Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCompatibilité signes chinois - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCompatibilité signes chinois - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Compatibilité signes chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:42

Rappel du premier message :

Bonjour !

Accordez-vous de l'importance aux signes chinois dans vos relations ?
Si vous êtes en couple, est-ce que les descriptions des signes entre eux vous parlent ?

fleurr

Compatibilité signes chinois - Page 2 Qtm5sz10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2019 - 8:31

De mon côté j'ai attendu longtemps de trouver quelqu'un de compatible avec mon signe (coq de terre) comme un dragon ou un serpent... j'ai donc rencontré un serpent (ils sont intuitifs et calmes... cela va bien avec mon tempérament passionné et un peu excessif).

.. sauf que les dragons et serpents de 1964 ou 1965 ont une opposition entre uranus et saturne qui les rend tous un peu butés... ils ont toujours raison quoi, un côté vieux jeu un peu pénible... bon faut leur dire qu'ils ont raison et n'en faire qu'à sa tête. Voilà.

gémeau coq s'associe bien avec serpent capricorne (on a surmonté des problèmes de santé assez graves, des problèmes d'argent qui auraient pu diviser un autre souple - l'endettement de mon chéri qui avait pris un gros crédit pour "aider" une bonne copine, bref! on a tout surmonté pour l'instant)

Ma meilleure amie est buffle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2019 - 13:38

Je viens de voir que mon ascendant chinois est le meme que mon signe , comme en astro occidentale .
Tigre ascendant tigre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 6:58

Moi je suis Cochon ascendant Coq !!!! Ça me va plutôt pas mal le coq, vu que je ne sais pas parler sans hurler laugh
Par contre j'ai du mal à savoir à quoi correspond la personnalité "cochon". J'ai lu qu'elle était associée au Scorpion, mais comment dire... ça voudrait dire que toute la team 1983 serait associée au Scorpion ? C'est pas un peu n'importe quoi cette description ? On ne peut pas attribuer un signe à toute une année de naissance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 7:00

cami a écrit:
Je viens de voir que mon ascendant chinois est le meme que mon signe , comme en astro occidentale .
Tigre ascendant tigre

Tigre ça en jette !!! Tu es de 86 alors, ma soeur est Tigre aussi (par contre je ne connais pas son ascendant chinois, en astro occidentale elle est ascendant Balance).
Quand je dis que je suis Cochon, ça me fait rire, c'est pas la même prestance laugh Je sais qu'on peut dire Sanglier, mais je trouve plus rigolo de dire Cochon en fait laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:41

Oui, 86 Wink j'aime bien le tigre comme animal alors ca me va.

Mais ca veut rien dire , certains cochons ont de la prestance , regarde Porcinet lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 18:47

Neptunia: Le cochon a bon cœur et il fait de bonnes femmes d'affaires...

ben sagittaire cochon, tu dois avoir vraiment bon caractère... l'argent viendra peut-être un jour... Wink
(c'est le même assemblage entre signes occidentaux et chinois que ma mère qui a eu une réussite professionnelle spectaculaire)...

Cami: le tigre est très dynamique, j'aime bien sa chaleur humaine... et il est toujours par monts et par vaux... (je me souviendrais toujours d'un conseil d'une astrologue qui conseillait de cacher les chaussures d'un tigre si on en était amoureuse laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 19:14

Porcinet quelle classe, tout le monde rêve de lui ressembler tropdrole tropdrole tropdrole tropdrole tropdrole

Oui on peut dire que j'ai bon caractère, ça c'est clair !!! Bon euh femme d'affaires par contre je crois que j'ai loupé un épisode mdrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 18:51

Salut, je suis rat de feu du 27 Fév 1996 à 11H25
Seulement je suis née a la Réunion donc dans en dom tom ce ne sont pas les même horaire pour les asc, je ne sais pas comment faire pour voir mon ascendant dans ce cas la.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 22:11

@ BEY
Réunion 1996 : GMT +2
Longitude 52°E32 = 3h48
soit 12h48 heure solaire
WU cheval élément GENG métal yang

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 22:13

Même si ça ne sert pas à grand chose parce qu'il n'existe pas de notion d'"ascendant" en BA ZI... Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 22:19

Arkania est ce que quelque chose s'inverse pour l'hémisphère sud ou c'est pareil que pour le nord au niveau des calculs?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 22:41

arkania a écrit:
@ BEY
Réunion 1996 : GMT +2
Longitude 52°E32 = 3h48
soit 12h48 heure solaire
WU cheval élément GENG métal yang

Merci Arkania !
Pour la date du 08 Octobre 1998 a 14h25 signe tigre née a la réunion c'est quel asc s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2019 - 2:15

@ CEYBA
y'a rien à inverser, il faut juste calculer l'heure solaire et se référer au heures chinoises qui changent toutes les 2 heures.

@ BEY

... j'ai ouvert un poste sur l'astrologie BA ZI et j'explique comment on procède. D'ailleurs, juste avoir le pilier de l'année et le pilier de l'heure est bien insuffisant pour savoir des choses solides sur quelqu'un (le plus important est le Maitre du jour), c'est une étude des relations entre les 4 piliers : année, mois, jour heure. Et c'est costaud comme analyse, il faut faire le calculs des forces, comparer en saison et traiter les relations...
Pour la RÉUNION : tu enlève 2h (erreur c'est moins 4h) en octobre (je vérifie toujours sur l'historique des changements d'heure de l'horloge parlante pour le cas où, changement d'heure 25/10 en 98 https://www.horlogeparlante.com/historique.html?city=6690283 ) et tu rajoute longitude x 4 minutes 52E32 x4 = 3h48, ça te donne la position du soleil au moment de la naissance et il n'est jamais midi au même moment (soleil au zénith) partout.

entre 13/15h heure : ce serait WEI chèvre, GENG métal yang
Mais c'est comme, en astro occidentale, avoir la position de la lune quand on n'a ni celle du soleil ni l'ascendant ni les autres planètes Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 17:21

D'accord du coup si j'ai bien compris ca donne un ascendant singe a 3h48 pour le 1998.
Et moi je suis asc cheval comme sur ta photo ( sans la corne) ^^ .
Merci pour tes calcul jeune licorne coeur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 19:38

Non
14h25 - 4 h= 10h25
10h25 + 3h48 = 14 h 13

né à l'heure de la CHÈVRE
Et je suis une vieille... très vieille licorne
et je laisse tomber, fais comme tu veux

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 19:56

Je suis chèvre de métal, en général je m'entends bien avec les chevaux, les lapins et les cochons (et aussi un peu les dragons) :)
Après je m'y connais pas trop en astrologie chinoise
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 20:17

Deux sites pour trouver son ascendant chinois :)

En gros, si tu es née à l'heure d'été, tu retranches 2h. Si tu es née à l'heure d'hiver, tu retranches 1h Wink

Je prends mon exemple, flemme d'en prendre un au pif ^^
Je suis née en décembre à l'heure d'hiver (19h10).
Je retranche 1h (18h10), et APRES je me reporte dans la grille. Je suis donc ascendant Coq (au début je m'étais trompée, j'avais oublié de retrancher l'heure, j'étais ascendant Chien lol ^^) Wink

Bref, les sites ^^

- https://astrologie-chinoise-gratuite.com/interpretation-ascendants-chinois

- https://www.voyancehorizon.com/astrologie/comment-calculer-votre-ascendant-chinois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 20:32

Heu j'avais pas compris sorry......j'ai lu a la vas vite. Et j'avoue avoir toujours du mal a comprendre en relisant plusieurs fois .. :/ Mais ne t’embête pas pour moi je finirais par comprendre :) .
Ok la chèvre alors ... Merci encore :)
Licorne dans tout les cas tu es :3.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 21:07

T'es née à l'heure d'hiver à 11h25, donc tu retranches 1h (10h25), t'es donc ascendant Serpent !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 21:38

Aaaah? Mais je suis née a l'ile de la Réunion, ca reste le même calcul ?
En faut on m'a dit que j'étais cheval ..
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 22:33

L'astrologie chinoise n'est pas ce que vous en faites ici. Le BaZi est bien plus complexe que ces considérations d'ascendant. C'est ce qu'a essayé d'exprimer Arkania un peu plus tôt dans la discussion.

Ce ne sont pas les piliers de l'heure et de l'année de naissance qui donnent des informations sur la personnalité du patient, mais le pilier du jour et la façon dont il s'accorde avec les trois autres. Tout cela raconte une histoire bien plus complexe que les simples distinctions apportées par signes et éléments.

La manière dont vous traitez le sujet ici revient à faire de l'astrologie occidentale avec les quatrièmes de couverture des magazines. Vous en conviendrez certainement, ça n'a pas beaucoup de sens.

Si vous êtes vraiment attirés par la science chinoise, je vous remets le lien vers les postes ouverts par notre sage licorne :

Exemple d'interprétation de thèmes : Démo BA ZI

Initiation au BA ZI : Astro BA ZI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 23:31

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2019 - 23:34

De rien sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 0:00

Ah chouette je vais pouvoir m'instruire grimace
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Compatibilité signes chinois - Page 2 Profil11
Compatibilité signes chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité signes chinois
Compatibilité signes chinois - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilité signes chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Compatibilité signes chinois - Page 2 Pierre12 Compatibilité signes chinois - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~