Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La lâcheté - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa lâcheté - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa lâcheté - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La lâcheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

albane

albane

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2011 - 22:55

Rappel du premier message :

Bonsoir,


Vous risquez de trouver la question un peu farfelue.

Mais je m'interrogeais à savoir quels sont les aspects ou autres d'un TN permettant de percevoir la lâcheté ds le TN ?
Déjà cela demanderait de définir exactement le mot

La manipulation peut etre visible par les aspects de Pluton (tiens cela me fait penser au Belge de Ko Lhanta), les aspects de la maison 8, et les planetes en scorpion diable

Et j'ai remarqué que bien souvent les lâches utilisent la manipulation fume grrr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

As de Caro

As de Caro

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2011 - 6:21

Merci pour le lien Sterenn fleur
Je n'ai jamais utilisé le mot "rejet" pour ce que j'ai vécu pendant mon enfance, mais c'est bien le terme adéquate!
Ton lien est doublement intéressant pour comprendre les autres aussi, il y a certaines réactions dans mon entourage que je ne comprends pas, ce sont des âmes blessées par la trahison ou l'humiliation....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2011 - 14:22

c'est clair .. j'avais les 5 !!
maintenant il me reste a comprendre , integrer et lacher prise sur Injustice et Trahison

surtout en ce moment le manque de franchise des uns et des autres ,qu'est ce que les gens mentent c'est fou .. ca me fait penser a Docteur House !!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2011 - 17:42

c'est plus du mensonge, STERENN,
c'est la méthode COUE à outrance, les pétoches, les foies ... c'est pour éviter de braille

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2011 - 20:43

Oui Arkania ..

je ne comprend pas l'interet de mentir , et des mensonges ..

la peur de ?? blesser ? offusquer ?

On a le droit de dire "non" ou "oui " et essayer de trouver les termes adequats pour que la personne comprenne sans lui faire de la peine ??

La ca fait la 4eme personne de mon entourage qui ment !! Rolling Eyes
la les voiles tombent ! sic


les personnes qui mentent, mentent aux Autres et a Eux mêmes

et puis , le probleme c'est que pour mentir il faut avoir une sacré bonne mémoire ! se rappeler exactement de ce que tu dis .. et ne pas se recouper par la suite

et la , ce que je vois me fait herisser les poils (des cheveux je precise) sur la tete

car ils mentent mal , ne s'en rendent pas compte car ils se contre disent et ensuite t'insultent !! car tu oses mettre leur "divine" parole en doute

Eloquent et edifiant La lâcheté - Page 3 204737

vivement que le Nouveau Monde arrive La lâcheté - Page 3 34367
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:16

La lâcheté vient certainement du verbe lâcher, qui veut dire ne pas maintenir une prise ferme. C'est donc un manque de fermeté dans la croyance d'une chose au détriment d'une autre. On peut être lâche pour une chose et courageux pour une autre. Je ne pense pas qu'on peut être courageux pour tout, ni lâche pour tout... cela dépend de nombreux paramètres aussi bien dans la vie que dans un TN. Regardez l'éléphant, si courageux contre les lions et tellement lâche avec les souris...
Si certaines situations révèle le courage en nous, d'autres situations peuvent aussi bien révéler la lâcheté en nous. Le courageux aurait-il le courage de paraitre lâche si la situation le demandais et comment savoir alors si le lâche n'est pas un être courageux qui sacrifie son image au profit d'une chose qu'il veut protéger?? Bien des courageux en apparence sont des lâches en profondeur et réciproquement... il serait à mon avis bien prétentieux de juger une personne sur une seule situation. Tout le monde à des faiblesses, le courageux est sans doute la personne sachant le plus se mettre en valeur et en situation... le lâche a lui sans doute le courage d'affronter sa vrai nature et de montrer ses faiblesses.
Après je ne pense pas que cela soit facilement reconnaissable en TN. Ce qui me parait à la fois courageux et lâche, c'est d'être soi-même avec ses forces et ses faiblesses, l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:19

l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:27

Ginger a écrit:
l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Je ne voudrais pas être présent quand tu vas devoir affronter ta propre lâcheté... pouaahh!! rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:30

Ne croyez vous pas que les attitudes lâches ou de fuite sont surtout induites par les inter aspects relationnels :
-Notre comportement n'est-il pas plus ou moins fonction du personnage en face de nous ou de la situation vécue ?
-Certaines personnes pour qui nous avons des sentiments ou charismatique, violente, etc ne conditionnent-elle pas notre comportement vis à vis d'elles?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:36

arkania a écrit:
Je ne sais pas si la lacheté est d'un seul tonneau, on peut être classé "lâche" parcequ'on

- évite à tout prix de prendre une décision ou de trancher, affronter (typique de la Balance qui aime bien ménager la chèvre et le choux).. c'est pas bien méchant, mais c'est fru pour les caractère trempés là, Lune?? (besoin de se sentir toujours "aimé, cause émotionnelle!)
- ou parcequ'on choisit toujours d'agir dans l'ombre, sciemment Mars Neptune ??


Je suis ASC Balance avec Mars conjonction0° Neptune super serrée. Je suis perçue et me considère comme courageuse, je n'ai jamais fuit devant mes responsabilités et les aléas de la vie m'ont toujours conduite à l'action....je suis très optimiste et cherche toujours le bénéfice futur d'une situation difficile.
Bon après cela doit aussi dépendre des maîtrise de Mars et Neptune et des aspects reçus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:37

aurous a écrit:
Ginger a écrit:
l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Je ne voudrais pas être présent quand tu vas devoir affronter ta propre lâcheté... pouaahh!! rijaune
De quoi tu parles, quand sais tu !!! Je n'en ai pas, connais pas, ça ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement ... désolée !!! Wink pouahhh cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:50

smack Ginger wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 12:59

La fourberie un autre sujet bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 13:01

Comment savoir si on est courageux, si on n'est pas honnête envers soi-même?
On peut très bien être courageux et malhonnête.
Quand on est honnête, on est toujours courageux. ange
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 13:05

alia a écrit:
arkania a écrit:
Je ne sais pas si la lacheté est d'un seul tonneau, on peut être classé "lâche" parcequ'on

- évite à tout prix de prendre une décision ou de trancher, affronter (typique de la Balance qui aime bien ménager la chèvre et le choux).. c'est pas bien méchant, mais c'est fru pour les caractère trempés là, Lune?? (besoin de se sentir toujours "aimé, cause émotionnelle!)
- ou parcequ'on choisit toujours d'agir dans l'ombre, sciemment Mars Neptune ??


Je suis ASC Balance avec Mars conjonction0° Neptune super serrée. Je suis perçue et me considère comme courageuse, je n'ai jamais fuit devant mes responsabilités et les aléas de la vie m'ont toujours conduite à l'action....je suis très optimiste et cherche toujours le bénéfice futur d'une situation difficile.
Bon après cela doit aussi dépendre des maîtrise de Mars et Neptune et des aspects reçus

Bonjour Alia, je mets ça sur le compte du fait que tu as un amas dont le maître de ton ascendant Balance , en Capricorne qui est le lieu d'exaltation de Mars Capricorne . Le Capricorne est l'un des signes les plus endurants du zodiaque quand il s'agit de l'action, avec le Taureau et le Scorpion question courage et etc. up

Après si Mars est très mal foutu et pris en tenaille par Uranus en même temps, ce n'est plus du tout la même chose. Un Mars Uranus est tout le contraire d'un Mars mal ou bien aspecté par Saturne , pour en avoir vu quelques exemples dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 19:42

aurous a écrit:
La lâcheté vient certainement du verbe lâcher, qui veut dire ne pas maintenir une prise ferme. C'est donc un manque de fermeté dans la croyance d'une chose au détriment d'une autre. On peut être lâche pour une chose et courageux pour une autre. Je ne pense pas qu'on peut être courageux pour tout, ni lâche pour tout... cela dépend de nombreux paramètres aussi bien dans la vie que dans un TN. Regardez l'éléphant, si courageux contre les lions et tellement lâche avec les souris...
Si certaines situations révèle le courage en nous, d'autres situations peuvent aussi bien révéler la lâcheté en nous. Le courageux aurait-il le courage de paraitre lâche si la situation le demandais et comment savoir alors si le lâche n'est pas un être courageux qui sacrifie son image au profit d'une chose qu'il veut protéger?? Bien des courageux en apparence sont des lâches en profondeur et réciproquement... il serait à mon avis bien prétentieux de juger une personne sur une seule situation. Tout le monde à des faiblesses, le courageux est sans doute la personne sachant le plus se mettre en valeur et en situation... le lâche a lui sans doute le courage d'affronter sa vrai nature et de montrer ses faiblesses.
Après je ne pense pas que cela soit facilement reconnaissable en TN. Ce qui me parait à la fois courageux et lâche, c'est d'être soi-même avec ses forces et ses faiblesses, l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.
méditation

C'est assez réaliste: "Si certaines situations révèlent le courage en nous, d'autres situations peuvent aussi bien révéler la lâcheté en nous".
On aimerait être toujours courageux. En plus, le mot "lâche" évoque la personne qui n'a pas la maîtrise, qui "lâche" une situation comme on lâche un objet...
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 19:58

moi je suis pas lâche, mais avec ma vénus en poisson, je fuis très souvent les situations :/

Ce qui pourrait s'apparenter à de la lâcheté.

hope this help
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juin 2015 - 21:45

La lacheté vient d'abord des poissons/neptunien et cancer/lunaire car ils vont montrer une manière de voir les choses qui ne veut rien forcer et qui s'oppose au devoir social.
Toutefois, les poissons et cancer courageux, cela existe, donc, ne pas faire d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2015 - 8:13

Le courageux n'a pas peur de mourir...
Le lâche n'as pas peur de vivre... tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2015 - 8:40

Chaque signe fort d'une personne est courageux dans les qualités du signe qu'il symbolise. Par exemple, le Cancer fort est teigneux, il sera courageux à défendre sa famille de toute les manières qu'il envisage. Le Lion est fier et noble, il sera courageux à défendre sa fierté et sa noblesse. La vierge est précise et méticuleuse, elle sera courageuse à défendre ses qualités. Etc... pour les autres signes. La lâcheté s'inscrit p-e dans les valeurs opposées à son signe fort voire à des valeurs en quinconce à son signe... par exemple Lion quinconce Poissons... Le Lion fort pourrait être lâche en désintéressement et en amour divin ( Poissons ), son orgueil pouvant passer avant tout. La Balance forte pourrait être lâche en énergie et dynamisme, son amour de l'harmonie et de l'équilibre privilégiant le calme et la douceur de vivre. Vous pouvez vous exercer à continuer... ce n'est pas par hasard que les couples se forment, c'est certainement pour combler leurs faiblesses avec les qualités de leur compagne(gnon). Et développer leur courage dans les choses où ils sont lâches.

Le sage a, lui, su développer les qualités de tous les signes. Saurez-vous en faire autant? C'est simplement le but des incarnations... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2015 - 18:00

Bonjour à tous,

L’étymologie du mot lâcheté vient de « laxus » qui renvoie à l’action de desserrer, détendre. Son emploi et les déclinaisons de son sens prennent probablement source dans les traditions du code martial concernant le maintien de l’épée. Celui qui desserre son emprise sur le manche de l’arme refuse implicitement de combattre, fuis la confrontation. Ainsi, lâcheté prend une signification péjorative qui dénomme celui qui manque cruellement de fermeté, d’hardiesse, qui n’est pas suffisamment vaillant pour braver le danger et préfère le fuir. Il s’agit alors là d’intentions d’auto-préservation, de sécurisation d’intérêts propres, plus fortes que la résignation à faire face au péril. Cela peut donc être à la fois une preuve de lucidité aussi bien qu’une marque flagrante de couardise.

Le mot courage vient quant à lui du mot « cor » qui signifie cœur, tandis que le suffixe « age » désigne l’intégralité des attributs relatifs au mot qu’il complète. Le complexe « cor » « age » permettant la formation du mot courage, figure donc littéralement l’ensemble des caractères correspondant au cœur. On y verra ainsi des qualités telles que la force vive, la quintessence morale de la personnalité, la noblesse des idéaux, le moteur réactionnel et passionnel… A l’origine, celui qui est courageux est en conséquence celui qui fait preuve des vertus du cœur, qui est fidèle à ses principes, à sa morale et se tient prêt à les défendre. On voit que son sens a légèrement dévié pour désigner la force d’âme devant le danger, la souffrance morale ou physique.

La lâcheté et le courage peuvent ainsi être d’ordre situationnel auquel cas en faire preuve dépendra des circonstances et de la lucidité décisionnelle propre à chacun, dans la situation vécue. Mais, ils peuvent également être d’ordre caractériel et revêtir les attributs d’un principe de fonctionnement qui pour le coup, sera indépendant des événements et s’avérera être une réponse systématique devant l’adversité. Ainsi nous pouvons être tour à tour lâches et courageux selon les niveaux sur lesquels sont susceptibles de s’exprimer ses notions dans notre structure interne, ou simplement soit l’un, soit l’autre, de façon claire voire monolithique.

Pour en revenir au sujet de l’astrologie et les analogies qui peuvent être pratiquées avec les principes décris plus haut, cela serait peut-être un défaut de les attribuer à des signes en particulier. Comme Aurous, j’imagine que chaque tonalité zodiacale porte en elle les potentiels de la lâcheté et du courage, issus pour une bonne part des mécanismes de la peur et les structures psychiques inhérentes à son dépassement. Si l’on veut donner du sens à la corrélation astrologique, il faut donc à mon avis, regarder du côté des planètes et notamment, des aspects qu’elles sont susceptibles de former entre-elles. Dans un premier temps il s’agira donc d’envisager les fonctions planétaires pouvant se faire porteuses de ces valeurs et dans un second temps, évaluer les combinaisons tendant à verrouiller la mise en œuvre d’un comportement plutôt qu’un autre.

En élisant les mots clefs des deux concepts, cela pourra faciliter le travail. Lâcheté : fuite (Neptune dissonant), refus de la confrontation (Lune dissonant). Courage : défense (Mars consonnant), principe moraux (Soleil consonnant). Les aspects discontinus (tensions) entre ces quatre planètes, pourraient incliner vers un comportement s’apparentant à la lâcheté et inversement, les aspects continus (harmonie) entre ces fonctions planétaires pourraient tendre vers l’expression du courage. Ainsi une opposition Neptune-Soleil par exemple, s’exprimerait au travers d’une intuition allant à contrario des principes individuels, ce qui pourrait déclencher une dilution de leur propagation et conduire à préférer fuir les situations où il faudrait s’en faire le représentant.

Enfin, tous ceci n’est que spéculations et n’a fait l’objet d’aucune expérimentation sérieuse, néanmoins, l’idée est là. Je ne sais pas ce que vous en penser, mais voilà ce que je suis en mesure d’analyser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2015 - 21:15

@ maëlle,

J'aime bien ton analyse d'autant plus que pour moi, le courage, c'est suivre son coeur. Ce n'est pas en se conformant au système de valeur ponctuel du quidam qu'on peut démontrer notre courage, ou alors, ça serait assimiler le courage à l'imbécilité.
Donc, l'équation est pour moi facile à résoudre (lune en sagittaire en double sextil à des planètes de courage), il faut ressentir les choses pleinement en nous-mêmes pour être courageux, sans se laisser imposer un système de valeur qui ne nous regarde pas (verseau/uranus pour l'indépendance + affinité intuitive du neptunien/lunaire).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La lâcheté - Page 3 Profil11
La lâcheté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté
La lâcheté - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La lâcheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La lâcheté - Page 3 Pierre12 La lâcheté - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~