Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tirage tarot I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTirage tarot I_icon11Voir ses messagesTirage tarot I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tirage tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 10:05

Coucou le forum,

hier j'ai fait un tirage tarot demandant : "Est-ce je plais à X ?" (le jeune homme qui est mon collègue).

Voilà ce qui est sorti : Justice, Bateleur, Pendu, Papesse et synthèse = Pape. 

Bon, je suis partagée : j'ai lu des choses positives et négatives. Il faudra, je pense, laisser le temps au temps. Ça, je sais faire. Je suis patiente. 

Avez-vous des avis, svp ?

Merci d'avance,

Enaid
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 11:31

Bonjour Enaid,

Je ne suis qu'une débutante en tarot puisque je l'étudie depuis un mois.
Je tente une interprétation. J'espère que des membres confirmés me corrigeront ou compléteront mon essai.
Justice: toi. Tu apparais comme une femme qui recherche l'harmonie et l'équilibre (au moment du tirage).
Bateleur: ce qui s'oppose à ta question. Les aspects négatifs du Bateleur sont l'immaturité, le goût du jeu, l'illusion. Faudrait-il te méfier de cet homme? Trop séduisant pour être sincère?
Pendu: le coeur de la situation: le Pendu parle d'attente mais aussi de "lâcher-prise".
Papesse: le résultat: cet arcane est celui des secrets, de la dissimulation, du mystère.
Pape: synthèse: cet arcane parle d'union et d'enseignement (comme la Papesse qui est une femme lettrée...). Le Pape protège.

Quelles étaient les cartes de coupe?
Je fais des calculs supplémentaires:
La 1 et la 3= 20= le Jugement: besoin de reconnaissance? L'intuition?
La 2 et la 3=13= Arcane sans Nom: Renaissance?
La 2 et la 4= 3=l"Impératrice. Une femme puissante, qui dégage de l'autorité, qui communique, qui est incarne la féminité et la lucidité.

Je dirais que tu lui plais (figures féminines "positives" de la Papesse et de l'Impératrice. Mais je n'aime pas le Bateleur et le Pendu en 2 et en 3. On est dans l'indécision, l'attente.

Encore une fois, je débute, Miss!
Tu sais comme moi que le tarot exprime nos pensées subconscientes et qu'il n'y a rien de magique dans les cartes.
Tu connais déjà la réponse à ta question...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:10

Je crois que t es surtout en recherche d'une relation affective, mais qu'en faite profondément tu n'es absolument pas prête pour la vivre. Cela t'obligerais à bouger bcp trop de fondamentaux auxquels tu tiens dans ta vie actuel (la papesse, le pape).

Le Pape ne parle pas d'union, mais d’apprentissage, d'une vie plutôt isolée, d'une réflexion, et d'une certaine envie de solitude.

Mais un jour ton Prince viendra, car chaque pot a son couvercle cramper ...mais il viendra que si tu lui permets d'entrer dans ta vie....

saut


Dernière édition par URANO le Mer 7 Oct 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:19

Je ne sais pas si Enaid n'est pas prête à vivre une relation amoureuse.
En revanche, je suis presque (presque!) sûre que le Pape n'évoque pas la solitude. Référence: Georges Colleuil, Tarot l'Enchanteur, p 84 à 86.
Pas d'Ermite ni de Mat dans le tirage d'Enaid...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:25

Le pape de par son essence est religieux, l'es enfant aux pieds (apprentissage, enseignenemnt) sont à l'écoute. L'Ermite est une solitude plus forte, le Pape est un retrait une forme de solitude voulue pour entendre ses pensées.....comprends tu la nuance ?

C'est aussi une idéalisation de l'affectif, l'on place la barre très haut....dans les attentes.

Il manque de charnel, de chaleur (un soleil par exemple, de sensualité (une impératrice), de sex (le diable) dans ce tirage pour favoriser une relation.

Tout est en retrait, intellectualisé, en état d'attente.



Dernière édition par URANO le Mer 7 Oct 2015 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:32

Mitsou applaudi pour une novice de 1 mois tu assures up Wink
je ne suis pas "confirmée" mais je tente une approche complémentaire

Toi en Justice : une femme logique, organisée qui veut agir, décider, poser un jugement, peut être maitriser une situation
En face s'oppose le Bateleur qui peut le représenter en homme plus jeune que toi si j'ai bien compris, le Bateleur c'est aussi l'idée d'un nouveau départ, d'un commencement, d'une nouvelle action or là il est en contre ...
au dessus le Pendu: invite à voir la situation sous un autre angle, il parle d'attachement, de laisser-faire, de non pouvoir d'agir sur la situation, d'un moment d'attente
La Papesse: patience, on a pas tous les éléments en main, le Pape: bénédiction ils forment un couple mais plutôt dans le registre de l'amitié, platonique, intellectuel
Est-ce qu'il y a de ton coté ou du sien une relation du passé, des liens (Pendu) à couper (Justice) pour qu'une nouvelle relation (Bateleur) puisse naître...?
Par rapport à ta question: Est-ce qu'il se sent (ou bien est-ce toi qui le trouve) jeune, immature etc face à toi qui ressort avec bcp de sérieux, et dans ce cas modifier (Pendu) vos perceptions mutuelles
L'ensemble te dit pas de précipitation dans les décisions, apprenez à vous connaitre, amitié, bienveillance, peut être des choses du passé à régler avant de démarrer une nouvelle relation doute2



Dernière édition par Anita le Mer 7 Oct 2015 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:35

Je comprends la nuance. Je passe mes journées dans la nuance Wink
Enaid a posé la question "Est-ce que je plais à X?" pas "Est-ce que je vais avoir une relation avec X?"
A propos de la première question, qu'en penses-tu?
J'ai écrit cela: "Je dirais que tu lui plais (figures féminines "positives" de la Papesse et de l'Impératrice. Mais je n'aime pas le Bateleur et le Pendu en 2 et en 3. On est dans l'indécision, l'attente. "

Je suis d'accord, on n'a ni Diable, ni Amoureux en synthèse...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:47

"Mitsou applaudi pour une novice de 1 mois tu assures up Wink"

Merci Anita!
Je travaille, je lis. Je pense que le tarot me convient parce qu'il est instinctif. Et chaque lame raconte une histoire. C'est plus facile que l'astro pour moi. J'ai aussi une amie du forum qui me guide bien et j'ai vu tes suggestions de lecture.
Que penses-tu des cartes du Bateleur et du Pendu si proches en 2 et en 3? Je crains que cet homme soit un "joli coeur" sans trop d'intentions qui va où le vent le mène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:47

mitsouko43 a écrit:
Je comprends la nuance. Je passe mes journées dans la nuance Wink
Enaid a posé la question "Est-ce que je plais à X?" pas "Est-ce que je vais avoir une relation avec X?"
A propos de la première question, qu'en penses-tu?
J'ai écrit cela: "Je dirais que tu lui plais (figures féminines "positives" de la Papesse et de l'Impératrice. Mais je n'aime pas le Bateleur et le Pendu en 2 et en 3. On est dans l'indécision, l'attente. "

Je suis d'accord, on n'a ni Diable, ni Amoureux en synthèse...

Quand un consultant te pose une question en tarot ou astro il ne faut pas la prendre pour argent content.

La question posée sous-tend un problème plus profond (pas toujours d'ailleurs).

Le bateleur qui est contre (le bateleur est un constructeur, il a des outils et plein d'objets sur la table, c'est un artisan) indique un problème de maturité et d'ancrage dans la réalité par rapport à cette question.

C'est un peu comme si un enfant qui n'a pas encore de dents "te dit, je voudrais croquer les ptits crocos Aribo, tu penses que ça va me plaire ?....

Ici les fondamentaux de sont La justice, Le Pape, La Papesse. Ce sont les archétypes de fonctionnement du questionnant, ils sont incompatibles avec ce que spontanément (le bateleur) elle recherche.



En plus Mitsou il serait bien que le tirage intègre le "droit et le renversé". Les indications n'ont alors pas la même dynamique.

marguerite




Dernière édition par URANO le Mer 7 Oct 2015 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:49

Oui, exactement, je suis d'accord avec Mtsou : j'ai demandé "est-ce que je lui plais ?" Donc, je ne m'attends pas à convoler en justes noces et avoir 40 bébés. Je suis qqun de timide et de réservé en amour. Donc, je pense que ça va prendre du temps de toute façon et lui a l'air d'être pareil.

Merci pour vos commentaires ! @ Anita : il n'est pas plus jeune que moi mais a 5 ans et demi de plus. @ Urano : on est jamais prêt pour rien, je pense. Et je suis assez ouverte aux changements, même si ça fait peur. 

On verra : je laisse le temps et les choses décider, tout en restant "ouverte". 

Il faut vraiment que je me procure ses coordonnées de naissance que j'en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:54

Citation :
@ Urano : on est jamais prêt pour rien, je pense. Et je suis assez ouverte aux changements, même si ça fait peur.

Tu sais les tarots sont universels. Regarde tu as l'info ici dans ton thème , je n'avais d'ailleurs pas regardé avant ...

Tirage tarot Screen24

à un moment donné, je crois qu'il faut être très clair avec soi même.....

up

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:55

Mais je suis claire avec moi-même : j'ai des pbs affectifs, j'en ai conscience et j'y travaille :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 12:59

Enaid a écrit:
Mais je suis claire avec moi-même : j'ai des pbs affectifs, j'en ai conscience et j'y travaille :)

Je ne me permettrais certainement pas de te dire que tu as des problèmes affectifs.

Je veux juste te dire que le fond de ce tirage montre que tu as un mode de fonctionnement basé sur la profondeur (amas carpicorne/4), sur la confiance, mais aussi sur une certaine distance.

Donc le tarot te dit, ne pose pas une question pour un vécu que tu ne pourrais pas assumer car tout ton être le cautionnerait pas.

Voilà c'était juste ça que je voulais dire.

I


Dernière édition par URANO le Mer 7 Oct 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 13:04

Enaid a écrit:
Il faut vraiment que je me procure ses coordonnées de naissance que j'en sache plus.

bah voilà un peu la volonté de maitriser de la Justice Wink face à la spontanéité du Bateleur...
A mon avis c'est juste le moyen de foirer des relations naissantes, décortiquer, analyser, intellectualiser etc c'est un moyen de vouloir maitriser les choses, et à quoi ça sert au final si la relation n'est même pas encore établie entre vous dans la réalité...
qu'est-ce qui te fait peur ? (question pour toi)
peut être le principe serait 1 de vivre ses expériences, 2 de les analyser si ça va pas mais je crois qu'inverser le processus est un piège, et avec l'astro c'est tentant mais on peut passer sa vie à faire de l'astro et ne pas vivre ... (réflexions que je me fais aussi à moi-même donc il n'y a aucun jugement madame Wink )
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 13:05

URANO a écrit:
Citation :
@ Urano : on est jamais prêt pour rien, je pense. Et je suis assez ouverte aux changements, même si ça fait peur.

Tu sais les tarots sont universels. Regarde tu as l'info ici dans ton thème , je n'avais d'ailleurs pas regardé avant ...

Tirage tarot Screen24

à un moment donné, je crois qu'il faut être très clair avec soi même.....

up


Certes, Vénus-Neptune-Saturne sont en Conjonction en Capricorne mais ce n'est pas une condamnation.
En PNL, il y a la perspective d'évolution, n'est-ce pas?
On a notre libre-arbitre.
Avec ma Vénus en opposition à Saturne en VII, je me suis quand même mariée jeune et l'union a duré 15 ans... Certes, le mari était très saturnien lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 13:12

Enaid a écrit:
Mais je suis claire avec moi-même : j'ai des pbs affectifs, j'en ai conscience et j'y travaille :)

On en a tous, Enaid. Mais au moins, nous avons la lucidité de l'admettre et la volonté d'y remédier.
Comme toi j'intellectualise beaucoup. Notre formation universitaire y est pour beaucoup.
On a passé et on continue à décortiquer des textes toute la journée.
J'ai un couple d'amis qui m'a fait remarqué que j'analysais trop.
Parfois, il faut revenir aux bases. S'il passe du temps avec toi, tu dois lui plaire. En revanche, s'il ne se passe rien après quelques mois, c'est qu'il n'a pas envie d'une relation amoureuse. Soit parce qu'il est immature, soit parce que c'est un narcissique sans but, soit parce qu'il ne te voit pas comme une compagne potentielle (cela n'a rien à voir avec tes qualités).
Utilise ton détecteur de Scorpionne, il a parfois du bon ce signe!
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 13:31

Merci à tous ! Oui : @ Anita : tu as raison, je devrais éviter d'avoir ses coordonnées natales tout de suite pour justement profiter d'une certaine légèreté d'esprit. Je suis totalement d'accord. 

Écoutez, on verra bien, y a pas le feu !  bouquet Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 13:58

Citation :

Certes, Vénus-Neptune-Saturne sont en Conjonction en Capricorne mais ce n'est pas une condamnation.
En PNL, il y a la perspective d'évolution, n'est-ce pas?
On a notre libre-arbitre.
Avec ma Vénus en opposition à Saturne en VII, je me suis quand même mariée jeune et l'union a duré 15 ans... Certes, le mari était très saturnien lol

Je l'ai aussi en 7 , j'en suis à ma 23eme année ....et je n'ai eu qu'une seule femme de coeur (le sex c'est une autre histoire)...

Mais l'histoire ne se situe pas ici :), pour moi le thème natal n'est pas extérieur à nous, et les condamnations sont justes celles que nous nous imposons.

Donc en résumé quand j'entends : "j'ai des problèmes affectifs..." je réponds change ta manière de voir le monde et ton relationnel, et change ou améliore ton image..."

Pour le coup, nous devenons alors responsable de la vie que nous nous imposons au travers de nos croyances et potentiels .....

Donc non un saturne n'est pas une condamnation, c'est juste notre mental qui croit que.....rien d'autre.

C'est cool la PNL III
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 14:01

Oui, je fais des efforts depuis l'âge de 20/21 ans, âge où j'ai commencé l'astro. J'ai mis des mots sur des complexes et depuis, ça va bcp mieux :) Même si ce n'est pas encore parfait. Je pense que 28-29 ans vont être des années intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 14:06

Je suis d'accord avec toi, Urano sunny
Certains thèmes demandent plus de travail que d'autres dans certains domaines. Pour certains, la famille, le domaine professionnel. pour d'autres, les relations sentimentales...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 14:12

Enaid a écrit:
Oui, je fais des efforts depuis l'âge de 20/21 ans, âge où j'ai commencé l'astro. J'ai mis des mots sur des complexes et depuis, ça va bcp mieux :) Même si ce n'est pas encore parfait. Je pense que 28-29 ans vont être des années intéressantes.

La vie est étonnante. Je n'ai jamais eu de difficultés affectives jusqu'à mes 42 ans... SI on me l'avait dit, j'aurais ri. Chaque âge est intéressant même si j'avoue que je préfèrerais avoir 28 ou 29 ans que bientôt 45 lol . J'aurais plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 8:14

mitsouko43 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Urano sunny
Certains thèmes demandent plus de travail que d'autres dans certains domaines. Pour certains, la famille, le domaine professionnel. pour d'autres, les relations sentimentales...

Ce sont les projets de vie.....Il est rare qu'ils partent dans tous les sens...il y a tout de même un grand fil directeur en principe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tirage tarot Profil11
Tirage tarot Empty
MessageSujet: Re: Tirage tarot
Tirage tarot I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tirage tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Tirage tarot Pierre12 Tirage tarot Notes-11
~Musique pour Relaxer~