Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rivalités fraternelles I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRivalités fraternelles I_icon11Voir ses messagesRivalités fraternelles I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rivalités fraternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 22:14

Joan Fontaine et Olivia de Havilland :
Rivalités fraternelles LmqBMHcUJGWwIHD3ZQNjZQRjZN
Rivalités fraternelles IyLmqwHlrGL2pQMmZQNjZQRjZN

Wikipédia a écrit:
Olivia de Havilland devint actrice la première. Lorsque Joan Fontaine décida de suivre la même voie, leur mère aurait refusé de la laisser utiliser leur nom de famille. Elle fut donc contrainte de s'inventer un nom (Joan Burfield, puis Joan Fontaine, qui était l'ancien nom de scène de sa mère).

Le biographe Charles Higham rapporte que les deux sœurs ont entretenu une relation difficile dès la prime enfance, Olivia de Havilland déchirant les vêtements de sa cadette. Il semble en réalité que la querelle entre les sœurs ait eu comme origine le fait que Joan considérait que leur mère avait toujours préféré Olivia. En 1942, elles sont toutes deux nommées pour l'Oscar de la meilleure actrice. Joan Fontaine le remporte pour son rôle dans Soupçons, (Olivia de Havilland étant nommée pour Par la porte d'or). D'après Higham, Joan Fontaine « se sentit coupable d'avoir gagné étant donné son manque d'ambition de carrière... » Toujours est-il que lors de cette soirée, Joan Fontaine refusa les félicitations de sa sœur au moment où elle se leva pour monter sur scène recevoir son prix. Plusieurs années plus tard, Olivia de Havilland devait se souvenir du comportement de sa sœur et lui rendit la pareille, en refusant de la saluer lors d'une soirée ; il faut préciser que Joan Fontaine venait de tenir des propos peu amènes sur son beau-frère. Les relations entre les deux sœurs continuèrent à se détériorer après l'incident des Oscars en 1942. D'après Higham c'est le premier accroc de ce qui deviendra une brouille à vie, mais les deux sœurs ne se parlèrent plus qu'à partir de 1975.

Selon Joan, Olivia ne l'invita pas au service mémorial de leur mère récemment décédée. Olivia démentit, déclarant l'avoir invitée, mais ayant essuyé un refus de Joan, trop prise pour assister à la cérémonie. Higham prétend que Joan eut aussi des relations difficiles avec ses propres filles, probablement après avoir découvert qu'elles entretenaient une relation secrète avec leur tante Olivia. Joan Fontaine s'est exprimée sur sa brouille avec sa sœur dans une émission télévisée sur la chaîne canadienne CBCtv4.

Gaston d'Orléans (rivalité avec Louis XIII) :
Rivalités fraternelles I0L2HmL1Z3N0nxSGZQNjZQRjZN

Louis XVI et Louis XVIII :
Rivalités fraternelles AUAbEmuXHyEeDyc3ZQNjZQRjZN
Rivalités fraternelles EaDlqGD4rz5TI3WVZQNjZQRjZN
http://www.tombes-sepultures.com/crbst_272.html a écrit:
Depuis leur plus tendre enfance une sombre rivalité opposait Louis XVI et Louis Stanislas Xavier, comte de Provence l’enfant tant chéri de ses parents. Ce dernier, dès l’avènement de son aîné, persuadé de sa supériorité intellectuelle avait caressé l’idée qu’il gouvernerait pendant que Louis règnerait. Espoir vite ravalé car Louis ne l’associa au pouvoir, à titre consultatif, qu’en 1789. Au mépris qu’il lui vouait, Provence rajouta la rancune. Sachant soigner son image en jouant au prince éclairé d’un côté mais ne cessant de contester l’autorité du roi et de son épouse de l’autre, le comte de Provence n’avait pas arrangé la situation du couple royal. « Tête plutôt bien que bien faite », usant et abusant des privilèges de son rang, il était resté singulièrement aveugle aux réalités de la Révolution.

Thème masculin (rivalité avec son frère) :
Rivalités fraternelles ZwVjZGR5AmHlZmNjZQNjZQRkZQNjZwH3AGR3

Thème masculin (rivalité avec ses sœurs et son frère mais plus marquée avec sa sœur ainée) :
Rivalités fraternelles ZwDjBGR5AQxjAQZjZQNjZQRkZQNjAQV0
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 23:50

Merci Hagakure
Coincidence ou pas beaucoup de maison 3 en scorpion et lunes présente en 3
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Rivalités fraternelles Profil11
En ligne
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 3:52

Merci pour l'initiation de ce post Hagakure
ce n'est pas un sujet tabou mais qui se discute beaucoup up

poussière d'etoile , interessante remarque sourire


J'ai une question à 100$ pour vous
Comment faire la différence entre:

-être jaloux des autres, un sentiment difficile à gerer qui entraine parfois de la frustration, colère grrr
et
- être jalousé par les autres...on est victime de jalousie, on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour éviter Rolling Eyes

pourrait-on dire qu'avec un carré90° ou une conjonction0° c'est nous qui sommes jaloux des autres....
et une opposition180° c'est eux qui sont jaloux de nous,,,

Qu'en pensez-vous rijaune


Dans le premier exemple, c'est Olivia de Havilland (Pluton conjonction0° Soleil personnalité plutonniene à la base ) qui semble jalouser sa soeur..
et c'est Joan Fontaine qui est victime (Pluton opposition180° Lune)

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 7:22

Ce que je remarque ici vite fait :
- beaucoup de Mars angulaire, soit avec Saturne voire avec Pluton.
- Pluton parfois en aspect au Soleil ou Lune, et avec Mercure symbole de la fratrie.
- beaucoup de maison 3 en Scorpion dans les thèmes, des personnes jalouses soit victimes de la jalousie de leur entourage + fratrie.

Donc des personnes jalouses voire de victimes de la jalousie d'autrui dans la famille, de l'entourage par une rivalite epuisante et stupide, ont souvent une maison 3 en Scorpion avec Pluton comme maître, qui touche le maître d'ascendant voire qui domine dans le thème. Et quelque fois une Lune en Scorpion.

Dans ma famille, j'ai vu des jalousies terribles qui n'avaient pas de raison d'être si elles n'avaient pas été stupidement attisés par mon père qui s'en est servi sur ses enfants après le divorce d'avec ma mère. Et aussi par la belle-mère de façon inconsciente. J'ai eu l'occasion d'en voir une de mes propres yeux à certaines reprises pour une histoire d'aide et d'argent que l'un avait eu, et l'autre non. Mon père faisait clairement du favoritisme avec les enfants de sa deuxième femme, sous son influence probablement que j'ai trouvé ça très malsain. C'était une des principales raisons de lesquels j'avais envoyé mon père brouter ailleurs pour son aide alors que je voyais bien qu'il en fournissait rarement à ses aînés et beaucoup trop de choses, aux plus jeunes. Alors que la moindre des choses, c'est que tout le monde ait la même chose.

Ma soeur aînée voyant tout ça aussi, a réussi à me demander pardon pour le passé. Mais plus je réfléchis à ce qui se passe en ce moment, c'est quand même elle qui balance pas mal d'infos à ma mère dans le dos de mon père et ma belle-mère, afin d'attiser la jalousie de mon frère aîné contre les plus jeunes. Le fait-elle consciemment par vengeance ? Je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que ça m'étonne parce que'elle a toujours été apprécié de la part de mon père et de sa femme, des demies-soeurs. Je trouve ca étrange avec le recul, parce que ma belle mère me disait avoir de l'affection pour elle, et ma soeur aînée qui a la même mère que moi, m'a dit tout de go dans la voiture devant notre mère et moi : "Elle t'a dit qu'elle nous aimait ? Ben non, ne sois pas naïve parce qu'elle n'a jamais eu d'affection pour moi et notre frere aîné. "

Et plus je réfléchis, plus je me rends compte que ma soeur aînée est dégoutée du favoritisme qu'ont les plus jeunes vis à vis de nous notamment pour l'aide financière, surtout en lien avec le père sous influence de ma belle mère. Je me souviens l'avoir accusée de duplicité, quand on a parlé de la belle-mère et de ses enfants devant notre mère, ma soeur n'a rien dit parce qu'elle savait que c'était vrai. Mais au fond, je comprends pourquoi elle a fait ça : elle ne trouve pas juste que notre frère aine n'ait pas eu d'aide. Et que moi, j'ai été cassée à certains moments de ma vie, pour le manque d'aide sur le permis surtout. En fait, de ce que j'en ai compris en résumé, c'est la belle-mère qu'elle vise plus ou moins en excitant la jalousie de mon frère aîné. En ce qui me concerne, je ne vais pas trop les voir surtout la belle-mère, parce que ça fait trop de bordel qui me retombe trop dessus si je l'ouvre a ce sujet pour leur dire la verite, ce que je croyais bien faire a tort, et qu'ils se debrouillent entre eux.

Et une de mes demies soeurs a aussi sa maison 3 en Scorpion, avec Pluton en maison 3 natale début Scorpion et début Sagittaire. Avec une conjonction Soleil-Saturne Poissons angulaire. Le risque de jalousie ressort bien dans son theme à mon avis. Pour la deuxième, je ne vois pas comment elle me déteste stupidement : j'ai compris que suite à une discussion avec ma soeur aînée, on a vu qu'elle était manipulée par sa propre mère contre moi mais je sens que vu comment je me suis barrée cette année par ras le bol de toutes ces conneries, et qu'elle n'aura personne à haïr, elle va transférer sa haine stupide ailleurs sur quelqu'un d'autre. Au moins, j'aurais la paix. Dans son thème, elle est asc Poissons et a le maître de la maison 3 Taureau, Venus conjoint à Mars-Pluton en Sagittaire, culminant en maison 9 ( zone Gauquelin ).

En ce qui me concerne, je trouve ça très malsain, je trouve que haïr quelqu'un de sa famille est stupide mais s'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est bien les manipulateurs dans la famille et cela vise ma belle mère qui est à l'origine de toutes ces rivalités malsaines depuis des années à cause de son favoritisme débile. Et cela, ne fait que renforcer ma décision de m'éloigner de ma famille partenelle ( une partie d'entre eux ), merci à Hagakure de m'avoir fait réfléchir sur le sujet. up

Je poserai les thèmes plus tard car je n'ai pas trop le temps que je dois m'occuper de choses urgentes avant.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 9:09

Sujet intéressant merci Hagakure.

Le problème entre frère/soeur est un problème d'identité. Il faut à mon sens regarder les planètes en maison 1 ou en maison 7 et identifier tous les aspects (même "mineurs").
Dans les différents thèmes d'exemple, nous voyons bien toujours soit mars, soit saturne, soit pluton, soit le soleil (soit jupiter) à l'ascendant ou en 1 (ou en 7), peut forme des aspects dissonants avec d'autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 10:32

famille je vous aime famille je vous hais lol
sujet qui me parle car probleme de rivalité avec ma soeur de 11 mois de plus et aujourd'hui mon autre soeur de 8 ans de plus à chaque fois qu'on se retrouve en configuration famille c a d mere et les 4 enfants (grans frere mes 2 soeurs + moi) ouh la la tout remonte....suis la derniere et l'impression de pas avoir droit à la parole pfff!!! pourtant ai travaillé la dessus mais c'est fou que malgré tout meme si on a conscience des jeux qui se joue vlan...on retombe dedans débile méditation
et petite question n'avez vous pas du coup repeter ca dans votre vie d'adulte cette situation de rivalité/jalousie?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:54

Electrode_CB a écrit:
Sujet intéressant merci Hagakure.

Le problème entre frère/soeur est un problème d'identité. Il faut à mon sens regarder les planètes en maison 1 ou en maison 7 et identifier tous les aspects (même "mineurs").
Dans les différents thèmes d'exemple, nous voyons bien toujours soit mars, soit saturne, soit pluton, soit le soleil (soit jupiter) à l'ascendant ou en 1 (ou en 7), peut forme des aspects dissonants avec d'autres planètes.

Perso, j'ai Pluton à l'ascendant bien aspecte. Et même en demi -sextile à Mercure, je ne considere pas avoir un problème d'identité en fait. J'ai plutôt bien intégré cette planète. Alors que pour mon frère qui a Lune Scorpion au descendant carré son Soleil Verseau en 10, signe bel et bien un conflit avec les soeurs, surtout les plus jeunes dont il a été jaloux que mon père les favorisait trop. Ce qui n'est pas faux à réflexion, le signe du Scorpion ressort pour les Soleil et Lune touches par Pluton. Meme Louis XVI l'a de façon flagrante avec sa Lune en Scorpion et Pluton conjoint sa 4, dissonant à son ascendant.

Comme mon PC a grille et j'écris depuis une tablette, je releve des aspects importants chez chaque membre de ma famille en plus de mon frère aîné :
- 1re soeur : Mars Vierge angulaire, conjoint Venus Balance en dissociation. Et en réception mutuelle avec Mercure Scorpion, collé à Pluton Scorpion maître de 3 Scorpion ( = fratrie ) avec Mars Vierge. La jalousie vis à vis des plus jeunes demies soeurs était et est très bien dissimulée. Comme pour mon frère aîné qui a le maître de 3 Cancer ( = fratrie ), Lune Scorpion en 7 dissonante à son ascendant Taureau. Il a rencontre pas mal de femmes jalouses, et ça risque d'être le cas avec les plus jeunes soeurs car ce n'est pas mon cas ni celui de mon aînée.
- 2d soeur ( 1ere demie soeur ): Soleil-Saturne Poissons conjoint au descendant, et. dissonant à son Jupiter en Sagittaire collé de façon étroite à son FC Sagittaire. Et son Soleil-Saturne est oppose à son asc Vierge. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est bien et bel tombée sur des gens jaloux avec qui elle était en couple. Mais ça concerne sa fratrie aussi, surtout l'ainé vis à vis d'elle pour le favoritisme de mon père a son egard. Et Pluton maître de 3, en maison 3, ça indique bien de la jalousie. Elle peut le devenir avec le temps de façon inversée tandis que mon aîné s'en détache peu à peu, en raison des événements qui arrivent. Événements qui ne favoriseront pas ses opinions ni son style de vie.
- la 3eme (demie soeur ) en fait : Lune Poissons en maison 12 dissonante et carré à Pluton conjoint Venus maître de 3 Taureau ( = fratrie ). Les deux collés à Mars en Sagittaire, triple conjonction culminante en maison 9. Et malgré son asc Poissons, elle a clairement une opposition Saturne Bélier à son Soleil-Mercure Balance. Complexe de jalousie bien cachée vu l'axe intercepté, cela risque de l'être plus tard.
- ma belle-mère, seconde femme de mon père : Conjonction Pluton-Uranus collé à son asc Vierge, le tout a 19°-20°, opposé à son Saturne Poissons 23° en maison 7. Saturne comme Pluton-Uranus, sont dissonants à son Mercure Sagittaire en maison 3 et également à son Soleil Sagittaire étroitement conjoint au FC. Et une dissonance de Mars Balance dans sa maison 1 à Venus Capricorne en maison 4 + oppose sa Lune Bélier en 7.
Elle a les axes très marques et avec des planètes dissonantes, comme elle ne peut pas être jalouse de sa famille ni de ses enfants, ça s'est transféré sur ses beaux-enfants de façon plus insidieuse.

Si Hagakure le souhaite, je lui donnerai les coordonnées des thèmes en question par MP car je n'ai plus d'ordinateur et qu'une tablette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 12:07

@ Vénusie,

Tu as raison, il faut que ce soit conforté par d'autres aspects, notamment les aspects au soleil.

C'est un sujet compliqué car il y a un rapport avec notre incarnation, le fait de ne pas s'entendre avec son frère/ sa soeur, ça peut motiver à réaliser des choses, ça peut nous isoler, nous frustrer etc... mais on n'y peut rien, c'est la nature de chacun qui fait les choses et qui oriente notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 12:53

@ Électrode

Tout à fait, comme je supporte mal la jalousie, je me suis éloignée de certains dans ma famille et j'ai mis plus ou moins, mis mon père en boite par rapport à sa femme. Avec du recul, je me rends compte que la famille recomposée puait la jalousie dissimulée. J'ai appris pas mal de choses et des secrets depuis cet été par ma soeur aînée, je saisis mieux l'ensemble du tableau, tenants et aboutissants de ce qui se passe. Ce que j'ai trouvé ignoble, c'est que la femme de mon père a monte la tête de ma deuxième demie soeur à mon égard en prétextant que j'étais soi-disant porteuse de conflits alors qu'elles savaient très bien que c'était mon père qui prenait la tête à tout le monde. Ce n'était qu'un mensonge de la part de la belle mère pour m'exclure, et comme par hasard mon Soleil Vierge est collé à son Pluton-Uranus conjoint asc Vierge, et oppose son Saturne Poissons, sa haine se déverse clairement sur moi a travers sa fille cadette qu'elle manipule de facon claire et dissimulee. Elle a aussi parfois defavorise ma soeur ainee aussi, on doit lui trop rappeller ma mère physiquement avec le temps, j'ai trouvé ça con. Pour sa fille cadette, j'en ai pitie au contraire parce qu'elle ne se rend pas compte qu'elle charge elle meme sa propre barque et sans savoir que ses cousines etaient bien pires que moi pour la mettre systematiquement de cote. Je pense qu'avec le temps, l'éloignement va s'amplifier de toute façon.

Un Pluton dissonant colle a l'ascendant et mal intégré peut générer de la jalousie, sinon tyrannie domestique et etc. C'est le cas de ma belle-mère. Pour mon compagnon, en fait, il est tombe sur des gens jaloux en amitié le plus souvent avec son Soleil Taureau en 7 opposé Pluton Scorpion en 1, malgré son asc Balance. Et Pluton afflige aussi sa Lune Verseau en maison 4, je ne sais pas ce que ça donne à ce niveau là. Je pense que ça concerne les groupes en dehors de sa famille. Ça lui est arrivé d'être jaloux de certains de ses amis, qui sont paradoxalement jaloux de lui. Heureusement que ce n'est pas comme ça avec tous ses amis, ça dépend de la configuration de chaque thème.

D'ailleurs un Pluton en bon aspect, ça donne le goût de percer des secrets et de rénover, de gerer les crises dans le bon sens, il ne se soumet pas facilement. Hadès rendait aussi la justice finale dans les mythes grecs, Pluton a aussi un lien avec la justice mais d'outre-tombe + un grand detachement des choses qui font mal, surtout bien aspecte. Dissonant, c'est l'inverse.

Sur mon Jupiter Poissons en maison 4, oppose mon Soleil en 11, il n'est pas assez angulaire pour parler de conflit. Mars en maison 3 Capricorne même si c'est un indicateur de problèmes avec les frères, il n'est pas angulaire ni dissonant. Au contraire il est en dignité par son exaltation en Capricorne. Ma belle mère a Mars dissonant et en exil dans la Balance, et dans sa maison 1, ça change tout.

Et en passant Lolob/ La Flèche disait que l'aspect dissonant Lune-Mars marque très souvent la jalousie + le conflit avec les femmes en général, surtout pour une femme ou la Lune est importante au même titre que le Soleil. Ma belle mère a une opposition presque exacte de sa Lune à son Mars dans l'axe 1 - 7, parallement à Pluton Vierge conj asc oppose Saturne. Son Mars oppose ma Lune, ca double la dose question haine de sa part aussi ( ça avait commencé dans mon enfance je crois et même à 11 ans plus exactement ). La demie soeur cadette : Lune Poissons 12, en carré à Mars conjoint Venus et Pluton en Sagittaire ( de façon indirecte ).

Une des connaissances qui avait tout le temps des problèmes avec sa fratrie jusqu'à aujourd'hui : Lune Bélier en 7 oppo son asc Vierge 26°17, au carré de Mars Capricorne 0° maître de 3 Scorpion, très angulaire et amplifiée par Jupiter Cancer 1°, au MC 25° Gémeaux. Elle ressent aussi de la jalousie vis à vis des femmes.

L'aspect Lune - Mars peut se retenir aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:19

Sujet très intéressant !
Mon frère qui a toujours été très jaloux de moi ( ce qui a toujours été pénible à vivre pour moi ) a la lune en scorpion ( en 4) et Pluton très proche de l'ascendant ( côté 12) carré90° Lune
comme vous pouvez voir :[img]Rivalités fraternelles Astro_10[/img]
si vous y voyez d'autres choses qui pourrait me renseigner sur la meilleure attitude à suivre pour calmer cette jalousie... je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:34

@ Poqueline

Je remarque un truc en plus de l'aspect dissonant Lune Scorpion carré Pluton conjoint asc Lion, ton frère a également un Saturne Scorpion angulaire dans son TN. Quand Saturne est en Scorpion voire plutonise, par un aspect dissonant à Pluton et dominant, ça signe souvent les relations toxiques et grosses jalousies/ haines aussi. Ma belle mère a ces deux planètes en dominante dans son TN, et en dissonance ça porte la personne à faire du mal à autrui surtout dans l'axe 1 - 7 surtout avec Pluton a l'asc oppo au Saturne qui represente les gens qui lui resistent. Ma demie soeur cadette a son Pluton-Mars Sagittaire pile sur mon Saturne, c'est elle qui ne comprend pas pourquoi je lui resiste (Saturne ignore souvent la personne par froideur face à Mars ou Pluton, qui ne supportent pas qu'on les ignore et d'ailleurs, Mars - Saturne ça peut être productif si c'est très bien intégré mais avec le contact Pluton au Saturne de l'autre, ça fait mal ouille ). Chez ton frère, ça se porte sur sa famille malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:48

Heureusement que les orbes sont trop larges pour parler vraiment d'un carré90° Saturne Pluton , mais elles sont quand même en carré de manière sous jacente
Je crois que c'est surtout les femmes de sa famille qui en souffrent le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:52

@ Poqueline

Sans orbe mais collés aux angles, ça s'appelle des carrés paran. J'ai lu ça dans un bouquin de Labouré Wink
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:52

ah ok ! Interessant ! merci Venusie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:55

La lune en scorpion en 4 carré pluton en 1, ça fait un peu "gardienne de manoir" pour sa vision des femmes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 14:08

Hello sunny

Les deux frères Knopfler, Mark et David fondateurs du groupe Dire Straits, en 1977.
En 1980, la rivalité s’installe, David écrasé par l'immense célébrité de son frère, quitte le groupe, pour une carrière solo.


TN de Mark Knopfler

Rivalités fraternelles AQWPLwIAZmL4FTcdZQNjZQNjZN

TN de David Knopfler

Rivalités fraternelles PzqbBSLmq1L0IREEZQNjZQNjZN

La III en Scorpion, ses maîtres, Mars/Pluton en opposition, Lune en focus en Taureau.

Source Arrow http://www.express.co.uk/entertainment/music/572696/Brothers-in-arms-Dire-Straits-siblings-no-speaking-terms

Dire Straits - Sultans Of Swing, avant la séparation
https://www.youtube.com/watch?v=8Pa9x9fZBtY
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 14:48

@ Malaya

Le premier theme, celui de Mark est bien marque par Mars Cancer en 4 pas loin de la 5 donc l'art et la famille, au carré de la Lune Bélier en maison 1. => querelles en famille.

Le second asc Vierge donc David, en plus de ce que tu as marqué, je vois que la Lune Taureau est doublement dissonante à Pluton et Mars, les 3 culminants en zone Gauquelin. C'était lui qui était jaloux de son frère si j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 15:04

@Venusie,

Oui c'est David, le plus jeune.

à propos de sa Lune j'ai écrit;
Malaya a écrit:
La III en Scorpion, ses maîtres, Mars/Pluton en opposition, Lune en focus en Taureau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 15:59

@ Malaya

Ok up Sinon à part les maisons 3 Scorpion et l'un de ses maîtres dissonants ( ou le maitre de 3 conjoint a Pluton ou Mars dissonant ) + Saturne dominant qui interviennent pas mal dans des rivalités fraternelles, et jalousies entre frères, tu penses qu'un Mars en maison 3 mal aspecte peut jouer le même rôle ? J'ai Mars en maison 3, bien aspecte et exalte dedans mais perso avec Pluton bien aspecte a l'ascendant, je m'en détache de ça car ça ne m'apporte rien du tout sinon un vrai ras le bol que je ressens. Que des efforts gaspillés pour quelques jaloux qui ne l'admettront quasiment jamais. C'est encore pire avec un Soleil Balance, c'est bien camouflée derrière les apparences "aimables" et j'en parle en connaissance de cause avec deux de mes soeurs qui sont comme ca, mon ainee je ne lui en veux pas du tout parce que je comprends qu'elle supporte mal l'injustice vis à vis de mon frère aîné, la demie soeur cadette, ben elle me fait pitié plus qu'autre chose à cause des conneries que sa mère lui a inculqués et elle n'en pas conscience. down
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 17:00

Electrode_CB a écrit:
La lune en scorpion en 4 carré pluton en 1, ça fait un peu "gardienne de manoir" pour sa vision des femmes...
Hou la la ! Bien vu oui ! le gardien du manoir !... débile
je ne sais pas si j'arriverai à le déboulonner un jour...
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 17:30

coucou Poqueline
en plus du gardien du manoir ce qui est très juste lol lol lol( Electrode à de l'humour) sa maison 11 chargée son ns et son maitre en 11 il a tendance a se faire de gros films à mon idée mais tout est dans la tête et il bouge pas d 'un cran du manoir lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 17:39

J'ai souvent remarqué que les gens qui ont des problèmes de famille et surtout avec leur frères et soeurs ont la Lunenoire en signe mercurien ou en maison 3, Mercure mal aspecté aussi. aussi l'axe Gémeaux / Sagittaire intercepté dans certains cas.
Pluton aussi a beaucoup à voir là dedans...
Y'a pas la part des frères et soeurs ? faudrait regarder ça pour voir si ça colle avec les thèmes en haut sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 17:52

Citation :

Ce que je remarque ici vite fait :
- beaucoup de Mars angulaire, soit avec Saturne voire avec Pluton.
- Pluton parfois en aspect au Soleil ou Lune, et avec Mercure symbole de la fratrie.
- beaucoup de maison 3 en Scorpion dans les thèmes, des personnes jalouses soit victimes de la jalousie de leur entourage + fratrie.

Donc des personnes jalouses voire de victimes de la jalousie d'autrui dans la famille, de l'entourage par une rivalite epuisante et stupide, ont souvent une maison 3 en Scorpion avec Pluton comme maître, qui touche le maître d'ascendant voire qui domine dans le thème. Et quelque fois une Lune en Scorpion.


J'ajoute aussi que le maître de la maison 3 d'un autre signe que le Scorpion, mangé par l'un des maîtres du Scorpion donc Mars voire Pluton, dans le thème de la personne peut pousser celle-ci a être jalouse de sa fratrie. Et encore plus, si Venus est maître d'asc Poissons par exaltation comme dans le cas de ma demie soeur cadette.

Autre chose : si Pluton transite votre maison 3, ça réveille des jalousies fraternelles soit dans l'entourage/ connaissances si Mars est dans le coin, plante en maison 3 meme s'il en est le maitre ou non, comme dans mon cas et celui de mon compgnon, (osekour ). C'est mon cas depuis que Saturne avait transite le Scorpion en RM avec Pluton Capricorne. Depuis que Saturne est parti du Scorpion, ca va mieux parce que j'ai fait le menage et j'espère que plus vite que Pluton va partir en Verseau, plus je sentirais moins les effets.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 17:59

Milieuduciel a écrit:
J'ai souvent remarqué que les gens qui ont des problèmes de famille et surtout avec leur frères et soeurs ont la Lunenoire en signe mercurien ou en maison 3, Mercure mal aspecté aussi. aussi l'axe Gémeaux / Sagittaire intercepté dans certains cas.
Pluton aussi a beaucoup à voir là dedans...
Y'a pas la part des frères et soeurs ? faudrait regarder ça pour voir si ça colle avec les thèmes en haut sourire

Milieuduciel, ma mère a été confronté à des problèmes de jalousie de la part de certains de ses frères parce que son papa l'aimait trop ( pas bien je sais mais c'était la première fille de la famille ), elle a le maître de 3 Taureau en Scorpion sextile Pluton Vierge en 7.

Ma soeur aînée, mon compagnon et moi, on a tous les 3, une Lune noire en Gémeaux. Une de mes copines qui est Verseau asc Taureau, a aussi Lune noire en Gémeaux. On est tous les 4 confrontés à des situations de jalousie delirante parfois, à l'exception faite de mon compagnon qui a souvent des problèmes de jalousie maladive de la part de certains de ses amis, étant donné que Venus est significateur général des amis avec Jupiter + le maître de 11.

Pour la part, je l'ai sur fichier excel mais je n'y ai pas accès sur mon disque dur externe. Pour cause panne ordi, je me contente de la tablette.
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 18:17

Venusie a écrit:
Milieuduciel a écrit:
J'ai souvent remarqué que les gens qui ont des problèmes de famille et surtout avec leur frères et soeurs ont la Lunenoire en signe mercurien ou en maison 3, Mercure mal aspecté aussi. aussi l'axe Gémeaux / Sagittaire intercepté dans certains cas.
Pluton aussi a beaucoup à voir là dedans...
Y'a pas la part des frères et soeurs ? faudrait regarder ça pour voir si ça colle avec les thèmes en haut sourire

Milieuduciel, ma mère a été confronté à des problèmes de jalousie de la part de certains de ses frères parce que son papa l'aimait trop ( pas bien je sais mais c'était la première fille de la famille ), elle a le maître de 3 Taureau en Scorpion sextile Pluton Vierge en 7.

Ma soeur aînée, mon compagnon et moi, on a tous les 3, une Lune noire en Gémeaux. Une de mes copines qui est Verseau asc Taureau, a aussi Lune noire en Gémeaux. On est tous les 4 confrontés à des situations de jalousie delirante parfois, à l'exception faite de mon compagnon qui a souvent des problèmes de jalousie maladive de la part de certains de ses amis, étant donné que Venus est significateur général des amis avec Jupiter + le maître de 11.

Pour la part, je l'ai sur fichier excel mais je n'y ai pas accès sur mon disque dur externe. Pour cause panne ordi, je me contente de la tablette.

Vénusie je suis navrée d'apprendre ça...je comprends ce que ça donne... et je confirme pour la Lunenoire en Gémeaux ... ma mère l'a aussi et elle a toujours eu depuis son enfance une très mauvaise relation avec son frère...en gros il la voit comme trop émotive et donc faible... en plus de ça elle a Pluton en maison IV ... je ne sais pas mais on n'est pas très famille à part quelques cousines et mes grands parents, le reste sont trop fermés.
De mon côté je suis très proche avec mon frère et j'entretiens une bonne relation avec mon demi frère (de 14 ans mon cadet).

Aaaah la la les pannes d'ordi triste
Dès que tu peux essaye de nous retrouver cette information de ton fichier excel sourire envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rivalités fraternelles Profil11
Rivalités fraternelles Empty
MessageSujet: Re: Rivalités fraternelles
Rivalités fraternelles I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rivalités fraternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rivalités fraternelles Pierre12 Rivalités fraternelles Notes-11
~Musique pour Relaxer~