Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Vénus carré saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus carré saturne I_icon11Voir ses messagesVénus carré saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 13:52

Bonjour,

Que pouvez-vous dire sur un carré90° Vénus Saturne ?
Personnellement, il y a des fois où je remercie saturne qui freine les élans un peu trop soudains de ma Vénus Bélier .
Mais malheureusement, la plupart du temps, cette vénus saturnisée me fait vivre des relations restrictives, frustrantes.
Je remarque que quand je tombe amoureuse la personne a toujours une ou plusieurs planètes en capricorne. Et sincèrement, je commence à en avoir un peu marre de me retrouver face à un mur à chaque fois.

Si vous avez vous aussi un carré vénus saturne (Avec une vénus en exil comme la mienne, c'est encore mieux), ou bien vénus opposée saturne, même vénus en capricorne...votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 14:29

Coucou Silver,

Tu poses cette question pile poil au moment où il y a un carré Vénus-Saturne dans le ciel Wink ça réactive ton carré natale et t'interroge sur son implication. Le passage de Saturne sur ton soleil en maison 7 doit pas mal jouer aussi. Il se passe un truc de particulier actuellement ?

Vénus maitrise ta 7 et est en 5, donc une Vénus très impliquée dans le relationnel. Et c'est sûr qu'une Vénus fougueuse obligée de composer avec Saturne en permanence (surtout que c'est le seul aspect qu'elle forme) peut entrainer un frein ou des blocages dans le domaine amoureux, dans un premier temps.... le temps de mieux appréhender cet aspect.

Une vénus au carré de Saturne, c'est une vénus qui t'apprend la patience et à faire confiance. Une Vénus lucide et sérieuse, qui recherche l'engagement tout en le redoutant. et ça, ta Vénus bélier ne doit pas toujours bien le capter, elle qui aimerait se faire plaisir pour se faire plaisir et qui est si sujette aux coups de foudre.

Si tu rencontres des saturniens, ce n'est pas seulement pour t'apprendre la frustration, même si ça t'apparait comme ça au départ. Mais c'est aussi pour t'apprendre à composer avec le temps et pour te permettre de ne pas seulement être à l'écoute de tes élans passionnés, mais aussi de tes désirs profonds.
Là où le Bélier fonce tête baissée, le capricorne prend son temps pour peser le pour et le contre, comprendre si les sentiments de l'autre sont vraiment sincères, s'il peut se laisser aller avec confiance... et pour ça, il a besoin de mettre l'autre à l'épreuve, quitte à la frustrer dans un premier temps.
Mais ce qui te frustre dans ses relations vient aussi sûrement de tes propres complexes affectifs (c'est toi la porteuse de ce carré), et pour l'instant, tu fonctionnes sans-doute par projection. Qu'est-ce que t'évoque la notion d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 14:35

J'ai la fille sur qui je fais une fixette qui a sa Vénus Cancer carré90° Saturne Poissons.

Les relations amoureuses ne l'intéressent pas spécialement, voir même l'effraient car elle craint de ne pas savoir comment traiter son partenaire, mais aussi d'être accaparée par ses devoirs, son travail ( Saturne en maison VI), elle craint de ne pas savoir se "donner" (l'idée du don de sois est un concept propre au poisson si je ne m'abuse ?).

Du coup, je pense que dans le carré90° Vénus Saturne , il y a ces notions de devoirs, de responsabilités, qui viennent interférer dans les relations avec autrui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 14:40

Hello Silver
Je n'ai pas une Venus carré à Sat mais en demi-carré à Sat.
Ce n'est pas très confortable comme aspect pour "l'affectif" et certainement frustrant.
Il est vrai qu'une Venus en Bel pourrait prendre l'initiative d'une relation amoureuse mais cette petite Vénus vient de Ms VII en V..



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 15:24

Citation :
Du coup, je pense que dans le carré90° Vénus Saturne , il y a ces notions de devoirs, de responsabilités, qui viennent interférer dans les relations avec autrui...

très bonne interprétation , surtout que Vénus est lié au relationnel ( au sens large ) .


@ Silver ,

je ne sais pas quel âge tu as mais je détecte moins de 30 ans , et un truc me dis que tu seras jeune quand tu seras vieille , bref un peu comme si Vénus prenait sa revanche . A mon avis il faut que tu termine le cycle de Saturne ...en plus vu l'amas dessus en 2020 , tu devrait tirais un grand trait sur le passé .

ça ne veut pas dire que tu ne fera pas de rencontres d'ici là , ni même qu'elles se solderont part un échec car une conjonction c'est aussi le résultat d'un passé avant d'être un départ .


Il se peut que la progression de Uranus C ...combiné au futur trigone de Saturne à ce dernier et à ta Vénus ....produise un début de libération , du moins une meilleure acceptation de cet aspect natal .

J'ai un doute sur une rencontre au niveau professionnel , mais plus dans un an .....sauf si Mars en Scorpion agisse , c.a.d cet année 2015 et en 2016 lors de sa rétro / direct .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 15:40

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de vous lire bouquet

lilith, alala tu as réussi à mettre des mots sur tout ce que je ressens laugh

Il ne se passe rien de particulier en ce moment...juste une déception sentimentale de plus. Et je me rends compte qu'à chaque fois que je tombe amoureuse, c'est le même schéma : il se rapproche de moi, j'ai des sentiments, et blocage de la part du mec. Je reste un "divertissement". C'est pour ça, au bout d'un moment je me pose des questions.
Pourtant, malgré mon TN d'eau, j'essaie de ne pas faire étalage de ce que je ressens, je m'exprime juste quand j'en ai vraiment besoin.

Citation :
Qu'est-ce que t'évoque la notion d'engagement ?
Oula, interro surprise ! lol
Je pense que s'engager c'est faire preuve de fidélité, de dévouement...c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, être honnête...

Citation :
Une vénus au carré de Saturne, c'est une vénus qui t'apprend la patience et à faire confiance. Une Vénus lucide et sérieuse, qui recherche l'engagement tout en le redoutant.
Oui c'est tout à fait ça. J'aurais envie d'une relation durable, mais je ne sais même pas si je suis capable de me lancer là-dedans, je me pose beaucoup trop de questions et c'est vrai que quelque part ça me fait peur.

Owlferein, oui je crois que la notion du don de soi est liée aux poissons.
Citation :
Les relations amoureuses ne l'intéressent pas spécialement
Il y a un certain temps, les gens pensaient ça de moi aussi, que je n'étais pas une personne très intéressée par les relations amoureuses, mais c'est surtout que j'étais assez réservée par rapport à ça.

Rigel, en plus tu as vénus en 12, ça doit intérioriser, ceci dit elle est plutôt bien aspectée mis à part ce demi-carré !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 15:55

Merci Cobra bouquet

Cobra a écrit:
un truc me dis que tu seras jeune quand tu seras vieille , bref un peu comme si Vénus prenait sa revanche

C'est ce que je ressens aussi...j'ai l'impression d'avoir le train de vie d'une personne de 70 (Sans vouloir froisser les personnes de 70 ans bigsourire ), et j'ai l'impression que ça bougera sans doute un peu tardivement.

Cobra a écrit:
Il se peut que la progression de Uranus C ...combiné au futur trigone de Saturne à ce dernier et à ta Vénus ....produise un début de libération , du moins une meilleure acceptation de cet aspect natal .

J'ai un doute sur une rencontre au niveau professionnel , mais plus dans un an .....sauf si Mars en Scorpion agisse , c.a.d cet année 2015 et en 2016 lors de sa rétro / direct .

J'avais regardé un peu les transits, et j'ai vu que saturne fera un trigone à ma vénus, en même temps qu'uranus sera pile sur ma vénus début 2017 (Uranus aura fait son premier passage en mai 2016), en plus, en numérologie je serais en année 1, du coup pas mal de choses vont changer j'imagine, enfin j'espère surtout.
Je n'ai pas fait attention au transit de mars en scorpion, tu crois qu'il peut influencer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 16:24

Tu as raison en te posant beaucoup de question Silver .

Rigel, en plus tu as vénus en 12, ça doit intérioriser, ceci dit elle est plutôt bien aspectée mis à part ce demi-carré !
Ne te fie pas aux aspects... Regarde la position des planètes en Maisons et d'où elles viennent. C'est le plus important.
Pour les transits de Sat mis en évidence en RS il pourrait y avoir un blocage. Oui.
Peut être seulement pour te désenchainer.


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 16:34

@Silver,

Vénus-Saturne, c'est selon moi le duo de l'engagement. Avec Saturne en Capricorne en plus...
Avec un Saturne en Capricorne, tu dois rechercher quelqu'un de sérieux? Mais Vénus en Bélier, elle est tout feu tout flamme. Cela explique le Carré.
J'ai une Opposition Vénus rétro-Saturne rétro en I et en VII... avec une Vénus en Exil. Je me suis mariée jeune avec un Saturnien.
Ce que tu vis depuis quelque temps, m'apparait plus comme une influence neptunienne car j'ai l'impression que tu trompes dans tes choix, ce qui provoque des déceptions.
J'ai ce genre de problème, j'espère donc que je ne projette pas.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 17:07

tu verras bien si il influence ou pas ; plus il y a de combinaison qui tente vers un sujet et plus la période est importante .

http://astro-ciel.1fr1.net/t8833-saturne-2014-mars-2016
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:03

Merci Rigel fleurr

Merci Mitsouko pour ton témoignage !

D'un côté je voudrais trouver quelqu'un de sérieux et d'un autre côté j'ai tellement peur de m'ennuyer, de me retrouver dans un "train-train" quotidien...de toute façon l'occasion ne s'est jamais présentée, je n'ai jamais pu avoir de relations sérieuses, donc je ne sais pas comment je réagirais si j'avais l'occasion d'être réellement en couple avec quelqu'un.

J'ai aussi l'impression que neptune n'y est pas pour rien...pourtant je ne vois pas d'aspect particulier, il se rapproche juste de mon fond du ciel...J'ai dans mon TN, selon astodienst, un carré vénus-neptune, mais il est plutôt large. Par contre Mars, maître de ma maison 5, est maîtrisé par neptune, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.

Merci pour le lien Cobra bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:16

"Oui c'est tout à fait ça. J'aurais envie d'une relation durable, mais je ne sais même pas si je suis capable de me lancer là-dedans, je me pose beaucoup trop de questions et c'est vrai que quelque part ça me fait peur".

Je n'avais pas tilté sur ton âge. Cobra a raison quand il parle du retour de saturne. Pour l'instant, tu es encore dans ta première phase de vie, un cycle d'expérience où l'on s'essaye à la vie. Le passage de Saturne en capri te permettra de faire le tri, et surtout de commencer à mieux intégrer cette vénus saturnisée.
C'est sûr que le passage d'Uranus sur Vénus, ce n'est pas rien, ça n'arrive quand même que tous les 84 ans ! et je souscris aussi à ce que te dit Cobra sur ce transit.

Par contre, me suis trompée en ne relevant pas le carré Vénus-Neptune, il m'avait échappé. Non, il n'est pas trop large, 7°, ça va encore pour un carré, et ce qui compte c'est ton ressenti. Tu rencontres des Neptuniens ? En tous cas, c'est un aspect qui peut rendre les attentes émotionnelles quelque peu irréalistes, ou nous confronter à des situations "impossibles" : éloignement, personne pas dispo ou fuyante, personnes droguées ou artistes...
Et cette vénus en tension entre deux planètes aux messages contradictoires, ce n'est pas évident dans un premier temps.

Neptune qui passe au FC, ce n'est pas rien non plus ! surtout que ton Fc est en poisson, donc Neptune rentre chez lui. En plus, il formera un trigone à Jupiter qui maîtrise également ce secteur. Je ne pense pas que ça touche directement la sphère relationnelle, mais davantage ton identité profonde.

Un petit texte qui peut te donner des pistes pour ce transit :
"Le transit de Neptune sur le Fond du Ciel et en maison 4 propose de se relier à une dimension plus universelle de l'identité. L'identité dans notre société c'est d'abord le nom qu'on porte et la manière de se présenter lorsqu'on nous demande "qui êtes-vous ?". Durant le transit de Neptune en maison 4, l'identité devient moins précise, le nom qu'on porte peut sembler étriqué pour définir qui l'on est. Il devient plus difficile de chercher à affirmer ce qu'on croyait être. Les racines intérieures plongent dans le collectif, on peut se sentir plus proche de l'humanité que de sa propre famille. Le monde intérieur se déconditionne entraînant parfois un sentiment d'insécurité personnelle. Le psychisme devient perméable aux inspirations élevées". Source : Astragraal.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:17

J'ai aussi l'impression que neptune n'y est pas pour rien...pourtant je ne vois pas d'aspect particulier, il se rapproche juste de mon fond du ciel...J'ai dans mon TN, selon astodienst, un carré vénus-neptune, mais il est plutôt large. Par contre Mars, maître de ma maison 5, est maîtrisé par neptune, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.

Mars maîtrisé par Neptune. Ce serait peut-être l’explication?
Ou un transit sur ta Lune?

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:21

Vénus Carré Neptune.
Lililth vient de te répondre.
Je pense que ce Carré est plus sensible que tu ne le penses.
C'est la teneur de tes histoires qui m'y a fait pensé. J'ai une Conjonction Vénus-Neptune en TN et Saturne conjoint Neptune toujours en transit. C'est pour cela que je fais le rapprochement.
J'ai le souvenir que tu rencontres des hommes fuyants ou en couple et qu'il ne se passe rien même si tu as l'impression de leur plaire (ce qui est certainement le cas).
Je vois très bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:25

Citation :
Et sincèrement, je commence à en avoir un peu marre de me retrouver face à un mur à chaque fois.

Bonsoir,

Une relation, quand elle apporte des situations récurrentes, comme tu le formules dans ton message indique qu'il n 'y a rien d 'extérieur, que la relation changera, et surtout le type de partenaire que quand tu t’autoriseras à être vraiment toi, à être dans l'expression de te sentiments, à accepter les besoins du corps, le rapport au toucher, à la séduction.... .

Dans ton thème tu as un axe intercepté CANCER/CAPRICORNE, (donc tu as en toi la dualité lune-saturne).

Ici nous retrouvons la connotation saturnienne qui devrait te faire réfléchir sur les archétypes féminin et les interdits qui sont autour (en rapport souvent avec un problème d'estime de soi), ou peut être une trop haute opinion des relations affectives (idéalisations, critères trop définitifs) mais aussi en rapport avec "je dois? je dois pas, ça c 'est interdit, ça se fait, ça se fait pas".....pour attirer des partenaires plus ouverts ou dans une mouvance de communication, car toi même, tes archétypes profonds ne te permettent pas d'accéder à ce type de relation (très en résonance de l'axe 3/9, et notamment le NN EN 3 / VERSEAU symbolisant la LIBERTE DE PENSEE, sorrtir des interdits et des principes).

Ici encore , ce n'est pas les solutions extérieures qui vont faire que, transits machins et bidules à la fois, mais plutôt un vrai travail d’introspection etd e réflexion sur ce que tu véhicules en tant que femme.

Et surtout quelques questions importantes :


Qu'apportes tu réellement à un homme en tant que femme ?

Quel est le rapport réel d'échanges que tu as avec lui ?

Et quelle partie pourraient tu changer pour vivre des relations plus en adéquation avec tes envies ?


En gros travailler sur tes fondamentaux d'expression en tant que femme :

Quels signaux de séduction envoies tu.....?

Et surtout quels signaux différents pourrais tu envoyer pour cela soit différent ?


Les échanges VENUS/SATURNE - ET LUNE/SATURNE sont extrêmement verrouillants sur le plan comportemental, et notamment en affectif, et seule introduction de dynamique réelle de changement dans ta façon de concevoir une relation fera que tu vivras les choses différemment....et rencontreras des partenaires différents, d'autant plus que tu as un axe LION/VERSEAU......lâcher les exigences personnelles.....pour s'autoriser une plus grande liberté....saut

VENUS/SATURNE c'est aussi quelle est cette autorité éducative qui en tant qu'enfant n'a pas reconnu la petite fille que tu étais....et qui fait qu'en tant qu'adulte tu choisis des hommes qui sont des murs (pour reprendre ton expression...).

Les rapports à saturne c'est profond, c'est structurel, c'est comportemental.

marguerite
ps/aucun jugement de valeurs dans ce qui a été dit.


Dernière édition par URANO le Dim 11 Oct 2015 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:35

Je lis ton message avec attention, Urano.
Mais il y a aussi Neptune qui intervient dans le TN de Silver. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:37

Après avoir lu ce que te dit Lilith , ce que tu vis avec Saturne c'est pour que tu gardes bien les pieds sur terre afin que tu sois plus moins prête quand Neptune sera proche de ton Mars ( il ne fait pas carré à ta Vénus par contre il se dirige vers un semi-sextile ...méfiance avec cet aspect ) ...mais bon Saturne ira d'abord avec un carré à ton Mars , y a de quoi être recadré ....mais bon ça c'est pour 2017 , donc d'ici là , hein ? .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:41

mitsouko43 a écrit:
Je lis ton message avec attention, Urano.
Mais il y a aussi Neptune qui intervient dans le TN de Silver. Qu'en penses-tu?

C'est en relation avec l'estime de Soi à restaurer, cesser d'être dans l'insatisfaction en montrant du doigt le partenaire source de cette insatifaction.
La question serait :

Pourquoi je rencontre des murs?
Ne mériterais-je pas mieux ?
Ne -puis-je attirer que des murs ?


Ne pourrais-je pas attirer d'autres types d'hommes, qui me révèle la femme qui est en moi ?,

ou cela renforce t-il inconsciement ma croyance, que les hommes ne sont que des murs comme :......(et là souvent un modèle va être référent.)

Le partenaire ne fait qu'appuyer sur ce qui est déjà présent chez l'autre.

Chez Sylver c'est la petite fille qui n'a pas été validé ....après c'est son histoire personnelle je ne peux pas entrer plus loin dans le détail.


Dernière édition par URANO le Dim 11 Oct 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:45

As tu expérimenté le "lâcher prise" Silver ?
smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 18:48

Merci d'avoir complété le message, Urano.
Je comprends bien.
Évidemment, c'est l'histoire personnelle de Silver. Mais la symbolique des planètes est la même pour tous ceux qui ont le même problème.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 19:19

lilith13 a écrit:
En tous cas, c'est un aspect qui peut rendre les attentes émotionnelles quelque peu irréalistes, ou nous confronter à des situations "impossibles" : éloignement, personne pas dispo ou fuyante, personnes droguées ou artistes...

mitsouko43 a écrit:
J'ai le souvenir que tu rencontres des hommes fuyants ou en couple et qu'il ne se passe rien même si tu as l'impression de leur plaire (ce qui est certainement le cas).
Je vois très bien Wink Wink

Je ne rencontre pas de neptuniens, mais le plus souvent je tombe sur des personnes qui viennent de rompre, ou qui traversent une mauvaise passe dans leur couple, ce sont donc des personnes qui sont en demande affective (Je tiens à préciser que j'apprends qu'ils sont en couple bien après qu'ils m'aient approché).
Donc, effectivement, je tombe souvent dans des histoires impossibles qui n'ont aucun avenir.

Par contre en début d'année j'ai été avec un neptunien, c'était la totale...dépendant à certaines substances, tempérament lunatique, un coup normal, un coup abattu...j'ai pas réussi à rester avec lui, surtout qu'en plus je n'étais pas amoureuse.

Merci pour le texte sur neptune en maison 4 lilith bouquet
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 19:22

Merci pour ton aide Urano,

Mais je dois avouer que je ne comprends pas tout, notamment cette histoire de "petite fille qui n'a pas été validée" ? doute2
Ce qui est certain c'est qu'il y a un problème d'estime de soi.
Les jeux de séduction ne mettent pas à l'aise, parce que j'ai le sentiment de me prendre pour ce que je ne suis pas.

Citation :
peut être une trop haute opinion des relations affectives (idéalisations, critères trop définitifs) mais aussi en rapport avec "je dois? je dois pas, ça c 'est interdit, ça se fait, ça se fait pas"....

Je considère ça plus comme des "valeurs" que comme des interdits...

Citation :
Ici encore , ce n'est pas les solutions extérieures qui vont faire que, transits machins et bidules à la fois, mais plutôt un vrai travail d’introspection etd e réflexion sur ce que tu véhicules en tant que femme.

Je ne sais pas comment faire ça, je n'y arrive pas. J'essaie d'être moi-même dans mes rapports aux autres (Bien qu'avec les années je me montre un peu plus méfiante), si ça ne marche pas, qu'est-ce que je peux y faire ?


Rigel, qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de "lâcher-prise" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 19:31

Citation :
Mais je dois avouer que je ne comprends pas tout, notamment cette histoire de "petite fille qui n'a pas été validée" ?

Quand tu étais petite fille, t as t'on laissé t'exprimer, t'amuser, etre juste toi ?

Ou as tu reçu une éducation qui d'une certaine manière a pu verrouiller ton expression ?

EXEMPLE : dans le cas d'une famille nombreuse, la petite dernière n'est pas considérée comme une individu propre, mais faisant partie d'un groupe. Étant adulte, elle aura du mal elle-même à autoriser que l'on puisse la reconnaitre dans une relation : Utiliser sa séduction de femme par exemple pour etre reconnue....

Ce genre de carré n
e se gère qu'en thérapie, ils sont trop forts pour qu'on les débloque seul.

Cela obligerait à bger des fondamentaux que ton mental ne laissera jamais partir sans une vraie stratégie thérapeutique (thérapie brève, stage sur l'estime de Soi, une pure merveille) !.

..........et il y a parfois des valeurs verrouillantes (qui font plus penser à des critères).

téléphone
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 19:41

Oui, je n'ai pas eu de problème d'expression durant mon enfance, du moins je ne pense pas. Je ne m'en suis peut-être pas rendu compte, j'étais naturellement timide et réservée.
Alors pour trouver le psy qui va me débloquer ce carré vénus-saturne, ça va pas être simple ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 19:54

Rigel, qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de "lâcher-prise"
Je ne peux en parler que d'après mon expérience.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus carré saturne Profil11
Vénus carré saturne Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
Vénus carré saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus carré saturne Pierre12 Vénus carré saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~