Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesParallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parallèles de déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 0:37

Rappel du premier message :

Le parallèle de déclinaison était très souvent utilisé par les Anciens, raison de plus pour ne pas négliger leurs effets dans un thème natal, et même pourquoi pas en compo et etc. Bernard l'astrologue en donne la définition dans son article avec des exemples à l'appui ( CLICK ) :

Bernard l'astrologue a écrit:
Le parallèle de déclinaison est semblable à la conjonction dans ses effets et c’est ainsi qu’il doit être jugé. L’omettre dans les calculs et l’interprétation est un grave oubli. Avant de vous persuader que vous ne trouvez pas la clef d’un thème, assurez-vous que vous avez soigneusement étudié les parallèles de déclinaison.

Centiloque N°38


Définition :

La déclinaison d'un astre est sa distance au-dessus ou au dessous (Nord ou Sud) de l'équateur céleste. L’équateur céleste est la projection de l'équateur terrestre, à ne pas confondre avec l’écliptique, qui est le sentier apparent du Soleil.
Le parallèle de déclinaison (P) a lieu lorsque deux planètes sont égales en déclinaison (sont positionnées au même degré, Nord ou Sud, de l'équateur céleste).

On n’accorde pas plus d’un degré d’orbe. [...]

Vous pouvez les trouver avec Orion-Astro Maestro. Soit les trouver dans les tableaux additionnels d'astrodienst, en haut à gauche après avoir fait votre carte (TN, etc ).

Pour ma part par exemple, j'ai une Vénus dans le signe du Scorpion, mais elle ne s'exprime pas vraiment totalement comme une Vénus Scorpion libre de toute influence et sous domination de Pluton. Le tout avec le trigone à Jupiter et sextile Neptune. Elle est réservée comme une Vénus Capricorne, pour la simple raison, qu'elle est au parallèle de déclinaison à moins d'un degré d'orbe avec mon Saturne Sagittaire. Ce qui marche comme une conjonction Vénus-Saturne. Comme ça de ce point de vue, je comprends pourquoi je n'aime pas spécialement la "passion" comme je peux lire ici et là, c'est même l'inverse : je préfère le sérieux.

Vous pouvez vérifier si vous en avez aussi entre n'importe quelles planètes, et en déduire beaucoup de choses avec les parallèles de déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 0:45

J'aime bien ce lien http://www.fallonastro.com/pdf/fallon-astrologie-en-3D.pdf
qui permet de clarifier l'astrologie en 3D.
En fait, comme le soleil est toujours à 0° de latitude, je peux en conclure que sa déclinaison ne le fera jamais tendre vers un signe voisin, contrairement aux autres planètes... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 10:52

C'est le soleil qui est le référentiel en terme de déclinaisons pour les signes du zodiaque, c'est donc dans la relation terre-soleil que celui-ci prend tout son sens. Aussi est-ce l'une des raisons pour lesquelles attribuer une dignité à notre étoile dans un seul signe est quelque chose qui m'apparaît de plus en plus absurde, puisque ce sont les différents rythmes de la terre par rapport au soleil, qui caractérisent le zodiaque (et le justifient). Ainsi, l'astre de nos jours est-il en domicile tout le long de l'année (et même derrière les nuages hivernaux Wink ).

Les autres acteurs du système peuvent adopter des rythmes déclinatoires ne correspondant pas nécessairement au découpage de phases opéré sur le référentiel solaire. Ainsi auront nous des planètes qui apparaissent dans certains signes, mais qui ont une déclinaison propre au signe précédant ou suivant. C'est les cas notamment de Pluton dont l'orbite est très excentrée. Nous auront également des planètes dites Hors limites: qui dépassent les déclinaisons maximales du soleil d'un point de vu terrestre (rythmes solsticiaux : Gémeaux, Cancer, Sagittaire, Capricorne).

Ceci étant, on comprend alors qu'une planètes n'entre pas dans un signe (abus de langage hérité des sidéralistes), mais adopte une cinétique déclinatoire correspondant à celle du soleil quand ce dernier est dans la phase correspondant à ce signe.Je remets ici les valeurs des déclinaisons et leur correspondance en signe. Il faut préciser que dans le cas du premier signe la cinétique des déclinaisons est croissante tandis que dans le second cas elle est décroissante.

BÉLIER et VIERGE Déclinaison de 0°N à 11°28'N
POISSONS et BALANCE Déclinaison de 0°S à 11°28'S
TAUREAU et LION Déclinaison de 11°28'N à 20°09'N
VERSEAU et SCORPION Déclinaison de 11°28'S à 20°09'S
GÉMEAUX et CANCER Déclinaison de 20°09'N à 23°27'N
CAPRICORNE et SAGITTAIRE Déclinaison de 20°09'S à 23°27'S
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Dyclin10
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 11:10

Bonjour

Pour ma part, j'ai toujours trouvé curieux de ne pas distinguer parallèle et contre-parallèle de déclinaison, il semble tout de même y avoir une différence de "fréquence" notable doute2

Merci Maëlle pour les correspondances. J'en viens à me poser la question suivante: comment comprendre une planète se situant dans un signe alors que sa déclinaison lui fait correspondre un autre signe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 11:39

Bonjour Angèle,

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'osais d'ailleurs pas me lancer dans l'explication du phénomène, car cela nous aurait amené à développer des choses qui ont déjà été exprimées dans les sujets antérieurs abordant le thème des déclinaisons et où celui-ci a déjà été exploré dans ses fondements astrométriques et astrologiques. Cependant, au regard des questions récurrentes qui s'enchaînent sur le fil du temps et le cycle des ans, il apparaît essentiel de faire des rappels et réactiver les questionnements, remettre en perspective le déroulement de certaines logiques. Merci donc à Vénusie de relancer le débat sur les déclinaisons, qui est un sujet passionnant et renferme un potentiel explicatif original, menant vers des découvertes émulatrices et entraînantes.

Angèle a écrit:
J'en viens à me poser la question suivante: comment comprendre une planète se situant dans un signe alors que sa déclinaison lui fait correspondre un autre signe ?

En ce qui me concerne, je ne crois pas que la planète soit dans un signe, elle est dans la zone spatiale qui correspond à une phase des déclinaisons solaires. Toutefois c'est la déclinaison propre qu'elle adopte qui la caractérise, qui colore son expressivité et la zone d'espace dans laquelle elle se situe n'est utile que pour décrire la nature de ses relations aspectales avec les autres astres. Il y a d'une part la fréquence qu'elle adopte (d'un point de vu terrestre) et d'autre part la géométrie énergétique dans laquelle elle s'inscrit.


Dernière édition par Mael21 le Sam 18 Juil 2015 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 12:14

Maelle a écrit:
En ce qui me concerne, je ne crois pas que la planète soit dans un signe, elle est dans la zone spatiale qui correspond à une phase des déclinaisons solaires. Toutefois c'est la déclinaison propre qu'elle adopte qui la caractérise, qui colore son expressivité 

Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre et je t'avoue que ça me perturbe un peu  bigsourire.
Si je prends mon petit cas personnel, ma Lune se situe dans la zone zodiacale du Taureau et en correspondance Gémeaux selon sa déclinaison. 
Je reconnais plus cette Lune dans les caractéristiques du Taureau que dans celles des Gémeaux, combien même la teinte mercurienne propre à sa position en maison VI soit indéniable.
Il va falloir que je creuse le sujet, notamment grâce au lien donné par Electrode up .

Merci Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 12:26

Maëlle, merci c'est très clair maintenant.

Je me suis un peu intéressé aux célébrités. J'ai remarqué que JC Romand avait un rapport mercure/neptune valorisé "en conjonction", pour l'anarchiste Ravachol, ce sont les rapports lune jupiter uranus ("conjonction à moins d'1° d'orbe), Jules Bonnot : Lune Pluton (+soleil mercure vénus dont le sens m'échappe un peu)
Pour un chercheur comme Georges Fabre, éventuellement l'obession par un rapport lune pluton...
Comme le thème d'Hitler me semble très parlant, j'ai regardé ses déclinaisons :

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Declin11

Lune jupiter valorisée "opposé" vénus ; mercure "conjoint" pluton ; mars saturne presque ensemble mais la conjonction exacte vénus mars, très parlante dans son TN pour son coté qui motive les troupes contre un "ennemi" s'est beaucoup éloigné avec les déclinaisons.

vénusie, 19°4 S de déclinaison pour ta vénus, c'est scorpion, pas capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 12:30

@Angèle,

Ta lune natale est en trigone à un mars "capricornisé", j'imagine que cela doit fortement jouer dans ta façon de percevoir son énergie. L'ouverture curieuse et tout azimut supposée par un rythme géménien est ici canalisée par l'intermédiaire d'une capacité d'action, reposant sur la planification et l'économie d'énergie. En ce sens, j'entrevois une forme de fonctionnement plus précautionneux que le laisse entrevoir la déclinaison seule de ta lune généthliaque.


Dernière édition par Mael21 le Sam 18 Juil 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 12:45

Voilà une petite synthèse de mes recherches que j'avais publié ici l'an passé et ai un peu remanié pour l'occasion.

Quand une planète adopte une certaine déclinaison, cela détermine d’une part, son temps de présence au dessus du plan de l’horizon et d’autre part, la trajectoire apparente de l’astre dans le ciel au cours de la journée (car la terre tourne sur elle-même, il ne faut pas l’oublier). Ainsi, deux astres étant en parallèle de déclinaisons, suivent la même périodicité de présence et d’absence dans le ciel mais également la même trajectoire dans le ciel. Cela permet de déterminer qu’elles adoptent une fréquence signalétique identique. Par compte, lorsque deux planètes sont en contre-parallèles de déclinaison, leurs temps de présence au dessus et en dessous du plan de l’horizon sont contraires, et suivent des trajectoires qui se croisent.

Étant donné l’inventaire des paramètres qui contribuent à définir les parallèles et contre-parallèles de déclinaisons, on ne peut que douter de ceux qui prétendent qu’il ne faut pas les distinguer et les interpréter comme s’il s’agissait de conjonctions. Au regard de ces analyses, il apparaît primordial de les dissocier et par conséquent de ne pas traiter les deux de la même façon. Plus encore, il est certainement nécessaire de nuancer l’interprétation de ces configurations qui ne sont en aucun cas des « conjonctions » ou des « oppositions ». On ne peut donc pas les définir comme étant des aspects à proprement parler et il s’agit là d’opérer une analyse plus subtile qu’une analogie primaire pour tenter de saisir la nature de ces configurations. Lorsqu’une planète atteint une déclinaison donnée, elle adopte pour nous, une fréquence périodique particulière. C’est cette fréquence qui colore une fonction planétaire et caractérise ses modalités d’expression dans la psyché.

L’aspect de conjonction se fait selon une propagation combinée de signaux. Les influx planétaires fusionnent entre eux, ce qui entraîne un mariage où les correspondances fonctionnelles sont perçues comme étant indissociables les unes des autres. Cela n’est pas forcément vrai avec les parallèles de déclinaisons qui mettent seulement en évidence le fait que les astres en question, suivent la même fréquence. On peut comparer cela à une résonnance, car il n’est pas nécessaire que les planètes soient dans la même parcelle d’espace (leur influx ne se mêlent donc pas obligatoirement) pour avoir des fréquences synchrones. Ainsi, c’est comme si nous recevions plusieurs voix distinctes sur le même canal radiophonique.

Si les planètes sont liées par un aspect, le fait qu’il existe un parallèle de déclinaison entre-elles pourrait donc jouer sur une perception plus nette de la relation qui les uni. La nature de l’aspect en question serait en mesure de nous renseigner si l’on distinguerait les signaux dans une modalité interférente ou complémentaire. Dans le cas d’astres n’entretenant pas de relation entre eux, on peut supposer qu’un synchronisme de fréquence combinerait l’impact de leurs réceptions (sans toutefois qu’il ait de confusions sur les sources émettrices des signaux). Le parallèle de déclinaison peut donc se traduire par un discernement plus intense d’énergies différentes qui s’expriment toutefois parallèlement, car elles empruntent un même canal de diffusion ce qui est en mesure de le rendre prépondérant et concourir à focaliser la psyché dessus.

L’aspect d’opposition a lieu lorsque deux signaux de sources opposées se rencontrent, se percutent en quelques sortes. Les influx planétaires interfèrent totalement les uns avec les autres, ce qui entraine une divergence remarquable des fonctions qu’ils véhiculent. Cela n’est pas obligatoirement le cas en ce qui concerne les contre-parallèles, qui mettent au jour des astres fonctionnant sur des fréquences qui ondulent selon des rythmes contraire. En ce sens on peut présumer que les influx en question, agissent par l’intermédiaire d’un spectre symétrique qui concoure à dissocier aussi bien les sources émettrices que les canaux de réceptions psychiques. Comment interpréter cela ? J’avoue que je n’y parviens pas vraiment. J’ignore si dans le cas d’une opposition cela renforcerait l’aspect conflictuel, ou si cela jouerait de manière générale sur un affaiblissement de l’efficacité d’un aspect quel qu’il soit. En effet en termes de réception, le contre parallèle impliquerait une sorte de division signalétique. Après peut-être que je n’ai pas encore suffisamment étudié…
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 15:52

Bonjour,

Rigel a écrit:
Un sextile est productif, stimulant. Mais que de contraintes avec Sat pour un petit Mer, à voir dans quel signe ils se trouvent et dans quelle maison.
Heureusement que Saturne vient apporter une certaine lucidité à mon Mercure, en Balance en XII au carré de Lune-Cancer en IX opposée Neptune en III, on frôle le terrain psychiatrique. lol

Enfin, non, on ne le frôle pas, on y est. rijaune

Venusie a écrit:
Oui, un peu comme moi mais je suis complètement bridée ou presque, avec la "conjonction" Vénus-Saturne, ça la rend réservée.
Par curiosité, te reconnais-tu dans le descriptif de Vénus en Vierge ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 16:30

Electrode a écrit:
vénusie, 19°4 S de déclinaison pour ta vénus, c'est scorpion, pas capricorne ?

Pour le Scorpion oui ( 19°05 S ), au même parallèle de déclinaison que Saturne Sagittaire ( 19°24 S ) => cela donne une tonalité Capricorne à cause de la "conjonction" avec Saturne plutôt...

Même si je me reconnais pour partie dans la Vénus Scorpion, je me reconnais aussi dans la Vénus "saturnisée".


Hagakure a écrit:
Vénusie a écrit:
Oui, un peu comme moi mais je suis complètement bridée ou presque, avec la "conjonction" Vénus-Saturne, ça la rend réservée.

Par curiosité, te reconnais-tu dans le descriptif de Vénus en Vierge ?

Je ne vois pas trop le rapport avec la Vierge Hagakure ? doute2 Non pas vraiment, je me reconnais plutôt dans la Vénus Capricorne en partie en plus du côté Scorpion à cause de Saturne en parallèle + de la maîtrise de Mars Capricorne sur Vénus. La glace et le feu en même temps, aussi bizarre que ça puisse l'être, mais pas trop étonnant entre Pluton et Saturne, le signe du Capricorne.

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 17:17

Bonjour à tous,

Merci Mael pour ta petite synthèse up décortiquer les méandres de la dynamique céleste demande beaucoup de recherches.
"Le zodiaque, roue de vie tournant sans cesse, génère la dynamo de la vie. Cette roue représente un des paramètres vitaux de la condition terrestre qui a permis le développement de la vie et ensuite sa permanente évolution" ... passionnant !!! hearts

A propos de la qualité des conjonctions et des oppositions, pour Astrid Fallon, une conjonction en longitude ne l'est pas forcément en déclinaison. C'est le cas d'une NL ordinaire où le soleil et la lune sont parfois écartés de 5° en déclinaison.
Les astrologues connaissent bien l'importance des éclipses de soleil, où le soleil et la lune fusionnent : leur écart en déclinaison est inférieur au degré. Il en va de même avec toutes les conjonctions. Certaines sont presque centrales, comme les éclipses totales ou annulaires, mais aussi comme les occultations de planétes par le soleil ou la lune. Les autres conjonctions entre planètes sont rarement parfaitement centrales, toutefois lorsqu'elles le sont presque, les astronomes parlent alors de conjonction rasante ou rapprochée. Dans tout les cas, l'interprétation est la même : il y a fusion de l'énergie des deux planètes, où la plus rapide renforce la plus lente.

fume
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 17:53

Venusie a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec la Vierge Hagakure ? doute2
Je te demandais cela, dans la mesure où tu trouvais ta Vénus-Scorpion moins "enflammée" que la description classique, mettant cela sur le parallèle Vénus-Saturne de ton thème.

Sachant que Saturne-Scorpion est analogue à la Vierge, il se pouvait que ta Vénus-Scorpion soit davantage retenue, s'apparentant à une Vénus-Vierge.Mais, non, apparemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Juil 2015 - 21:32

J
Mael21 a écrit:
Voilà une petite synthèse de mes recherches que j'avais publié ici l'an passé et ai un peu remanié pour l'occasion.

Quand une planète adopte une certaine déclinaison, cela détermine d’une part, son temps de présence au dessus du plan de l’horizon et d’autre part, la trajectoire apparente de l’astre dans le ciel au cours de la journée (car la terre tourne sur elle-même, il ne faut pas l’oublier). Ainsi, deux astres étant en parallèle de déclinaisons, suivent la même périodicité de présence et d’absence dans le ciel mais également la même trajectoire dans le ciel. Cela permet de déterminer qu’elles adoptent une fréquence signalétique identique. Par compte, lorsque deux planètes sont en contre-parallèles de déclinaison, leurs temps de présence au dessus et en dessous du plan de l’horizon sont contraires, et suivent des trajectoires qui se croisent.

Étant donné l’inventaire des paramètres qui contribuent à définir les parallèles et contre-parallèles de déclinaisons, on ne peut que douter de ceux qui prétendent qu’il ne faut pas les distinguer et les interpréter comme s’il s’agissait de conjonctions. Au regard de ces analyses, il apparaît primordial de les dissocier et par conséquent de ne pas traiter les deux de la même façon. Plus encore, il est certainement nécessaire de nuancer l’interprétation de ces configurations qui ne sont en aucun cas des « conjonctions » ou des « oppositions ». On ne peut donc pas les définir comme étant des aspects à proprement parler et il s’agit là d’opérer une analyse plus subtile qu’une analogie primaire pour tenter de saisir la nature de ces configurations. Lorsqu’une planète atteint une déclinaison donnée, elle adopte pour nous, une fréquence périodique particulière. C’est cette fréquence qui colore une fonction planétaire et caractérise ses modalités d’expression dans la psyché.

L’aspect de conjonction se fait selon une propagation combinée de signaux. Les influx planétaires fusionnent entre eux, ce qui entraîne un mariage où les correspondances fonctionnelles sont perçues comme étant indissociables les unes des autres. Cela n’est pas forcément vrai avec les parallèles de déclinaisons qui mettent seulement en évidence le fait que les astres en question, suivent la même fréquence. On peut comparer cela à une résonnance, car il n’est pas nécessaire que les planètes soient dans la même parcelle d’espace (leur influx ne se mêlent donc pas obligatoirement) pour avoir des fréquences synchrones. Ainsi, c’est comme si nous recevions plusieurs voix distinctes sur le même canal radiophonique.

Si les planètes sont liées par un aspect, le fait qu’il existe un parallèle de déclinaison entre-elles pourrait donc jouer sur une perception plus nette de la relation qui les uni. La nature de l’aspect en question serait en mesure de nous renseigner si l’on distinguerait les signaux dans une modalité interférente ou complémentaire. Dans le cas d’astres n’entretenant pas de relation entre eux, on peut supposer qu’un synchronisme de fréquence combinerait l’impact de leurs réceptions (sans toutefois qu’il ait de confusions sur les sources émettrices des signaux). Le parallèle de déclinaison peut donc se traduire par un discernement plus intense d’énergies différentes qui s’expriment toutefois parallèlement, car elles empruntent un même canal de diffusion ce qui est en mesure de le rendre prépondérant et concourir à focaliser la psyché dessus.

L’aspect d’opposition a lieu lorsque deux signaux de sources opposées se rencontrent, se percutent en quelques sortes. Les influx planétaires interfèrent totalement les uns avec les autres, ce qui entraine une divergence remarquable des fonctions qu’ils véhiculent. Cela n’est pas obligatoirement le cas en ce qui concerne les contre-parallèles, qui mettent au jour des astres fonctionnant sur des fréquences qui ondulent selon des rythmes contraire. En ce sens on peut présumer que les influx en question, agissent par l’intermédiaire d’un spectre symétrique qui concoure à dissocier aussi bien les sources émettrices que les canaux de réceptions psychiques. Comment interpréter cela ? J’avoue que je n’y parviens pas vraiment. J’ignore si dans le cas d’une opposition cela renforcerait l’aspect conflictuel, ou si cela jouerait de manière générale sur un affaiblissement de l’efficacité d’un aspect quel qu’il soit. En effet en termes de réception, le contre parallèle impliquerait une sorte de division signalétique. Après peut-être que je n’ai pas encore suffisamment étudié…
Merci pour ton travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 16:02

A propos du théme de Carl G. Jung, petite étude d'Astrid Fallon.

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Cgj1010

Je cite : Né dans la phase opposée où pluton s'écartait fort au sud, et quelques heures avant une conjonction lune pluton à 23° taureau, écartée de 17° en déclinaison. La perceptive horizontale montre bien la lune au nord de l'écliptique et neptune et pluton au sud. Cet écart implique une sensation dedécalage entre ses émotions personnelles et l'inconscient collectif plutonien souvent relié à des problèmes appartenant au passé (le cycle de Pluton en déclinaison est en effet en retard par rapport au zodiaque solaire d'environ 40°).
(Bon, la Lune est de plus au parallèle de déclinaison au soleil).
Autre particularité de son thème son Mars en sagittaire est HL à 27°S !!! et en // ~~ (en déclinaison équivalence au signe capricorne. En effet, Mars est devenu montant en déclinaison depuis le 25 juillet, la veille de sa naissance. Maître des planètes //~~ Bélier, Mars explore les profondeur de la psyché avec retenue, qualité du capricorne. Remarquons au passage que François Hollande dispose du même genre de Mars fort en HL en sagittaire et en //~~ Caprinorne, ce qui pourrait expliquer ses retenues publiques périodiques.
Les parallèles équivalents de Jung : à regarder de plus près, Neptune et pluton en taureau sont de par leur déclinaisons respectives encore //~~ au Bélier.
* Sa biographie le décrit d'ailleurs comme "pionnier" de la psychologie des profondeurs, pionnier étant un des mots du Bélier. Ces positions concernent toute sa génération née aux alentours de 1870 et rêvant entre autres d'explorer de nouveaux horizons.
Parmi eux : M.Gandhi, Alfred Adler en 1870, W.Churchill en 1874, Albert 1er de Belgique ...

Pour revenir à Pluton, actuellement cette planète est toujours en Sagittaire ... Equivalence déclinaison longitude :

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Equiva10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 17:38

Merci Lianmin pour ce petit exposé! up

J'ai un nouveau questionnement qui me taraude, est-ce que l'utilisation des déclinaisons en synastrie permettrait d'affiner l'interprétation ? Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous ont déjà essayé ?

PS : Merci Mitsouko pour ton appréciation Embarassed


Dernière édition par Mael21 le Dim 19 Juil 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 18:04

Lianmin a écrit:

Autre particularité de son thème son Mars en sagittaire est HL à 27°S !!! et en // ~~ (en déclinaison équivalence au signe capricorne. En effet, Mars est devenu montant en déclinaison depuis le 25 juillet, la veille de sa naissance. Maître des planètes //~~ Bélier, Mars explore les profondeur de la psyché avec retenue, qualité du capricorne. Remarquons au passage que François Hollande dispose du même genre de Mars fort en HL en sagittaire et en //~~ Caprinorne, ce qui pourrait expliquer ses retenues publiques périodiques.
Je me permets juste ces quelques remarques : d'une part, l'astrologue parle d'un inconscient collectif plutonien, et ensuite, elle assimile la recherche vis-à-vis de l'inconscient à mars ; ensuite elle parle de retenue du capricorne (mars HL), alors qu'on peut très bien parler du sagittaire (réflexe d'ouverture à d'autres cultures assez typique de Jung) ; et en dernier, cette histoire avec Hollande, qui ferait une sorte de sport de retenue lol j'entrevoie mieux une traitrise à long terme (mars en 8).
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 8:53

Mael21 a écrit:

J'ai un nouveau questionnement qui me taraude, est-ce que l'utilisation des déclinaisons en synastrie permettrait d'affiner l'interprétation ? Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous ont déjà essayé ?

Pourquoi pas !!! cela peut corriger approximativement tes études. La pratique de l'astrologie "ordinaire" n'explique pas toujours clairement les qualités psychologiques ou les événements de la vie de "l'individu".
smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 23:11

Alors, je ne sais que faire de mon contre-parallèle de Déclinaison Soleil-Pluton. Dois-je l'analyser comme une Conjonction ou une Opposition ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Juil 2015 - 0:02

Mael21 a écrit:
J'ai un nouveau questionnement qui me taraude, est-ce que l'utilisation des déclinaisons en synastrie permettrait d'affiner l'interprétation ? Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous ont déjà essayé ?

Oui, j'ai déjà essayé pour comprendre pourquoi mon compagnon était attaché à moi et par exemple :

- son Saturne sur ma Vénus en parallèle, complétant l'opposition de mon Saturne à sa Vénus .
- mon Jupiter Poissons parallèle son ascendant Balance et son descendant Bélier.
- son Pluton Scorpion sur mon Mercure Balance et ma Lune Bélier en parallèle de déclinaison.
- mon Mars Capricorne en parallèle de sa Lune Verseau.
- son Soleil Taureau parallèle mon ascendant Scorpion et descendant Taureau
- mon Neptune Capricorne parallèle sa Vénus Gémeaux.

@ Mistouko

Comme une conjonction pour moi, je pense que c'est invariable.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juil 2015 - 16:33

Merci Venusie. C'est moins difficile que l'Opposition!
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 11:57




Electrode a écrit:
J'aime bien ce lien http://www.fallonastro.com/pdf/fallon-astrologie-en-3D.pdf
qui permet de clarifier l'astrologie en 3D.

Je suis ravi de voir ici quelqu'un s'intéresser à la 3è dimension des positions planétaires.

J'avais déjà tenté d'attirer l'attention sur cette particularité dans un post intitulé : "Mais où est donc Pluton ?" A l'époque je m'étais attiré davantage de réactions négatives que de réponses intéressées et motivées par la curiosité.

Les choses bougent, tant mieux...merci Electrode.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 12:03

Bonjour Septénaire,

Nous formons un petit club de l'étude des déclinaisons sur le forum depuis pas mal de temps déjà. Lianmin, Iris, Venusie, Angèle, Cobra.... Nous sommes nombreux à nous y intéresser de façon assidue, donc si tu as envie d'échanger avec nous, il n'y pas de problèmes, tu seras le bienvenu dans nos discussions!!! Le lien posté par Electrode avait déjà été partagé l'an passé par Lianmin dans un des postes prenant pour thème les déclinaisons...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 13:50

Déclinaison Anders Breivik:

Aspect lune sature pluton valorisé
Aspect vénus jupiter neptune valorisés
Pour cette dernière "conjonction", pas facile d'en trouver le sens. Recherche utopique d'une harmonie illusoire ?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 14:37

Venusie a écrit:
Oui, j'ai déjà essayé pour comprendre pourquoi mon compagnon était attaché à moi et par exemple :

- son Saturne sur ma Vénus en parallèle, complétant l'opposition de mon Saturne à sa Vénus .
- mon Jupiter Poissons parallèle son ascendant Balance et son descendant Bélier.
- son Pluton Scorpion sur mon Mercure Balance et ma Lune Bélier en parallèle de déclinaison.
- mon Mars Capricorne en parallèle de sa Lune Verseau.
- son Soleil Taureau parallèle mon ascendant Scorpion et descendant Taureau
- mon Neptune Capricorne parallèle sa Vénus Gémeaux.

@ Mistouko

Comme une conjonction pour moi, je pense que c'est invariable.

Bonjour Vénusie,

Merci pour ton retour d'expérience, néanmoins, si tu le veux bien y répondre j'ai d'autres questions. Que peux tu dire de ces parallèles et contre-parallèles de déclinaisons entre vos deux thème ? Constates-tu leur effet concret et peux-tu dire qu'ils mettent en lumière des concordances qui ne sont pas forcément visible au premier abord. Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails, seulement donner ton point de vu globale sur les configuration qui sont mises en parallèle dans vos deux thèmes respectifs.

Enfin, je trouve étrange de ne pas faire la distinction entre parallèle et contre-parallèle et de décrire leurs effets comme s'il s'agissait de conjonctions. En effet, j'ai un contre parallèle Neptune/Venus dans mon thème et selon ta manière de faire, il faudrait que j'interprète la configuration comme une conjonction alors que les deux planètes sont également liés par une opposition, si on prend leurs coordonnées en latitude. Comment réussir à donner un sens aux liens qui unissent ces deux planètes dans mon thème si je dois les interpréter comme une conjonction d'un côté mais également comme une opposition ? Mariage d'énergies contradictoires sachant que Neptune est censément l'octave supérieur de Venus ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 15:27

Salut Mael (et les autres),

J'aimerais que tu me dises ou que vous me disiez car je n'ai pas bien tout suivi (quand l'astro devient parfois trop analytique, mon esprit à tendance à décrocher naturellement).

Au cas où un // de déclinaison pourrait s'assimiler à une sorte de conjonction, il faut alors la situer en signe (j'ai vu que Bernard l'Astrologue, sur ces thèmes d'exemples pratiquait comme ça). Et quel signe va être choisi? celui possédant la planète avec la plus haute déclinaison? Exemple concret.

Quand on regarde mon thème (normalement il doit encore se ballader par là), on voit une Vénus assez tiraillée ( carré90° Neptune Jupiter , opposition180° Uranus quinconce150° MC Pluton demisextile30° Mercure ) or Vénus est une planète importante pour moi (maîtresse de ma Lune Taureau et en partie des Poissons parait-il). "L'art "(dessin, musique, chant, écrits en tous genres)a toujours été comme une seconde nature pour moi et la créativité en générale.
En fait j'ai un // de déclinaision entre Vénus et Mercure mais aussi Noeud Nord En Placidus Mercure étant le maître de mon MC et de la maison 8 et conjonction0° Soleil, on peut voir toute l'importance que cette planète peut opérer dans ma vie. Vénus 13° 21, Mercure 13°22-----> la conjonction se ferait à cheval sur ma maison 3 et 4 et serait reliée au Soleil ?

Bref, je m'interroge

Suis-je clair?

Sinon, avec ma Vénus opposition180° Uranus je suis sujet parfois (et réciproques ce qui ne gâche rien) aux coups de foudre (j'en ai eu trois réels dans ma vie dont le plus important avec mon ex voici.... longtemps disons...)mais aux ruptures tranchantes également.

Mon ex ( Cancer Asc Verseau ) avait sa Vénus // de déclinaison avec mon Uranus et son Uranus à elle était en // de déclinaison à mon Soleil D'autrepart comme son ascendant tombait à 15° Verseau et le mien à 15° Scorpion nous partagions la même croix de naissance. Nos ascendants étant en
// de déclinaison

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parallèles de déclinaison  - Page 2 Profil11
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parallèles de déclinaison
Parallèles de déclinaison  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parallèles de déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Parallèles de déclinaison  - Page 2 Pierre12 Parallèles de déclinaison  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~