Sujet: Saturne carré au mc. Sam 17 Oct 2015 - 13:42
Bonsoir.
Je souhaite avoir un retour d experience,sur des periodes ayant eu saturne en transit en carré au mc. y a t- il eu des blocages dans l activité profesionnelle,des obligations d adaptation?
Quant a moi il va etre en 2016 sur uranus natal et en meme temps carré mc.
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Sam 17 Oct 2015 - 14:36
Bonsoir,
je n'ai pas de souvenir à ce sujet là ; mais sinon pour toi Saturne fera aussi un trigone à Uranus C , donc , en théorie , la conjonction à ton Uranus natal sera amoindrit , enfin je suppose ....car ils sont quand même antinomiques à la base .
Après , vu que Mercure gouverne ton MC c'est le cycle Mercure - Saturne en mondial qu'il faut surveillé ; sans parler que Saturne se dirige vers un trigone à ton Mercure natal ; pour le reste ça dépend de ta vie actuelle .
albane
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Sam 17 Oct 2015 - 15:25
Jérémy, j'ai la meme interrogation. Nous avons un TN ressemblant par ses maisons. Quand et seront en cet hiver, je pense qu'il va falloir qu'on courbe l'échine. tenter de faire le roseau ...
jeremy
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Sam 17 Oct 2015 - 15:41
Merci cobra.
Oui albane, je vois que saturne va venir impacter ton t carré uranus pluton/ jupiter/saturne tout cela en signe mutable
Courber l echine oui..
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 9:19
Il n'arrive rien qui n'est pas sa raison d'être , donc comme Saturne se base sur l'expérience passé , votre " conscience professionnelle " , votre confiance en soi ...c'est en grosse partie de ça dont vous aurez besoin .
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 11:34
Bonjour Je vis ce carré actuellement. Il n'y a pas de blocages mais obligation d'adaptation oui: avec un sous effectif j'occupe quasi deux postes à la fois et il y a des changements importants à venir dans mon service mais pas ceux nécessaires ou en tout cas que j'aurais souhaité. J'ai aussi du m'efforcer de remettre de l'ordre avec un de mes collaorateurs cet été. Là on peut dire que ça a coincé car ça n'a pas totalement marché. Il n'y a pas de blocages, mais le sentiment qu'il est temps de partir.
jeremy
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 14:01
D accord.
Actuellement je suis dans l hesitation quant à l ouverture de mon propre cabinet ,doutes s agissant du contexte economique.
D ou mon interrogation sur le sens de ce saturne toujours tres fort chez moi en transit
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 15:49
Tu as et sextile à ta conjonction soleil, mars maître d'ascendant, normal que tu en ressentes les effets. Mais en natal, saturne est en bon aspect à ta X donc le carré devrais être moins difficile à vivre.
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 15:58
Ce n'est pas mauvais, disons que Saturne sur ton Uranus c'est une possible indépendance mais qui me mettre du temps à ce mettre en place .
un truc intéressant c'est que durant la prochaine boucle de Mars ce dernier va se balader entre ton Saturne et celui en céleste . Lancée un truc nouveau lorsque Mars est rétro ce n'est pas conseillé , par contre si c'est lié à une expérience passée ça reste valable . Pour quelqu’un qui se lance dans la recherche , c'est valable . bon après tu ne précise pas , donc....
Faut pas oublier aussi que le NN transite dans ta X . En plus Jupiter va repasser direct casi sur ton MC , c’est pour le printemps 2016 . Bref 6 mois de préparation .
jeremy
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 16:12
Bien il s agit d un cabinet d avocat.
La retrogradation de saturne sur mon ascendant cet été a coincidé avec la prise de conscience que j avais peut etre choisi la mauvaise voie..bref ce n est pas le sujet,
mais en tout cas je me suis rendu compte que le fait de travailler pour moi avec la liberté et l independance que cela entraine était une nécéssité. Et á cette fin j ai refusé des propositions d embauche..
lilith13
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 18 Oct 2015 - 17:20
bonsoir Jérémy,
Le passage de Jupiter sur le Milieu du Ciel devrait apporter de nouvelles possibilités et un potentiel d'expansion au niveau professionnel. Pour moi c'est une bonne période pour ce secteur, surtout que Jupiter gouverne la façon dont tu gagnes ta vie (maison 2). C'est un peu l'occasion de gagner ta vie selon tes propres dons, tes capacités. Et de façon indépendante (jupiter est en verseau).
Saturne sur Uranus, ça me fait penser à la possibilité de structurer (saturne) ton envie de travailler de façon indépendante (uranus). Faut que tu donnes une forme solide et concrète à ton autonomie, que ça tienne la route. Saturne sera aussi opposé à ta vénus gémeau en maison 7, possible que ton autonomie professionnel passe par des soubresauts financiers, qu'il y ait quelques difficultés à ce niveau-là. Ou des soucis/ou divergences avec des collaborateurs, ou des retards de signatures de contrats (maison 7).
Le carré au MC, c'est aussi l'envie de te mettre en action au niveau professionnel, même dans l'adversité. Des retards ou obstacles peuvent survenir, c'est sûr que le contexte économique est casse-gueule en ce moment, mais pour moi la période est plutôt favorable à cette prise d'autonomie et d'indépendance, et l'an prochain , Saturne sera au trigone de mercure (maître du MC), facilitant les possibilités professionnels.
PS : sinon, pour l'expérience, quand Saturne est passé au carré du MC, c'était l'année de ma maîtrise de lettres modernes. Et ça a été une année plutôt brillante avec une belle mention très bien à mon mémoire de fin d'année. Par contre, ça a été l'année d'un mauvais choix d'orientation puisque j'ai décidé de passer l'agrégation dans la foulée, ce qui s'est avéré une très mauvaise idée. Mais bon, on n'a pas le même thème et il y avait d'autres transits à ce moment-là.
jeremy
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Lun 19 Oct 2015 - 15:17
Merci pour ton retour lune noire 13.!
Oui c est ce saturne opposé vénus en 7 ( donc les clients) qui m embéte un peu
aspirante poétesse
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Lun 4 Jan 2016 - 18:40
Bonsoir, Je me trouve aussi à débuter ce transit (on dit du 1er janvier jusqu'au mois d'octobre 2016). Comment fait-on pour évaluer les impacts que cela pourrait avoir ? J'ai le Soleil et Mars en maison X. Et la lune noire. Dans mon thème, Saturne est trigone au MC. Si vous pouviez intervenir, je vous en serais très reconnaissante. Merci.
ladom
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Sam 7 Avr 2018 - 10:12
Bonjour
Je lis que j'ai un transit de Saturne au carré de mon MC pour tout 2018
Pourriez vous me montrer et m'expliquer si les autres transits viennent "adoucir" celui-là ou au contraire le renforcer un peu plus .... ?
Je lis par exemple Mercure opposé au MC donc aussi des soucis de communication ..... ?
Je dois vraiment retrouver un emploi au plus vite, et quand je vois tout ça
Qu'en dites vous ? Merci d'avance
ladom
Sujet: Re: Saturne carré au mc. Dim 8 Avr 2018 - 5:13
Ladom, si je peux t'aider un peu, sans faire de prédictions.....
Par contre, mars arrive sur ta vénus natale faisant un trigone à saturne natal dans ta V....c'est un peu plus optimiste que de regarder un aspect dit dissonant.... Actuellement, jupiter en scorpion rétrograde dans ta XI (les projets), il est parti de la lune natale -24°-, il s'opposera à saturne (encore lui) dans ta V.... S'armer de patience.....mais rester optimiste....
Merci Violette merci Je vais décortiquer tout ce que tu me dis là, pour bien comprendre ....
MAIS je dois le dire, je trouve que les limites du forum sont ici pour moi. Je ne reproche rien à personne, c'est juste un constat, sans jugement de valeur....
Je vois bien que je n'apprends pas comme je le voudrais, l'idéal serait que je prenne des cours mais je n'en ai pas les moyens financiers, faut que je regarde s il y a des tuto sur YT par exemple, même si rien ne vaut l'interaction vivante c'ets certain! C'ets pourquoi je m'étais inscrite ici mais je vois bien que cela a ses limites aussi....
Par exemple tu vois Violette ce que tu me dis là me fait me poser d'autres questions, que j'aimerais te soumettre, mais cela devient lourd au final, parce que ce format ne se prête pas à ce genre d'échanges. Je me sens frustrée. Bref.
Je te remercie Violette en tous les cas de me donner qq clefs d’interprétation, je vais surfer sur le web pour tenter de comprendre cela ...
Ladom, logique que tu te sentes frustrée.... Logiquement, pour moi bien sûr, comme tu le sais, interpréter un thème natal notamment sur un forum très ouvert, me paraît dépasser les limites. De quoi ? me diras-tu ? celle d'abord de ne pas avoir un dialogue de visu avec la personne, ce qui me semble indispensable et il existe également une certaine "dose" de confidentialité qui doit elle aussi avoir ses limites. Alors, n'interpréter un aspect n'est qu'une petite clé que l'on peut donner à condition que la personne ait des notions de base d'astro..... C'est bien pour cela que mes interventions sur forum consistent à plutôt donner, en toute humilité, dans la mesure de mes possibilités quelques conseils/pistes qui pourraient aider la personne....
Oui bien sûr j'entends ce que tu dis là et j'approuve!
Je ne viens pas demander qu'on m’interprète mon TN ou ma RS je me suis inscrite sur ce forum pour APPRENDRE à l'interpréter moi-même, voila toute la nuance! Je vois juste aujourd'hui les limites de l'apprentissage pour mon cas perso, c'est tout. Je le redis, aucun reproche ou jugement de valeur, et surtout MERCI douce Violette et toutes les autres personnes qui ont pu me répondre ici ou là de vos précieux éclairages dans la brume épaisse! Cela m'est nécessaire mais pas suffisant pour moi, je dois trouver d'autres méthodes d'approche si je veux avancer. Sans que cela ne me coûte de l'argent puisque je n'en ai pas. Les bouquins, ou lectures sur le web manquent de Vie, d'interactions, c’est pourquoi je me suis tournée sur un forum, et je ne le regrette pas évidemment.
Ladom, l'apprentissage de l'astrologie est un investissement personnel et....matériel au départ. A mon avis, il faut être guidé (!) pour les bases, puis viennent ensuite toutes les "rencontres", séminaires, bouquins, .....etc.....et grand travail personnel. Enfin, ce n'est qu'un exemple de parcours : le mien....lorsque le net n'existait pas.... et je reste convaincue que le "net" n'est pas suffisant....
tout à fait d'accords avec Violette moi perso depuis 2009 que je suis sur les forums astro et je ne connais même pas les portes visibles et invisibles... mais ce n'est pas l'apprentissage approfondi de l'astrologie qui m’intéresse j'ai choisis le développement personnel par d'autres voies et d'autres méthodes je suis une amatrice d'astrologie sinon pour vraiment l'apprendre c en faisant des formations et lisant des livres après séminaires ateliers et forums...
Franchement puisque on y est avec ce saturne à moi aussi là ou il est il fait carré mon MC et touche et retouche ma lune.. si ce n'est pas le grand travail que je suis en train de faire sur moi, je sais que j'aurai sombré ça fait longtemps dans la dépression mais je me suis donner la promesse d'aller bien et de réussir quoi qu'il arrive ces derniers jours deux tasses de café ne me suffisent pas , il se passe à l'intérieur de moi des choses des remous , non que je les refoule mais que je transforme petit à petit en positif jusqu'à ce que ça s'incruste dans mon subconscient et mon être le plus profond.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saturne carré au mc.
Saturne carré au mc.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum