Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Capricorne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCapricorne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCapricorne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Aoû 2015 - 15:38

Rappel du premier message :

Paul Léautaud :
Capricorne - Page 2 Oz00nzcLA3HlJzEUZQNjZQRj
"Je n'aime pas la société des hommes... Le bonheur, c'est d’être seul..."

"J'aurais très bien vécu en prison, à condition d'avoir de quoi écrire."

"Le confort ne m'intéresse pas... Je suis porté par ma nature aux choses désastreuses, aux choses mélancoliques."

"Je ne suis pas d'un naturel aimable ni flatteur."

"Le Misanthrope c'est quelqu'un que je connais bien."

"Même les passions les plus fortes, il faut les prendre avec scepticisme."

"On me demandait l'autre jour : "Qu'est-ce que vous faites ? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants."

"En revenant, je réfléchissais que mon amour pour les bêtes a grandi en même temps que ma misanthropie."

"L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres sexuellement faits l'un pour l'autre. Le reste, les hyperboles, les soupirs, les élans de l'âme sont des plaisanteries, des propos pour les niais, des rêveries de beaux esprits impuissants."

"Je voudrais encore que des bras affectueux me portent dans la vie pour m’en éviter les heurts et les fatigues."

"Un enfant timide comme j'étais (...) Je vivais caché sous la table."

"Ah ! ce n’est donc pas une blague, qu’on reste toujours sensible à ces choses, et que notre vieux cœur leur garde toujours un coin, et le bon ? Je me moque pourtant pas mal de toute cette histoire, et même de la part de ma jeunesse qu’elle représente. J’ai toujours vécu en avant, et malgré ma manie d’écrire des souvenirs."

"Chacun a son adorée, chacun la trouve la plus belle, chacun débite sa romance, chacun est persuadé d'avoir en elle un objet sans pareil pour le plaisir, chacun voit l'éternité dans son amour. Le sage, lui, se dit qu'il est certes agréable d'aimer, également d'être aimé ou de croire l'être, mais que si ce n'eût été celle-ci et par celle-ci, c'eût été celle-là et par celle-là, qu'il n'y a donc pas lieu de s’échauffer, d'attester les cieux et les enfers, d'exagérer son bonheur ou son malheur, mais de jouir de la musique tant qu'elle joue et tant qu'on peut jouer."

"J'ai pour les bêtes, toutes les bêtes, un cœur de concierge, et de vieille concierge. Si j'avais l'habitude des phrases poétiques, je dirais que je me sens le frère de ces vieilles femmes à cabas qui portent le soir à manger, aux grilles des jardins publics, aux chats sans patrons. Je ne donne jamais un centime aux pauvres, le spectacle des gens écrasés m'est indifférent, les gens qui pleurent aux enterrements me semblent très laids, et quand ma chère bien-aimée est malade, je vais me promener. Mais mon chat est le maître chez moi, mes fenêtres sont pleines de pain pour les oiseaux, je pars chaque matin avec des provisions de pain que je distribue à tous les moineaux de ma route, je donne du sucre aux chevaux de fiacre dont la misère finira par m'empêcher de sortir, j'achète de la viande aux chiens perdus que je rencontre, et si je m'écoutais, et si je le pouvais, ma maison serait pleine de bêtes, au lieu que j'y sois seul, car vous pouvez vous en douter, vous, un de ses oncles ! est bigrement loin d'être une bête. Que de cochers de fiacres j'ai dans mes relations, pour bavarder de temps en temps avec eux, et que de bonnes bêtes, dans mon quartier, qui me connaissent."

"Le gens qui m'ont connu de près m'ont toujours tenu pour un homme qui ne ment jamais et, de plus, dénué de toute imagination. Cela pour répondre aux réclamations de tiers intéressés."

"Qui m'aurait dit, quand j'étais jeune, que je deviendrais si sensible, qu'il me viendrait aussi ce besoin d'aimer... On dit pourtant qu'on devient plus sec avec les années. Je prends le chemin tout contraire, je crois bien."

"Le monde est si drôle, cependant, que j’ai toujours conquis, et d’une façon assez importante, la sympathie des gens à qui j’ai permis de me connaître."

"Il ne fait pas bon de montrer de l'intérêt aux bêtes, en ce moment. On vous regarde presque aussitôt de travers. "Mais les gens, Monsieur ! les enfants, Monsieur !" Oh! les gens, les enfants ! Je sais ce que sont les premiers pour la plupart, et par eux ce que seront les seconds."

"Il est vrai que l’habitude est une seconde nature."

"Je m’interromps ce soir dans mon travail pour noter ceci : l’amour –même celui très vif que j’éprouve pour… ne change rien au vrai fond de mon caractère. Mon vrai bonheur, c’est, seul, chez moi, quand je travaille."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 15:40

Ginger a écrit:
Bonjour Haga , tu te moques rijaune
C'est affectueux venant de ma part. lol
Pour preuve, j'ai été en couple trois fois avec des Capricorne, ma "marraine" est une Capricorne Asc Vierge et je suis moi-même une Vierge saturnisée à la frontière de la misanthropie. cramper

Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 16:14

"(..)la bonté consiste à se poser dans l'être de telle façon que Autrui y compte plus que moi-même ; la bonté comporte ainsi la possibilité pour le moi exposé à l'aliénation de ses pouvoirs par la mort, de ne pas être pour la mort".
Emmanuel LEVINAS Capricorne (1906-1995), Totalité et infini. Essai sur l'extériorité, The Hague, éd. Nijhoff, 1961, p.225

==>http://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuel_Levinas Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 16:55

Hagakure a écrit:
Ginger a écrit:
Bonjour Haga , tu te moques rijaune
C'est affectueux venant de ma part. lol
Pour preuve, j'ai été en couple trois fois avec des Capricorne, ma "marraine" est une Capricorne Asc Vierge et je suis moi-même une Vierge saturnisée à la frontière de la misanthropie. cramper

Alors je comprends cramper
J'ai été aussi en couple longtemps avec deux capricornes et une vierge fume bisou
A bien y réfléchir ce sont mes plus longues relations.
La pire avec un Poissons
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 10:20

Mon pire mariage un X grrrrrrrrr et mon plus grand amour mon papa .... comme quoi y a des bons et des c.ns partout bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 11:25



Mon père est X lui aussi !

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 0:03

Victor Valdès :
Capricorne - Page 2 985663Valdes
Capricorne - Page 2 Tumblr_kxqnx7w7S01qabjpi
"Je n'aime pas la célébrité."

"Mon départ ne s’est pas fait de la manière que je voulais à cause du traitement de ma blessure au genou que je suivais en Allemagne et aussi en raison de mon caractère: je me suis écarté de l’équipe et je suis parti."

"Je me blâme moi-même d’être ainsi.Je pense que les supporters espéraient plus de quelqu’un comme moi. Ils doivent m’en vouloir pour ce genre attitude."

"Psychologiquement, le poste de gardien est celui où il faut être le plus préparé, pour ce qu'il y a à endurer, pour sa position solitaire."

"Mon objectif est de faire mon métier avec le maximum de discipline possible et avec beaucoup, beaucoup de travail."

"C'est uniquement cela qui m'a fait atteindre le sommet. Mais je pourrais vous parlez des milliers de moments négatifs et de souffrance pour y arriver".

"Il y a tellement de choses qui sont arrivées que je voudrais changer, donc si je devais choisir un jour pour revenir en arrière, je choisirais le jour de ma naissance. Il n'y a pas de meilleure façon de commencer à nouveau, de repartir de zéro."

Citation :
"C’est un luxe et un plaisir d’entraîner quelqu’un d’aussi doué que Víctor. Il n’est jamais fatigué et en demande toujours plus. C’est un joueur inhabituel parce qu’on doit toujours insister pour qu’il aille à la douche. Il demande toujours à rester plus longtemps s’entraîner. Si ce n’était que lui, il ne mangerait même pas."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 15:02

"Il faut réfléchir, l’œil ne suffit pas."
Je serais encline à dire "oui".

Le signe Capricorne est un signe du zodiaque parmi les autres dans la roue d'un thème.
Sa maîtrise est Sat OK.

Le Cap est resistant, mais où va Sat qui va diriger son énergie ?
Un sat conj à l'asc ... ou conj à Vénus .. ou à ....
Dans quel signe ou maison va t'il s'isoler ou prendre des forces ?
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 17:52

Capricorne , 10e signe, maison X...l'élévation, la vocation.
Saturne = la concentration en F1, et Mars pour le 2e décan Capricorne le combat

"I was born to race and to win".
Lewis Hamilton


http://www.astrotheme.fr/astrologie/Lewis_Hamilton












Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Sep 2015 - 18:14

https://youtu.be/NTymtAbaG08
Dommage je n'a pas réussi à trouver l'original sur y'ou tube de .... I was born to... Lee Marvin

De doux rêves à vous
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 16:15

Hello Rigel smack
je crois que c'est ce que tu cherches bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 16:27

Punaise je lis les phrases du Capricorne et je reconnais ma tante un truc de dingue... Mon grand père maternel était aussi de ce signe.
Mon frère est ASC Capricorne c'est dingue à quel point ces phrases lui collent à la peau! Il est si réservé et déteste les foules, il n'aime pas les gens, il préfère être seul et s'enfermer dans des bibliothèques alors que moi je suis l'inverse je ne supporte pas d'être enfermée.
je pense vraiment que le capricorne vit dans son monde d'ambition mais comme un signe de terre il est trop cartésien avec la tête sur les épaules... Trop réaliste et cela peut le rendre morose. Il faut développer les valeurs du signe opposé en face :) sans tomber dans l'immaturité non plus ^^ l'équilibre c'est bien justement sourire
Quand je pense aux Capricorne je pense à gerard depardieu loool laugh je kiff ce mec il n'en a rien à foutre, en plus c'est un acteur ultra talentueux!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 17:39

Lire ces propos sur la personnalite de Paul Leautaud m'a donne l'impression que lui et moi formons en realite une seule et meme personne,c'est tout simplement incroyable. Capricorne cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2015 - 22:54

Ouiiiii !!! c'est cet extrait que je cherchais. Tu es merveilleuse Rose.
Je le passe en boucle en écrivant.
Je n'ai pas le thème de Lee Marvin. Dommage.
Sat/ Vénus ... je me pose des questions. Nep n'est pas loin...

Naître c'est le pourquoi la IV. Le devenir la X.
Le Cap est un signe du Zodiaque. Son énergie est statique.
Qui peut dynamiser ce signe ? Les planètes qui se sont réfugiées dans ce signe Possible que le Cap soit une "mine d'Or" peut être faudrait il dire une mine de plomb.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de planètes en Cap.
Sat véhicule l'énergie du Cap.

Tout doux Centaura. Tu es toi.
Et oui.. Solitude est à la clé. Cela n’empêche pas une vie sociale épanouie.
Sat ne fait pas de cadeaux.


Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2015 - 8:54

Et voilà, il suffit de demander : sourire


Lee Marvin
Né le : 19 février 1924 à 12h00 (inconnue)
à : New York (NY) (États-Unis)
Soleil : 29°48' Verseau
Lune : 17°52' Lion
Dominantes : Sagittaire, Lion, Verseau
Jupiter, Uranus, Neptune
Feu, Eau / Fixe
Astrologie Chinoise : Rat de Bois
Numérologie : chemin de vie 1
Taille : Lee Marvin mesure 1m88 (6' 2"

Capricorne - Page 2 AIV4HHSzA1D2nSE5ZQNjZQNj

Source : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Lee_Marvin

smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2015 - 17:12

Merci Rose
J'ai bien noté.
Te fais mille gros bisous.
Qui a une Lune à 17° du Lion sur le forum ?

smack
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 17:21

Maurice Utrillo (Saturnien à tendance molle) :
Capricorne - Page 2 BJ5IrHIKGxHmAwplZQNjZQRjZN
André Barbault a écrit:
Paris, 26 décembre 1883, 13 h (e. c.). Avec Neptune approchant du lever sous sesqui-carré du Soleil, en Capricorne où Mercure culmine avec Vénus, Saturne, conjoint à Pluton, est au surplus frappé d’une opposition de la Lune, l’un et l’autre unis en dissonance au MC.

Comment ne pas reconnaître d’emblée cette sombre signature saturnienne neptunisée et plutonisée, à travers un adolescent malingre, paresseux et triste, devenu un vieillard décharné aux épaules voûtées, à l’étroit visage raviné, à la bouche amère et au regard lourd ?

Utrillo n’est pas seulement un bâtard sans père et qui se sent si peu aimé de sa mère ; il est aussi un enfant abandonné à lui-même, qui déserte l’école, traîne, à l’affût du verre de vin. Bien vite pour lui, la vie c’est la rue, le café, un adolescent livré à l’oisiveté et la beuverie : pauvre bougre, veule et dévoyé ; et au fond de tout cela, gamin solitaire enfermé dans son silence, muet, comme un animal traqué.

Pour remédier à cette précoce déchéance, sa mère, Suzanne Valadon, lui met un pinceau en main. Maurice au Mercure culminant et conjoint à Vénus au MC y trouve son dérivatif, non sans peine, Roland Dorgelès parlant de lui comme d’un « peintre malgré lui », par besoin pour étancher sa soif, mais non toutefois sans finir par servir son art.

Ce qu’il y apporte, c’est le témoignage saturno-neptunien de sa détresse morale née du malheur, qui renvoie en écho un monde triste et solitaire, ce qu’il peint par goût, puis avec émotion : paysages inhabités aux rues vides, vieilles maisons crasseuses ou lézardées de quartier déshérité, lieu morose sous un ciel plombé, maigre espace sous ciel de tombante soirée hivernale …

A l’inverse de Jongking, son grand frère en soulographie (même opposition de la Lune à Saturne-Pluton) qui répéta indéfiniment les mêmes tableaux, Utrillo connaîtra sur le tard un renversement de style pictural, significatif de l’opposition de sa Vénus à Jupiter du Lion en IV, passant de « la peinture de la misère à une misère de la peinture ». C’est une vie nouvelle qui commence quand il épouse à la cinquantaine Lucie Valore qui en fait un monsieur rangé : certes, c’en est fini de son inspiration, mais le succès de la célébrité lui arrive. On a dit qu’il était passé du vin à la prière, mais en même temps que sa gorge, son métier s’est desséché, autre versant saturnien. « Ce bâtard qui n’avait jamais été si grand artiste que dans la débauche, le dénuement et l’opprobre, est devenu ce frêle vieillard propre et rangé, bon époux et bon citoyen, ce petit bourgeois craintif soumis, bigot, le peintre célèbre prisé, décoré, qui ne travaille plus pour créer, mais pour produire. » (Frank Elgar). Néanmoins, diversement, mais ni plus ni moins introverti.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 17:55

« J'aime donner du bonheur et de la joie. »
Elie KAKOU, Soleil Capricorne conjonction0° Mercure conjonction0° Saturne, mais Jupiter Sagittaire encadré par Mars et Vénus !

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Elie_Kakou



lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 18:25

coeur Elie fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 18:55

ah raté j'ai uranus à 18 lion sur l'asc - ca t'intéresse Rigel? mais j'ai connu un homme avec une lune à 18 lion et il était attiré par les actrices
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Oct 2015 - 2:33

Bises à toi Blou

Ben oui .. Rigel est de la partie.
Pas tout à fait...
18° n'est pas 17°... sourire
Pour les "traits" noirs je suis la copine " Utrillo"

Pour aller vers où ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Nov 2015 - 14:13

Michel Onfray

Capricorne - Page 2 HTL4Z05dpGp5BGZmZQNjZGNjZN

Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience, Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.

Contraindre un philosophe à rentrer dans une case de l’histoire des idées contribue à le dévitaliser, voire à désamorcer son originalité. La réputation se réduit toujours à la somme des malentendus accumulés sur son compte.

La philosophie est d'abord un art de de penser la vie et de vivre de sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle.

Qu’est-ce qu’être de gauche ? C’est croire à un certain nombre de valeurs que sont la solidarité, la fraternité, le partage, la générosité, la communauté, le don, la gratuité… Croire à ces valeurs n’est pas suffisant, il faut aussi les pratiquer quotidiennement dans sa vie, les incarner au jour le jour. La gauche a ses croyants ; je préfère ses pratiquants. Etre de gauche, ça n’est pas voter à gauche (ce serait trop simple…), c’est mener une vie de gauche. La preuve de la gauche n’est donc ni le bulletin de vote, ni l’adhésion à un parti, ni la revendication tonitruante d’une appartenance idéologique, mais la vie de gauche qu’on mène – ou non…

Sur sa méthode (très capricorne / vénusien / mercure en sagittaire) :



Michel Onfray, qui possède un carré mercure lune avec neptune entre... ce qui montre qu'il a un coté émotif, une émotionnalité qui l'empêche de concevoir certaines choses et qui l'incarne en tant que citoyen-philosophe avec sa modestie et ses limites (capricorne). En même temps, il n'a pas peur de parler de lui, on peut se demander s'il ne s'appuie pas sur ces personnages célébres dans l'unique but de parler de sa propre personne (soleil vénus en 1) -ses méthodes, ses lectures, sa vie de citoyen, ses engagements, ses modèles et le modèle qu'il est etc- ; sa définition de la philosophie fait penser à cérés conjointe neptune au MC en aspect au soleil, à la lune etc...
Revenir en haut Aller en bas

Leila


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Nov 2015 - 22:21

Bonsoir,

Une nouvelle, je me ballade sur le forum;) .

Soleil en cap, Asc en Sag, Lune en Cancer, Mercury en Verseau...Je crois que je ne vais plus répondre à la question "Tu es de quel signe?" comme avant et je ne vais plus poser cette question aux autres car j'ai compris que chaque personne et chaque TN est unique en plus évolue avec l'âge.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2016 - 1:48

Voilà un capricorne un peu particulier, ascendant cancer peut être ?

Hayao Miyazaki

Capricorne - Page 2 LJc1pT54ATAerIOvZQNjZQNjZQNj



-On meurt tous un jour, petit, qu'on soit mendiant ou empereur. (Princesse Mononoke)

-On ne peut pas comprendre ce qui se passe dans le monde en étant manichéen, «pour» ou «contre».

-Un cœur c’est lourd à porter.
(Le Château Ambulant)

-Je crois que les âmes des enfants sont les héritières d'une mémoire historique universelle venue des générations précédentes.

-J’ai voulu devenir créateur de mangas après avoir lu les albums de Tezuka. Je ressens encore aujourd’hui les nausées que j’avais en me mesurant à cette montagne, au pied de laquelle je disparaissais… Moi, dans ma jeunesse, j’aspirais à devenir mangaka, et c’est tout. Au départ, donc, le cinéma était une discipline un peu lointaine et bizarre pour moi. En plus, je n’ai pratiquement vécu aucun des grands mouvements de cette époque : j’étais déjà tellement dans ma bulle de dessinateur que je suis passé à côté de tout. J’ai même complètement raté les Beatles, qui sont pourtant de ma génération ! Parfois, je me demande ce que je faisais… En fait, je travaillais déjà beaucoup.

-Nul n'a le pouvoir de changer son destin. Mais on peut choisir de l'attendre ou aller au devant de lui (Princesse Mononoke)






Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2016 - 19:35

René GIRARD ( Soleil Capricorne , Asc Bélier )
Né le 25 décembre 1923 à 12h30 à Avignon (84) (France)
Soleil sextile60° Saturne Scorpion , Mars Scorpion , Jupiter Sagittaire

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Ren%C3%A9_Girard

"L’amitié est cette coïncidence parfaite de deux désirs. Mais l’envie et la jalousie ne sont pas autre chose. La mimesis du désir est à la fois le ressort de ce que l’amitié offre de meilleur et de ce que la haine a de pire."

Shakespeare. Les feux de l’envie, René Girard, éd. Grasset, 1990 (ISBN 2-246-24991-0), p. 19


Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 13:47

Marlene Dietrich

Capricorne - Page 2 ZF4jZmb3JUIJDxjmH2qbF3HjZQNjZGNjZQNj

"S'il y a une leçon que l'on peut tirer de l'expérience, c'est, je crois, qu'il faut d'abord, dans la vie, savoir où est le devoir, et puis le faire."

"En face de la vie, il y a ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas. Ou plus exactement ceux qui se posent des problèmes et ceux qui ne s'en posent pas. Je suis de la seconde catégorie : je n'ai pas de problèmes. On me dit souvent : "Comment faites-vous ? C'est extraordinaire d'en être arrivée là !". Je ne sais pas si c'est extraordinaire, mais je n'en suis pas arrivée là : j'ai toujours été comme cela. Si on appelle cela la sérénité, je veux bien ; mais ce n'est pas une sérénité acquise ; je l'ai toujours eue. Et c'est plutôt, je crois, de la discipline. La discipline, pour moi, c'est une des clés de l'existence."

"Toute petite j'ai appris la rigueur. Une rigueur qui imposait qu'on se surveille dans le moindre geste, la moindre attitude, le moindre sentiment... Self-control, comme les Anglais appellent ça... Enfant, j'aurais mieux aimé périr de soif que de demander un verre d'eau, si ce n'était pas bien, si ça ne se faisait pas. Ce sont des choses qui marquent un caractère. Cela simplifie beaucoup la vie, pour soi-même et pour les autres. Si on est incapable d'avoir une discipline, non seulement on se complique la vie, mais on la rend difficile pour les autres."

"C'est parce que j'ai été élevée dans cette harmonie que la discipline et la logique m'ont toujours paru si naturelles et que je n'ai jamais eu l'idée de me rebeller."

"Cela explique beaucoup de choses. Par exemple, quand on me demande si je considère que j'ai toujours été maitresse de ma destinée, je réponds : "Oui, parce que je me suis toujours disciplinée aux événements". De moi-même, je n'ai jamais pris de décisions dans l'existence. Ce sont les événements qui me forçaient à les prendre. Seulement, après, je ne me contentais pas de subir, je me disciplinais dans ma nouvelle vie."

"J'aurais très bien pu vivre sans faire de théâtre ni de cinéma (...) mon vrai rêve serait de vivre à la campagne et de travailler avec mes mains (...). Mais je ne peux pas, je n'ai jamais pu. Alors, la discipline dit : "Tant pis...".

"Les seuls amis dignes d'intérêt sont ceux que l'on peut appeler à quatre heures du matin."

"Lorsque vous êtes mort, vous êtes mort. C'est tout."

Kenneth Tynan a écrit:
"Nous avons affaire à une femme noble et fière, dont l'unique souci est le perfectionnisme, le seul vice le désir d'aller au bout d'elle même, et dont le seul danger réside en son don de susciter chez les hommes autrement rationnels une prose aussi délirante que celle-ci."


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Capricorne - Page 2 Profil11
Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capricorne
Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Capricorne - Page 2 Pierre12 Capricorne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~