Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un p'tit coin nature-zen I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn p'tit coin nature-zen I_icon11Voir ses messagesUn p'tit coin nature-zen I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un p'tit coin nature-zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 20:17

Hello

Suite au post "Le lac" qui m'a inspiré, venez-y les gens partagez vos photos de balades, paysages et inspirations de toute sorte sur les beautés de Dame Nature : Mer, montagne, lacs, animaux, ciel, photos sous-marines etc ... que sais-je ...
Un petit coin zen et "terrien" dans ce monde virtuel et d'abstractions astrologiques bouquet

... Bon j'inaugure, Wink Niko


Un p'tit coin nature-zen Wp_20137






Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 20:20

Mitsou a écrit:
Profite de tes cygnes. Il y a une belle légende à leur sujet mais tu dois la connaître.

Non Mitsou je crois pas connaitre, je connais plus ou moins l'histoire du vilain petit canard (qui est un cygne en fait si, si ) mais si c'en est une autre, racontes si tu veux bien bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 20:33

Voici l'histoire de Leda. Je l'ai retrouvée sur le site mythologica.fr

"Lorsque Zeus s'éprit de Némésis, déesse qui personnifie la loi morale, celle-ci s'enfuit et, pour lui échapper, se jeta dans l'eau où elle se transforma en poisson; il la poursuivit sous la forme d'un rongeur. Elle sauta alors sur le rivage et se transforma en un animal sauvage puis en un autre mais elle ne parvenait pas à se débarrasser de son poursuivant car il devenait lui-même un animal toujours plus rapide qu'elle. A la fin, elle s'envola dans les airs sous la forme d'une oie sauvage. Zeus devint alors un cygne et l'étreignit à Rhamnante en Attique. Némésis, vint à Sparte où Léda, femme du roi Tyndare, trouva dans un marais un œuf rouge orangé, qu'elle rapporta chez elle ou bien c'est un berger qui lui rapporta sa trouvaille. Elle cacha dans un coffret et de cet œuf sortit Hélène qu'elle adopta comme sa fille. - "

C'est mieux que le petit canard, non? Wink
En ce moment, tu es donc attirée par le Boss de l'Olympe lol lol
J'envie ce joli lac, il faufrait que je trouve un plan d'eau similaire où me ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 21:01

Mitsou a écrit:
En ce moment, tu es donc attirée par le Boss de l'Olympe lol lol

ah bon ? lol
mais "attirée par le Boss" c'est pas ton histoire ça ? bigsourire débile
suis asc Scorpion Mitsou, j'ai aussi la lune en Sagi alors peut être que nos inconscients communiquent joyeusement Wink
bon mais dans cette histoire, elle n'en veut pas du Dieu de l'Olympe ? tu m"étonnes la "Loi morale" dans le viseur du pire coureur de jupons de l'Olympe lol elle est poursuivie la pauvre, puis elle se fait serrer c'est terrible... est-ce que c'est consenti au moins ? (bah parce que c'est ambigu )
et Hélène est fille de Zeus et de Némésis alors ?
merci Mitsou d'accroitre ma culture sur la mythologie grecque Wink (quand tu veux ton petit cours sur les cristallisations de je sais plus quel post Wink moaa en tout cas, suis preneuse bouquet up)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 21:22

Eh oui, Hélène, la plus belle femme du monde après Aphrofite, enlevée par Pâris, qui déclencha la guerre de Troie...(j'ai étudié le grec ancien Wink au lycée, surtout pour la mythologie)
Non, la relation n'a pas été consentie, Zeus a tous les droits, c'est le Boss Very Happy
Maintenant, qui aura envie de rire bêtement quand elle rencontrera le Boss et l'imaginera en cygne lors d'une fête déguisée?
Oui, notre asc et notre Lune en Sagittaire s'amusent bien. J'aime beaucoup cette Lune en Sagittaire, elle rend sympathique.
J'ai donné un commentaire à faire des pages de Stendhal sur la cristallisation, il y a quelques années. Je vais le chercher. C'est un extrait du recueil De l'amour.
Il parle de l'idéalisation qui a lieu au début d'une histoire d'amour en utilisant la métaphore d'un rameau d'arbre que l'on jette dans une mine de sel et que l'on retrouve chargé de brillants cristaux...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 22:29

Mitsou a écrit:
Maintenant, qui aura envie de rire bêtement quand elle rencontrera le Boss et l'imaginera en cygne lors d'une fête déguisée?

ah ah bah alors mieux vaut ne pas le rencontrer alors noel applaudi
..parce qu'en plus que fait-il Zeus après avoir acquérri son "objet", bah il ne revoit plus Némésis (me trompes-je ?) et s'en va vers d'autres jupons illico presto ?... Bon bah ça c'était avant, société patriarcale et tout le tintime, parce que maintenant... bah non Zeus, même lui tout Boss qu'il est, n'a pas tous les droits tricot lol cramper
ah ça me fait bien rire cette discussion...
smack
Citation :
Il parle de l'idéalisation qui a lieu au début d'une histoire d'amour en utilisant la métaphore d'un rameau d'arbre que l'on jette dans une mine de sel et que l'on retrouve chargé de brillants cristaux...

oui si tu peux c'est intéressant ...bouquet
comme ça par exemple l'arbre chargé de brillants cristaux...?

Un p'tit coin nature-zen Images10


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 22:56

C'est à peu près cela avec des cristaux qui brillent...
Promis, je cherche ça ce week-end.
Moi aussi, je trouve cette conversation amusante. Tu ne les aimes pas les Boss? :-))
Pauvre Némésis... Ça tombe bien, ça ne rime ni avec "Anita" ni avec "Mitsouko".
Mais Zeus, quelle puissance tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2015 - 22:53

J'ai retrouvé le passage, Anita. Le voici. Il est extrait du livre "De l'Amour" de Stendhal, donc.

“La première cristallisation commence. On se plaît à orner de mille perfections une femme de l’amour de laquelle on est sûr ; on se détaille tout son bonheur avec une complaisance infinie. Cela se réduit à s’exagérer une propriété superbe, qui vient de nous tomber du ciel, que l’on ne connaît pas, et de la possession de laquelle on est assuré. Laissez travailler la tête d’un amant pendant vingt-quatre heures, et voici ce que vous trouverez. Aux mines de sel de Salzbourg, on jette dans les profondeurs abandonnées de la mine un rameau d’arbre effeuillé par l’hiver ; deux ou trois mois après, on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la patte d’une mésange, sont garnies d’une infinité de diamants mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif. Ce que j’appelle cristallisation, c’est l’opération de l’esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l’objet aimé a de nouvelles perfections.”

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 8:50

Bonjour sunny ...

Anita a écrit:
... Bon j'inaugure, Wink Niko

... super idée Anita up j'espère en poster aussi,
des photos zen du coin ...

En faisant quelques kilomètres pour trouver des endroits intéressants, il y aurait le bord de mer par exemple, la garrigue ou bien Sommières (tu connais ?) connue pour ses vidourlades (crues), j'y voyais 2 ou 3 cygnes avant ... ce village médiéval est bien connu dans la région, avec son pont romain resté intact !

Tu as de la chance d'habiter près de ce lac, ses abords sont vraiment beaux et agréables à regarder !
Ici, on n'a pas un tel paysage ... boring ...

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 16:24

Merci Mitsou pour cet extrait bouquet

je me demande les dragueurs(ses) du dimanche qui utilisent consciemment cette manoeuvre, ont-ils seulement conscience qu'ils s'inspirent de Stendhal Very Happy
Dans son idée la cristallisation se rapproche de l'idéalisation alors ?
... parait-il que pour les choses sexuelles (versant petite Vierge sage qui s'exprime) c'est pas du tout bon l'idéalisation coquin , ça peut même tout bloquer ...rijaune

... alors c'est peut être pas la cristallisation, mais il est aussi une chose bien surprenante lorsque l'on a un coup de coeur pour quelqu'un, et que l'on reste conscient ou lucide de ses "défauts", comment est-il possible que ces défauts là chez cette personne particulière soient "acceptables", on les trouve presque "mignons" alors qu'on ne les tolérerait pas forcément venant d'un autre, d'une personne lambda... c'est pas de l'aveuglement mais une sorte de tolérance maximale et presque sans effort en plus, bref il n'y a plus rien de rationnel lorsque cette ouverture de coeur se crée... et ça peut être le cas aussi en amitié...
C'est pour ça "boss" ou "pas boss" pour moi il est inutile de me créer des critères d'homme, je suis souvent moi-même surprise par mes attirances (qui me dépasse largement Venus conjoint Pluton), si je me fiche royalement du niveau social en lui-même ou de la position (genre Boss en entreprise), Mars en Lion IX je suis peut être davantage attirée par la capacité de réalisation, d'action d'un homme, j'aime en général les parcours de vie atypique voire douloureux et/ou des personnes qui se sont réalisées par elle-même (et pour moi le niveau social ne correspond pas forcément à une réalisation de soi)... donc j'aime les Boss d'eux-mêmes et de leur vie plutôt, mais mais en ces temps de Venus R et de bilan sur le domaine affectif, je me dis également que je me dois d'incarner ce Mars ("le plus possible") parce que jusqu'à maintenant de l'avoir cherché à l'extérieur ne m'a guère amené d'épanouissement affectif
ensuite Boss vouii pourquoi pas mais pas ce Zeus là nomdediouu, on est d'accord lol
merci en tout cas de ta question qui m'a donné matière à réflexion Mitsou Wink



Niko
avec grand plaisir, non je ne crois pas connaitre Sommières, je connais de nom et de sortie d'autoroute peut être ? sourire mais je n'y suis jamais passé
Dans la région de Montpellier j'aimais bien Villeneuve quelque chose (purée ça me semble si loin que j'oublie les noms) il y a des étangs, c'est une réserve, il faut prendre un petit train pour aller à la plage
puis le lac du Salagou z'aussi, un petit village en hauteur dans ce coin là qui ne me revient pas non plus boring
Si il y a aussi plein de beaux paysages dans ton coin, les Cévennes ne sont aussi pas très loin... mais oui je reconnais une chance certaine d'avoir ce havre de paix à proximité, bon je t'avoue qu'il m'a fallu m'habituer aux 9 mois de grisaille par an, mais j'ai l'impression que le climat est de moins en moins pire ou alors est-ce moi qui m'habitue...


à bientôt de vos partages Wink fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 16:46

Anita a écrit:
Niko
avec grand plaisir, non je ne crois pas connaitre Sommières, je connais de nom et de sortie d'autoroute peut être ? sourire mais je n'y suis jamais passé
Dans la région de Montpellier j'aimais bien Villeneuve quelque chose (purée ça me semble si loin que j'oublie les noms) il y a des étangs, c'est une réserve, il faut prendre un petit train pour aller à la plage
puis le lac du Salagou z'aussi, un petit village en hauteur dans ce coin là qui ne me revient pas non plus boring
Si il y a aussi plein de beaux paysages dans ton coin, les Cévennes ne sont aussi pas très loin... mais oui je reconnais une chance certaine d'avoir ce havre de paix à proximité, bon je t'avoue qu'il m'a fallu m'habituer aux 9 mois de grisaille par an, mais j'ai l'impression que le climat est de moins en moins pire ou alors est-ce moi qui m'habitue...

à bientôt de vos partages Wink fleur

Sommières est à environ une quinzaine de kilomètres de la sortie d'autoroute et la "Villeneuve"dont tu parles,
c'est Villeneuve-lès-Maguelone connue pour sa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Maguelone,
sa plage de sable fin, mais aussi pour sa maison d'arrêt ...
Je confirme aussi pour ses étangs et le petit train qui vient de Palavas-les-flots pour y déposer les touristes ...

Le lac du Salagou, je le connais de nom mais je ne crois pas y être allé.

Et puis entre Cévennes et littoral,
il y a la garrigue, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une forêt sèche constituée d'arbre bas :
chênes persistants, oliviers abandonnés, ...

A bientôt - oui wish - pour partager des photos zen !



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 18:38

@Anita
La problématique du texte est dans cet extrait: "les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la patte d’une mésange, sont garnies d’une infinité de diamants mobiles et éblouissants "
L'essentiel étant "les diamants mobiles et éblouissants". Ce qui est "mobile" est protéiforme et ce qui est "éblouissant" aveugle. La moindre caractéristique (quelle qu'elle soit) de la personne aimée est ainsi cristallisée et nous empêche d'être lucide. Le nom "passion" a pour étymologie le latin "patior", "souffrir". L'aveuglement tient de la passion qui n'est pas l'amour...
On dirait que je commence un cours, j'arrête laugh laugh
Si c'est ça Jupiter en Vierge, ça promet...
"Ton Mars" est différent du mien et pourtant on devrait avoir le même MC.
Mars en Balance, chez Vénus me fait rechercher la beauté, le physique est essentiel pour moi. Et la position sociale ou un grand talent intellectuel aussi (pas l'argent, ça ne m'intéresse pas et je n'aime pas les hommes "bling-bling", ils sont trop vulgaires). Je suis un stéréotype à moi toute seule Wink . Comme les hommes qui cherchent les jolies femmes, je n'ai d'yeux que pour les hommes qui dégagent de la puissance...Zeus, en fait lol
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 21:26

mitsouko, ahhhh mais Zeus il en avait des tonnes des femmes...tu veux pas choisir en choisir un autre ?? tropdrole

ceci dit je prends des notes, c'est intéressant ton cours du soir Wink
bouquet


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 21:30

Merci Malunamoi!
Andromaque, autre grecque, a dit "je t'aimais inconstant ; qu'aurais-je fait fidèle ?"
Je ne connais pas assez mon Zeus ...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 12:24

La cristallisation concerne l'amour ou la passion ?
quand tu dis l'"éblouissant" aveugle selon lui cela concerne les caractéristiques que l'on transforme et magnifie de la personne aimée, donc de l'amour ? en fait passion et amour sont parfois liés... on peut aimer quelqu'un passionnément , c'est en général un peu le lot des scorpions (ou plutoniens), de faire l'expérience de l'intensité et d'avoir à gérer, maitriser leurs passions, leur démon interne qui les pousse à rechercher des expériences un peu extrêmes en même temps que ça les angoisse bcp, je crois que c'est Laurent Biotti qui avait parlé d'une forme d'"érotisation de l'angoisse"... bah "l'angoissant érotisme" aussi pourrait marcher doute2
Mars en Balance dans la symbolique oui c'est un homme "raffiné", sophistiqué, soucieux de son apparence mais pas que, ce peut être un homme avec une sensibilité artistique ou oui intellectuel aussi, un homme assez conventionnel, soucieux de l'image qu'il donne et conforme aux normes du bien-pensant...ce peut être un homme avec des valeurs de justice, un homme droit dans ses valeurs... mais la qualité de puissance que tu exprimes et recherche chez un homme pour moi ne vient pas de ce Mars en Balance, Mars en exil dans ce signe, n'est pas vraiment l'archétype de la puissance phallique, de la combativité ou de l'autorité, ni du charisme de cet ordre, Mars en Balance en soi peut être plus un bon collaborateur qu'un chef, (ici en XI l'action s'oriente vers un collectif, des amis, des projets) mais il est dans la relation, soucieux de l'autre, parfois indécis (un peu le cul entre deux chaises, voire 2 relations rijaune ) etc mais pas tant dans l'affirmation "virile" de sa personnalité...
Donc cette puissance un peu "rêvée" (bah parce que Zeus n'existe pas lol , du moins il n'est pas de ce monde, pas plus que le Père Noel tu sais bien noel ) est peut être plus en lien avec tes planètes scorpion doute2 dans l'intensité passionnelle un peu idéalisée avec Venus-Neptune ?
... et Saturne VII peut aussi évoquer une image un peu paternelle (ne dit-on pas Dieu le Père), un peu rassurante de stabilité, un homme plus agé, avec des qualités de patience, imperturbable face aux tendances d'attaques de lien et de provoc ou de destruction, des "crises" plus émotives du scorpion, un pilier bien ancré qui te donnerait une confiance inébranlable dans la solidité de la relation ?... bon ce pourrait donner une coloration particulière à cette notion de "puissance" recherchée chez "el hombre" ... après dans la réalité il n'est qu'un homme, pauvre mortel si imparfait lol
... Mitsou peut être la dualité est là, une relation trop "sécure", rassurante permet-elle encore le désir ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 12:59

C'est con les cygnes, ça a sale caractère !
l'autre fois en bord de berge il viens vers moi en braillant , je lui expédiais de l'eau sur la tronche , non mais !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 13:45

et moi qui ai envahi ton lac de cygnes lol vous m'en voyez désolée bigsourire bouquet
bah je me suis aussi posée la question, parce que souvent ils s'approchent près mais y en a un qui passe en jaquetant (c'est surement pas le bon terme, que fait le cygne ?) et je me suis demandée si c'était vraiment "amical" comme comportement ou bien est-ce une mesure d'intimidation, de protection, ce devait être le mâle certainement... je sais qu'il faut se méfier des oies, mais les cygnes à vrai dire je n'y connais pas grand chose, tu penses qu'elles peuvent attaquer ces jolies bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 13:46

tu n'aime pas la grâce Cobra??? bigsourire un cygne c très gracieux quand même!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 14:38

Anita a écrit:
et moi qui ai envahi ton lac de cygnes lol vous m'en voyez désolée bigsourire bouquet
bah je me suis aussi posée la question, parce que souvent ils s'approchent près mais y en a un qui passe en jaquetant (c'est surement pas le bon terme, que fait le cygne ?) et je me suis demandée si c'était vraiment "amical" comme comportement ou bien est-ce une mesure d'intimidation, de protection, ce devait être le mâle certainement... je sais qu'il faut se méfier des oies, mais les cygnes à vrai dire je n'y connais pas grand chose, tu penses qu'elles peuvent attaquer ces jolies bestioles ?

Le cygne drense, Anita sourire
Ce forum d'astro va devenir le forum de la langue française tropdrole
Ils peuvent attaquer. Zeus défend son territoire!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 14:48

Anita a écrit:
La cristallisation concerne l'amour ou la passion ?
quand tu dis l'"éblouissant" aveugle selon lui cela concerne les caractéristiques que l'on transforme et magnifie de la personne aimée, donc de l'amour ? en fait passion et amour sont parfois liés... on peut aimer quelqu'un passionnément , c'est en général un peu le lot des scorpions (ou plutoniens), de faire l'expérience de l'intensité et d'avoir à gérer, maitriser leurs passions, leur démon interne qui les pousse à rechercher des expériences un peu extrêmes en même temps que ça les angoisse bcp, je crois que c'est Laurent Biotti qui avait parlé d'une forme d'"érotisation de l'angoisse"... bah "l'angoissant érotisme" aussi pourrait marcher doute2
Mars en Balance dans la symbolique oui c'est un homme "raffiné", sophistiqué, soucieux de son apparence mais pas que, ce peut être un homme avec une sensibilité artistique ou oui intellectuel aussi, un homme assez conventionnel, soucieux de l'image qu'il donne et conforme aux normes du bien-pensant...ce peut être un homme avec des valeurs de justice, un homme droit dans ses valeurs... mais la qualité de puissance que tu exprimes et recherche chez un homme pour moi ne vient pas de ce Mars en Balance, Mars en exil dans ce signe, n'est pas vraiment l'archétype de la puissance phallique, de la combativité ou de l'autorité, ni du charisme de cet ordre, Mars en Balance en soi peut être plus un bon collaborateur qu'un chef, (ici en XI l'action s'oriente vers un collectif, des amis, des projets) mais il est dans la relation, soucieux de l'autre, parfois indécis (un peu le cul entre deux chaises, voire 2 relations rijaune ) etc mais pas tant dans l'affirmation "virile" de sa personnalité...
Donc cette puissance un peu "rêvée" (bah parce que Zeus n'existe pas lol , du moins il n'est pas de ce monde, pas plus que le Père Noel tu sais bien noel ) est peut être plus en lien avec tes planètes scorpion doute2 dans l'intensité passionnelle un peu idéalisée avec Venus-Neptune ?
... et Saturne VII peut aussi évoquer une image un peu paternelle (ne dit-on pas Dieu le Père), un peu rassurante de stabilité, un homme plus agé, avec des qualités de patience, imperturbable face aux tendances d'attaques de lien et de provoc ou de destruction, des "crises" plus émotives du scorpion, un pilier bien ancré qui te donnerait une confiance inébranlable dans la solidité de la relation ?... bon ce pourrait donner une coloration particulière à cette notion de "puissance" recherchée chez "el hombre" ... après dans la réalité il n'est qu'un homme, pauvre mortel si imparfait lol
... Mitsou peut être la dualité est là, une relation trop "sécure", rassurante permet-elle encore le désir ?


C'est le problème du Scorpion qui confond l'amour et la passion. On recherche l'intensité, surtout de l'intensité et personne ne peut être toujours intense.
C'est pourquoi, selon moi, la littérature comble le vide de la vie en créant des héroïnes tragiques.
Regarde, Phèdre, Andromaque, elle exultent la passion qui tourne à vide tant et si bien qu'elles en meurent. Ces créations avaient pour fonction entre autre de "purger les passions". Si c'est pas un truc de Scorpion lol
Pour en revenir au texte de Stendhal, je pense qu'il résume bien les errements de la passion.
Ou, on peut évoquer "l'érotisation de l'angoisse" pour les Plutoniens. Mais selon moi, on est bien loin de l'amour en tant que construction et en tant qu'équilibre. Ne parle-t-on pas d'ailleurs de "transport amoureux", de "tomber amoureux" et même de "ravissement" issu du vocabulaire mystique?
Le pauvre Stendhal n'a connu que des épreuves sentimentales donc il connait son sujet...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 14:51

Tu as bien analysé la dualité Vénus-Mars dans mon TN, cette Vénus en semi-carré à Mers et Opposée à Saturne en VII. C'est Saturne qui avait "gagné" lors de ma vie conjugale. Je crois qu'à présent, il n'arrive plus à s'imposer et Vénus en I rétro en Scorpion essaie de vivre sa vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 16:10

Citation :
tu penses qu'elles peuvent attaquer ces jolies bestioles ?

ici il reste 2 mâles et une femelle ....les 2 autres sont mortes ; les mâles sont cons comme des manches à balai ( expression à la con car un manche à balai c'est utile ) dès qu'on leur jette du pain ils emmerdent les femelles : il leur niaque une des ailes . Mais les femelles aussi sont cons , enfin les dominantes surtout ....idem chez les mâles .
après quand ça braille on dirait un grognement d'un cochon, sinon quand c'est cool ça un autre son ; bref ...parfois ils ne craignent pas les chiens , et parfois non et là ça gueule .

avec moi ils allaient jusqu'à sortir de l'eau et venir à pate à côté de moi pour avoir du pain ...je crois être le seul à qui ils faisant ça , ça n'empêche pas qu'il braillent parfois même à côté , alors je leur dis " ta gueule l'emplumé ! "

enfin bref moi ça va faire 3 mois je pense que je ne donne plus de pain, j'ai autre chose à faire ; il y a une femme qui leur donner encore du pain mais elle est parti , et après je ne sais pas , je ne surveille pas qui viens ou passe .

j'ai des nouvelles photos du lac ( pour avoir avant et après travaux ) , je ferais un autre post ; je dois terminé demain un nettoyage d'un fossé ' 200 m en tour ou pas loin, j'en ai fait la moitié ) puis je posterait dans l'aprem je pense .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 20:29

https://youtu.be/01YcppIILq0
smack
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 20:46

Moaa je dis une nouvelle Mitsou est revenue happy et elle va nous bombarder de littérature applaudi pour notre plus grand plaisir bouquet
Je trouve très juste ce que tu dis du scorpion, suis allée zieuter le thème de Stendhal du coup, un ascendant scorpion, une conjonction partile Venus-Pluton sanglot en Verseau conjoint également au Soleil et à Mercure...

Cobra, le drensement ? du cygne était plutôt léger, c'était pas un grognement de cochon, je crois qu'ils étaient plutôt cools, juste un peu méfiants peut être...
Bah je sais pas si c'est bien de les gaver de pain, dans la nature c'est pas ce qu'ils mangent de toute façon, ça les rend dépendants cette histoire lol j'ai observé qu'ils chopent des trucs sous l'eau, est-ce des algues, des tétards, je sais pas...

Coucou Rigel, c'est parfois la chanson que j'ai en tête quand j'y vais Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 20:55

je pense que c'est des algues , parce quand il viennent sur le pré , ils " broutent " , si t'as pas de chèvre prend un cygne c'est pareil pour tondre le gazon , lol !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un p'tit coin nature-zen Profil11
Un p'tit coin nature-zen Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coin nature-zen
Un p'tit coin nature-zen I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit coin nature-zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un p'tit coin nature-zen Pierre12 Un p'tit coin nature-zen Notes-11
~Musique pour Relaxer~