Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConnaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon11Voir ses messagesConnaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2011 - 18:12

On l'appelle aussi régime ancestral ou paléolithique, troisième médecine, ou alimentation hypotoxique.

j'ai lu des articles intéressant sur internet à ce sujet, plusieurs livres sont disponibles sur le sujet. On dit que ça devient utile pour prévenir ou guérir des centaines de maladies.

Cette méthode semble très restrictive, mais efficace !
  • Suppression des laits animaux et de leurs dérivés

  • Suppression de toutes les céréales en dehors du riz et du sarrasin

  • Consommation d’aliments crus et cuisson douce à une température inférieure à 110 C°.


En avez-vous entendu parler ou essayer ?

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2011 - 20:09

doute2

Excuses moi PEPETTA , on en apprend tous les jours... mais quand on commence à se rendre compte que limiter son alimentation provoque des carences au long cours, on nous pond un truc qui nourrissait un homme qui n'avait.. RIEN d'autre et mourrait trop tôt pour constater des dégradations sur son organisme (froid, famine...), les restes humains datés ne dépassaient que rarement la trentaine!
C'est à peu près tout ce qu'un "chasseur ceuilleur" pouvait trouver dans son environnement pour se tenir debout, mais alors pourquoi l'homme a t -il décidé de chasser (ceci dit, la masse du cerveau s'est considérablement développée avec cet apport carné) puis d'élever, de cultiver???

On sait même aujourd'hui que les soi disant régimes régionaux (crétois, méditérannéens, ile des centenaires au japon) dont on pensait qu'ils étaient un gage de longévité chez les locaux ne sont que des leurres, ce serait plus la sélection génétique qui donnerait la résistance.

En médecine chinoise, on dit clairement que l'environnement dans lequel on vit fournit aussi les aliments et médications adaptées pour les symptomes des hommes (loi d'analogie et des contraires), aussi je n'utilise pas les plantes chinoises, mais celles qui poussent en GUYANE..pour les locaux!
Je crois que le problème vient du fait qu'on mange des aliments exportés (qui ne sont pas issus de notre zone de vie ou pas de saison), qu'on ingère des mollécules agressives (intoxication ) , et que nos modes de vie sont stressants à outrance.

COmme on m'a appris en médecine allopathique avec des vieux mandarins : plus il ya de médicaments pour une seule maladie, moins ils sont efficaces!

maintenant, c'est un avis très personnel.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2011 - 21:02

Arkania, t'as pas à t'excuser, t'as le droit de t'exprimer, c'est justement ce que je demandais, des avis :-)

Dans cette méthode il y a de la variété quand même et de la viande aussi. Tu vois ici au Québec la saison des récoltes est très courte, si on se fiait seulement à ce qu'on peut trouver localement en hiver, on aurait que des patates, des oignons, du navet et des carottes, des pommes et ces légumes et fruits commencent à se gâter sérieusement quand vient le printemps alors que nos premières récoltes commencent en aout parce qu'on sème tard et qu'en septembre les premières gels commencent.

C'est ma soeur qui a vu un reportage à ce sujet et m'en a parlé, c'est une dame qui a un gros bagage scientifique qui avait des problèmes de santé importants et qui a amélioré sa santé avec cette méthode qui est popularisé avec le Dr Seignalet en Europe, elle a écrit un livre sur le sujet.

Voici son site web http://jacquelinelagace.net/

Déjà qu'elle coupe les produits laitiers, ça me dérange énormément, parce que j'AAADDDOOOOREEEEEEE le fromage, je suis prête à diminuer mais pas à l'enlever complètement, la vie serait trop terne sans le fromage hihihi.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2011 - 22:09

Intéréssant Pepetta....je pense aussi que dèrrière ce que nous mangeons il y a parout des "intérèts" dèrrière, comme pour presque tout en fait. Pour la viande par exemple il y l'école qui te dis que si tu ne manges pas de la viande et du poisson t'es mal nourri. Là je lis un livre d'un médecin allemand dont je me souviens plus du nom qui dit que la valeur intégrale d'une protéine d'origine animale est la même que celle d'origine végétale.
Parallèlement l'autre jour j'entend une émission à la radio où intervenait un médecin qui affirmait qu'on nous a bien leurré sur certains sujets. Il semblerait que le lait n'est pas si bon comme on nous le dit et même en ce qui cocnerne son apport de calcium, même pas pour les enfants. Le sucre serait une sorte de poison....etc.
Je pense aussi qu'on ne peu pas généraliser et que ce qui est bon pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2011 - 22:38

Je pense qu'il n'y a pas de généralité dans l'alimentation, pour un, c'est préférable de ne pas manger de ceci, pour l'autre pas de problème, de plus en plus de gens développent des intolérances et des allergies alimentaires.

Il faut rester à l'écoute quand on a un malaise et on pourra détecter ce qui ne nous convient pas. Il y a aussi les testes musculaires de kinesiologie
https://www.youtube.com/watch?v=zfJevePmDp0
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 0:33

je pense qu"il faut manger comme nos grands mères*

petit dejeuner
dejeuner
gouter et diner

manger le + frais possible
eviter effectivement tout ce qui est rempli d'hormones et si on pense que ds produits laitiers, il y en a et bien on mange des amandes ou des aliments qui contiennent plein de calcium

le régime en soit, ne sert à rien puisqu'il crée des carences, le tout est de manger de tout de façon équilibrée
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 1:15

ah, oui, le lait, celui qu'on a tant manipulé : bombardé de rayons UHT pour le rendre propre comme du savon, on ôte le gras, on remet des trucs pour qu'il ressemble à celui de la femme, on y met des bactéries dites "bifidus" pour qu'on le diggère , on retire la caséine pour les allergiques... et après on s'étonne qu'il rende malade!

un produit de la nature est fait exactement comme il faut pour qu'il présente à la fois les inconvénients de ses qualités... et les choses qui équilibrent, comme pour la phyto, tu extrais le principe actif, tu as un poison, tu prend toute la plante, les fibres compensent !

tout dans la vie est À LA FOIS, bon et mauvais, bien et mal.
On croit, aujourd'hui que le DIABETE est plus un effet de notre manie de s'antibiotiquer et de se stériliser les conduits dès la naissance, ce seraient des bactéries saprophites (bénéfiques) qui nous aideraient à mieux digérer les sucres rapides et éviter une fatigue précoce du pancréas avec panne...

pareil pour tout ce qu'on met à la bouche, pourquoi plus les végétaux, eux aussi sont bombardés de gaz pour retarder le mûrissement, ou de produits pour qu'ils soient tout beaux et brillants... dans le temps, les légumes gardaient des bactéries de la terre qui les pré digéraient (je me rappelle, petite, qu'on mangeait les goyaves sur l'arbre et que ma mère nous purgeait une fois l'an pour nous débarasser des vers qui les piquaient, on adorait pourtant les protéines BIO.... lol ) on a aussi sélectionné des variétés "jolies" ou prolifiques mais qui provoquent des réactions parcequ'on stabilise leurs gènes, les cacahuètes sont allergisantes pour les européens de plus en plus! et les haricots rouges mettent des jours à cuire !MERCI MONSANTO bigsourire
Quant à la viande, bêtes maltraitées, mal nourries, enfermées, stressées, médiquées...
Même les indiens du fleuve de chez moi qui ne vivent que de chasse et de pêche mangent des poissons frais... mais farcis de mercure suite à l'exploitation aurifère boring

Je crois que là est la cause des soucis, la recherche effrénée de profit : science sans conscience..
Et je suis d'accord avec le fait que chaque personne est unique!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 1:55

je ne connais pas cette méthde
mais je sais que le lait de vache n'est pas bon du tout pour la santé down

j'ai essayée du lait d'amande,
love QUE c'Est DÉliciEux!! ange


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 4:34

Oui le lait d'amande est très bon au gout, on peut faire des réserves sans avoir à le réfrigérer, ça apporte du calcium, on le trouve maintenant dans les grandes chaines d'épiceries au Québec. Un aliment gagnant !

Mon mari ne tolère pas bien le lait de vache et c'est ce qu'il utilise pour ses céréales.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 5:09

Saviez-vous en Afrique, ils ne boivent pas de lait de vache et personne aucune femme n'ont des problème d'os en viellissant, genre ostéoporose, une maladie qui est fort bien connue ici,,,
Les Africaines ne connaissent pas cette maladie,
et j'ai lue aussi (je ne sais plus ou) que quand les os arrivent à un carence de Calcium ils se regénèrent par eux même, que ça prennait un certain nombres d'années pour que le squellète qui est en manque se refasse en tout neuf ?


Arrow Click ICI

Arrow ET ICI Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 7:51

Je suis totalement d'accord avec ton point de vu Arkania, .
Je ne consomme pratiquement plus de laitages, par contre je mange quelques amandes tous les jours et c'est suffisant.
Je fait aussi confiance à mon instinct et à mes envies pour choisir ma nourriture.
Je n'ai pas envie de fraises à Noël ! mais en juin j'en ai très envie...Ce n'est pas le hasard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 10:05

et oui ..

je ne mange plus de produits laitiers depuis 2006 .. juste de la bonne vieille biquette .. et hélàs quand je vois les fruits et les légumes (aspects, etc ) je n'en achete plus .. et pourtant ils nous bombardent de .. mangez 5 f.... serieusement .. stop !

meme les pauvres bananes me font peur !

Bien que je reside au bord de la mer .. je n'achete meme plus de poissons au Marché .. le plus beau part pour Paris .. triste ! et celui qui reste il fait peur .. Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  760966

La viande je ne vous en parle meme pas .. et le bio je n'y crois plus .. quand je vois la pollution aerienne, terrestre .. au secours .. bref ! je mange ce qui m'inspire .. c'est a dire pas grand chose .. Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  279140

sujette aux allergies je pense apres une batterie de test , que ce sont des allergies alimentaires .. et la si c'est au gluten , je suis mal car il y en a partout et les produits sans gluten coutent cher !

Pepetta .. j'en avais entendu parlé ; et c'est ce que je fais , je ne mange meme plus de pates ! c'est pour dire ..
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 14:46

Sterenn tu ne dois pas manger beaucoup ! T'as éliminé beaucoup de choses.

Penses à te faire un potager à la prochaine belle saison. Au moins tu sauras que ce que tu manges est bon. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 18:43

Pepetta

je mange t'inquietes ! j'ai un tres bon appetit en plus , vaut mieux m'inviter au cinema qu'au restaurant tropdrole
j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas faim .. braille
.. potager quand j'aurai un jardin car en appartement pas facile ..si tu vois ce que je veux dire siffle
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2011 - 22:31

C'est surprenant ce qu'on peut faire sur un balcon, si t'en a un.

Ici on peut louer pour une saison un petit lot pour faire un potager ou un jardin, ça coute presque rien et c'est un loisir agréable, tu peux y faire de belles rencontres. Au Québec on appelle ça jardin communautaire, parfois ils prêtent même les outils. Il faut s'adresser à la municipalité. Si vous êtes plusieurs à demander, peut être que vous aurez ce privilège. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 8:27

Oui Pepetta !
J'ai uniquement mis des tomates a pousser sur mon balcon .. j'en ai recolté que 6 vu le mois de juillet et d'aout .. les plants ont attrapé le mildiou braille
je connais les jardins communautaires .. helas dans la commune ou je suis il n'y en a pas ! et puis ayant plus de 50 plantes tropicales chez moi .. elles ont leur place sur mon balcon .. (c'est jardiland ici)
Je m'arrange avec mes ami(e)s pour avoir des légumes et des fruits de saison ..systeme D
Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 18:02

T'as le pouce vert toi ! 50 plantes sur le balcon! Tu peux encore placer une chaise pour en profiter ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 18:47

C'est bien vraii .. j'ai manqué une occas en avril .. des bacs en plastiques .. .. tu sais pour faire des plantations !

et oui j'ai le transat ... avec vu sur mer s'il te plait !! hein ; la table aussi .. un peu squattée par des plantes bizarres .. phoenix .. baobab, lol
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2011 - 15:37

arkania up
totalement d'accord avec toi... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Profil11
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Pierre12 Connaissez-vous la méthode du Dr Seignalet?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~