Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La lâcheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

albane

avatar

MessageSujet: La lâcheté
Lun 19 Sep 2011 - 16:55

Rappel du premier message :

Bonsoir,


Vous risquez de trouver la question un peu farfelue.

Mais je m'interrogeais à savoir quels sont les aspects ou autres d'un TN permettant de percevoir la lâcheté ds le TN ?
Déjà cela demanderait de définir exactement le mot

La manipulation peut etre visible par les aspects de Pluton (tiens cela me fait penser au Belge de Ko Lhanta), les aspects de la maison 8, et les planetes en scorpion diable

Et j'ai remarqué que bien souvent les lâches utilisent la manipulation fume grrr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MarieChris

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 20 Sep 2011 - 9:40

Oui c'est ça, je connaissais l'affaire d'Outreau mais le film va bien au delà et pose des questions sur le pouvoir des juges, les faux témoignages et les vies détruites, justement en rapport avec les transits actuels. un film très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 20 Sep 2011 - 9:47

@Marie-Chris
oui tout à fait, et il y a aussi le livre de Chérif Delay - Je suis debout
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2011/05/05/cherif-delay-nous-dit-je-suis-debout-qui-parle-de-revisionnisme_1516369_3232.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson/290511/outreau-la-verite-abusee-accredite-le-temoignage-de-cherif-0
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 20 Sep 2011 - 10:00

Merci pour les liens Albane...
Mes planètes en Balance sont sensibles au sujet...
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 20 Sep 2011 - 10:41

Un très beau film qui fait réfléchir mais qui fait peur...
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 20 Sep 2011 - 10:43

J'entends bien Elena.
Les rumeurs ne servent qu'à discrediter qq ch ou qq'un.
donc en effet, Nept opposé Mercure, il ne faut pas les prendre au 1er degré car cela masque le plus important.

Par contre, le Justice existe pour servir la Vérité. Chercher et Trouver les présumés coupables et les innocents. L'énorme probleme, où était la quête de la Vérité ?
C'est grave pour une Justice ...
Là on est de l'ordre du Réel, du Concret, car il y a des peines à la clef ....

Pour moi, cela engendre de très nombreuses questions sur la Justice
A t elle une réelle place
A qui sert-elle ?
Est on vraiment dans la recherche d'une Vérité ?
La formation des magistrats, et le fctmt ....
Et toutes les conséquences de ce pb visibles aujourd'hui ds les Tribunaux

...........

Revenir en haut Aller en bas

As de Caro

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 0:18

CHRISTIAN a écrit:
Pour ma part je dirais que la manipulation est du domaine de Pluton dans ses mauvais aspects, et la lâcheté celui de Neptune et Mars. Une personne qui est lâche est forcément "fausse" donc Neptune (dans ses mauvais aspects) et qui manque de courage donc Mars (dans ses mauvais aspects). Un carré Mars/Neptune pourrait par ex confirmer la lâcheté.

A mon grand désespoir, je suis quelqu'un de lâche. Je n'aime pas affronter les problèmes, politique de l'autruche assumée et revendiquée, dès qu'il y a conflit je me cache tel l'escargot dans sa coquille, je n'aime pas prendre parti et surtout plutôt que d'affronter l'échec je préfère ne pas essayer....

Je vous laisse imaginer au quotidien l'effet de ce comportement! bing
Fausse, mais avec moi même surtout et cela me porte préjudice. J'en ai pleinement conscience et j'aimerais beaucoup corriger ce défaut!

Et j'ai bien un carré Mars/Neptune!

triste
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 2:12

Bonjour As de Caro,

Tu es consciente de ce qui te pose problème...fuir pour éviter les conflits.
La Lune en poissons carré Mercure et uranus accentue le problème. Tu es hypersensible.
Le trigone Lune Pluton est une porte de sortie à mon avis, changer tes émotions...avoir plus confiance en toi, penser et oser dire ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 2:48

Bonjour As de Caro. Je te trouve bien sévère vis à vis de toi même. En astrologie, un seul élément (tel un carré) ne suffit pas pour conclure un trait de caractère ou un évènement ! Il faut d'autres éléments pour confirmer. Si tu veux, je peux analyser ton TN. Mais d'ores et déjà je peux te dire que tu n'es pas "lâche" au sens propre et dur du terme. Ton Mars en Vierge y est pour beaucoup (sentiment d'infériorité, manque de confiance...). Tu as d'énormes qualités mais tu ne les vois pas ! A bientôt si tu le veux, Christian bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 2:55

j'ai connu une fille qui chercher un fuir sa situation et elle est tombé sur un gars qui avait un aspect Mars/Neptune ...comme quoi hein !...et bien sûr ça n'a pas duré elle est revenu chez son mec .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 4:39

Je vois la "lâcheté" pas forcément comme un défaut , parce qu'à contrario, j'avais une attitude ZORRO... je me jettais dans toutes les batailles qui avaient un relent d'injustice, de mensonge, de manipulation ... et je m'en prenais plein la tête pour des cacahuettes, cherchant à faire éclater LA VERITE lol ! j'ai fini par comprendre qu'il fallait lever le pied, tout le monde peut se défendre seul pour peu qu'on en lui laisse le loisir et puis, j'en ai eu assez de me faire cribler de balles et de vivre dans les courant d'air
Comme par hasard, je suis l'épouse d'une Balance Asc Poissons : prudent, modéré (très!) , souple que je qualifiais d'hypocrite dans ses relations sociales... et ben, s'il dort dans mon lit, c'est que forcément j'admire quelque chose de lui : sa capacité à vivre son chemin tranquille sans se laisser impacter par la misère à tout crin, il est heureux dès qu'il écoute de lamusique , bricole, joue ou dessine. Moi je vivais dans une colère perpétuelle!

Maintenant , je n'interviens que si on appelle "pot de chambre" et à minima...
Mon attitude etait aussi une forme d'intégrisme Sagittaire , je l'admets aujourd'hui, même si j'avais en tête le bien être de l'autre!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 4:48

@ Arkania,
Pour moi la lâcheté c'est plutôt ne pas assumer ses responsabilités, donc ne pas intervenir lorsque cela est nécessaire.
Par exemple, une personne qui est témoin d'un vol, qui a vu le voleur et qui agit comme s'il n'avait rien vu. Je trouve que c'est de la lâcheté.

Tu as raison Arkania, c'est fatiguant de se jeter dans toutes les batailles, je suis encore un peu comme ça aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 4:51

Citation :
Je vois la "lâcheté" pas forcément comme un défaut , parce qu'à contrario, j'avais une attitude ZORRO... je me jettais dans toutes les batailles qui avaient un relent d'injustice, de mensonge, de manipulation ... et je m'en prenais plein la tête pour des cacahuettes, cherchant à faire éclater LA VERITE ! j'ai fini par comprendre qu'il fallait lever le pied, tout le monde peut se défendre seul pour peu qu'on en lui laisse le loisir et puis, j'en ai eu assez de me faire cribler de balles et de vivre dans les courant d'air
Comme par hasard, je suis l'épouse d'une : prudent, modéré (très!) , souple que je qualifiais d'hypocrite dans ses relations sociales... et ben, s'il dort dans mon lit, c'est que forcément j'admire quelque chose de lui : sa capacité à vivre son chemin tranquille sans se laisser impacter par la misère à tout crin, il est heureux dès qu'il écoute de lamusique
Lol, ça me parle Arkania lol. Il y a un temps j'arrivait chez moi et je racontait à mon copain des trucs qui m'indignaient par rapport aux relations patron travailleurs en général. Et ben il me disait que ça ne servait à rien de m'indigner ainsi et qu'en plus ça ne me concernait pas hallucine . Avec son ascendant Balance soleil IV/ Capricorne trigone120° Mars Vierge XII. "Je suis calme et heureux dans mon cocon et je réagi que si ça me concerne directement" Et ça me parait très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas

As de Caro

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 16:07

@ MarieChris: Oh que oui je suis très sensible, avec parfois une difficulté à les exprimer (ça a à voir avec mercure non?) J'absorbe les émotions des autres, ça aide à mieux les comprendre mais ça pèse parfois!

@ Elena, je me décourage vite, Et pourtant le Sagittaire est réputé pour son optimisme..... Euh, c'est pas trop mon cas! Il faut dire que depuis quelques années, je n'ai pas été épargnée, du coup j'ai du mal à voir le verre à moitité plein!

C'est quand même de la lâcheté à mon avis, mais comme tu l'as souligné pas de façon consciente. Il y a effectivement de la manipulation dans la lâcheté, mais pareil pas au sens propre du terme.... Par exemple quand il m'arrive de demander à machin ce que Bidule pense de moi!

@ Christian, je m'intéresse à l'astrologie depuis un peu plus d'un an, j'essaye de trouver dans les étoiles des réponses à mes questionnements. Je débute d'où certainement quelques maladresses que j'essaye d'améliorer ici. De ce fait, je ne dirais pas non à une petite analyse de mon thème! sourire

Du coup, il y aurait plusieurs formes de lâcheté, celle qui fait que qqn se débine devant ses responsabilités, et l'autre qui se présente telle un bouclier pour éviter d'affronter ses peurs.

Je me demande quand même comment je réagirai si je devais être témoin d'une agression, ou si j'avais vécu du temps de l'occupation.... doute2

j'apprécie de discuter avec vous, je comprends plein de choses...
sunny
Revenir en haut Aller en bas

barbara

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 16:28

la lâcheté
C Aubier dit
mars pas ou peu aspecté
par exemple en cancer, en balance ou en poissons
il faut toutefois examiner l'ensemble du thème et observer la+ extême circonscription:
une position dominante d'uranus peut par exemple, dans une certaine mesure, compenser la faiblesse de mars, de même que saturne peut jouer un rôle capital en matière d'endurance et de courage moral.
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Jeu 22 Sep 2011 - 16:31

interessant bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

As de Caro

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Ven 23 Sep 2011 - 7:10

Il y a une grosse part de vécu dans le fait que je fuis les conflits. Mes parents ont passé les 20 dernières années à se disputer. Je me retrouvai ado à compter les points des vannes qu'ils pouvaient s'envoyer au milieu du repas 'il n'y a jamais eu de violence physique)
Du coup, dès que je sens que le ton monte entre 2 personnes j'ai le poil qui se hérisse et je rentre dans ma coquille. sorti

j'aimerais être capable d'assister à ce genre de disputes sans que ça m'affecte, j'aimerais pouvoir parfois moi même dire que "ça va pas, là sont mes limites" sans culpabiliser.... je n'y arrive pas encore, je fuis je fuis, c'est pour ça que je parle de lâcheté.... mais visiblement ce n'est pas le bon terme!

Citation :
Ok est ce par manque de reparti ?? tu ne trouves pas les mots au bon moment ? de quel echec sous entends tu ? peur de passer pour une c.. ? peur d'etre a coté de la plaque ?

Manque de répartie c'est sur, la bonne phrase qui aurait fait mouche arrive toujours 2H après look
Mes échecs, par exemple au niveau sentimental il est plus facile de ne pas tenter de séduire un garçon plutôt que de se prendre un rateau. Je me cache derrière des "c'est pas le moment" "j'aime pas ça chez lui" ou autre....
Et c'est dans d'autres domaines pareil
partir d'ici "oh bah non, je peux pas mes parents ont besoin de moi"
Passer un DU "surtout pas en ce moment, pas assez en forme"
frappe Rien que de l'écrire je m'énerve toute seule!

N'est ce pas de la lâcheté? braille
Revenir en haut Aller en bas

As de Caro

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Sam 24 Sep 2011 - 0:21

Merci pour le lien Sterenn fleur
Je n'ai jamais utilisé le mot "rejet" pour ce que j'ai vécu pendant mon enfance, mais c'est bien le terme adéquate!
Ton lien est doublement intéressant pour comprendre les autres aussi, il y a certaines réactions dans mon entourage que je ne comprends pas, ce sont des âmes blessées par la trahison ou l'humiliation....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: La lâcheté
Sam 24 Sep 2011 - 11:42

c'est plus du mensonge, STERENN,
c'est la méthode COUE à outrance, les pétoches, les foies ... c'est pour éviter de braille

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:16

La lâcheté vient certainement du verbe lâcher, qui veut dire ne pas maintenir une prise ferme. C'est donc un manque de fermeté dans la croyance d'une chose au détriment d'une autre. On peut être lâche pour une chose et courageux pour une autre. Je ne pense pas qu'on peut être courageux pour tout, ni lâche pour tout... cela dépend de nombreux paramètres aussi bien dans la vie que dans un TN. Regardez l'éléphant, si courageux contre les lions et tellement lâche avec les souris...
Si certaines situations révèle le courage en nous, d'autres situations peuvent aussi bien révéler la lâcheté en nous. Le courageux aurait-il le courage de paraitre lâche si la situation le demandais et comment savoir alors si le lâche n'est pas un être courageux qui sacrifie son image au profit d'une chose qu'il veut protéger?? Bien des courageux en apparence sont des lâches en profondeur et réciproquement... il serait à mon avis bien prétentieux de juger une personne sur une seule situation. Tout le monde à des faiblesses, le courageux est sans doute la personne sachant le plus se mettre en valeur et en situation... le lâche a lui sans doute le courage d'affronter sa vrai nature et de montrer ses faiblesses.
Après je ne pense pas que cela soit facilement reconnaissable en TN. Ce qui me parait à la fois courageux et lâche, c'est d'être soi-même avec ses forces et ses faiblesses, l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:19

l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:27

Ginger a écrit:
l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Je ne voudrais pas être présent quand tu vas devoir affronter ta propre lâcheté... pouaahh!! rijaune
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:30

Ne croyez vous pas que les attitudes lâches ou de fuite sont surtout induites par les inter aspects relationnels :
-Notre comportement n'est-il pas plus ou moins fonction du personnage en face de nous ou de la situation vécue ?
-Certaines personnes pour qui nous avons des sentiments ou charismatique, violente, etc ne conditionnent-elle pas notre comportement vis à vis d'elles?
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:36

arkania a écrit:
Je ne sais pas si la lacheté est d'un seul tonneau, on peut être classé "lâche" parcequ'on

- évite à tout prix de prendre une décision ou de trancher, affronter (typique de la Balance qui aime bien ménager la chèvre et le choux).. c'est pas bien méchant, mais c'est fru pour les caractère trempés là, Lune?? (besoin de se sentir toujours "aimé, cause émotionnelle!)
- ou parcequ'on choisit toujours d'agir dans l'ombre, sciemment Mars Neptune ??


Je suis ASC Balance avec Mars conjonction0° Neptune super serrée. Je suis perçue et me considère comme courageuse, je n'ai jamais fuit devant mes responsabilités et les aléas de la vie m'ont toujours conduite à l'action....je suis très optimiste et cherche toujours le bénéfice futur d'une situation difficile.
Bon après cela doit aussi dépendre des maîtrise de Mars et Neptune et des aspects reçus
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:37

aurous a écrit:
Ginger a écrit:
l'honnêteté et l'humilité étant des vertus plus hautes à mon avis que le courage.

Mon avis est différent ...
Le courage, la bravoure est une grandeur d'âme. A mettre au même niveau qu l'humilité et l' honnêteté.
Je ne supporte pas la lâcheté au même niveau que le mensonge. Pouahhh rijaune

bigsourire


Je ne voudrais pas être présent quand tu vas devoir affronter ta propre lâcheté... pouaahh!! rijaune
De quoi tu parles, quand sais tu !!! Je n'en ai pas, connais pas, ça ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement ... désolée !!! Wink pouahhh cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La lâcheté
Mar 16 Juin 2015 - 6:50

smack Ginger wish
Revenir en haut Aller en bas
 

La lâcheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~