Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De retour... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDe retour... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDe retour... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 De retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 15:06

Rappel du premier message :

Je reviens sur le forum après une triste mésentente avec quelqu'un du forum, je ne rentrerais pas dans les détails. Je présente mes excuses en tout cas à Céleste pour m'être emporté vivement par mp, je pensais simplement bien faire et j'ai eu une amère déception car je ne demandais pas grand chose.
Parfois mes paroles et mes écrits dépassent ma pensée, il ne faut pas toujours me prendre au pied de la lettre. Heureusement, comme dit ma mère, que je ne bois pas et que je ne me drogue pas, j'ai un sale caractère à vrai dire.
Il y a certaines choses que je ne recommencerais pas en tout cas, je pense avoir retenu la leçon.
Je ne suis pas parfait, je suis un râleur, un impulsif, un rebelle dans l'âme aussi, parfois j'ai été trop loin, beaucoup trop loin. Il faut réfléchir avant d'agir comme on dit, je n'ai pas retenu encore la leçon.
Mon ancien pseudo est jeanpierre09, et oui c'est mon prénom, l'Ariège mon département (si je pouvais, je foutrais le camp...).
Je m'intéresse beaucoup moins qu'avant à l'astrologie mais je garde un oeil sur les astres.
Si je suis là c'est surtout parce que je me sens moins seul, parce que j'apprécie certaines personnes du forum et j'aime toujours un peu l'astro même si ce n'est plus une passion. Je ne pouvais pas ne pas revenir, j'ai vite changé d'avis en fait.
Voilà, rien d'autre à ajouter pour le moment.




Dernière édition par Saturnien le Mer 7 Oct 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milieuduciel

Milieuduciel

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 14:41

Saturnien a écrit:


Milieuduciel : C'est vrai que l'on ne s'est pas beaucoup parlé mais je t'ai lu à plusieures reprises, j'aime ta spontanéité, ta grande sociabilité, ton naturel aussi.
Je ne suis pas ariégeois d'origine, je suis un parigot (du dép 92 : Clamart, Asnières, Meudon-la-Fôret et Bois-Colombes ), j'ai été toulousain aussi (durant mes années d'insouciance).
Foix c'est à 50 bornes de ma ville, j'y suis allé deux ou trois fois, le problème c'est que l'on a vite fait le tour de la ville comme à Saint-Girons où je vis.
Sinon c'est vrai, c'est très dépaysant, on respire bien et on peut faire de la randonnée (je n'ai pas l'équipement mais ça me tenterait bien).
C'est quand même difficile de se faire des amis(ies) et pour le travail c'est pas mieux.
Tarascon je connais moins, je connais juste le nom, je ne suis jamais allé sur place.
Je n'ai pas l'accent ariégeois, j'ai toujours l'accent parisien, enfin je crois.
L'Ariège se meurt car on ne fait pas grand chose à mon avis pour les liens sociaux, pour les activités culturelles, pour les personnes sans emploi aussi (ici c'est surtout dans l'aide à la personne que l'on recrute), il y a pas mal de points négatifs.
Je préfère la ville en fin de compte, j'étais mieux à Toulouse.
Merci Vanessa! smack


Coucou Jean-Pierre!
Moi Aussi Jaime beaucoup tes interventions ! Justement quand j'avais vu que tu étais parti j'avais trouvé ça dommage mais là je suis bien contente de te voir à nouveau ici parmi nous up

Aaaaah mais là ça fait beaucoup de coincidences!

C'est marrant car je suis également originaire des hauts de seine tout comme toi!
Je suis née à Neuilly mais j'ai vécu à Clamart petite. Mon père (né à Foix) a grandi à Meudon la forêt.
En fait ma grand mère ariégeoise à quitté le sud ouest très jeune et après setre mariée à mon grand père (il est de Paris), ils se sont installés dans le 92 et y vivent encore :) sauf mon père qui vit au Mexique et ma tante en Normandie.
Cependant ma Grand-mère (très attachée à l'Ariège) y retournait très souvent avec mon grand père ainsi qu'avec mon père et ma tante puis par la suite avec mon frère et moi.
J'ai donc gardé de très beaux souvenirs de cette région, avec ses couchers de soleil si magnifiques en pleine montagne, la végétation, les randos, les animaux sauvages comme je le disais etc. J'ai toujours beaucoup apprécié et je suis bien fière d'avoir des origines de là-bas.

Je n'ai pas l'accent du sud ouest non plus mais je t'avoue que j'adore ! Je trouve que c'est ultra craquant quand ils disent "chocolatine" ainsi que la prononciation des fins de mots si particulière comme quand ils disent "MOINS" sourire

En fait je pense que pour découvrir la région et y aller de temps en temps c'est top (par exemple d'avoir une maison la bas et d'y aller de temps en temps comme le font mes grands parents lorsqu'ils le peuvent) mais après pour y vivre je trouve que c'est trop tranquille rijaune

@Vega: tu vas beaucoup aimer parceque c'est très montagnard. Il y'a la nature qui est superbe labas ! J'ai des souvenirs des étangs et des marathons que je faisais en m'etouffant au bout de 30min lol
Fais gaffe de ne pas tomber sur un renard sauvage ou des cerfs qui traversent affolés d'un coup l'autoroute le soir parceque ça nous est arrivé et ça surprend pas mal loool bigsourire
Après ça dépend de ton projet :)
Tu aimes les endroits tranquilles ? Si oui tu vas aimer. Franchement même pour une citadine comme moi, je trouve que cette région possède un charme très particulier et même si on pouvait considérer l'Ariège comme faisant partie de la France Profonde rijaune baaaah moi j'aime bien ! sunny

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 16:04

Je prends note pour l'autoroute Wink.

Les histoires d'accent me font rire. Je leur ferais prononcer "moins" pour voir. diable

Mon projet c'est de faire de l'agroforesterie fruitière et maraîchage. Donc, je resterai en bas des montagnes. lol
Même si j'adore ça, j'aimerais bien dégager du temps à côté pour une autre activité. Donc, je verrai pour donner des cours de cuisine, continuer une formation en communication non-violente, communication animale, etc...

Je suis une citadine qui a toujours rêver d'habiter à la campagne.
J'aime bien les endroits tranquilles. J'y médite, je fais de la communication avec les animaux ou les arbres, je sens les énergies.

Je suis assez décroissante. Je déteste la ville, le béton, le shopping, les boîtes, les bars... Je ne suis pas fan des restaurants, je préfère les repas autour d'une grande table à la maison, c'est aussi les expériences de l'enfance qui ressortent ^^.

Quand ce n'est pas pour des tâches administratives, je vais en ville juste pour des salons, conférences, stages, et quelques fois, concerts ou faire des tables d'information sur le véganisme.

J'ai vécu un an dans le Gard, dans la campagne profonde. Cela me manque.
Mais maintenant que j'ai bien gambadé dans le sud de la France, le Gard est plaisant mais pas dans mes premiers choix pour y vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 18:14

Merci JP , boring cramper Je ne progresse pas vraiment mais je ne désespère pas Embarassed Disons qu'il me faudrait des cours en live pour décoller un peu.
Jardin, cuisine oui entre autre j'aime tous les plaisirs de la vie !!! lol tadam
sauf que je suis un peu entravée depuis un certain temps.... grrr cool
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 19:11

Véga★ a écrit:
Je prends note pour l'autoroute Wink.

Les histoires d'accent me font rire. Je leur ferais prononcer "moins" pour voir. diable

Mon projet c'est de faire de l'agroforesterie fruitière et maraîchage. Donc, je resterai en bas des montagnes. lol
Même si j'adore ça, j'aimerais bien dégager du temps à côté pour une autre activité. Donc, je verrai pour donner des cours de cuisine, continuer une formation en communication non-violente, communication animale, etc...

Je suis une citadine qui a toujours rêver d'habiter à la campagne.
J'aime bien les endroits tranquilles. J'y médite, je fais de la communication avec les animaux ou les arbres, je sens les énergies.

Je suis assez décroissante. Je déteste la ville, le béton, le shopping, les boîtes, les bars... Je ne suis pas fan des restaurants, je préfère les repas autour d'une grande table à la maison, c'est aussi les expériences de l'enfance qui ressortent ^^.

Quand ce n'est pas pour des tâches administratives, je vais en ville juste pour des salons, conférences, stages, et quelques fois, concerts ou faire des tables d'information sur le véganisme.

J'ai vécu un an dans le Gard, dans la campagne profonde. Cela me manque.
Mais maintenant que j'ai bien gambadé dans le sud de la France, le Gard est plaisant mais pas dans mes premiers choix pour y vivre.

Salut Véga sourire

J'imaginais que ton pseudo venait de vegan donc tu ne manges pas d'animaux du tout ? Depuis combien de temps environ ? Et qu'est ce qui a fait que tu deviennes vegan ?
Je connais 2 filles vegan, dont une de ton âge d'ailleurs et elle me montrait des documentaires de Péta qui sont juste affreux ... J'ai du mal avec la souffrance des êtres vivants à la base et c'est pareil avec les animaux ...ça me fait le meme effet, du coup j'évite, je ne veux pas avoir le cœur brisé.

Ouais baaaah l'histoire des animaux sauvages en pleine route ça arrive très souvent en Ariège loool faut s'y habituer hein! débile
Et ce qu'il y'a de plus ce sont des serpents mais come je les aime bien ça passe ^^ sauf pour ma grand mère qui elle, criait quand elle en voyait ^^

Aaah bah ça si tu viens de la ville et que t'aimes pas les restos ni les boîtes ni le shopping ni les bars c'est bien en France profonde qu'il faut aller !! bigsourire (ne me tue pas stp sunny)
Perso j'adore la ville mais j'ai parfois besoin de me ressourcer sinon je pète un câble bigsourire

Aaaah c'est super intéressant parceque justement si tu aimes la nature tu aimeras ce département.

C'est bien la communication non violente ? Je ne connaissais pas. Idem pour la communication animale mais ça m'intéresse, j'ai toujours voulu comuniquer avec des perroquets mais je me dis qu'ils ne font que de répéter des choses chelous (mais ils me font rire quand même Parcequ'ils ont le même humour stupide que moi) laugh

Les tâches administratives c'est le truc le plus ennuyeux de la planète ^^

Le Gard je connais aussi, c'est très calme effectivement lol

J'espère que ton projet te réussira, en tout cas c'est intéressant que tu aies envie de faire plusieurs choses.

Tu sais cuisiner quoi comme plats?

Bonne soirée,

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 19:47

Saturnien a écrit:
Heureusement, comme dit ma mère, que je ne bois pas et que je ne me drogue pas, j'ai un sale caractère à vrai dire.
cramper

Bon retour. up
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 0:47

Contente de ton retour Saturnien ... nous sommes une "grande équipe" passionnée par cette horloge qu'est l'astrologie ... il arrive d'avoir un temps d'arrêt pour prendre du recul ... les énergies sont tellement vives que l'on arrive à se transformer en "toupie" ...
Pô !!! après tout, qui a le contrôle ??? lol bon retour sunny
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 9:22

Parce que c'est un peu long :P

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 10:10

Salut Jean-Pierrounet,

Saturnien a écrit:
Si je suis là c'est surtout parce que je me sens moins seul, parce que j'apprécie certaines personnes du forum et j'aime toujours un peu l'astro même si ce n'est plus une passion.

nous sommes quelques-un(e)s à être un peu dans le même cas que toi, pas de souci ...

Tu es sûrement le plus sociable des Poissons et nous t'aimons bien sourire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 13:38

Milieuduciel a écrit:

Coucou Jean-Pierre!
Moi Aussi Jaime beaucoup tes interventions ! Justement quand j'avais vu que tu étais parti j'avais trouvé ça dommage mais là je suis bien contente de te voir à nouveau ici parmi nous up

Aaaaah mais là ça fait beaucoup de coïncidences!

C'est marrant car je suis également originaire des hauts de seine tout comme toi!
Je suis née à Neuilly mais j'ai vécu à Clamart petite. Mon père (né à Foix) a grandi à Meudon la forêt.
En fait ma grand mère ariégeoise à quitté le sud ouest très jeune et après s'être mariée à mon grand père (il est de Paris), ils se sont installés dans le 92 et y vivent encore :) sauf mon père qui vit au Mexique et ma tante en Normandie.
Cependant ma Grand-mère (très attachée à l'Ariège) y retournait très souvent avec mon grand père ainsi qu'avec mon père et ma tante puis par la suite avec mon frère et moi.
J'ai donc gardé de très beaux souvenirs de cette région, avec ses couchers de soleil si magnifiques en pleine montagne, la végétation, les randos, les animaux sauvages comme je le disais etc. J'ai toujours beaucoup apprécié et je suis bien fière d'avoir des origines de là-bas.

Je n'ai pas l'accent du sud ouest non plus mais je t'avoue que j'adore ! Je trouve que c'est ultra craquant quand ils disent "chocolatine" ainsi que la prononciation des fins de mots si particulière comme quand ils disent "MOINS" sourire

En fait je pense que pour découvrir la région et y aller de temps en temps c'est top (par exemple d'avoir une maison la bas et d'y aller de temps en temps comme le font mes grands parents lorsqu'ils le peuvent) mais après pour y vivre je trouve que c'est trop tranquille rijaune

Vanessa
envole

Merci Vanessa, c'est sympa. Je ne pensais pas être autant apprécié, je n'ai point fait ce topic pour me mettre en avant, absolument pas. J'ai été absent du forum juste 5 jours après la suppression de mon compte, c'est rien, je voulais surtout que l'on connaisse mon nouveau pseudo et puis adresser un p'tit mot à Céleste. Mais je ne vais pas regretter ce post après tous les retours que j'ai eus. sourire

L'accent des ariégeois et leur particularités de prononcer certains mots (comme le "moins"), je n'y prête plus attention, je m'y suis habitué. Il n'y a peut-être pas une grande différence avec les toulousains. doute2 Sauf que dans le pays des briques roses, on dit souvent "con", "ah putain con", j'aime bien. Very Happy

Oui, c'est mieux d'avoir une résidence secondaire dans l'Ariège que d'y vivre toute l'année car il manque trop de choses.
Neuilly je ne connais pas par contre, ça me fait penser au sketch des Inconnus.

Peut-être que tu passeras ta retraite dans l'Ariège dans très longtemps (on y est pas encore forcément lol ) ou que tu t'achèteras une maison pour venir te ressourcer de temps en temps. Wink

Gracias Señorita bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 13:46

Ginger a écrit:
Merci JP , boring cramper Je ne progresse pas vraiment mais je ne désespère pas Embarassed Disons qu'il me faudrait des cours en live pour décoller un peu.
Jardin, cuisine oui entre autre j'aime tous les plaisirs de la vie !!! lol tadam
sauf que je suis un peu entravée depuis un certain temps.... grrr cool

On va se parler un peu par MP, on ne s'est pas parlé depuis au moins deux mois. Wink
C'est sûr que c'est mieux de prendre des cours en live avec un bon prof plutôt que de passer par le net et les bouquins.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2015 - 13:54

Hagakure a écrit:
Saturnien a écrit:
Heureusement, comme dit ma mère, que je ne bois pas et que je ne me drogue pas, j'ai un sale caractère à vrai dire.
cramper

Bon retour. up

Merci amigo! grrr grrr grrr



Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Oct 2015 - 9:18

Merci également à Lianmin et à toi Nico sourire , pour la sociabilité, je ne suis pas parfait non plus.

Je suis juste un membre parmi d'autres, vous m'avez fait trop d'honneur, je vous en remercie mais j'aurais peut-être du me faire plus discret, je suis peu gêné en fait.
Je ne veux pas trop en faire avec ce topic même si vos retours m'ont fait beaucoup plaisir. sourire
En plus je n'apporte pas grand chose sur le forum, relativisons, mais je fais de mon mieux.

Allez on va dire que c'est mon dernier mot. Wink

Par contre évidemment Vanessa et Vega, vous pouvez continuer la discussion, cela va sans dire.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


De retour... - Page 2 Profil11
De retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour...
De retour... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
De retour... - Page 2 Pierre12 De retour... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~