Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

albane


MessageSujet: TN de l'Europe
Mar 20 Sep 2011 - 16:11

Rappel du premier message :

bonjour,

Est ce que un Thème de l'Europe existe ?

Je suis curieuse de le voir terre siffle

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: TN de l'Europe
Sam 16 Fév 2013 - 13:31

sunny C'est vrai les carrés souvent il y a blocage frontale ,et compromis aprés. sunny
Revenir en haut Aller en bas

neven1


MessageSujet: Re: TN de l'Europe
Sam 16 Fév 2013 - 15:39

albane a écrit:
bonjour,

Est ce que un Thème de l'Europe existe ?

Je suis curieuse de le voir terre siffle


Non pas vraiment, l'Europe, en tant qu'entité politique, n'existe pas encore, contrairement à une idée reçue. Il ne faut pas confondre la signature de tel ou tel traité avec la naissance de l'Europe comme UNITÉ politique. Il est toujours question de CONSTRUCTION EUROPÉENNE. L'Europe n'a toujours pas de constitution. Les réglementations européennes et les instances européennes relèvent d'accords entre États...la ZONE EURO découle d'accords entre États. L'Europe se construit toujours actuellement sur les ruines de Verdun, Stalingrad, Berlin...etc...comme symptôme d'une civilisation en crise.



RAPPEL :
Il n’existe pas de Constitution européenne. Le 18 juin 2004, les 25 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne (UE) avaient adopté un traité établissant une Constitution pour l’Europe qui fédérait et complétait les différents textes existants (accords, conventions…). Celui-ci, officiellement signé à Rome le 29 octobre 2004, devait ensuite être ratifié par chacun des États signataires pour entrer en vigueur. Mais il a été rejeté par les électeurs français et néerlandais lors des référendums du 29 mai et du 1er juin 2005.

Le traité de Lisbonne, signé le 13 décembre 2007 et entré en vigueur le 1er décembre 2009, a ensuite modifié le traité sur l’Union européenne (TUE) et celui instituant la Communauté européenne (TCE), rebaptisé traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), mais ne les a pas remplacé. On dit que c’est un « traité modificatif ». L’architecture européenne continue donc de reposer sur les traités adoptés successivement par les États membres de l’Union (Rome en 1957, Acte unique en 1986, Maastricht en 1992, Amsterdam en 1997, Nice en 2001, Lisbonne en 2007) et non sur un texte unique comme une Constitution.

Néanmoins, en dépit de cette absence, le schéma institutionnel de l’UE était créé dès la mise en place de la CECA en 1951. La seule exception était le Conseil européen, institué de fait en 1974 et officialisé par l’Acte unique européen de 1986. C’est ce qu’on a appelé ensuite, à partir du traité de Maastricht de 1992, le « cadre institutionnel unique ».

En revanche, l'idée d'EUROPE, en tant que MYTHE apparaît au VIII ème siècle av. J.C. chez Hésiode (Théogonie V, 357), ce mythe implique le nom donné à la jeune femme, à l'étymologie grecque suivante : l’adjectif eurus (eurus) signifiant « large », « profond » et le nom ôpè (de wros) renvoyant au visage ou au regard. Le nom d’Europè renverrait alors à une fille « au regard profond », « au regard sombre ».

L'Europe ne se réduit pas à des idées politiques et à la critique des "eurocrates" par les souverainistes, l'idée est beaucoup plus profonde pour le monde occidental. S' il est difficile de trouver sa naissance précise, ce fait est porteur de sens. Les souverainistes n'ont qu'à bien se tenir et à réfléchir un peu... rijaune



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: TN de l'Europe
Sam 16 Fév 2013 - 21:10

sunny Je remarque la Lune noire en Lion,qui signifie souvent ,la crise d'identité du pouvoir.Contestation de l'autorité nécessitant un assouplissement.Une carence culturelle qui va ce faire jour.Tendances autoritaristes.En M.II accroissemant de la cupidité et de l'avidité,mais ,aussi le peuple se trouvant insatisfait de ses conditions de vie,pourrait demander de changer la politique économique ,pour une meilleur réparttion des richesses.Les régents karmiques du N.N et N.S. l'un et l'autre se trouve dans un signe vénusien.Le régent du N.S. est Mars ,qui est en Balance ,comme le N.N. L'europe devra davantage tenir compte des différents Pays de l'union,et ne plus décidé comme le signal le N.S. en Bélier ,à se montrer unilatéral et dirigiste,à forcer les résistances pour imposer,sans tenir compte de l'avis d'autrui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

TN de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~