Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Trouble de la personnalité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTrouble de la personnalité I_icon11Voir ses messagesTrouble de la personnalité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trouble de la personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 15:41

Bonjour,

Je me demandais dans quelle mesure un trouble de la personnalité pouvait rendre délicat/difficile le fait que la personne puisse se reconnaitre dans la globalité de son thème.

Je ne parle pas nécessairement de pathologies excessivement lourdes telles que certaines formes de schizophrénie ou de la paranoïa.

Mais plutôt des personnalités à tendances schizoïdes ou autistiques (spectre haut) par exemple.Celles, disons, qui empiètent sur la ligne, sans être totalement d'un coté ou de l'autre.

Si vous avez un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:04

Hello,

La possession?

Je déconne sourire

ça me semble difficile dans le sens ou tu t'attends quand même à quelque chose de relativement "lourd" pour avoir assez de " poids" qui influe la dessus.

Le trouble de la personnalité en lui même et basiquement suggère et de part son nom déjà un non accord ou non harmonie avec ce que tu es a priori prédestiné. ( en accordant du crédit sur un rapport astro et fixation si je peu dire de la personnalité à la naissance par ex.)

Peut être que ce n'est qu'un simple passage à prendre, plus simple à projeter et accepter dans le cas de faible " déviance" pour le coup.

Ce qui est sans doute à prendre ne compte c'est une certaine notion de non " libre arbitre" excluant ou incluant en bonne partie toute forme de volonté je pense.

Comme pour certains tocs par ex, ça peut littéralement modifier quelqu'un dans son approche de la vie de tous les jours.

Simple exemple: imaginons un thème très solaire, ou lionnesque fanfaron , qui aime et à besoin du regard et l'amour des autres ( très basique oui je sais ^^) en cas de petits troubles incontrôlable et limitant ou amplifiant la volonté de contrôle d'un no n contrôle ( étoile ), ça a de quoi de modifier un homme.

La peur du ridicule, la honte le repli et l'isolement entre autres.

Pour les cas les plus "costaud" sauf vraiment hard de hard et encore que..je pense qu'il est encore possible de ce reconnaitre dans la globalité du thème, mais pas nécessairement la totalité, nuance.

Discours d'un type qui à fréquenté les "mabouls" et qui ce reconnait de plus en plus dans son thème, l'idée qu'il en a, ou la soupe qu'il ce prépare..mais pas forcément et systématiquement dans celle des autres marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:34

dans le cadre de ça propre interprétation ou de s'elle d'un tiers ?

je pence que considéré d'abors la personne comme autiste avans d'interprété sont TN pourait aider.
de même peut etre pour le scizoïde.
cela infuence tellement la personalité, que les energie des signe ne vont pas s'éprimer de la même manier.

les autiste remarque plus les détail que le ton général. donc si il interpréte eux même il risque d'avoirs du mal ...

a savoirs que la psychose en général bousille l'intuition ! la rend plus flou jusqua qu'elle se décolle de la réalité.

pour l'autisme et l'intuition je ne sait pas.

il y as surement des tat d'autre piste pour expliquer cela, en espérend que ces raisonement en vraque vous aide :)

"troubles incontrôlable et limitant ou amplifiant la volonté de contrôle d'un no n contrôle ( étoile ), ça a de quoi de modifier un homme.

La peur du ridicule, la honte le repli et l'isolement entre autres."
mais cela devrait ce voire dans le TN justement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 18:58

Hello,

Black, pas sur d'avoir saisit le fond du truc en fait pour le coup la.

Donc la rapidos, il serait question de tenter de définir astrologiquement quelque chose en lien avec la personnalité qui serait donc de "base" dans le thème, soit à la naissance et que ce quelque chose soit difficilement trouvable dans un thème voir inexistant car il a pour effet que la personne ne ce reconnaisse pas dans son thème? étoile

Ce qui voudrait donc dire que seul quelqu'un d’extérieur serait capable de dire qui nous sommes vraiment, par ex un astrologue.

A part les problèmes "mentaux intellectuels" ( rien de mal dans ceci de ma part) je ne vois pas.

Si, la non conscience de soit à la limite et des capacité extraordinaire pour l'astrologue, limite divine ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 19:42

"" il serait question de tenter de définir astrologiquement quelque chose en lien avec la personnalité qui serait donc de "base" dans le thème, soit à la naissance et que ce quelque chose soit difficilement trouvable dans un thème voir inexistant car et il a pour effet que la personne ne ce reconnaisse pas dans son thème? étoile ""

non.

après c'est vrais que j'ai dit que un trouble peut modifier l'exprétion de tout le TN, mais je pencerait plutot qu'il est visible aussi dans le TN mais il modifie tout sont sence sens que l'aspect "troublé" soit en lien avec tout le TN de façon explicite.

moi j'ai carré mercure neptune, il parle de démence...imagine un jours je devient dément, tu pence que j'aura la lucidité du scorpions ? donc je mi reconaitrait plus. mais l'énergie du signe pourait toujoure m'influencer d'une autre façon... me rendre plus angoisser par exemple.

de même, même si l'astrologue m'interpréte justement en prenant compte de ma démence (ou pourquoi pas une paranoä, qui est possible dans mon cas) je pourait ne pas me reconaitre/l'accépter vue le trouble.

donc :
soit une éreure de lastrologue
soit une éreure de la personne

dans le cas de l'autisme qui n'est pas un trouble de la personalité sa serait différent. mais la je ne préférerait pas m'avancé .


sinon je t'avoue que je me perd...
faire un pont entre la psycho est l'astro est extremement ardu vue que la psycho détail tout et l'astro ce sert de symbole souvent généralisé. c'est pas du tout la même approche.

tout cela ne sont que des hypothése.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 19:56

http://www.institutsmq.qc.ca/maladies-mentales/troubles-de-la-personnalite/

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 20:07

Un bon sujet de réflexion, Hagakure.
Je vais réfléchir.
Il doit y avoir des facteurs limitants, c'est certain. Mais lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 21:02

ok,ok sourire

Je pense que tu as du oublier de barrer des mots parce que, que devient donc le quelque chose restant :)

a moins que le non , annule tous.

sinon laisse couler débile

En fait le truc c'est haga semble plus vouloir parler de "petit" troubles.

Alors que tu parles pas mal de plus lourd si je peux dire.

Je dis pas que je ne suis pas d'accord, forcément qu'en cas de démence tu as des bonnes chances de ne pas te reconnaitre par contre oui il devrait y avoir toujours une expression, "différente" de ce qu'elle semble devoir être ( astrologiquement). a condition que ce soit le ben le cas.


Pour :

Citation :
de même, même si l'astrologue m'interpréte justement en prenant compte de ma démence (ou pourquoi pas une paranoä, qui est possible dans mon cas) je pourait ne pas me reconaitre/l'accépter vue le trouble.

la aussi, "normal" vu la nature de la chose, par ex le fondement de la psychose et ou le décalage de la réalité.

mais ça reste du lourd, donc justifiable si je peux dire.

La ou je voulais en venir, pour ce que tu as cité de mes écrits c'est vraiment plus pour du " petit" troubles.

Peut être peut on le trouver dans le thème, je ne sais pas.

le truc n'est pas de trouver le trouble en lui même.
partons du fait qu'il est connu des deux coté.

Je crois au "pouvoir" transformateur de l'esprit, façon de parler, la dessus ou avec, c'est selon.

Et ça rejoins ce que tu dis dans tes exemple plus lourd.

Prends une personne qui a grandit avenante puis boom, un pépins apparait comme des tocs, comme dit plus haut.

Ajoute à ceci pas mal d'années, les moqueries par ex ou autres, ce que tu veux qui fait que avant cela ne jouait pas sur la personne, ne l’ "influait" pas, avec le temps tu as des risques de modification plus ou moins volontaire de la personne sur elle même, ces propres bases disons social.

Du coup, avec le temps cette personne en arriverait à ne pas reconnaitre ce qu'on pourrait lui dire de son thème:

Censé être avenant, social non porté sur le contrôle etcetc.

Comment veux tu qu'elle le " sache" ou ce souvienne sans le vivre de part les " normes" sociales?

Quoi, je ne suis pas du tous comme ça, comment voulez que je le soit?

Le social est a prendre en compte dans ceci je pense, le cas de "petits" trouble qui fait que astrologiquement tu ne te reconnaisse pas.

Une personne dont le theme est porté sur le dialogue,les amis ou que sais-je, souffrante depuis pas mal de temps de troubles types tocs aura bien du mal a vivre sont thème et s'y reconnaitre du fait de la "nécessité " astrologique ^^ que lui imposerait son thème.

Et c'est une des limites de stade de trouble de personnalité schizoïdes je pense.

limite du penchant qui peut tendre vers la psychose et qui fait qu'une personne peut posséder une personnalité réel et social totalement différente de celle ressentie parfois vécu dans l'intimité.

D’où le fait que l'on parle dans ces cas la de perte de contact avec le réel, le réel social et le stress que cela implique, le stress du contact des autres qui entraine suivant les cas, la paranoïa, le repli autiste, les hallucinations ( autre formes de perte de réel mais pas nécessairement voir un éléphant rose ^^)

Un des coté de la schizophrénie par ex et non une quelconque double personnalité ( pour info)
qui justifierait par erreur un mal a reconnaitre son thème.

Du coup, un rapport diagnostique posé,établi, ce qui implique une bonne notion de temps , temps durant lequel la trouble fait son chemin et s'installe te coupant de ce que tu "devrais" être, moment de prise de conscience, accessible pour les certains tocs, le choc que cela implique et le stress social énorme qui en suit.

Je peux te garantir que ce que je peux lire a droite et à gauche sur astrologie, mon thème me sortait par les yeux^^ je ne me reconnaissais pas dedans.
Comment pouvais-je être ceci ou cela? etcetc.

Après oui cela peut sans doute s'exprimer différents ,en avoir toujours la même essence par ex, mais le stress social prend le pas la dessus bien souvent.

Du coup, qui est donc cette personne que vous me décrivez? laugh

Maintenant, mieux, c'est je pense en voie de ce "métaboliser" et je saisis mieux certaines nuances de mon thème, ma soupe comme je dis :)

Encore que cela reste "différent" de ce que l'on trouve bien souvent.

Peut être un rapport ou une autre face d'un signe,maison ou autres oui, sans doute.

j'aime à penser que j'ai la volonté d’être qui je veux être, et non ce que l'on peut bien me décrire. Wink

Et je le prouve chaque jour de ma vie,du moins j’essaie laugh

désolé du pavé, ça me saoul aussi de devoir tous développer par moment ranversant



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 21:05

Après de la à ce que ça devienne quelque chose dans le genre:

Tu ne te reconnais pas dans ton thème parce que tu as x ou y trouble, il n'y a qu'un pas à faire rijaune

Alors qui le fait?

grimace
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 21:51

Re^^,

En fumant ma clope un truc m'est venu, sans doute évident mais a mon niveau astro ça me semble important.

Je pense que la notion, transit est très importantes dans ceci.

Le thème lui même pour ce qui est du sujet de base ma semble peu suffisant.

Pour tenter de faire un lien astro , il faut voir les transits et regarder s'il est "possible" et non le voir comme une obligation, nécessité justifiante en elle même, un transit pourrait transformer la personnalité que serait classé suivant des "normes" psychologique durant le travail, je parle toujours de "petits" troubles.

Pourquoi la possibilité d'avoir accès a sa propre volonté de transformation mental serait- il interdite en astrologie?

En tous cas parfois je me le demande.

Astrologiquement un transit ayant un impact sur la personnalité, le mental, le social etcetc peut changer un homme/femme.

J'en suis convaincu, j'en suis mon propre exemple.
laugh

pour clarifier ma pensée de façon "sérieuse" je pense que certains hommes court après quelque chose et n'hésitent pas a ce changer eux même, évoluer pour arriver au but.

Mais qu'est-il donc?

Aucune idée bien précise et explicable rationnellement ^^ serait sans doute la réponse la plus honnête.

imager un chien courir après un os de façon non définie.

Incapable de savoir ce que j'en ferais une foi que je l'aurais, ce qui est certains c'est que j'aurais parcouru du chemin.


laugh

Pour j’arrête désolé sorti


Edit: j’oublie de préciser que j'ai des "soucis" de mémoires, ça revient par moment, je me souviens de pas mal de choses.

Je peux déjà plus me comparer et dire oui ou non je ne suis pas ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 22:15

""ok,ok sourire

Je pense que tu as du oublier de barrer des mots parce que, que devient donc le quelque chose restant :)"" en effet , j'ai fait ça a l'arache xD

"En fait le truc c'est haga semble plus vouloir parler de "petit" troubles.

Alors que tu parles pas mal de plus lourd si je peux dire.""

dit toi que c'est hyperbolique, c'est pour faire ressortire la logique, je pence que même un petit trouble peut provoqué cela.
"" délicat/difficile le fait que la personne puisse se reconnaître dans la globalité de son thème.""
de Haga :)

si tu comprend pas relie et allume ton cerveau Wink

"Prends une personne qui a grandit avenante puis boom, un pépins apparait comme des tocs, comme dit plus haut.

""Ajoute à ceci pas mal d'années, les moqueries par ex ou autres, ce que tu veux qui fait que avant cela ne jouait pas sur la personne, ne l’ "influait" pas, avec le temps tu as des risques de modification plus ou moins volontaire de la personne sur elle même, ces propres bases disons social.
""
cela signifie que des transit modifirait a vie le TN ou alors tu ne croie pas en l'astro ?

""par contre oui il devrait y avoir toujours une expression, "différente" de ce qu'elle semble devoir être ( astrologiquement). a condition que ce soit le ben le cas.""
je n'est jamais penssée ça lol


""La ou je voulais en venir, pour ce que tu as cité de mes écrits c'est vraiment plus pour du " petit" troubles.

Peut être peut on le trouver dans le thème, je ne sais pas"" en plus petit ont peut le trouvé :) nuance. ""délicas difficile "" mais pas impossible :)

""Une personne dont le theme est porté sur le dialogue,les amis ou que sais-je, souffrante depuis pas mal de temps de troubles types tocs aura bien du mal a vivre sont thème et s'y reconnaitre du fait de la "nécessité " astrologique ^^ que lui imposerait son thème.
""
att a cause de la néssécité astrologique la personne ne si reconait pas ? soit Claire stp
néssécité astrologie = ? besoin de communication ; la folie est fatal ? xD

""D’où le fait que l'on parle dans ces cas la de perte de contact avec le réel, le réel social et le stress que cela implique, le stress du contact des autres qui entraine suivant les cas, la paranoïa, le repli autiste, les hallucinations ( autre formes de perte de réel mais pas nécessairement voir un éléphant rose ^^)""
waaaaa ta rien compris toi, sort de la psycho. je m'arrette la, j'ai pas envie de me prendre la tête. t'écrie trop et ça ne veux rien dire

petit rappel : halucination = vient de drogue ou est crée par le cerveau car ce-luis si dénie la réalité

le repli autistique na rien a faire dans ce contexte car ont ne devient pas autiste.

aurevoire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 22:40

sinon Hagakure ! tu pourrait peut être éssaiyer le TN en maison égale pour voire :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 23:02

/facepalm

Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 23:14

Hello,

je me disais, tiens, c'est étrange, pourquoi personne ne fait remarquer à blacksnacke son orthographe épouvantable?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 23:20


C'est de la dysorthographie ...

Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateDim 16 Aoû 2015 - 23:34

ok autant pour moi, j'ai été choqué pour le coup, au point de poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 0:00


... Wink ... Vivi ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 0:06

je suis dsl mais j'ai déjà du mal a exprimer mon point de vue de façon claire, alors avec l'orthographe sa prend 3 h pour pas grand chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 8:15

Blacksnacke :
l'essentiel est que tu essayes de t'exprimer, vaut mieux ça plutôt que
tu la boucles (muet) ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 8:30

aymeric a écrit:
/facepalm

Je ne connaissais pas cette expression ...

Trouble de la personnalité Double-facepalm-star-trek-gif

... anglo-saxonne !

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 8:49

Je me demande ce qu'un grand dépressif trouvera dans son thème, par exemple. N'ira-t-il pas systématiquement chercher tout ce qui est lié à sa condition?
Gommera-t-il les bons aspects pour se focaliser sur sa pathologie?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 9:57

Hello,

Niko, ça n'a pas de lien avec l'ortho..pour info, ce n'était pas ma volonté. débile



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 10:05


Ah bon, ok Aymeric lol j'en ai appris une au moins !

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 10:41

Ces membres de l'équipage de l'"Entreprise"ont l'air dépités hallucine
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 12:01

On peut ne souffrir d'aucun trouble de la personnalité et ne pas se reconnaitre dans l'interprétation de son thème .
L'interprétation d'un TN est par définition qu'une interprétation est donc être complètement erronée .

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Trouble de la personnalité Profil11
Trouble de la personnalité Empty
MessageSujet: Re: Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouble de la personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Trouble de la personnalité Pierre12 Trouble de la personnalité Notes-11
~Musique pour Relaxer~