Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PQ du 24 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: PQ du 24 juillet 2015
Lun 13 Juil 2015 - 0:26



il y a une configuration sous-marin :

Citation :
Analogie LUNE / NEPTUNE et POISSONS

Définition:

Le Sous-marin apparaît sur la base d'un carré relié à un quinconce par deux trigones.

Interprétation:

La particularité du Sous-marin tient au fait qu'il se situe sous l'horizon. Il indique un refoulement émotionnel et demande un travail en relation avec la petite enfance, source d'importantes prises de conscience. Généralement, cette configuration empêche de prendre ses responsabilités et de se sentir maître de sa vie. Il peut y avoir une tendance à se sentir victime et à refuser de se sentir concerné par les circonstances de son existence - une difficulté à se relier aux événements dont on est à l'origine.

On trouve une telle configuration dans le thème du XXe siècle établi pour l'Année Solaire de l'an 1900 (à la date su retour du SOLEIL à 0°00'00" du BELIER). Ce thème apparaît tristement destructeur. On y trouve un T-carré avec MARS en focus recevant l'énergie de l'opposition de PLUTON à JUPITER / URANUS. PLUTON sur le Noeud Sud indique une rétribution karmique de violence et de destruction accumulées au cours de l'histoire. MARS en POISSONS évoque une purification par la souffrance. La LUNE (qui représente ici l'humanité), est en chute en SCORPION et, par cette position, reflète assez bien le caractère autodestructeur des deux Guerres mondiales, ainsi que tous les foyers de violence qui jalonnent ce siècle. On peut voir en cette LUNE en SCORPION le fait qu'elle vienne sonner le glas des « liens du sang ».

JUPITER et URANUS au Noeud Nord montrent la nécessité de s'ouvrir à de nouvelles valeurs, tout comme ils reflètent l'internationalisation des relations humaines (guerres mondiales, commerce mondial, économie mondiale, décolonisation, tourisme, etc.). Ils signalent la « conquête de l'air » et les nouveaux moyens de transports er de communication modernes, permettant de raccourcir les distances, d'abolir le temps, de « rétrécir » le monde physique. L'actuel engouement pour le concept de village planétaire grâce aux ordinateurs via Internet ressort de cet aspect.

Le Sous-marin du thème nous montre une humanité qui semble « subir » son sort avec fatalisme (SATURNE en CAPRICORNE pris dans le carré de base de la configuration) et qui, entre deux guerres ou entre deux crises cherche l'oubli dans les amusements, les jeux et les loisirs : c'est la naissance de la société de consommation. Cette insouciance ressort du quinconce entre VENUS et JUPITER, qui ferme le sous-marin à sa partie supérieure, comme on ferme un couvercle sur ce que l'on ne veut pas voir. La LUNE, maîtresse du modèle BOL, demande un travail important sur l'affectivité, les désirs. Elle rappelle à l'humanité sa Chute afin que cette dernière cherche à ressusciter ses forces enfantines d'innocence, de curiosité et d'émerveillement - forces plutôt malmenées - ce qui lui permettra de se tourner à nouveau vers le monde spirituel : Chiron, le protecteur, le guide, se trouve en SAGITTAIRE, après JUPITER (la Foi) et URANUS (la Liberté et la Fraternité).

BUT DE CE SIECLE : DEVELOPPER SA FOI (NOEUD NORD EN SAGITTAIRE CONJOINT JUPITER ET URANUS)

http://www.selenia.ch/techniques/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Lun 13 Juil 2015 - 2:21

coucou Cobra... je crois que tu as confondu avec l'enclume, que j’appelle aussi le trampoline... à voir... sourire
trampoline qui peut aussi être la queue du poisson... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Lun 13 Juil 2015 - 14:02

Salut Aurous,

ah oui tu as raison , mais j'ai pas trouver la définition dans le site ( lien )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Mar 21 Juil 2015 - 4:02

Cobra a écrit:
Salut Aurous,

ah oui tu as raison , mais j'ai pas trouver la définition dans le site ( lien )

Salut Cobra... voici le lien enclume (voir en bas de page) Wink

Selenia, Super site répertoriant de nombreuses configurations astrologiques, aussi appelées aspects composés.

Petite question... que veut dire "PQ" dans le titre??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Mar 21 Juil 2015 - 4:10


Bonjour très sunny !

PQ = premier quartier Aurous !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Mar 21 Juil 2015 - 6:50

Merci Niko et Aurous sourire

Citation :
Analogie SATURNE / MARS / PLUTON - VIERGE / CAPRICORNE

Voici une configuration qui demande beaucoup de courage et un difficile travail sur soi : à l'image de l'enclume sur laquelle le forgeron bat le fer chauffé à blanc, l'enclume exprime la nécessité de se saisir des problèmes (les carrés) auxquels on est confronté afin de se transformer au travers de ceux-ci. Le sextil et le trigone apportent leur part de créativité lorsque la personne accepte ce travail sur soi. Bien qu'il existe un aspect de fatalité dans cette configuration, elle n'en apporte pas moins des talents de concentration et de « pouvoir alchimique » certains. Les angoisses générées par les carrés peuvent alors être transformés comme énergie de métamorphose - et même, souvent, aider autrui à se transformer.

Ici aussi, il est important de surveiller les transits de la planète transitant le point focus de la configuration, car ce point stimule alors la création d'un Poisson (voir ci-dessous).

Chiron n'est pas à l'exact opposé , si on le prend pour la focus ; de toutes façons cette enclume c’est l'histoire de 5-6 heures , l'actualité nous en montrera peut-être les effets .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PQ du 24 juillet 2015
Mar 21 Juil 2015 - 7:02

Focus sur Noeud Sud encadré par Kiron Uranus cela risque d’être assez transformateur dans le domaine événementiel et physique...p-e un évènement qui resurgit d'un passé lointain Noeud Sud ... à voir pour le 24 Juillet ??? doute2
Revenir en haut Aller en bas
 

PQ du 24 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~