Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Capricorne - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCapricorne - Page 3 I_icon11Voir ses messagesCapricorne - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Hagakure


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 15:38

Rappel du premier message :

Paul Léautaud :
Capricorne - Page 3 Oz00nzcLA3HlJzEUZQNjZQRj
"Je n'aime pas la société des hommes... Le bonheur, c'est d’être seul..."

"J'aurais très bien vécu en prison, à condition d'avoir de quoi écrire."

"Le confort ne m'intéresse pas... Je suis porté par ma nature aux choses désastreuses, aux choses mélancoliques."

"Je ne suis pas d'un naturel aimable ni flatteur."

"Le Misanthrope c'est quelqu'un que je connais bien."

"Même les passions les plus fortes, il faut les prendre avec scepticisme."

"On me demandait l'autre jour : "Qu'est-ce que vous faites ? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants."

"En revenant, je réfléchissais que mon amour pour les bêtes a grandi en même temps que ma misanthropie."

"L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres sexuellement faits l'un pour l'autre. Le reste, les hyperboles, les soupirs, les élans de l'âme sont des plaisanteries, des propos pour les niais, des rêveries de beaux esprits impuissants."

"Je voudrais encore que des bras affectueux me portent dans la vie pour m’en éviter les heurts et les fatigues."

"Un enfant timide comme j'étais (...) Je vivais caché sous la table."

"Ah ! ce n’est donc pas une blague, qu’on reste toujours sensible à ces choses, et que notre vieux cœur leur garde toujours un coin, et le bon ? Je me moque pourtant pas mal de toute cette histoire, et même de la part de ma jeunesse qu’elle représente. J’ai toujours vécu en avant, et malgré ma manie d’écrire des souvenirs."

"Chacun a son adorée, chacun la trouve la plus belle, chacun débite sa romance, chacun est persuadé d'avoir en elle un objet sans pareil pour le plaisir, chacun voit l'éternité dans son amour. Le sage, lui, se dit qu'il est certes agréable d'aimer, également d'être aimé ou de croire l'être, mais que si ce n'eût été celle-ci et par celle-ci, c'eût été celle-là et par celle-là, qu'il n'y a donc pas lieu de s’échauffer, d'attester les cieux et les enfers, d'exagérer son bonheur ou son malheur, mais de jouir de la musique tant qu'elle joue et tant qu'on peut jouer."

"J'ai pour les bêtes, toutes les bêtes, un cœur de concierge, et de vieille concierge. Si j'avais l'habitude des phrases poétiques, je dirais que je me sens le frère de ces vieilles femmes à cabas qui portent le soir à manger, aux grilles des jardins publics, aux chats sans patrons. Je ne donne jamais un centime aux pauvres, le spectacle des gens écrasés m'est indifférent, les gens qui pleurent aux enterrements me semblent très laids, et quand ma chère bien-aimée est malade, je vais me promener. Mais mon chat est le maître chez moi, mes fenêtres sont pleines de pain pour les oiseaux, je pars chaque matin avec des provisions de pain que je distribue à tous les moineaux de ma route, je donne du sucre aux chevaux de fiacre dont la misère finira par m'empêcher de sortir, j'achète de la viande aux chiens perdus que je rencontre, et si je m'écoutais, et si je le pouvais, ma maison serait pleine de bêtes, au lieu que j'y sois seul, car vous pouvez vous en douter, vous, un de ses oncles ! est bigrement loin d'être une bête. Que de cochers de fiacres j'ai dans mes relations, pour bavarder de temps en temps avec eux, et que de bonnes bêtes, dans mon quartier, qui me connaissent."

"Le gens qui m'ont connu de près m'ont toujours tenu pour un homme qui ne ment jamais et, de plus, dénué de toute imagination. Cela pour répondre aux réclamations de tiers intéressés."

"Qui m'aurait dit, quand j'étais jeune, que je deviendrais si sensible, qu'il me viendrait aussi ce besoin d'aimer... On dit pourtant qu'on devient plus sec avec les années. Je prends le chemin tout contraire, je crois bien."

"Le monde est si drôle, cependant, que j’ai toujours conquis, et d’une façon assez importante, la sympathie des gens à qui j’ai permis de me connaître."

"Il ne fait pas bon de montrer de l'intérêt aux bêtes, en ce moment. On vous regarde presque aussitôt de travers. "Mais les gens, Monsieur ! les enfants, Monsieur !" Oh! les gens, les enfants ! Je sais ce que sont les premiers pour la plupart, et par eux ce que seront les seconds."

"Il est vrai que l’habitude est une seconde nature."

"Je m’interromps ce soir dans mon travail pour noter ceci : l’amour –même celui très vif que j’éprouve pour… ne change rien au vrai fond de mon caractère. Mon vrai bonheur, c’est, seul, chez moi, quand je travaille."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 14:14

Le capricornes sont des robots, moi j'aime bien les robots, mais ceux la ils me font peur...
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 14:45

"L'argent" (1913) par Péguy (Soleil Capricorne conjonction0° Saturne carré90° Mars opposition180° Neptune diable diable diable ).


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Charles_P%c3%a9guy
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 9:37

"Mais peut-on parler uniquement de chance ? Car rien n’a été facile vous savez, rien ne m’a été offert sur un plateau. J’étais maigrichonne, ingrate, j’avais une vilaine peau, les gens se moquaient de moi. La vie aurait pu être très différente si je n’avais été une grande travailleuse et si je n’avais bossé toute ma vie. Avec cette conviction, acquise très jeune, que mon destin serait lié à l’art et que je serais un jour écrivain. Je l’ai désiré dès l’âge de 8 ou 10 ans. C’est peut-être ça ma plus grande chance."


Patti Smith.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2017 - 10:02


Attention, la plupart des hommes cités par leur thèmes et leur dires sont loin d'avoir Capricorne en dominance... (Si ce n'est leur soleil) Il y a aussi beaucoup de Pluton chez pas mal d'entre eux, donc je ne sais pas si on peut résumer le capricorne "pur" à ces hommes, peut-être faudrait-il prendre des thèmes où le capricorne est vraiment mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 10:48

Bonjour Leyanna,

Je t'invite à nous faire partager des citations que tu penses à même d'illustrer le signe du Capricorne. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 12:22

Mes 2 petites soeurs sont capricorne (ascendant bélier pour les 2 également!) .... L'une (29 ans) est "solaire" rayonnante, attirant tous les regards en permanence (un succès fou auprès de la gente masculine), l'autre (25 ans) est "lunaire" secrète fermée solitaire ..... Je ferai leur TN quand je maîtriserai un peu mieux la chose .... Mais je les observe depuis leur naissance c’est fascinant!
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 14:58

Leyanna a écrit:

Attention, la plupart des hommes cités par leur thèmes et leur dires sont loin d'avoir Capricorne en dominance... (Si ce n'est leur soleil) Il y a aussi beaucoup de Pluton chez pas mal d'entre eux, donc je ne sais pas si on peut résumer le capricorne "pur" à ces hommes, peut-être faudrait-il prendre des thèmes où le capricorne est vraiment mis en avant.

Ou peut-être les capricornes à l'origine des citations ici sont un peu caricaturaux comme Thierry Ardisson qui n'a pas d'eau dans son thème et dont l"'insensibilité" est comment dire doute2 confirmée par son ascendant gémeaux... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 15:13

Il y a aussi Richard Borrhinger, Carla Bruni, Mel Gibson, Jean-Christophe Ruffin (l'écrivain), Christophe Castaner (le ministre), Jean Luc Delarue...qui inspirent chaleur et sensibilité...je trouve...
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 19:51

En tant que Capricorne je me reconnais dans certaines citations, pas toutes mais certaines me parlent assez. Le paradoxe c'est que je suis ultra sensible mais c'est l'inverse qui transparaît c'est-à-dire que je ne m'étale jamais sur mes émotions, j'évite même la chose le plus souvent, on me le reproche. Depuis un bon moment aux côtés d'un Scorpion j'y arrive à présent mieux, cela ne s'explique pas par autre chose que par le temps et la confiance en l'autre. Pour moi les gens qui font étalage de leurs "sentiments" ne sont pas forcément sincères ...

Pour la solitude je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, j'aime tout autant prendre du temps seule pour moi, réfléchir, me poser tout autant que j'aime voir les gens que j'aime, sortir, échanger, c'est selon mon humeur du moment ! Et je respecte le besoin de solitude des autres car j'aime que l'on respecte le mien. J'ai beaucoup de Capricorne présents dans mon entourage dont ma mère, et ce qui ressort à chaque fois c'est leur constance et leur ténacité.
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 19:57

Les emotions n'interessent peut etre le capricorne que lorsqu'elle sont durables ,c'est pour ça que j'avais parlé de saturne comme un détecteur de gamme ou de fausse gamme ,plus apte a detecter si les emotions sont fausses ou pas ..

ça se modifie avec le reste mais avec carla bruni je crois que ça modifie bien la donne parce que les emotions durables ça compte pour elle surtout quand elle sont completement pérchées lol

Elle croit toujours que son mari est un lybien ... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Nov 2017 - 6:58

Capriliona a écrit:
En tant que Capricorne je me reconnais dans certaines citations, pas toutes mais certaines me parlent assez. Le paradoxe c'est que je suis ultra sensible mais c'est l'inverse qui transparaît c'est-à-dire que je ne m'étale jamais sur mes émotions, j'évite même la chose le plus souvent, on me le reproche. Depuis un bon moment aux côtés d'un Scorpion j'y arrive à présent mieux, cela ne s'explique pas par autre chose que par le temps et la confiance en l'autre. Pour moi les gens qui font étalage de leurs "sentiments" ne sont pas forcément sincères ...

Pour la solitude je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, j'aime tout autant prendre du temps seule pour moi, réfléchir, me poser tout autant que j'aime voir les gens que j'aime, sortir, échanger, c'est selon mon humeur du moment ! Et je respecte le besoin de solitude des autres car j'aime que l'on respecte le mien. J'ai beaucoup de Capricorne présents dans mon entourage dont ma mère, et ce qui ressort à chaque fois c'est leur constance et leur ténacité.

Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis à tel point que j'aurai pu l'écrire!

Et la reflexion de Shanlesblond aussi, me parle : "Les emotions n'interessent peut etre le capricorne que lorsqu'elle sont durables ,c'est pour ça que j'avais parlé de saturne comme un détecteur de gamme ou de fausse gamme ,plus apte a detecter si les emotions sont fausses ou pas .."

Dernièrement saturne et uranus ont fait un sacré ménage autour de moi, j'avais déjà du mal avec les relations superficielles, mais alors là, il reste carrément plus personne, je ne l'ai pas choisi c'est comme ça... et si en bonne capricorne, je m'en accommode, mon ascendant balance en souffre.


Soleil Mercure Vénus Capricorne conjonction0° Saturne MC

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Nov 2017 - 9:59

Pierre Soulages :

Capricorne - Page 3 ZF4jZmb4p204Zyb3oKA5oKRjZQNjZGNjZQNj

"Ce goût pour le noir m'accompagne depuis l'enfance. Lorsqu'on me donnait des couleurs pour peindre, je préférais tremper mes pinceaux dans l'encrier."

"Le noir est antérieur à la lumière. Avant la lumière, le monde et les choses étaient dans la plus totale obscurité. Avec la lumière sont nées les couleurs. Le noir leur est antérieur. Antérieur aussi pour chacun de nous, avant de naître, "avant d'avoir vu le jour". Ces notions d'origine sont profondément enfouies en nous. Est-ce pour ces raisons que le noir nous atteint si puissamment ?"

"J'aime l'autorité du noir, sa gravité, son évidence, sa radicalité. Son puissant pouvoir de contraste donne une présence intense à toutes les couleurs et lorsqu'il illumine les plus obscures, il leur confère une grandeur sombre."

"J'aime l'autorité du noir. C'est une couleur qui ne transige pas. Une couleur violente mais qui incite pourtant à l'intériorisation. A la fois couleur et non-couleur. Quand la lumière s'y reflète, il la transforme, la transmute. Il ouvre un champ mental qui lui est propre."

"Le noir, c'est, d'un côté, l'extrême, le sombre, il n'y a pas plus sombre que le noir, et, à côté de cela, une couleur lumineuse. Le rapport de ces deux possibilités a fait que je me suis orienté vers cette manière de peindre."

"L'exposition commencera avec des brous de noix, des goudrons... Des matières banales, vulgaires, mais que j'aimais."

"Au départ, j'aimais beaucoup dessiner les arbres l'hiver, sans feuilles. Leur écriture dans l'espace, en somme. Tout est venu de là. De cette sorte de sculpture abstraite."

"Après tout un arbre noir en hiver c'est une sorte de sculpture abstraite. Ce qui m'intéressait était le tracé des branches, leur mouvement dans l'espace."

"Plus les moyens sont limités, plus l'expression est forte."

"Ce qui m'intéresse, c'est d'explorer les variations possibles des états de surface du noir. Et, avec une grande économie de moyens, de jouer des intensités de moments différents."

"Nous avions tous en commun de faire de la peinture abstraite sur de grands formats. Mais ces rencontres n'ont pas été déterminantes et ne m'ont pas influencé. J'exposais déjà depuis plus de dix ans. Mes influences sont à chercher loin ailleurs. Plutôt du côté de la peinture romane, de l'art préhistorique."

"J'apprécie particulièrement l'un des premiers troubadours, Guillaume d'Aquitaine, et notamment l'un de ses poèmes, dont j'ai fait ma profession de foi esthétique. Il y est question du "pur rien", d'une insatisfaction perpétuelle, comparable à celle de l'artiste."

"Le noir, pour moi, est une couleur intense, plus intense que le jaune."

"Je me sens plus proche du domaine de la pierre, du bois, du fer rouillé que de la laque ou du nickel."

"Au fond de moi, je suis un provincial et je le demeure. Je n'ai jamais fait partie des coteries, je ne me suis jamais mêlé au milieu parisien. On ne me trouve pas dans les vernissages. J'ai des amis, mais je ne suis pas mondain. Lorsque je reviens à Rodez, je me sens appartenir aux habitants de ce pays, ces paysans apparemment rugueux, mais très raffinés. Simples et d'une grande finesse."

"Il y a la raison qu'on invoque de se mettre à la portée d'un public.
Je n'ai jamais cru à cette façon de traiter le spectateur en sous-développé, d'inventer un langage puéril, un langage de nourrices qui parlent à des enfants. S'il y a une éducation à faire, un culture à donner, ce n'est pas aux artistes que cela incombe."

"Une œuvre n'est pas un moyen de communication. C'est quelque chose de bien plus profond, qui va à l'essentiel."
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Nov 2017 - 19:21

"À quatre-vingts ans, je me juge infiniment plus gai que je ne l’étais à vingt ou trente ans. Je n’ai décidément pas la moindre envie de retomber en adolescence. La jeunesse est peut-être une splendeur – elle n’en est pas moins pénible à endurer."

Henry MILLER (Soleil Capricorne)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Henry_Miller

"Si vous pouvez siffler à cul tête, si une paire de fesses accrocheuses ou une adorable paire de nénés peut vous allumer, si vous pouvez tomber amoureux sans relâche, si vous pouvez pardonner à vos parents le crime de vous avoir mis au monde, s’il vous est égal de ne pas savoir où va la vie, s’il vous suffit de prendre chaque jour comme il vient, si vous êtes capable de pardon aussi bien que d’oubli, si vous pouvez vous empêcher de tourner entièrement au vinaigre, à la hargne, à l’amertume et au cynisme, alors, mon gars, c’est plus qu’à moitié gagné".
H. MILLER, Virage à 80

"Être seul, ne serait-ce que quelques minutes, et le comprendre de tout son être, est une bénédiction que nous songeons rarement à invoquer. L’homme des grandes villes rêve de la vie à la campagne comme d’un refuge contre tout ce qui le harcèle et lui rend la vie intolérable. Ce dont il n’a pas conscience, c’est qu’il peut être plus seul dans une ville de dix millions d’habitants que dans une petite communauté. L’expérience de la solitude conduit à une réalisation spirituelle. L’homme qui fuit la vie, pour être à même de faire cette expérience, risque bien de s’apercevoir à ses dépens, surtout s’il amène dans ses bagages tous les désirs que la ville entretient, qu’il n’a réussi qu’à trouver l’isolement. « La solitude est faite pour les bêtes sauvages ou pour les dieux », a dit quelqu’un. Et il y a du vrai là-dedans".
MILLER, Big sur et les oranges de Jérôme Bosch

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Nov 2017 - 19:30

Rudyard Kipling Capricorne aussi !

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2017 - 6:54

alia a écrit:



Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis à tel point que j'aurai pu l'écrire!

Et la reflexion de Shanlesblond aussi, me parle : "Les emotions n'interessent peut etre le capricorne que lorsqu'elle sont durables ,c'est pour ça que j'avais parlé de saturne comme un détecteur de gamme ou de fausse gamme ,plus apte a detecter si les emotions sont fausses ou pas .."

Dernièrement saturne et uranus ont fait un sacré ménage autour de moi, j'avais déjà du mal avec les relations superficielles, mais alors là, il reste carrément plus personne, je ne l'ai pas choisi c'est comme ça... et si en bonne capricorne, je m'en accommode, mon ascendant balance en souffre.


Je me reconnais aussi parfaitement dans tes propos Alia concernant les relations superficielles ... Depuis que je suis revenue dans ma région natale j'ai eu une sorte de "déclic", un gros raz-le-bol et j'ai fait le ménage parmi mes fréquentations, des relations que je trouvais vraiment toxiques, qui me prenaient plus d'énergie qu'elles ne m'en apportaient, et puis tout simplement j'ai envie de penser enfin à mon bien-être, sans culpabiliser. A vouloir aider tout le monde certains en profitent et je ne me rendais même plus compte que ces personnes avaient une influence néfaste sur mon moral ...

J'ai enfin fais la différence entre les personnes qui ont de réels problèmes et celles qui s'en inventent et se placent constamment au centre des discussions de part leur narcissisme sans même s'intéresser une seconde à ce que l'autre dit, c'est juste insupportable. Donc du balai et sans regrets ! balai up Le ménage de 2018 se fait en avance applaudi J'ai longtemps culpabilisé inutilement, je pense qu'il est primordial de savoir penser à soi aussi et cultiver son bien-être, sinon rien ne sert de s'entourer de beaucoup de personnes, si c'est au final pour se sentir seul(e) parmi la foule !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2017 - 7:08

Citation :
"Si vous pouvez siffler à cul tête, si une paire de fesses accrocheuses ou une adorable paire de nénés peut vous allumer, si vous pouvez tomber amoureux sans relâche, si vous pouvez pardonner à vos parents le crime de vous avoir mis au monde, s’il vous est égal de ne pas savoir où va la vie, s’il vous suffit de prendre chaque jour comme il vient, si vous êtes capable de pardon aussi bien que d’oubli, si vous pouvez vous empêcher de tourner entièrement au vinaigre, à la hargne, à l’amertume et au cynisme, alors, mon gars, c’est plus qu’à moitié gagné".
H. MILLER, Virage à 80

" virage à 80 " ça m'interpelle , comme 10° avant le carré , prémices à un changement afin mieux aborder le carré ....ou simplement le traverser sereinement .
Revenir en haut Aller en bas

monette

monette

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2017 - 8:48

Je suis capricorne ascendant vierge et je me retrouve bien dans ce que disent Capriliona et Alia. La solitude me pèse pourtant beaucoup . J'ai encore du mal à comprendre les choses en astro, j'avance à petits pas , donc je ne peux alimenter plus tout ce qui est dit mais j'espère bien que j'en serai capable un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 25 Nov 2017 - 18:02

"Ayez le culte de l'esprit critique".
Discours d'inauguration de l'Institut Pasteur, 14 novembre 1888 de Louis Pasteur ( Soleil Capricorne )

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Louis_Pasteur


Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 11:07

Capricorne

Sagittaire et Capricorne sont les seuls signes du zodiaque à revêtir une symbolique chimérique et pour cause, ce sont eux qui traduisent la phase déclinatoire où l’arc diurne est le plus court. Cela implique une forte domination de l’arc nocturne et conséquemment, une capacité considérable à se fondre dans l’indistinct, à nourrir un monde interne peuplé de rêves et d’utopies.

En dépit du socle commun à ces deux phases du zodiaque, la ressemblance ne va pas plus loin. Là où l’impétueuse énergie Sagittaire s’élance dans la nuit noire pour apprivoiser le mystérieux et conquérir de nouvelles connaissances destinées à développer des opportunités pour la communauté, l’énergie cristallisante du Capricorne relativise, organise et concrétise de façon pérenne, sur la base d’un noyau sacré et inviolable. Là où le plan sagittarien implique de s’attarder au cœur de l’exploration métaphysique jusqu’à potentiellement s’y perdre, celui du Capricorne pousse à l’économie de moyen et favorise l’optimisation idéale des forces de l’occulte. Cette caractéristique s’exprime dans l’effort minimal permettant d’atteindre une efficacité retentissante.

En définitive, la tonalité capricornienne incline au retranchement, à la frugalité et l’exclusivité, à la focalisation et à la patience, au secret de la planification stratégique et au maniement subtile du pouvoir d’édification. C’est une phase structurante qui use des ressorts inconscients de la sphère collective pour développer lentement, mais sûrement, le rayonnement conscient de la sphère individuelle.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 12:00

cheliel a écrit:
Capricorne

Sagittaire et Capricorne sont les seuls signes du zodiaque à revêtir une symbolique chimérique et pour cause, ce sont eux qui traduisent la phase déclinatoire où l’arc diurne est le plus court. Cela implique une forte domination de l’arc nocturne et conséquemment, une capacité considérable à se fondre dans l’indistinct, à nourrir un monde interne peuplé de rêves et d’utopies.

En dépit du socle commun à ces deux phases du zodiaque, la ressemblance ne va pas plus loin. Là où l’impétueuse énergie Sagittaire s’élance dans la nuit noire pour apprivoiser le mystérieux et conquérir de nouvelles connaissances destinées à développer des opportunités pour la communauté, l’énergie cristallisante du Capricorne relativise, organise et concrétise de façon pérenne, sur la base d’un noyau sacré et inviolable. Là où le plan sagittarien implique de s’attarder au cœur de l’exploration métaphysique jusqu’à potentiellement s’y perdre, celui du Capricorne pousse à l’économie de moyen et favorise l’optimisation idéale des forces de l’occulte. Cette caractéristique s’exprime dans l’effort minimal permettant d’atteindre une efficacité retentissante.

En définitive, la tonalité capricornienne incline au retranchement, à la frugalité et l’exclusivité, à la focalisation et à la patience, au secret de la planification stratégique et au maniement subtile du pouvoir d’édification. C’est une phase structurante qui use des ressorts inconscients de la sphère collective pour développer lentement, mais sûrement, le rayonnement conscient de la sphère individuelle.


up up up up très juste cheliel sunny sunny smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 20:30

Simone de Beauvoir
Données de naissance et dominantes astrologiques

Née le : jeudi 9 janvier 1908 à 04h30
à : Paris 14e (France)
Soleil : 17°31' Capricorne AS : 1°41' Sagittaire
Lune : 29°58' Poissons MC : 24°26' Vierge
Dominantes : Poissons, Capricorne, Sagittaire
Saturne, Mars, Lune
Maisons 4, 2, 3 / Eau, Terre / Mutable
Astrologie Chinoise : Chèvre de Feu
Numérologie : chemin de vie 1
Taille : Simone de Beauvoir mesure 1m65 (5' 5")

Comme il manquait de description de femme, je rajoute Simone. hearts
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 20:56

Simone de Beauvoir lol
Un peu perverse sur les bords, Jean Paul aussi, un magnifique couple lol
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 21:27

Catherine Middleton


Née le : samedi 9 janvier 1982 à 19h00
à : Reading, Berkshire (Royaume-Uni)
Soleil : 19°12' Capricorne AS : 20°00' Lion
Lune : 18°42' Cancer MC : 5°19' Taureau
Dominantes : Verseau, Balance, Capricorne
Jupiter, Soleil, Vénus
Maisons 6, 3, 5 / Air, Eau / Fixe
Astrologie Chinoise : Coq de Métal
Numérologie : chemin de vie 3


@ Craie
Simone était captivante et audacieuse.
Peut-être préfères-tu Kate...plus discrète et "classe"


(Je ne sais pas comment insérer la carte du thème ?)

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 21:33

glacette a écrit:
Catherine Middleton


Née le : samedi 9 janvier 1982 à 19h00
à : Reading, Berkshire (Royaume-Uni)
Soleil : 19°12' Capricorne AS : 20°00' Lion
Lune : 18°42' Cancer MC : 5°19' Taureau
Dominantes : Verseau, Balance, Capricorne
Jupiter, Soleil, Vénus
Maisons 6, 3, 5 / Air, Eau / Fixe
Astrologie Chinoise : Coq de Métal
Numérologie : chemin de vie 3


@ Craie
Simone était captivante et audacieuse.
Peut-être préfères-tu Kate...plus discrète et "classe"



(Je ne sais pas comment insérer la carte du thème ?)


Je préfère le physique de Simone, Kate ne me dit rien du tout, mais pour le reste, Simone était effrayante.

https://www.contre-info.com/licone-feministe-simone-de-beauvoir-abusait-ses-eleves-mineures-avant-de-les-rabattre-sur-le-pervers-sartre

https://www.lapresse.ca/societe/2019-05-20/faut-il-juger-simone-de-beauvoir

http://comtelanza.canalblog.com/archives/2021/04/19/38928732.html
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 22:12

ouh là là !!! c'est vraiment édifiant... je lirais demain ces articles en détail.
Donc ,l'exception confirme la règle : tous les capricornes ne sont pas si "réservés" que cela !!!



Passons à ++ ambitieuse!


Michelle Obama
7 janvier 1964 (heure inconnue)
à : Chicago (IL) (États-Unis)
Soleil : 26°40' Capricorne
Lune : 0°31' Poissons
Dominantes : Poissons, Capricorne, Verseau
Vénus, Uranus, Lune
Terre, Eau / Mutable
Astrologie Chinoise : Lièvre d'Eau
Numérologie : chemin de vie 11
Taille : Michelle Obama mesure 1m80 (5' 11")
Passons à ++ ambitieuse!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Capricorne - Page 3 Profil11
Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Capricorne - Page 3 Pierre12 Capricorne - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~