mon propre protocole de tirage.

Le piège reste le mental, on peut projeter beaucoup de choses durant le tirage si on souhaite telle ou telle réponse. Atteindre cette neutralité nécessaire est primordiale, c'est pour cette raison que, souvent, les tirages pour les autres sont plus pertinents que pour soi.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 18:02

Angèle a écrit:
launis a écrit:
Mais peut-on avec cet oracle se concentrer sur une question en particulier avec un tirage précis ?

Oui, bien sûr si tu mets l'intention dans tel domaine.

Citation :
Je ne connais que le tirage à 9 cartes qui est généraliste

Comme Céline et Marine, je me fais mon propre protocole de tirage.

Le piège reste le mental, on peut projeter beaucoup de choses durant le tirage si on souhaite telle ou telle réponse. Atteindre cette neutralité nécessaire est primordiale, c'est pour cette raison que, souvent, les tirages pour les autres sont plus pertinents que pour soi.

J'ai pris pour habitude dans un autre sens quand je fais un tirage pour quelqu'un d'autre , après coup a le relire comme s'il m'était adresser aussi Wink
Je suis incapable de poser une question pour moi , les seuls tirages que je peux me faire je demande : quels sont les messages que je dois recevoir mtn ...

Même pour les autres en fait souvent je demande quelles sont les messages que je dois transmettre ...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2022 - 18:08

Céline a écrit:
J'ai pris pour habitude dans un autre sens quand je fais un tirage pour quelqu'un d'autre , après coup a le relire comme s'il m'était adresser aussi Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Icon_wink

Je l'ai remarqué également sourire.
Parfois, c'est une manière pour notre subconscient de laisser passer le flot entre l'inconscient et le conscient, on s'adresse un message en quelque sorte.
Mais parfois, c'est un biais de l'ego et du mental (encore une fois): on dit à l'autre ce qu'on aimerait entendre.

Pas simple tout ça, ça demande d'être très au clair par rapport à nos propres problématiques et désirs, c'est comme pour un thérapeute finalement. Accompagner l'autre demande avant tout d'avoir cheminé en soi.

Citation :
Je suis incapable de poser une question pour moi , les seuls tirages que je peux me faire je demande : quels sont les messages que je dois recevoir mtn ...

Moi, je suis encore plus vague, je demande mes énergies du jour sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 6:39

bigsourire lol bigsourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Profil11
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de tarot ou d'oracle?
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel jeu de tarot ou d'oracle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Pierre12 Quel jeu de tarot ou d'oracle? - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~