Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -46%
Pull de Noël Batman DC Comics
Voir le deal
19.99 €

cholesterol ce soir  france 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecholesterol ce soir  france 5 I_icon11Voir ses messagescholesterol ce soir  france 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 cholesterol ce soir france 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rosedessables


cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2015 - 18:27

Cholestérol : rendez-vous historique ce soir sur France 5
Chère lectrice, cher lecteur,

C'est historique : la vérité sur le cholestérol pourrait éclater ce soir à la télévision française, sur France 5, à 20 h 40 [1] !!!

Il faut tous être ce soir devant nos écrans (exceptionnellement, soirée télé donc…).

Vous pourrez voir et entendre dans un documentaire le grand spécialiste Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur CNRS, dont je vous ai si souvent parlé.

Depuis près de vingt ans, le Dr de Lorgeril mène un combat courageux mais solitaire pour alerter les Français :

Le cholestérol n'est pas un poison

Les médicaments anticholestérol sont inutiles et toxiques

Jusqu'à présent, la parole lui avait presque toujours été confisquée : la peur de la part des médias soumis à la dictature du « médicalement correct ».

Je vous encourage donc vivement à regarder l'émission ce soir à 20 h 40.

Toutefois, je dois vous mettre en garde (MISE EN GARDE TRÈS IMPORTANTE) :

Le Dr Michel de Lorgeril sera très probablement le seul à défendre son point de vue. Cette émission pourrait donc bien être un piège (ça s'est déjà vu !).

Il se pourrait que le message du Dr de Lorgeril soit réfuté voire ridiculisé lors du débat qui suivra le documentaire, débat auquel il n’a pas été invité.

Nul ne peut connaître à l'avance les intentions réelles des journalistes qui l'ont organisée.

Il est possible qu'ils soient dans une démarche honnête et sincère pour informer le public, en toute transparence, de la recherche médicale et des études qui s'accumulent pour montrer qu'on s'est trompé en combattant le cholestérol, et que prendre des médicaments (statines) fait plus de mal que de bien.

Pour éviter tout risque, suivez le Dr de Lorgeril sur son compte Twitter pendant l'émission. Vous pouvez vous inscrire ici à son compte Twitter : https://twitter.com/MdeLorgeril

C'est gratuit et vous pouvez évidemment vous désinscrire après.

Commentaires en direct tout au long de l'émission
Pendant l'émission, Michel de Lorgeril enverra via Twitter ses commentaires et éventuelles mises en garde en cas de dérapage ou de tentative de désinformation.

Comme par hasard en effet, alors que lui a été enregistré à l'avance, il y aura sur le plateau un groupes d'experts invités pour « commenter » ce qu'il dit, sans qu'il puisse se défendre !!

Incroyable mais vrai, le premier invité n'est autre Philippe Giral, un médecin favorable aux statines et qui affiche de nombreux liens d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent des médicaments contre le cholestérol ou pour le cœur (Astra Zeneca, Pfizer, MSD, Wyeth, Genzyme, Roche…).

Le deuxième invité est le Dr Gérard Helft, lui aussi favorable aux statines. Il a des liens anciens avec l’industrie pharmaceutique dont il a reçu des financements pour ses études et des honoraires pour ses prestations (Abbott, Boehringer Ingelheim, Bayer, Servier, Inspire MD, Astra Zeneca, Merck…).

Le troisième invité est Bruno Toussaint, directeur de la revue médicale Prescrire. Cette revue est louée pour son indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Mais les rédacteurs de Prescrire considèrent que les statines réduisent la mortalité, même s’ils reconnaissent que cette réduction est « modeste » et qu’elle doit être mise en balance avec les effets indésirables de ces médicaments.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura parmi les commentateurs présents sur le plateau aucune voix dissonante pour défendre le Dr de Lorgeril. Tous les coups seront donc possibles.

D'où l'importance de suivre le fil Twitter du Dr de Lorgeril pendant l'émission, afin qu'il vous dise si le débat qui a lieu est honnête ou non, si ses propos sont retransmis fidèlement ou non.

Suivez-le en vous inscrivant gratuitement sur son compte ici : https://twitter.com/MdeLorgeril (vous pourrez bien sûr vous désinscrire après l'émission).

La voix dissonante, celle du Dr de Lorgeril, se fera tout de même entendre en direct, mais sur Twitter où il répondra du tac au tac. La soirée promet donc d’être animée !

Je vous invite aussi à préparer cet événement en relisant ces articles de référence :

Médicaments anti-cholestérol : ce que vous devez savoir

Six mensonges sur le cholestérol

Que faire si votre cholestérol est trop haut ?

À ce soir !

Jean-Marc Dupuis


Source :

[1] Enquête de santé – Le danger du cholestérol : mythe ou réalité ?




Soutenez l'IPSN
Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.


Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.


Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Association sans but lucratif
Rue du vieux Marché au grain, 48
1000 BRUXELLES
IPSN
Revenir en haut Aller en bas

Siana


cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2015 - 19:46

up Ah ce cher Jean-Marc Dupuis, grâce à ses publications santé, j'ai modifié considérablement ma façon de m'alimenter et pour le moment ça m'a l'air d'être pour le mieux wish
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2015 - 23:43

Bonsoir, merci Rosedessables de relayer l'info, c'est important!!!

Je confirme que les statines sont des médocs inutiles .... Lorsque nos analyses montrent que nous avons trop de cholestérol, il faut modifier l'alimentation pour faire descendre cet élément ....

Je résume mon cas : bien que de poids normal et avec une alimentation saine (beaucoup de légumes), j'ai eu un problème de santé qui ressemblait à un taux de cholestérol trop élevé - cela se traduisait surtout par une fatigue excessive.

Mon généraliste au Maroc, m'a tout de suite prescrit des statines, mais je lui ai dit que je n'en voulait pas. IL m'a dit qu'il fallait donc que j'arrête tous les aliments contenant du cholestérol .... Pour moi, ce fut facile à repérer car lorsque je mangeais qqch contenant du cholestérol, j'avais extrêmement chaud aux pieds dans les 3à4h de digestion .... J'avais également des fourmis dans les mains.
J'ai éliminé les matières animales, donc le fromage, la viande et les œufs, ce qui a fait automatiquement redescendre mon cholestérol. (j'ai éliminé le poisson par pure précaution)

Mais ce n'était pas fini, j'ai constaté que lorsque je mangeais du pain en grande quantité, j'avais encore les pieds qui chauffaient et aussi une élimination excessive dans les 2h après le repas (j'allais faire pipi tous les quarts d'heure pendant une bonne heure).

Grace aux vidéos du site regenere.org, j'ai pu comprendre en détail le processus de digestion .... et après toutes les difficultés que j'avais eu dans ma vie (estomac hyper sensible, constipation, cholestérol), j'ai pu me faire une idée du problème:
J'assimile mal les matières animales, probablement parce que je ne produis plus assez d'acide chlorhydrique et que les aliments ne sont que partiellement digérés. C'est pour cela que mon taux de cholestérol était au dessus de la normal et que j'étais particulièrement fatiguée (le système lymphatique s'occupait de faire le ménage dans le corps, il devait dissoudre toutes les substances non digérées qui avaient franchi la barrière de mes intestins).

Cela fait 1 an et demi que j'ai arrêté les matières animales et seulement 4 mois que je ne mange plus de pain ou de pâtes (ni de gateau - mais parfois je craque pour un petit bout). L'état de mon estomac est redevenu normal, je peux avaler du jus de citron et du thé sans douleur, alors que cela m'était impossible depuis plusieurs années. Pour l'acide chlorhydrique et l'amélioration de la digestion, j'y travaille avec un mélange détonnant composé de gingembre frais, de sel brut, d'ail et de citron, qui doit aider la digestion et combattre les bactéries du système digestif (le médecin français que j'avais consulté m'avait demandé pourquoi j'avais autant de bactéries, impossible de lui répondre à l'époque, alors que c'est simplement parce que je ne produisais pas assez d'acide chlorhydrique qui est le protecteur de notre système digestif).

Pour le pain, j'ai arrêté parce que je lisais des tas de choses sur le gluten et j'ai voulu essayer .... Le résultat est magnifique, j'avais de l'arthrose aux genoux et aux coudes ... qui m'avait fait renoncer à des tas de travaux manuels .... ENVOLEE, je n'ai plus aucune douleur .... Et moi qui croyait que c'était l'âge!!!

Toute cette expérience m'a fait vraiment douter des médecins et de leur capacité à nous diriger vers de bonnes solutions .... Je trouve qu'ils dégainent trop vite l'ordonnance et les médocs .... sans vraiment se mettre dans la peau du malade ... Et ils n'y connaissent pas grand chose en alimentation (seulement 4h de cours dans le cursus de 7ans).

Une dernière info : je ne mange que des aliments d'origine végétale et j'ai beaucoup plus la "pêche" qu'avant ..... Je n'ai plus la fatigue digestive de 14h, alors que cela m'était difficile de ne pas piquer du nez avec une alimentation standard.
Parce que je suis ménopausée, j'ai résolu l'apport supplémentaire de calcium et magnésium par une eau minérale particulière ... Et je m'astreins à manger un peu de poisson (même en boite) de temps en temps, pour reconstituer mon stock de vitamine B12.

D'après ce que j'ai compris, les statines bloquent les processus normaux de notre corps et n'arrangent rien:

http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/cholesterol-danger-statines-69696 a écrit:
Qu'est ce que les statines ? Quel est leur rôle ?

Les statines sont des médicaments de découverte récente (années 70 au Japon, avec les premières AMM aux USA à la fin des années 80). Elles ont 2 principaux modes d’action : elles sont hypolipidémiantes, c'est-à-dire qu’elles abaissent le cholestérol sanguin (mais semblent ne pas agir sur les triglycérides), et elles sont anti-inflammatoires (par action sur la protéine C-réactive et sur les cellules immunitaires), bien que ce mode d’action ne soit pas revendiqué par les fabricants. Le problème, c’est qu’elles inhibent par la même occasion la synthèse de certaines molécules vitales, dont l’ubiquinone (coenzyme Q-10), connu pour son rôle antioxydant majeur.

Dans mon cas, je ne pourrai revenir à un mode d'alimentation standard (ce n'est pas sûr que je le souhaite!) qu'après avoir guéri mon système digestif, càd avoir reconstitué toutes les barrières naturelles entre l'intestin grêle et mes organes. Faire peau neuve des intestins!!!

Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 8:41

Bonjour,
Oui Siana JM Dupuis tout comme le Dr Logeril oeuvrent pour une santé traitée plus naturellement .

Merci Novamide ton témoignange , éloquent

Vaste sujet le cholestérol,et les labos ont beaucoup à perdre, la spiruline qui a fait ses preuves en Afrique , aux indes ... contre la malnutrition , est également bénéfique dans la lutte contre le cholesterol.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=boucliers-anti-cholesterol-lutter-contre-le-cholesterol-avec-la-spiruline

http://antenna-france.org/notre-combat/la-spiruline/
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

cholesterol ce soir  france 5 Profil11
En ligne
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 20:15

Oui Rose pour la spiruline , et la soupe de flocons d'avoine , c'est tres bon et de la levure de riz rouge , ça marche !
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2015 - 6:36

Merci Cévennes ,
je ne connaissais la levure de riz rouge.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


cholesterol ce soir  france 5 Profil11
cholesterol ce soir  france 5 Empty
MessageSujet: Re: cholesterol ce soir france 5
cholesterol ce soir  france 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

cholesterol ce soir france 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
cholesterol ce soir  france 5 Pierre12 cholesterol ce soir  france 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~