Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon11Voir ses messagesLUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LUNE NOIRE CORRIGÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 22:50

Lilith, peurs obscures ...

Sa position astronomique de second foyer lui confère le rôle d'une "anti-Terre". Une Terre qui aurait refusé le poids de la matière, une Terre inaccessible aux notions de limite, de durée, de labeur, de contrainte, de vérification. Corrigeons dès à présent une erreur souvent répétée dans la littérature astrologique sur la Lune noire : le second foyer n'est pas un point fictif mais un point vide de l'espace. Il a une existence géométrique même si ce lieu n'est pas habité par de la matière physique. Le second foyer est le centre de gravité de toutes les inergies lunaires non incorporées dans la personnalité terrestre. En ce point de l'espace viennent stagner les résidus émotionnels refusés par l'individu conscient. En d'autres termes Lilith symbolise tout ce qui, de la Lune, ne fut point transformé et assimilé en conscience par la personnalité incarnée sur la Terre. La Lune garde l'empreinte des rêves d'enfants, Lilith comptabilise les vieilles mémoires, mémoires de douleurs et de souffrances refusées depuis des vies et des vies car trop insupportables. La Lune symbolise la réceptivité de l'individu aux atmosphères et aux lieux, à l'âme des choses ; Lilith est déferlement d'un émotionnel composé d'images et d'impressions vampirisantes qui, parfois, enferment dans une négativité douloureuse où des peurs irrationnelles, comme un brouillard à couper au couteau, absorbent inlassablement leur proie. La Lune noire Corrigée représente, en raison de sa position astronomique, les souvenirs des expériences sensibles, émotives, représentées par la Lune, qui n'ont pu devenir nourriture pour l'ego conscient, car trop intenses ou simplement inacceptables. Ces nourritures non digérées finissent, au fil des vies, par former des pléthores de souvenirs qui resurgissent de temps à autre sous la forme de monstres. D'où la notion de peur, d'angoisse, le sentiment d'être aspiré dans un vortex d'énergies régressives. Lilith représente nos mémoires d'angoisse, d'infantilisme, de souffrance, de peur de l'inexistence, qui n'ont pu être assimilées par la personnalité. C'est une part d'ombre dans le thème.

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Lune_noire

Mais attention ! Cette ombre se réfère à la Lune, donc aux peurs que la personne a eues de grandir, à tout ce qu'elle n'a pas intégré de la Lune dans cette vie ou dans les précédentes. Parce que c'est un point invisible, il renvoie aux vieilles mémoires, à ce qui est depuis longtemps passé sous le seuil de la conscience. C'est notre histoire karmique personnelle qui est racontée dans la Lune noire Corrigée. C'est un vortex d'inergies qui annihilent la conscience, une espèce de brouillard dense et sombre qui, si l'on n'y prend pas garde, conduit vers un état dépressif. Tout se passe comme si les vieilles mémoires émotionnelles revenaient à la surface, comme une glu dont on n'arriverait pas à se défaire, provoquant une perte de conscience momentanée du Soleil, du sentiment d'être soi.

La Lune décrit comment l'individu s'adapte aux nécessités de sa vie de tous les jours, Lilith garde le souvenir de tous ses rêves déçus, de toutes ses incapacités à s'adapter efficacement à une situation pour cause d'illusions entretenues. La Lune est mère, elle enfante des formes capables de manifester la vie ; Lilith, au contraire, habitée d'une terrible exigence, tue les enfants qui n'auraient pas dû naître, elle éradique les rêves sans fondements.

Source :

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Lnc12

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 23:07

Merci pour ce sujet Nikolune. fleurr
Le mot "monstre" m'interpelle, c'est souvent la vision que j'ai de mes peurs...d'ailleurs, il m'arrive de dessiner des monstres assez horribles et repoussants, surtout quand je ne suis pas bien, et pourtant je n'aime pas forcément ce genre de choses. Je pense que c'est ma manière d'exprimer ma Lunenoire Scorpion , surtout qu'elle est importante dans mon thème, vu qu'elle est conjointe à mon ascendant. ça peut aussi se traduire par des rêves assez effrayants parfois, mais c'est plutôt rare, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 23:30

C'est sympa de témoigner Silver bouquet c'est vrai qu'elle est importante dans ton TN ... look :

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Silver11

... tout comme dans le mien ... look :

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Niko_l10

Silver a écrit:
... ça peut aussi se traduire par des rêves assez effrayants parfois, mais c'est plutôt rare, heureusement.

De mon côté, c'est assez rare aussi up ouf !

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2015 - 23:40

Ah oui c'est vrai qu'elles sont toutes les deux opposées à nos soleils, sauf que la tienne est sur ton descendant...comment tu le vis ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 0:20

Merci Nikolune. sourire

Après celles à l'Asc et au DS, voici celles au MC ! Wink
LUNE NOIRE CORRIGÉE  25403238Ln
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 12:15

Bonjour sunny !

silver a écrit:
Ah oui c'est vrai qu'elles sont toutes les deux opposées à nos soleils, sauf que la tienne est sur ton descendant...comment tu le vis ? doute2

... doute2 ... Des problèmes relationnels "issus" de vies antérieures que je devrais résoudre maintenant ?

Hagakure a écrit:
Après celles à l'Asc et au DS, voici celles au MC ! Wink ...

Lilith est certainement l'une des "dominantes" dans notre TN noel !

Voici une personne qui a les trois Lunenoire au FC ...

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Emmanu10

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2015 - 12:45

Bonjour à tous sunny

Quelles seraient les caractéristiques physiques d'une lune noire dominante ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2015 - 10:22

Salut

Si je ne me trompe pas toutes mes " Lilith " sont en Lion .

Plutot paradoxal pour quelqu'un qui a une base aussi solarienne avec mon maitre d ascendant conjoint au soleil en maison 5 . C'est peut etre pour cela que je suis un brin égocentrique, mon orgueil ou mes difficultés à supporter la hiérarchie . Par moment, j ai tendance à vouloir m imposer par la force ... elle peut aussi etre la cause de mon idéalisme et de mes deceptions ...

En tous cas, je pense que pour comprendre ma Lune noire au Lion, il faut aussi regarder la position de mon soleil .
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 11:32

Sympa tout ça, avec quel programme arrivez vous à voir ces trois lunes noires? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 11:50

Fifou25 a écrit:
Sympa tout ça, avec quel programme arrivez vous à voir ces trois lunes noires? Merci

Bonjour Fifou !

J'ai partagé une video de Luc Bigé à ce sujet, sur ce lien :
https://www.astro-ciel.com/t12288-lilith-dans-les-signes

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE NOIRE CORRIGÉE  Profil11
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Empty
MessageSujet: Re: LUNE NOIRE CORRIGÉE
LUNE NOIRE CORRIGÉE  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LUNE NOIRE CORRIGÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE NOIRE CORRIGÉE  Pierre12 LUNE NOIRE CORRIGÉE  Notes-11
~Musique pour Relaxer~