Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ascendant - L'ascendant composite pro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - L'ascendant composite pro I_icon11Voir ses messagesascendant - L'ascendant composite pro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'ascendant composite pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 14:30

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'ascendant composite progressé ? (Par exemple un ascendant composite qui est à la base en verseau et qui entre en poissons, ou qui devient conjoint avec une planète du thème)

Est-ce que le changement de l'ascendant a eu un effet sur vous, sur votre couple ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 16:17

Coucou Silver!

C'est justement la question que je me posais !
Je me dis que le changement d'ascendant et de signe dans une thème composite progressé peut faire évoluer les choses tant négativement que positivement !

J'aime beaucoup ton lapin au passage ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 16:45

Merci pour ta réponse Mdc, je pense aussi que ça peut indiquer un changement, une autre façon de voir les choses ou de vivre la relation...

Milieuduciel a écrit:
J'aime beaucoup ton lapin au passage ! sourire

C'est gentil sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 17:26

J'ai une relation très très longue...je peux étudier la progression de l'ascendant durant 20 ans, le comparer avec ce que j'ai vécu dans ce couple et vous faire un retour...si ça vous dit
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 17:38

Si tu veux alia, ça peut être enrichissant bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 17:50

silver a écrit:
Merci pour ta réponse Mdc, je pense aussi que ça peut indiquer un changement, une autre façon de voir les choses ou de vivre la relation...

Milieuduciel a écrit:
J'aime beaucoup ton lapin au passage ! sourire

C'est gentil sourire

J'aime beaucoup parce que je veux le manger en fait rijaune
Looool ne me tue pas laugh

Merci Alia d'avance pour le compo ! up

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 17:53

Haha tu ne pourras pas Mdc il a pris son envol il y a un petit moment envole ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 13:58

Bonjour

Le compo est Asc Sagittaire presque Capricorne
Lors de notre rencontre il est Capricorne 24°
Lorsqu'il passe en verseau : on s'installe vraiment dans une vie de couple sous le même toit
6 ans plus tard, toujours en verseau il entre en conjonction avec Mars composite...durant les quelques années ou dure cette conjonction, nous achetons une maison et faisons deux enfants.
Je ne pense pas que l'évolution de l'ascendant soit très significative
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:14

Merci alia !

Après je pense qu'il faut voir aussi où est le maître de l'ascendant, et quels aspects il fait aux autres planètes...

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:28

Silver a écrit:
Que pensez-vous de l'ascendant composite progressé
Silver, comment fait tu progresser l'AS du compo : en direction primaire (1° par an) ou tu refais un compo a partir des deux thèmes progressés?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:33

Je ne comprends pas non plus très bien la progression de l'asc composite. J'ai rencontré mon chéri il y a un an et demi. Le compo (calculé par Astrodienst) affiche un ascendant en taureau à 2°. Ce qui en soi est bizarre, car c'est le mi-point éloigné et non pas le mi-point rapproché comme pour toutes les planètes et l'axe MC-FC.

Et au bout d'à peine 1 an et demi de relation, on se retrouve avec un asc gémeau à 5°. ça avance vite tout de même ? Comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:35

J'utilise astrodienst donc le compo est fait automatiquement, et ils se basent sur les deux thèmes progressés je crois.


Dernière édition par silver le Lun 12 Oct 2015 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:38

lilith, y'a dû y avoir une erreur quelque part... doute2
Normalement l'ascendant avance d'un degré par an environ.
Tu as bien sélectionné "composite progressé méthode mi-points" ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:44

C'est bon j'ai capté, ils calculent la carte composite progressée en fonction de la progression des Ascendants des deux personnes. Mais du coup, il ne s'agit pas de la progression de la relation...... il serait plus logique de faire progresser l'asc composite....
Et en plus je me retrouve encore avec un Asc qui est le mi-point éloigné...... doute2
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 17:07

Je comprends plus rien là du coup débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 17:30

Bon en fait si je fait progresser l'asc de 1° par an, la conjonction avec Mars signe la rupture de la relation...ce qui n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 18:34

alia a écrit:
Bon en fait si je fait progresser l'asc de 1° par an, la conjonction avec Mars signe la rupture de la relation...ce qui n'a rien à voir
la conjonction AS pro sur mars compo? c'est de ça dont tu parles?
auquel cas, ça ne me choque pas que l'aspect signe une rupture.
la nature de mars est de faire bouger les choses, sur l'AS du compo, qui en represente le fondement, ça n'aurait rien d'illogique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 18:47

L'ASC progressé d'un composite, devrait être en lien avec les transits sur le compo... voir ce que ça donne et tu auras une réponse plus précise de cette ASC progressé... :)
Un ASC en Verseau sur un composite c'est déjà un peu électrique... on doit bien s'attendre à de l’électricité dans l'air chez le couple... voir Uranus en aspect dans le compo...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 18:51

J'avoue que je suis un peu perdue avec ce composite progressé. Est-ce vraiment pertinent ? A partir de combien de temps de relation faut-il monter cette carte ? Etant donné qu'il y a une telle différence entre une carte composite et une carte composite progressée ?

Et effectivement, le compo progressé s'appuie sur les cartes natales progressées des deux personnes et non sur la progression du composite de base.... Aurous, tu aurais une idée ?

Je préfère m'en tenir aux transits sur le compo normal pour voir l'évolution d'une relation. Mais là, j'avoue que je ne capte pas tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 6:58

Jraf a écrit:

la conjonction AS pro sur mars compo? c'est de ça dont tu parles?
auquel cas, ça ne me choque pas que l'aspect signe une rupture.
la nature de mars est de faire bouger les choses, sur l'AS du compo, qui en represente le fondement, ça n'aurait rien d'illogique

Logique en effet Mars étant maitre de 4 et lors de cette progression il est non seulement en conjonction avec l'asc compo Capri mais également opposé a Sat maitre ascendant hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 11:09

Lilith13 a écrit:
J'avoue que je suis un peu perdue avec ce composite progressé. Est-ce vraiment pertinent ? A partir de combien de temps de relation faut-il monter cette carte ? Etant donné qu'il y a une telle différence entre une carte composite et une carte composite progressée ?

Et effectivement, le compo progressé s'appuie sur les cartes natales progressées des deux personnes et non sur la progression du composite de base.... Aurous, tu aurais une idée ?

Je préfère m'en tenir aux transits sur le compo normal pour voir l'évolution d'une relation. Mais là, j'avoue que je ne capte pas tout.

Lilith le compo progressé m'a posé aussi des interrogations sur sa pertinence, j'aimerais savoir est-ce que ceux qui s'intéressent particulièrement à l'astro relationnelle l'utilisent ?
Le compo prog se base sur le thème prog de chacun, or lorsque la lune prog de chacun se retrouve être en opposition, une incroyable incohérence de la fonction "linéaire" de la progression se produit, la Lune du compo pro "saute" à l'opposé de son point, pour cause le logiciel se base sur les mi-points rapprochés je crois mais l'incohérence qui en résulte est ahurissante ahhhh
je mets le lien Wink
http://astro-ciel.1fr1.net/t9277-bug-bizarre?highlight=bizarre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 11:39

lilith a écrit:
Et effectivement, le compo progressé s'appuie sur les cartes natales progressées des deux personnes et non sur la progression du composite de base.... Aurous, tu aurais une idée ?

Oui, je pense qu'il est plus judicieux de faire le composite des thèmes progressés du couple relationnel que de faire le thème progressé du composite de base. Car sur ce dernier, on hésite à choisir la ville référence pour paramétrer le thème progressé (plusieurs choix possible), alors que sur la première méthode la question du lieu ne se pose pas... doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 12:03

Merci Anita et Aurous pour vos réponses. Je suis dac avec vous, y'a bien un truc qui me semble ne pas tenir la route avec le compo progressé. Et c'est vrai qu'en plus la question des lieux se posent aussi avec cette méthode. La synastrie, le compo, et les cartes natales et progressées des deux personnes suffisent largement pour analyser l'évolution d'une relation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 12:24

Il existe plusieurs type de méthode pour le composite. Dans mon logiciel, j'ai 4 méthodes pour le placement des maisons. Je cite les méthodes sans ordre... Composite "maisons dérivées par rapport aux coordonnées des lieux"
-je rectifie- "maisons fonctions du lieu de la relation"(ne pas faire cette méthode si les personnes sont éloignées géographiquement),
"maisons fonctions du mipoint ASC", "maisons fonctions du mipoint MC"(méthode la plus utilisé, je crois) et enfin "maisons dérivées par rapport au temps spatial"(méthode la moins utilisé, je crois)... en ce qui me concerne, j'utilise plus particulièrement la méthode du MC, quoiqu'il m'arrive d'utiliser celle de l'ASC. Wink


Dernière édition par aurous le Mar 13 Oct 2015 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 12:34

Intéresant Aurous. Tu utilises quel logiciel ?

Sur Astrodienst, ils ne proposent que le composite classique : méthode mi-points et le composite à partir du lieu de référence, et déjà ça nous donne des positionnements bien différents pour les maisons. Je ne sais plus sur quoi m'appuyer maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - L'ascendant composite pro Profil11
ascendant - L'ascendant composite pro Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant composite pro
ascendant - L'ascendant composite pro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ascendant composite pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - L'ascendant composite pro Pierre12 ascendant - L'ascendant composite pro Notes-11
~Musique pour Relaxer~