Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

la triplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dadou

MessageSujet: la triplicité
Mar 14 Juil 2015 - 19:10

je voulais juste ouvrir une parenthèse sur le sujet .
Plusieurs personnes ,et moi même ont du mal a assimilés ce qu' est réellement la triplicité . Je parlerai surtout du système vu par les anciens qui s en servaient en astrologie horaire .

les signes de feu (bélier ,lion ,sagittaire),sont les 3 signes dans lesquels le soleil ,jupiter et saturne sont en triplicité.

les signes de terre (taureau ,vierge , capricorne )sont les 3 signes dans lesquels vénus , la lune ,et mars sont en triplicité.

les signes d air ( gémeaux ,balance , verseau )sont les 3 signes dans lesquels saturne ,mercure , jupiter sont en triplicité .

les signes d eau (cancer , scorpion , poissons)sont les 3 signes dans lesquels vénus ,mars ,lune sont en triplicité .
Revenir en haut Aller en bas

Dadou

MessageSujet: Re: la triplicité
Mar 14 Juil 2015 - 19:17

Dans ce tableau nous remarquons qu il a un maitre diurne et nocturne ,si votre soleil se trouve au dessus de l horizon alors vous prendrez le maitre diurne et si votre soleil se trouve en dessous alors vous prendrez le maitre de la colonne nocturne .

Dadou

Mar 14 Juil 2015 - 19:26

ainsi dans un thème horaire si vous cherchez dans quel tricité se trouve tel planète ,alors ce tableau sera d une grande utilité .

imaginons que saturne occupe un signe de feu ,en thème diurne ,alors il se trouve dans la triplicité du soleil.

disons que saturne occupe un signe de terre ,en thème nocturne ,alors il se trouve en triplicité de la lune .

disons mercure en signe d air en diurne ,alors il se trouve en triplicité de saturne .

Dadou

Mar 14 Juil 2015 - 19:34

Pour que le thème horaire soit radicale ,il faut que le maitre de l heure, et le maitre du signe ascendant régissent la même triplicité.

Si ses 2 planètes ne régissent pas la même triplicité ,alors passer a une autres règles ,pour savoir si le thème peut être radicale .

Dadou

Mar 14 Juil 2015 - 19:50

les anciens se servaient beaucoup des maitres de triplicité ,de termes et de décan . Si vous arrivez a très bien maitrisé les liens entre les maitres l un envers l autres alors vous auraient tout compris . De cette façon on voit les planètes qui s adorent ,les planètes qui se détestent , les planètes qui sont humiliés ,ou soumis a un autre maitre . Quand une planète n ai pas bien dans une maison ,ou elle est soumis ,alors elle ne pourras pas développer tout son potentiel .
Mise a part ses planètes , regardez vous même comment vous vous comporter chez des gens dont vous avez aucun lien avec eux , ou chez des amis qui vous respecte pour ce que vous êtes .
Les planètes sont comme les humains , tout dépend chez qui ont met les pieds .

Novami

Mer 15 Juil 2015 - 11:57

Bonjour Dadou, je te remercie pour tes explications bouquet

Je crois que j'ai compris ta démonstration, voici mon interprétation ( après quelques recherches ...) :

Dans le 2ème cas, on trouve 2 fois Vénus, donc c'est la même triplicité.

Une petite question :
Pour une question horaire nocturne, si les 2 planètes sont dans des éléments différents, comme Feu et Eau par exemple, on ne peut jamais être dans la même triplicité?

Blou

Mer 15 Juil 2015 - 15:02

en astro traditionnelle :
Les signes cardinaux sont : le bélier, le cancer, la balance et le capricorne
Les signes fixes sont : le taureau, le lion, le scorpion et le verseau
Les signes mutables sont : le gémeaux, la vierge, le sagittaire et le poissons

les triplicités de terre : taureau, vierge, capri
                    d'air     : verseau, gémo, balance
                    de feu  : lion, sagittaire, bélier
                    d'eau   :  cancer, poissons, scorpion

voilà Dadou - on parlait pas de la même chose sur le post d'Aymeraude - Toi , tu te réfères au livre de Labouré sur l'astro Horaire et son tableau. j'essaie de comprendre comment il fonctionne :up:En fait, il me faudrait le bouquin

Dadou

Mer 15 Juil 2015 - 18:54

Novami
Je vois dans l ensemble que tu as compris comme moi ,pour les triplicité .
Pour etre dans la même triplicité il faut que la planète soit dans le même élément.
Par contre je ne sais pas si c est une erreur de Labouré, dans son tableau il donne vénus en diurne en terre et vénus en diurne en eau ,et selon William Lilly les signes d eau sont régies par mars le maitre de la triplicité en diurne comme en nocturne .
Ptolémée et Naibob travaillé ainsi.
Alors si d autres personnes ont des infos ,merci de nous les communiqués.

Novami

Mer 15 Juil 2015 - 20:33

@ Dadou,

1- Labouré n'a pas fait d'erreur dans son tableau. C'est ce tableau qui sert au calcul des almutens. Par exemple, si le soleil est en signe de feu dans un TN diurne, alors il a 3 points à ajouter aux autres décomptes de l'Almuten.

2 - Je ne suis pas sûre que ton mode de détermination soit correct :

http://www.astrocours.be/Astrologie-horaire/puissance-des-planetes.html a écrit:
3. La Triplicité :
Une planète est dite en Triplicité (ou trigonocratie) lorsqu'elle se trouve dans un signe de même élément qu'elle.
La Lune est en Triplicité d'Eau dans le signe des Poissons.

Peut-être pourrais-tu décortiquer ce texte pour avoir des idées plus précises :
http://www.desphaeris.com/1-Articles/IbnEzra001fr.htm#negociation a écrit:
Les significateurs

Le maitre de la question

Le Maître de l’Ascendant est dans sa triplicité et si les maîtres de cette triplicité sont en aspect avec lui, ceux qui sont près de lui viendront à son aide.

Si le maître de l’Ascendant est dans une position de faiblesse (exil, chute), il ne peut pas contrôler totalement la chose désirée.

S’il entre en conjonction avec une planète favorable ou défavorable, le résultat dépend de la force respective de chaque planète.

etc

Auteur :
Le commencement de la sagesse
les 120 aphorismes d'Ibn Ezra
Synthèse et commentaires d’Irène Andrieu

Tu es bien plus calé que moi ..... tadam , j'y consacrerai du temps demain wish

.

Dadou

Mer 15 Juil 2015 - 22:09

merci a toi Novami d avoir chercher des infos . DE mon coté ,je ne suis pas encore sur que le tableau de Labouré soit juste dans son intégralité ,puisque la plus part des livres de Labouré ,reprend les anciennes techniques qui ont déjà fait leurs preuves de Lilly ,Bonatti , Boulainviller , Dariot ,ptolémée , volguine etc...

Je possède 2 livres de Lilly ,et il dit que l élément eau a pour maitre de triplicité mars en diurne et nocturne . Qui croire dans cette technique ?

Novami

Jeu 16 Juil 2015 - 12:10

Dadou a écrit:
Je possède 2 livres de Lilly ,et il dit que l élément eau a pour maitre de triplicité mars en diurne et nocturne . Qui croire dans cette technique ?

D'après l'article http://www.skyscript.co.uk/mccann.html qui est un interview de l'astrologue horaire anglais Maurice McCann, il semblerait que Lilly affirmait sans toujours vérifier ....

Maurice McCann a essayé de faire une approche mathématique de l'astrologie horaire, particulièrement en mettant à l'épreuve des théories par des exercices, et bien souvent n'a pas pu confirmer les règles transmises à travers les siècles ....

Je suis navrée que l'article soit en anglais, j'ai regardé ce texte à travers une traduction automatique, et j'ai du souvent revenir à l'anglais pour comprendre.

McCann a la certitude que l'astrologie est mal enseignée et surtout que les informations de base diffèrent d'un astrologue à l'autre. Il est bien connu que personne ne sait vraiment à quelle valeur d'orbe un aspect agit ou n'agit pas.

Dans cet interview, McCann parle de transmission d'énergie avec une traduction (une langue commune) entre les planètes. Et il met en défaut la théorie de combustion des planètes ....

Voici un extrait, rien à voir avec les triplicités, auxquelles je reviendrai plus tard. Mais on parle aussi de l'astrologie horaire

Maurice McCann a écrit:
Q: Could you summarise the major things you've discovered through using the program, about what works and what doesn't?

The major discovery I think is to do with the rules of translation collection of light.

If there's a horoscope with two planets in no way aspecting one another, so there seems to be no influence between them; but there is an influence in operation. How that comes about is because one planet would separate from one of the planets and apply to another - in translation of light. But that's not enough. You then need to say to yourself, 'If aspects are what make planets come together, if there has to be an aspect between two planets, how come this works when there is no aspect between the two?' The old astrologers said that the planet doing the translating - the transmitting planet (like a transmitter of radio signals), that transmitting planet takes onto itself the power, the energy, the goodness of one planet to another (they talk this sort of language!). In fact, a couple of them talk like that. But hold on, are they saying that this planet - say the Moon - leaving, say, Venus - takes on the qualities and energies of Venus into its own body? So the Moon takes on a Venusian quality? And then takes on the qualities of the planet which it applies to - say, Mars? So it has three types of quality at the same time - its own, and Venus, and Mars?

Now the theory of radio signals is well-known; that we get radio signals from all the planets. Let's say that Venus is a transmitting planet (let's call the planet which actually does the translation 'the transmitting planet'). Here's the Moon transmitting Venus to Mars. Venus itself is a transmitting planet, and it is transmitting Jupiter to Saturn. So Venus is caught up in two translations of light - it's doing one of its own, and it's doing another translation as well. What I found was that they short out, and it's as if none of the aspects actually happen.

What that means is that when you do horary, you look and say 'Ah! The Moon is translating Venus to Mars, the answer is 'yes'. I was doing this, and it kept turning out that the answer should have been 'no'. It puzzled me for a long time. And I only arrived at my conclusion through thinking of electricity - you are placing too much of a load on the system, and it blows up. I'm speculating on this, but I have enough evidence to satisfy me that when a planet is involved in more than one what I call 'negative translations', the aspect will not work. And you will get 'no' answers where there should be a 'yes' answer.

So you need a thorough analysis of the whole horoscope. But you also get that with collections of light. I find that fascinating; it means that two planets do not have to be in aspect to operate; it also means that there is such a thing as 'overloading', where two planets actually could be in aspect, but they will not work; those energies will not work. This may explain a lot of things in birth charts, where you can see planets which don't mean a thing to the person. But they are aspected. It might be, I'm not saying that it is. But it makes a lot of sense to me.

Another thing is this: where you have one translation of light - the Moon with Venus and Mars; and Mercury is applying to conjunct the Venus, and is within orb; that Mercury cannot aspect the Venus because the Venus is involved in the trio with Moon and Mars. Once they are in translation, other planets cannot apply to them. They are kept out. Also, whilst they are in the trio, they cannot go out and aspect another planet.

That blew me away! I remember my hair standing on end when I discovered that. There are games being played up in the sky with three planets. They get together into a little gang, and they won't let anybody join. And they won't let anybody leave. They are locked in there until as time goes by they change, and join other gangs. Since nobody has heard that before, they may find it hard to take. But that's what I have experienced with horary work; it was the only plausible and consistent way I could find to answer the problems I found in charts.

When I started to work through all these rules, I used to get a chart, and if I made a wrong prediction I'd go back and look at it, and stick with it until I was satisfied with the answer: 'Oh, I got the wrong answer because I overlooked that'. And I went down that line until I think I finally got there.

It's interesting… let's take the Moon translating Venus to Mars. Say the Sun is trying to conjunct Venus - or Venus is applying to the Sun. That would be combustion, which is bad; but because Venus is in that translation, the Sun can't touch it. So this brings up another idea. Because the Sun is in orb for combustion - eight and a half degrees - it should destroy Venus, but it can't because Venus is tied in with this triangle. So the Sun's power is suddenly taken away because of the translation. The Sun should destroy Venus, and it can't do it. So what happens is the horary astrologer looks, sees Venus combust, and answers 'no'; but in fact it's a 'yes' answer, because of the translation. The Sun's proximity to Venus is not enough

J'ai essayé de traduire et de donner un sens pour nous autres, les francophones :

Q: pourriez-vous résumer les choses principales que vous avez découvert grâce à l'utilisation du programme, tout ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?

La découverte majeure selon moi est à voir avec les règles de transport/traduction de l’énergie des planètes (lumière pour les anciens)

Pour un horoscope avec 2 planètes sans aspect, donc sans influence apparente entre elles ; il peut exister une influence dans le mouvement ou l’application d’une tierce planète. Parce que cette dernière vient de se séparer de la première planète pour venir s'appliquer à la deuxième. Pour autant, cela ne suffit pas. Vous devez vous interroger, « Puisqu’un aspect entre 2 planètes rassemble, pourquoi cela fonctionnerait aussi sans aucun aspect entre les deux? »
Les anciens astrologues disent que la planète faisant le transport d’énergie (comme un émetteur de signaux radio), prend sur elle-même la puissance, l'énergie, la bonté d'une planète pour l’amener jusqu’à l'autre (les planètes utilisent de cette sorte de langage!). Mais ils disent aussi que cette planète – par exemple la lune quittant Vénus, prendrait les qualités et les énergies de Vénus dans son propre corps ? Donc la lune prendrait une qualité vénusienne ? Et ensuite prendrait les qualités de la planète qu’elle rencontre c’est-à-dire Mars dans cet exemple? Donc il a trois types de qualité en même temps – les qualités propres de la lune, celles de Vénus et celles de Mars ?

La théorie des signaux radio est maintenant bien connue (nous recevons des signaux radio de toutes les planètes). Prenons Vénus et accordons lui d’être aussi une est une planète de transport/traduction d’énergie. En reprenant l’exemple du paragraphe précédent, la lune transmettant Venus vers Mars. Vénus étant elle-même est une planète de transmission de Jupiter à Saturne. Donc Vénus est prise dans deux transports/traductions de la lumière (Vénus fait sa transmission simultanément avec une autre). Ce que j'ai trouvé, c'était qu’elle sous-transmet* et c'est comme si aucun des aspects n'arrivait réellement .
* (traduit de « Short out » qui semble signifier courir en dessous de ses possibilités),

Ce qui signifie que quand vous faites un thème horaire, il ne faut pas s’arrêter à
- Ah ! La lune transmet l’énergie de Venus vers Mars, donc la réponse est « oui ».
Je faisais cela, mais la réponse finale à la question posée aurait dû être « non ».
Cela m'a intrigué pendant une longue période. Et je ne suis arrivé à ma conclusion que par le biais d’un rapprochement avec l'électricité Si vous placez une charge trop forte sur le système, il explose. J’ai spéculé là-dessus, mais j'ai assez de preuves pour me convaincre que lorsqu'une planète est impliquée dans plus d'une transmision que j'appelle « traductions négatives », l'aspect ne fonctionnera pas. Et vous n'obtiendrez qu’une réponse négative au lieu de « oui ».

Donc vous devez faire une analyse approfondie de l'horoscope. Mais vous obtenez la même chose en analysant les transferts/traductions de l’énergie des planètes. Je trouve ça fascinant ; Cela signifie que les deux planètes n'ont pas à être en aspect pour influencer le thème ; Cela signifie aussi que lorsqu’il y a « surcharge », les deux planètes pourraient être dans l'aspect, mais l’énergie ne fonctionnera pas. Ceci peut expliquer beaucoup de choses dans les graphiques de naissance, lorsqu’il apparait des planètes qui ne veulent pas dire grand-chose à la personne, malgré leurs aspects. C’est une supposition, par une affirmation. Mais cela a beaucoup de sens pour moi.

Une autre chose est la suivante : lorsque vous avez un transport/traduction d’énergie, par exemple la lune avec Vénus et Mars ; et que mercure entre dans l’orbe de conjonction à Vénus. Mercure ne peut pas aspecter Vénus parce que cette dernière est impliquée dans le trio avec la Lune et Mars. Dès qu'ils sont dans le transport/traduction, ils sont inatteignables par des aspects provenant de planètes en dehors du trio. De même, tant qu'ils sont dans le trio, ils ne peuvent pas aspecter une planète extérieure au trio.

Ce qui m'a sidéré ! Je me souviens de mes cheveux se hérissant sur ma tête sur la fin lorsque j'ai découvert qu’il se déroule des parties incluant un trio de planètes. Les 3 planètes forment un petit gang et excluent les autres planètes. De même, le trio ne laissera aucun des trois quitter la partie. Elles sont enfermées ensemble jusqu’au moment où elles changent de gang (et donc de partie). Comme personne n'en a entendu parler avant, c’est difficile à accepter. Mais c'est ce que j'ai expérimenté avec les thèmes horaires ; C'était le seul moyen plausible et cohérent que j'ai pu trouver pour répondre aux problèmes que j'ai trouvé dans les graphiques.

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai utilisé toutes ces règles pour obtenir un graphique. Si j'avais fait une mauvaise prédiction, je revenais en arrière et j’étudiais jusqu'à obtenir une explication satisfaisante de la réponse:
'Oh, j'ai eu la mauvaise réponse parce que j'ai oublié ça !. Et j’ai retravaillé ce point jusqu'à ce que je pense que je suis enfin arrivé.

Il est intéressant... Prenons la lune transfert/traduction de Vénus vers Mars. Disons que le soleil approche d’une conjonction à Vénus – ou encore, que Vénus s’approche d’une conjonction au soleil. Cela serait une combustion, ce qui est mauvais. Mais parce que Vénus entre dans l'état actuel de transfert/traduction au sein du trio (cité au-dessus), le soleil ne peut pas la toucher. C’est une autre manière de penser. Parce que le soleil est dans l’orbe de combustion (8°1/2), il doit normalement détruire Vénus, mais il ne peut pas parce que Vénus est liée à ce trio. Donc la puissance du soleil est soudainement écartée en raison du transfert/traduction. Le soleil devrait détruire Vénus et il ne peut pas le faire. Donc ce qui se passe est que l'astrologue horaire qui voit Venus combuste répond « non » à la question. Mais en fait c'est une réponse « oui », à cause de la transmission/traduction. La proximité du soleil à Vénus n'est pas suffisante.

C'est dans cette partie de l'astrologie que j’essaie de trouver des réponses. J'aimerais que les gens viennent pour discuter de ces choses. Il y a plus là-dedans qu’on imagine à première vue et je ne vois personne vraiment en faire l’étude. Ils parlent au niveau de « je suis un poissons, vous avez la lune en Cancer ».

Maurice McCann

Novami

Jeu 16 Juil 2015 - 15:14

Voici un texte qui explique les singularités des triplicités des anciens astrologues

Issus de http://www.skyscript.co.uk/triplicities.html

Je vais résumer :

Les triplicités

La triade est un numéro d’harmonie symbolisant le cycle naturel de la vie :
1) La descente de l'âme dans le corps à la naissance.
2) La vie.
3) Le retour de l'âme à son Parent au moment du décès.

Dans l'astrologie, l'interprétation du Trigone identifie l'harmonie et le respect.
Relation trigonale de signes : L'astrologue Manilius a écrit dans son Astronomica que les triangles inscrivent dans le cercle du zodiac quatre ensembles de triplicités. Dans l'astrologie grecque, la reconnaissance de la triplicité réside dans le fait qu'il facilite l'accord entre les signes associés grâce à la forme et le symbolisme du triangle. Par conséquent, des planètes qui sont placés au sein de ces signes sont capables de créer un mélange harmonieux des énergies.
Ancienne affectation des maîtres de la Triplicité

Chaque groupe de triplicités a son propre ensemble de maîtrises planétaires. Lilly en a mentionné deux pour chaque triplicité , un maître du jour et un maître de la nuit, mais initialement il avait trois maîtrises pour chaque période. La liste des maîtres de la triplicité donnée par Dariot au XVIe siècle est une reproduction plus fidèle du tableau antérieur utilisé par Vettius Valens et Dorothée à l'époque classique. Dans ce système, chaque triplicité a deux maîtres qui changent de priorité selon que le thème est diurne ou nocturne, plus une troisième maîtrise qui est commune aux deux périodes.
La sélection des maîtres des triplicités dépend de l'alignement correct entre la nature planétaire et la période (nuit et jour). En d'autres termes, une triplicité diurne ne pourrait pas être régie par une planète nocturne et vice versa. Parce que les planètes nocturnes ont une qualité très différente à celles diurnes et que les influences bénéfiques sont augmentées lorsque les planètes sont situées dans un environnement suffisamment compatible.
Un point qui embrouille beaucoup de gens sur les périodes diurnes ou nocturnes est que Mars - particulièrement chaud et sec - est attribué au nocturne qui est froid et humide. Si cela vous semble confus, n'oubliez pas que cela a été fait pour modérer l'excédent naturel de la planète Mars et non à le renforcer. Mars est nuisible par l'intermédiaire de son excès de chaleur et est mieux placé pour produire une influence bénéfique lorsque ses qualités naturelles sont contenues. Il en va de même pour la planète Saturne, qui est attribuée à la chaleur de la diurne pour modérer sa froideur naturellement excessive.
Voici les qualités des planètes

Rupture de la logique des maîtrises
Étant donné que la triplicité Bélier comprend le Bélier, le Lion et le Sagittaire, nous pourrions nous attendre à qu'il soit gouverné par Mars, Soleil et Jupiter, les maîtres respectifs de ces signes. Cependant, Mars ne peut pas être accepté comme un maître parce qu'il est attribué à la période nocturne et cette triplicité est diurne. Saturne est donc substitué à Mars et agit comme un co-maître de la triplicité, pour le jour et la nuit.
Le triplicité Capricorne se compose du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, donc trois signes nocturnes. On pourrait prétendre que le Mercure devrait prendre une partie de maîtrise de cette triplicité en raison de sa domination sur la Vierge, mais la nature intrinsèquement sèche de Mercure le rend mal à l'aise dans l'humide de la triplicité nocturne. La lune qui se complaît dans de telles conditions, surtout pendant la nuit remplace Saturne. Et le maître diurne du Capricorne est également remplacé par Mars qui est mieux placé dans la période nocturne.
La triplicité Balance est diurne, comprenant les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Saturne est prioritaire pendant la journée, car il maîtrise le Verseau et est exalté en Balance, tandis que Mercure, maître des Gémeaux est prioritaire la nuit. Vénus, le maître de la Balance, est exclue parce qu'elle est une planète nocturne et doit donc être remplacée par une diurne. Les options sont Jupiter et le Soleil. Puisque le soleil est essentiellement affaibli dans deux des trois signes qui composent cette triplicité, Jupiter est le choix naturel.
Enfin, la triplicité de Cancer est nocturne, comprenant le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Les maîtres de ces signes sont la Lune, Mars et Jupiter, mais parce que Jupiter est diurne il est remplacé par Vénus nocturne.
Les maîtres de chaque triplicité sont ainsi établis comme suit :
Trigone Bélier - soleil, Jupiter, Saturne
Trigone Cancer - Vénus, Mars, lune
Trigone Balance - Saturne, mercure, Jupiter
Trigone Capricorne - Vénus, lune, Mars
Au début, la plupart des astrologues ont utilisé les trois planètes maîtres de la triplicité, selonque le thème soit diurne ou nocturne, mais beaucoup plus tard, y compris Lilly, on a choisi d'utiliser uniquement les principaux dirigeants. Peut-être à cause de la logique alambiquée qui se trouvait derrière la définition de période, ou peut-être qu'ils ont été fourvoyés par Ptolémée qui ne gardait que 2 maîtres pour les triplicities Bélier et Capricorne, alors qu’il mentionne explicitement trois maîtrises pour les autres.

Utilisation du tableau des trois-maîtrises
Le tableau des 3-maîtrises maintient une signification symbolique naturelle aux principes encapsulé par la triade, notamment en accueillant les trois maîtres pour servir de significateurs du début, du milieu et de fin de n'importe quel projet. Bien que les astrologues d’aujourd'hui fassent un mauvais usage d'eux, il serait difficile d'exagérer l'importance de la triplicité de l'astrologie classique, surtout dans ce genre de présentation symbolique de n'importe quelle situation. Dorothée, écrit au Ier siècle, dit d'eux :
Je vous dis que tout est décidé ou indiqué par les seigneurs des triplicités, et en ce qui concerne les malheurs des gens du monde et de l'ensemble des hommes, ce sont les maîtres des triplicités qui décident.
Dans son Carmen Astrologicum, Dorothée montre comment les triplicités peuvent être utilisés pour interpréter presque n'importe quel aspect de la vie. Par exemple, dans une Nativité diurne du soleil et ses trois maîtres de la triplicité indiquent l'état du père, tandis que la lune et ses maîtres de la triplicité vous racontera la vie de la mère. Si vous voulez savoir sur la relation générale de l'homme avec les femmes, regarder la triplicité de Vénus :
Si le premier des seigneurs de triplicité de Vénus est placé dans un bon endroit et le deuxième dans un mauvais endroit, alors les relations avec les femmes seront bonnes dans son jeune âge et mauvaises dans la maturité parce que le premier des maîtres de triplicité de Vénus indique les premières années, le second indique les années moyennes et le troisième indique la fin de vie.

Ecrit par Deborah Houlding - First published in The Traditional Astrologer magazine, issue 6: Autumn 1994.

Novami

Ven 17 Juil 2015 - 16:29

Voici une vidéo en anglais qui parle des dignités ... pour les triplicités, voir de 5mn26 à 6m.46.

Et une autre , interressante pour comparer l'utilisation des dignités en prédictive ou en natale :

Je suis désolée de proposer des vidéos qui ne sont pas en français boring , mais il n'y a pas d'équivalent dans la langue de Molière pour l'instant ... A moins que vous-vous sentiez le courage d'en faire une pour la postérité santa

Cette vidéo donne également des réponses :

.

mitsouko43

Ven 17 Juil 2015 - 19:10

Merci Novami pour ces articles et ces vidéos. Je conserve tout cela précieusement pour la rentrée et une lecture plus simple sur l'ordinateur.

sagitarius

Ven 17 Juil 2015 - 19:21

Erreur de manip , dsl!

la triplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1