Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Alexander McQueen I_icon_minipost_participateVoir ses messages Alexander McQueen I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Alexander McQueen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2015 - 14:18


"...Alexander McQueen, le prince des ténèbres


Dans le cadre du Fashion Weekend, ARTE a diffusé Le testament d’Alexander McQueen le 26 septembre 2015. Cinq ans après la mort du couturier anglais, en février 2010, ses défilés n’ont toujours pas fini de hanter la mémoire de la mode. Le documentaire de Loïc Prigent déchiffre les trois collections qui ont imposé, pour toujours, l’univers riche et sombre de ce visionnaire incompris. Ce film est disponible sur ARTE Creative jusqu'au 25 décembre 2015.

Des queues énormes ­devant le Metropolitan Museum à New York, 660 000 visiteurs en trois mois, une ouverture spéciale le lundi (entrée : 50 dollars) : en 2011, l’exposition "Savage Beauty", consacrée à Alexander McQueen, le créateur britannique mort l’année précédente à l’âge de 40 ans, cassait tous les records en décrochant la palme de l’exposition mode la plus vue (et la huitième dans l’histoire du musée). Bis repetita, cet été à Londres, où le Victoria & Albert Museum, temple anglais du design, a dû ouvrir la nuit pour accueillir les 493 043 visiteurs venus saluer l’enfant du pays, prodige mal embouché, provocateur, excessivement porté sur les drogues et l’alcool et surtout l’un des couturiers les plus talentueux de sa génération.

Ses quinze ans de carrière ont correspondu à une période de l’histoire de la mode où le story­telling des marques a fini par prendre le dessus. Doué d’un sens de la coupe hors pair, scénographe souvent génial, il était aussi une sorte de hooligan égaré dans un monde où le luxe est de plus en plus calibré. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles il n’a pas connu, de son vivant, le succès qu’il aurait mérité. Ses trois dernières collections forment un terrible arc dramatique. Des défilés à couper le souffle : Le premier, "The Horn of Plenty", bazarde sa carrière à la poubelle et critique la mode ; le deuxième, "Plato's Atlantis" prophétique, réfléchit au futur de la mode et même de l’humanité – rien que ça – ; "The Bone Collector" enfin, quelques jours avant son suicide, est un abandon morbide. Trois défilés comme un compte à rebours implacable.

L'article intégral signé Loïc Prigent détaillant ces trois défilés est disponible dans le Vanity Fair du mois d'octobre 2015..."

from

http://creative.arte.tv/fr/magazine/alexander-mcqueen-le-prince-des-tenebres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_McQueen

 Alexander McQueen Carte_10

Enjoy up Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Re: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2015 - 20:30

Bonsoir Zouzou, j'ai pensé à toi dimanche-soir parce que je m'suis fait une p'tite soirée Arte (c'est rare !), au programme : AMERICAN GIGOLO puis MADE IN ITALY (1951-2014) et ça m'a bien plu up !

Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Re: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2015 - 21:46

Wow, je ne connaissais pas ce couturier, quel personnage!

Super émouvant, tragique, profond et plein de sincérité dans son travail, sa collection sur les Atlantes de Platon était tout simplement incroyable!

Il y a beaucoup de vérités exposées dans ce documentaire, en particulier le challenge pour l'artiste de rester fidèle à lui même et en même temps être capable de faire face à la pression constante de la société de consommation.

Quand il dit qu'il crée des illusions et non de la haute couture, je retrouve éventuellement son opposition Pluton Soleil qui a du être implacable avec lui quant à ses nombreuses métamorphoses, il devait être bien conscient que chaque collection l'entrainerai sur une petite mort jusqu'à la prochaine.

Avec son soleil en poisson on pourrait expliquer pourquoi il était sujet aux drogues, et aussi inspiré par tout ce qui touche à l'eau, au monde aquatique, d'ailleurs c'est lorsqu'il fait référence à cet univers qu'il est le plus proche de ce qu'il est réellement, on sent qu'il nous entraine dans un monde totalement hors du temps et de l'espace, un monde aquatique où le temps est comme figé.

Je ressens aussi beaucoup de neptune dans son univers sous-marin, on sent que chaque collection est synonyme d'un plongeon dans des abysses dont peu ressorte vivant, sa dernière plongée lui fut certainement fatale.

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Re: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 17:45

Super Nikolune fleurr

American Gigolo, je l'avais vu quand j'étais petite fleurr

Vivi fleurr

j'aime bien ses réflexions sur la mort, la société de consommation dans ses défilés... Pluton et l'illusion Neptune Poissons

Et comme toi, j'apprécie son goût pour les fonds marins Soleil Lune conjonction0° Noeud Nord MV Poissons et Mercure Poissons MIV (maison de couture),et ses recherches techniques innovantes sur le textile, l'avant garde et le sens du rythme, Jupiter :conjoint: Uranus Balance MXI qui lui inspirent ceux-ci up

Alexander McQueen Spring/Summer 2010 (Platos Atlantis Spécial Edition) :
 
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Re: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2015 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

 Alexander McQueen Profil11
 Alexander McQueen Empty
MessageSujet: Re: Alexander McQueen
 Alexander McQueen I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 21:16

Documentaire en V.O. sur Alexander Mc Queen:
 

terre
Revenir en haut Aller en bas
 

Alexander McQueen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 Alexander McQueen Pierre12  Alexander McQueen Notes-11
~Musique pour Relaxer~