Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pluton ou Saturne?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton ou Saturne?  I_icon11Voir ses messagesPluton ou Saturne?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton ou Saturne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 9:50

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'influence du Soleil en son premier jour dans le Scorpion, je m'interroge sur la planète qui domine dans mon TN. J'y ai beaucoup travaillé cet été mais je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est Pluton ou Saturne qui domine dans mon TN.
Pluton pour l'amas en Scorpion et Saturne pour les nombreuses Oppositions.
Si vous avez un avis, je vous lirai avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 11:08

Salut Mitsouko,
Pourquoi saturne dominerait ton TN ? Pluton est le maitre de ton amas + ascendant, il réalise un échange de domicile, il est aspecté... c'est le candidat idéal me semble-t-il... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 11:31

Bonjour Mits,

Electrode a raison : c'est Pluton Vierge qui domine ton thème sur la méthode de sa maîtrise sur ton amas en Scorpion. Et aussi par échange de domicile avec Mercure Scorpion. Mais je vais y ajouter Uranus Balance en zone Gaquelin ( maison 12 ).

Donc je définis tes dominantes planétaires : 1) Pluton 2) Uranus et 3) Soleil, parce que celui-ci est quasiment conjoint à ton asc Scorpion.

Ma mère, c'est pareil que toi pour les dominantes planétaires, au moins deux sur trois: 1) Pluton Vierge par maîtrise sur son amas Scorpion, avec réception mutuelle avec Mercure Scorpion, 2) Soleil car il est en zone Gauquelin ( maison 9 ). Mais en complément, elle a Saturne Capricorne en domicile et dominant en zone Gauquelin ( maison 12 ), et Jupiter Verseau dans la même zone ( maison 12).

Et chez toi, Saturne n'est pas ta dominante planétaire au contraire de chez ma mère où il est très puissant en maison 12 et comme maître d'asc. Tu es une pure Solaire/ Plutonienne/ Uranienne, mais un peu saturnisée avec toutes ces oppositions, mais je te perçois quand même moins sévère que ma propre mère c'est dire. lol

C'est pas simple, n'est ce pas ? Wink


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 11:43

Merci d'avoir répondu, Electrode et Venusie fleurr
Oui, je pense que Pluton domine mon TN, Uranus est assez présent et je le sens (la Conjonction Mars-Uranus) ainsi que le Soleil.
J'ai tendance à"couper les cheveux en quatre" comme mes amis Vierge et ce Saturne seul dans son coin en Opposition avec beaucoup de planètes ne peut me laisser indifférente. Il est parfois très présent dans ma vie (je suis très sérieuse dans le travail et je tâche de toujours respecter mes engagements).
J'avais vu le TN de ta maman et j'avais remarqué des ressemblances.
Dirais-tu d'elle qu'elle est une femme compliquée?
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 21:20

bonsoir,

Comment déterminer les dominantes d'un TN ? La proximité à l'asc ?... de ce que j'ai pu lire, les choses diffèrent énormément d'un TN à un autre, selon si une planète est isolée, selon les aspects qu'elle reçoit ou encore si c'est maître de l'asc...

Moi même je me pose des questions, car quelqu'un m'avait établi mon TN, et il y apparaissait Saturne en dominant (idem pour le site Astromail)... cependant, Uranus en 12, conjoint à mon asc. peut apparaître comme planète dominante aussi... ainsi, difficile à dire...

Personnellement, je me perds un peu en consultant différents sites.

Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 21:44

@Pixel
Je dois dire qu'Electrode et Venusie m'ont bien remis les idées en place. Je leur renouvelle mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 21:50

Tant mieux Mitsouko sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 13:44

Coucou Mitsou, je t'ai vu et sans hésitation je mettrai Saturne Vénus Soleil ... tu n'as absolument pas Pluton en planète maitresse, en ce qui me concerne. C'est mon intuition astro qui parle avant même toute "astro" logique, même si cette dernière la renforce... bouquet
...et moi je recrée le doute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 13:58

pixel a écrit:
Personnellement, je me perds un peu en consultant différents sites.

Comment procédez-vous ?

ce n'est pas toujours aussi évident que dans les livres...
y a qu'à regarder mon thème...3 planètes personnelles conjointes aux angles... Vénus conjonction0° fond du ciel mais en 3 Mercure en domicile conjonction0° descendant mais en 6 et Mars conjonction0° Asc mais en 12 et rétro !
la chaine planétaire me ramène à Mars et je ne me sens pas trés martienne pourtant ( bon rétro c'est clair).
finalement c'est ma dominante Volguine que je ressens le mieux, Lune

Donc Pixel, comme a dit Cobra sur un autre post...c'est une mayonnaise.
dans les thèmes que j'étudie c'est pas si souvent qu'on dégage une seule dominante..

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 14:07

aurous a écrit:
Coucou Mitsou, je t'ai vu et sans hésitation je mettrai Saturne Vénus Soleil ... tu n'as absolument pas Pluton en planète maitresse, en ce qui me concerne. C'est mon intuition astro qui parle avant même toute "astro" logique, même si cette dernière la renforce... bouquet
...et moi je recrée le doute... Very Happy

Oui, exactement, tu recrée le doute sourire
Malgré la présence de l'amas en I, tu ne prends pas Pluton en compte?
Ah! C'est compliqué! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 15:38

J'ajouterais que les plutoniens savent très vite dans leur vie qu'ils sont plutonien... et n'hésitent pas une seconde sur cette question. Ceux qui hésitent longuement sur leur vrai nature intérieur sont bien plus des neptuniens, et je pense que tu es bien plus neptunienne que plutonienne, Mitsou...
Saturne est très puissant car elle est un astre isolé aspecté par 4 oppositions sans aucun aspect atténuant...
Vénus est en opposition la plus exacte à cette dominante et la maitrise en Taureau (Neptune conjonction croissante... donc tendance neptunienne), Vénus maitrise aussi la 12 (l'inconscient personnel supérieur) Uranus et Mars où Mars maitrise (les 1ers 15 degré du Scorpion) ASC Soleil Mercure Jupiter , Vénus maitrise aussi la Lune en secteur 2 ...
Soleil est conjoint ASC, maitre du MC et débute l'amas en Scorpion en 1...
et Mars n'est vraiment pas très loin derrière, étant Maitre ASC et de l'amas en 1 par le signe et par le secteur mais très peu aspecté, avec conjonction0° Uranus et conjonction0° dissociée Pluton

Pluton, lui, est très peu aspecté, seulement par par la seule planète individuelle Mars en conjonction0° dissociée, lointaine et croissante, ce qui renforce l'expression de Mars et non de Pluton ... Pluton maitrise en 1 (les 15 derniers degrés du Scorpion) Jupiter Vénus , ce qui est trop peu compte tenu du reste pour être un astre dominant...

Tant que les sites ne mettront pas leur manière de classifier l'importance des astres entre eux, je n'y prêterais qu'une attention limitée et arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 15:47

tes dominantes planetaires sont pluton et saturne sur un pied d 'egalité pour moi donc plutonnienne avec sous connotation saturnienne
pluton tu sais pourquoi et saturne parce qu'il aspecte presque toute tes planetes perso sauf mars qui est quand meme dans le signe d 'exaltation de saturne et la lune .
mais bon de savoir ses dominantes ça fait pas avancer d 'un grand yota lol
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 16:56

Bonjour,

Mitsouko, tu me sembles feu. Pas celui du Bélier qui part dans toutes les directions mais un feu discipliné, canalisé. Celui d'un Soleil-Scorpion saturnisé à l'Asc relié au MC Lion. Avec une grande capacité à te consacrer à un objectif et te mettre en action, une volonté tenace. Une forte idéalisation, un goût pour ce qui est brillant, une volonté de grandeur intérieure et extérieure. En quelque sorte une certaine mise en scène de Solarienne renforcée par Jupiter en conjonction et disposant de la Lune-Sagittaire.

La tendance agressive du Scorpion, discipliné par un Surmoi important, me semble plus se porter vers l'intérieur que vers l'extérieur.

Comme je te l'avais déjà dit, au départ, je pensais que tu étais Vierge. lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 18:41

Merci Aurous (pour le long développement), Poussière d'étoile et Hagakure fleurr
Pour compliquer encore un peu l'affaire, le tableau des forces Volguine donne Uranus en tête et Neptune en deuxième position lol
@Hagakure
Ce que tu écris est assez juste. Malheureusement, l'agressivité du Scorpion peut se porter quelquefois vers l'extérieur quand je suis fatiguée ou qu'une situation m'ennuie beaucoup. L'avantage, quand je libère mon Scorpion, c'est que j'ai tout de suite la paix laugh
Je ne suis pas sûre qu'une Vierge aurait toute l'énergie qui me caractérise (sans critiquer les Vierges, mes amis fleurr ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2015 - 19:11

Comme dominante, je dirais Pluton, ensuite jupiter, mercure, saturne et enfin le soleil.
La conjonction jupiter mercure, comme il s'agit d'un des aspects les plus exacts du thème me parait primordiale, d'autant plus en maison 1. Mercure est valorisé par l'échange de domicile, par le semi-carré exact avec pluton, jupiter, maitre de la lune, par le semi-sextil avec lune et le lien qu'il réalise avec les différentes planètes de personnalité opposées saturne.
En ce qui me concerne, je suis assez soupçonneux concernant les zones gauquelin, je possède le soleil et uranus dans ces zones et je ne me sens pas tellement proche ni du soleil, ni d'uranus en terme de valeur, je crois qu'on me perçoit plus comme un neptunien qui jauge la nature subtile des mouvements humains.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2015 - 19:20

Merci Electrode!
Je ne connais pas les zones Gauquelin qu'est-ce que c'est?
Je t'ai rencontré, Electrode, je confirme que je t'ai perçu comme Neptunien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2015 - 19:30

Coucou Mitsou,

Je peux te proposer de jeter un oeil sur ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tude_statistique_de_l%27astrologie notamment le chapitre sur l'effet mars.
C'est un sujet à débat extrêmement connu en astrologie. Merci en tout cas pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2015 - 19:46

Merci Electrode, c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas

stephastro1

stephastro1

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2015 - 23:30

aurous a écrit:
Coucou Mitsou, je t'ai vu et sans hésitation je mettrai Saturne Vénus Soleil ... tu n'as absolument pas Pluton en planète maitresse, en ce qui me concerne. C'est mon intuition astro qui parle
entièrement d'accord,
pour moi (sans trop regarder en détail) je dirai Saturne et Soleil,
comment te ressens-tu justement Mitsouko ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 1:25

mitsouko43 a écrit:
@Hagakure
Ce que tu écris est assez juste. Malheureusement, l'agressivité du Scorpion peut se porter quelquefois vers l'extérieur quand je suis fatiguée ou qu'une situation m'ennuie beaucoup. L'avantage, quand je libère mon Scorpion, c'est que j'ai tout de suite la paix laugh

Disons que pour une sextuple Scorpion, je te trouve relativement mesurée, cela aurait pu être bien pire, je pense. lol

Et, comme j'en t'en avais parlé, tu me sembles une Scorpionne quelque peu virginisée par la dominante Soli-Saturnienne qui vient discipliner, cadrer la tendance Scorpion. Apportant sa dose de Surmoi, des tendances aux scrupules et une agressivité dirigée peut être plus vers ta personne (angoisses, tabagie, etc.) que vers l'extérieur en la déversant sans mesure (comme c'est parfois le cas pour certains Scorpions).

Mitsouko43 a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'une Vierge aurait toute l'énergie qui me caractérise (sans critiquer les Vierges, mes amis fleurr ).

Oui, il est certain que la Vierge ne possède pas les ressources d’énergie du Scorpion. Elle serait plus dans la recherche de l'optimisation de ses forces et la gestion de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 1:52

J'ai lu quelque part que ce n'est pas tant une planète qui domine qu'un jeu d'aspects particulièrement marquant dans le thème. Aucune planète ne dominant seule mais étant entraînée dans un réseau d'influences.

Donc pour parler du cas de Mitsuko, pour ce que je m'en rappelle de mémoire, les planètes faisant opposition à Saturne et Saturne en tant que planète esseulée dans la partie ouest, recevant des aspects font partie de la dominante "naturelle"et primaire (primale?) du thème. Pas une planète en particulier mais cette configuration.

Comme chez moi par exemple, la première chose qu'on voit, c'est cette opposition FC/MC Soleil Mercure / Pluton (relié par Neptune Jupiter ) ou encore une opposition180° Asc / Lune relié par un Mars Capricorne

Bref le motif ou la figure symbolisant ces énergies planétaires EST la dominante (avec les différents aspects liés aux planètes qui interfèrent en quelque chose d'unique et non réductible à une entité). Les planètes en tant que telles, toujours selon moi, ne sont qu'une infime partie de l'équation.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 12:11

@ Stephastro, Hagakure, Maldoror

Merci fleurr
Pluton, je le ressens quand même dans le sens où j'ai l'impression de me "réinventer", de me régénérer souvent. J'ai plusieurs vies derrière moi, j'entends depuis mon adolescence. Maldo m'avait fait remarquer que j'étais plutôt épargnée pour une Scorpionne, c'est vrai .
Le Soleil, oui, je suis sociable, et mon métier me place "sur le devant de la scène". Je sens aussi la structure de Saturne, parfois c'est très pesant. Mais, il me permet d'être bien intégrée socialement et il a structuré une énergie qui pourrait être brouillonne.
Au fond, tout est juste. La Lune et Neptune ne sont pas très présents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 20:45

Malunamoi a écrit:
pixel a écrit:
Personnellement, je me perds un peu en consultant différents sites.

Comment procédez-vous ?

ce n'est pas toujours aussi évident que dans les livres...
y a qu'à regarder mon thème...3 planètes personnelles conjointes aux angles... Vénus conjonction0° fond du ciel mais en 3 Mercure en domicile conjonction0° descendant mais en 6 et Mars conjonction0° Asc mais en 12 et rétro !
la chaine planétaire me ramène à Mars et je ne me sens pas trés martienne pourtant ( bon rétro c'est clair).
finalement c'est ma dominante Volguine que je ressens le mieux, Lune

Donc Pixel, comme a dit Cobra sur un autre post...c'est une mayonnaise.
dans les thèmes que j'étudie c'est pas si souvent qu'on dégage une seule dominante..

bouquet

Merci Malunamoi smack, il est clair que parfois ce sont des "mix" !
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 22:23

Bonsoir,

Maldoror a écrit:
Bref le motif ou la figure symbolisant ces énergies planétaires EST la dominante (avec les différents aspects liés aux planètes qui interfèrent en quelque chose d'unique et non réductible à une entité). Les planètes en tant que telles, toujours selon moi, ne sont qu'une infime partie de l'équation.

Que la planète dominante (ou les planètes dominantes) n'agisse pas seule et déconnectée du reste, oui, c'est certain.
Mais, là, on est déjà dans l'affinement, et celui-ci n'est possible que si on a précédemment pu saisir convenablement la/les tendance(s) dominante(s).

Si, par exemple, on voit un Saturne dominant accompagné par des co-dominantes Solaire, Uranienne, Verseau, etc. On peut imaginer qu'on a là un type secondaire, réfléchi, cérébral, rigoureux, rigide, scrupuleux, etc.

Mais si Saturne domine dans un complexe aquatique important, avec des co-dominantes Neptuniennes, Lunaires, Cancériennes, etc. Nous ne sommes plus dans le domaine du sec et du dur, la tendance Saturnienne risque de s'amollir et de donner un contemplatif, un hypersensible, agité, vulnérable, instable, infantile, etc.

Maldoror a écrit:
Comme chez moi par exemple, la première chose qu'on voit, c'est cette opposition FC/MC Soleil Mercure / Pluton (relié par Neptune Jupiter ) ou encore une opposition Asc / Lune relié par un Mars Capricorne
Tu veux dire que ces sept planètes participent à la structure dominante de ton thème ?

Pourrais-tu réduire cette structure à l'essentiel ? En recoupant les tendances similaires et/ou en cherchant un fil conducteur (s'il existe) ? doute2



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton ou Saturne?  Profil11
Pluton ou Saturne?  Empty
MessageSujet: Re: Pluton ou Saturne?
Pluton ou Saturne?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton ou Saturne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton ou Saturne?  Pierre12 Pluton ou Saturne?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~