Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Kaki mon ami I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKaki mon ami I_icon11Voir ses messagesKaki mon ami I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Kaki mon ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Novami

Novami

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 21:32

Bonjour, j'ai découvert l'utilisation du kaki en crème dessert au printemps dernier ... Ce fruit avait disparu de l'échoppe du marchand pendant l'été mais il vient de réapparaitre ...

Le premier arbre à kakis que j'ai aperçu dans ma vie était dans la rue où je résidais à Toulouse, car avant j'étais dans la partie nord de la France, où ce fruitier n'existe pas!
C'est étonnant car les fruits qui sont plus gros que des pommes et d'une couleur orange fluo sont portés par un arbre qui n'a plus aucune feuille, car la récolte se fait en novembre dans le sud de la France.

]

Kaki mon ami Persim10




Au Maroc, nous sommes approvisionnés par l'Espagne pour quelques végétaux non cultivés sur place, ce qui est le cas du Kaki. Je pense donc qu'il est possible de trouver ce fruit sur le marché français lorsqu'il est disponible au Maroc.


Voici une page des caractéristiques du fruit :
http://www.gerbeaud.com/fruit-legume-de-saison/kaki-fruit.php


L'avantage est qu'il permet de faire une crème dessert sans aucune cuisson:
Pour 4 portions de dessert prendre un Kaki bien mûr et le peler avec un économe, puis le couper grossièrement en morceaux. Ajouter 2 pommes moyennes, pelées, épépinées et détaillées en morceaux. Ajouter des graines de cardamones écrasées (dans une feuille de papier refermée, on frappe avec le rouleau à pâtisserie). Mixer le tout pendant environ 2 minutes. Placer la crème dans des ramequins et laisser poser 2 heures au frais.

Une autre version peut se faire avec des fraises, du kiwi et le kaki (au Maroc la saison des fraises commence en décembre, c'est pour cela que j'ai testé la recette avec des fraises).

Sinon, on peut imaginer mélanger le kaki avec tout autre fruit, mais trop juteux quand même!!!! Et aussi parfumer la crème de kaki avec de la vanille, de l'anis, du chocolat etc


cool



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 21:58

Effectivement Novami on en a plein partout ici à Toulouse ça pleut des kakis à l'automne lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Kaki mon ami Profil11
En ligne
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 4:48


ça goute un peu comme quoi ?
On connait pas ça par ici, je vais ouvrir l'oeil look
desfois qu'ils apparaissent soudainement à la fruiterie bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 10:09

Bonjour Céleste,

Tout seul, le kaki n'a pas un gout délicieux, quoique ma petite fille en raffole. La chair est douce et pâteuse, presque confite. C'est assez sucré, certains disent que c'est énormément sucré - je pense que cela dépend des fruits.

Il ne faut pas le manger lorsqu'il n'est pas à maturité .... car il est insipide.

L'avantage de le mettre en crème dessert est d'ajouter un parfum pour rendre le produit savoureux.

J'insiste sur le fait que cela ne demande pas de cuisson et conserve toutes les vitamines intactes. Une manière de faire manger des fruits "mine de rien"!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 11:16

Bonjour, j'ai gardé une info pour faire remonter le post .... Comme cela plus de personnes peuvent consulter! laugh

Une crème de kaki laissée une nuit au réfrigérateur se solidifie comme un flan. ....... Sans rien faire de plus, sans gélifiant, sans œuf !!!


Et une petite dernière : en anglais on dit Persimmon, c'est assez sympatique comme nom .... "Persimmon à la cardamone" donne un peu de mystère à ce dessert!



Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Kaki mon ami Profil11
En ligne
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 12:21

Interessant tout ca Novami,
je vais demander au fruitier s'il est possible de m'en procurer ici ,
merci up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2015 - 10:39

Je trouve que le goût du kaki se rapproche de celui de la poire. Mais celui que j'ai mangé une fois ne devait pas être tout à fait mûr rijaune car sa chair n'était pas pâteuse/confite mais ferme et douce un peu comme la texture d'une pêche/nectarine.
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2015 - 18:04

J'en ai déjà mangé plusieurs, des bio, je précise.
C'est trop bon ! C'est très sucré. C'est difficile de dire le goût qui s'en rapproche le plus. Je dirais la nèfle encore faut-il connaître la nèfle.
Un ami à Grenoble en a récupéré des très mûrs bio, ils étaient vraiment, vraiment, vraiment trop bons.
Plus c'est mûr, plus c'est bon.

En lisant votre post, j'ai vite compris que c'est des kakis que je vois au loin dans les jardins. Je suis en Ariège, y'en a un peu.
Et comme je suis toujours dégoûtée de pas en voir au magasin bio quand je suis dans le Gard ou dans le nord, je suis au bon endroit ! :).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Kaki mon ami Profil11
Kaki mon ami Empty
MessageSujet: Re: Kaki mon ami
Kaki mon ami I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaki mon ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Kaki mon ami Pierre12 Kaki mon ami Notes-11
~Musique pour Relaxer~