Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon11Voir ses messagesconjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne en V conjoint Venus N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 15:55

Bonjour à vous le Forum!

Un peu d'aide serait la bienvenue...

A compter de février 2018 (je sais c'est loin, mais j'anticipe! Wink ), papy Saturne va faire un long tour de piste dans ma V et rencontrer dans un premier temps dame Vénus ( conjonction0° en février, juillet et la der en novembre 2018 ahhhh ) puis conjonction0° à mon Soleil mais assez rapidement, heureusement... La Lunenoire sera de la partie aussi, cerise venant écraser le gâteau...

Il se trouve que papy me secoue déjà beaucoup en ce moment puisqu'il "fracasse" ma IV et fait carré90° à lui-même pendant que Pluton annihile consciencieusement ma V faisant carré90° à lui-même aussi, conjonction0° Vénus Soleil ... Je suis à bout de forces, tant physiques que psychiques. étoile

Ma RS 2018 fait peur, Soleil Vénus Lunenoire Saturne tout ce joli petit monde conjonction0° en VIII, se superposant à ma V, of course... down

Vous dire que je redoute la perte de l'homme que j'aime ne vous surprendra certainement pas...

Est-ce que je peux espérer que le fait que Vénus trigone120° Saturne au natal adoucisse un peu les choses ou vais-je m'en prendre plein la gueule pour pas un rond?!

Je sais que ça peut paraître crétin d'anticiper autant, mais en ce moment c'est tellement difficile que j'ai voulu voir un peu comment ça aller évoluer et manque de bol, j'ai l'impression que ça va être pire... Ou alors, je suis tellement au fond que je peins tout en noir, c'est possible aussi.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires et analyses.
Des bises! smack

[img]conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Rs_20110[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 16:24

Coucou Astralie, sunny

Je suis très émue par ce que tu écris Astralie. Toi que j'ai connue si enjouée à Gruissan...

Oui, 2018 c'est encore loin et cette RS te fait anticiper... dans l'angoisse. C'est comme rajouter de l'huile sur le feu alors qu'aujourd'hui tu éprouves des difficultés dans ta vie.
Si tu souhaites utiliser l'astro pour y voir plus clair (car il y a peut-être d'autres moyens, tu vois ce que je veux dire), pourquoi ne pas étudier plus profondément les transits et progressions du moment ? Les membres du forum pourront t'aider. Je tâcherai d'en faire partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 16:35

Coucou Clarisse,

Touchée par ton message... Merci. bouquet
Rassure-toi, je garde au maximum ma joie de vivre! Mais y a des bas en ce moment, c'est indéniable...

Ce sont précisément les transits tendus que j'expérimente en ce moment qui m'ont poussée à aller voir plus loin, histoire de voir si ça irait mieux après le rouleau compresseur qu'est Pluton .
C'est couillon, certainement, mais maintenant c'est fait, et ça me trotte dans la tête en continu.

Plein d'énoooooormes bisous Clarisse et encore merci pour ton si gentil message de soutien. Vraiment. fleurr smack


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 16:57

Astralie,

Je comprends ta préoccupation (j'anticipe ma RS qui prendra effet en novembre et tu me bats sourire ) mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer. La V concerne aussi la créativité, les loisirs.
J'ai un excellent livre d'Erin Sullivan sur les transits de Saturne. Je vais tâcher de lire et traduire approximativement ce qu'elle écrit à propos du transit de Saturne en V.
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 17:14

Coucou Mitsouko,

J'anticipe ma RS qui prendra effet en novembre et tu me bats sourire
J'avoue!!!

Merci beaucoup de te pencher sur mon "cas", c'est super gentil.

La bise et bonne fin de dimanche. fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 19:01

Je suis devant les pages qu'Erin Sullivan consacre au transit de Saturne en V.
Elle rappelle tout d'abord qu'un seuil a été franchi après le transit en IV. La V est associée aux sentiments amoureux, aux enfants, à la création et aux arts.
Saturne apporte des réflexions sérieuses par apport à ce que nous avons créé. Saturne demandera une matérialisation dans ces domaines.
La V est la demeure du Soleil, Saturne peut assombrir notre sens de la création mais ce n'est pas forcément négatif car on éliminera ce qui est superflu.
Dans le domaine sentimental, on doit réfléchir à la qualité de la relation. Il est fréquent de se marier, d'avoir un enfant, ou d'approfondir une relation avec ce transit. En revanche, si la relation n'est pas sérieuse ou trop dévorante,le passage de Saturne amplifiera la restriction et le fardeau.
Durant ce transit, la créativité personnelle passe avant tout. L'estime de soi qui a été mise en lumière lors du transit de Saturne en II est testée à travers les événements qui se produisent quand Saturne transite la V.
Si l'on ressent une forme de dépression durant ce transit, c'est principalement à cause de l'incapacité à trouver sa source de créativité personnelle.

Texte adapté du livre d'Erin Sullivan, Saturn in Transit, p 224 à 226.

Tu vois, ce n'est pas si effrayant.
Le texte insiste vraiment sur la créativité et les moyens de la matérialiser.
Le lien avec la II est intéressant.
Je vais chercher l'interprétation de la Conjonction Saturne-Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 23:57

Merci Mitsouko pour ce message d'espoir! Ça me met du baume au cœur, indéniablement!

Saturne est le grand Enseignant, mais comme souvent, les profs charismatiques nous mettent les chocottes...!

Le truc, c'est que vu ce que je me paye en IV en ce moment, sans qu'il soit passé sur aucune planètes perso, ça me fait flipper de me dire qu'il va "esquicher" ma Vénus et mon Soleil ...
Ça sert à rien de se faire peur avant terme, mais bon, je pense que de se préparer en travaillant sur soi peut peut-être aider à éviter trop de remous.

Encore merci Mitsouko.

Bises. smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 6:09

alors déjà ça ne sert pas en gros grand chose de voir aussi loin sauf pour le fun , car là en plus ta demande porte sur Saturne hors lui se base sur le passé .

Justement depuis quelques jours il y a un transit mondial Vénus carré Saturne ( et casi sur ton Saturne )....qui va durer jusqu'à début octobre je crois ; et le fait que chez toi tu est une Vénus gouvernée et en trigone à Saturne fait que tu ressentes peut-être plus fortement cette période ......après ça ne veut pas dire que ce qu'il se passe maintenant sera la même chose en 2018 ; déjà le ciel sera différent et l'eau aura coulé sous le ponts , donc.....
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 8:00

Merci Cobra.

Il faut relativiser, tu as raison, mais je t'avoue que là, j'ai du mal en ce moment!

Pluton et Saturne me secouent tellement, j'ai l'impression d'être dans un blender et qu'ils me mixent et me re-mixent. Ma vie est une fête permanente avec ces 2 DJ de folie!!! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 8:22

Possible que le retour de Mars en Lion remette certaines choses à plat dans ton TN ; pour Pluton c'est , en théorie, la dernière année pour les effets les plus forts ( orbe ) .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 8:42

Astralie a écrit:
Merci Mitsouko pour ce message d'espoir! Ça me met du baume au cœur, indéniablement!

Saturne est le grand Enseignant, mais comme souvent, les profs charismatiques nous mettent les chocottes...!

Le truc, c'est que vu ce que je me paye en IV en ce moment, sans qu'il soit passé sur aucune planètes perso, ça me fait flipper de me dire qu'il va "esquicher" ma Vénus et mon Soleil ...
Ça sert à rien de se faire peur avant terme, mais bon, je pense que de se préparer en travaillant sur soi peut peut-être aider à éviter trop de remous.

Encore merci Mitsouko.

Bises. smack smack

Oui, se préparer pour anticiper les éventuels remous, je suis d'accord avec toi, c'est aussi dans cette perspective que l'étude de l'astrologie nous aide.
C'est pour cela que je suis en train d'étudier cette fameuse RS qui débutera en novembre.
Je vais chercher des informations sur les conjonctions de Saturne sur le Soleil et Vénus.
Je reviens vers toi!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 8:46

Astralie, tu as une belle Conjonction Soleil-Vénus en V sunny
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 8:55

Coucou Mitsouko,

Oui, je l'aime bien ma Vénus conjonction0° Soleil !
Pas envie que l'ancêtre me l'abime...!

Belle journée. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 11:21

Alors, à propos de la Conjonction Saturne-Soleil
Quand il y a une conjonction entre Saturne et le Soleil, l'ego de la personne est fragile. La dernière partie du transit , surtout s'il y a eu rétrogradation de Saturne sur le degré du Soleil, marque le début d'un nouvel ego plus fort qui fera émerger une meilleure expression du self.
Certaines pertes se transformeront en gains. L'adhésion à des motifs anciens de succès ne produiront pas les mêmes résultats. Maintenir le status quo peut nuire aux aspects positifs de l'ego.
C'est le moment de redéfinir les moyens de communication orale et écrite.
Ce transit est une aide pour trouver un nouveau chemin pour une nouvelle façon de mener sa vie.
D'après le livre d'Erin Sullivan, Saturn in Transit, p 272-273
Tu remarqueras les notions d'ego, de self qui appartiennent à la psychologie jungienne, je crois. Je ne suis pas capable de les expliquer bien que je voie à peu près ce qu'elles signifient.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 11:33

Coucou Astralie !
Faut pas avoir peur de Saturne comme cela. Il est beaucoup moins destabilisant que Pluton qui te touche actuellement. Au contraire, il viendra pour colmater les brèches laisser par Pluton, réorganiser, consolider des liens ayant été bousculés etc...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 11:52

Et ce n'est peut-être pas un hasard si le transit de Saturne arrive après le Carré de Pluton à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 16:22

Merci Poqueline & Mitsouko pour vos messages.
smack
J'essaie de travailler sur moi et d'apprivoiser Monsieur Saturne, mais c'est dur-dur! méditation

Votre aide m'est précieuse dans cette démarche.

Des bises! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2015 - 12:25

Bonjour Astralie,
Je me permets d'aborder ma contribution.
Tout d'abord, il faut bien comprendre que Saturne n'est pas forcément négatif. Saturne, c'est à la fois une leçon mais aussi la récompense d'un long effort, d'un travail etc... Exemple: si j'ai volé toute ma vie, Saturne sur mon Soleil va possiblement m'envoyer en prison. Si en revanche j'ai passé trois ans à travailler dur pour préparer mes examens, Saturne sur mon Soleil peut signifier le couronnement de mes efforts. Donc pour comprendre ce qu'attendre de Saturne, il faut se tourner vers le passé...
Ton cas,dans ce contexte, est particulier. En effet, ton Saturne est rétrograde, à l'Ascendant. Saturne rétrograde signifie toujours une problématique paternelle: la relation au père n'a pas permis un développement psychologique correct. Il a pu être abusif, ou absent, dans tous les cas, il n'a pas pu jouer son rôle de "guide structurant avec amour". Saturne rétrograde est une configuration difficile car elle lègue toujours un sentiment diffus d'infériorité, et donc beaucoup d'angoisse. (Evidemment, elle n'est pas rare: elle touche environ 30% de la population...)
Dans ton cas précis, à l'Ascendant, cela signifie que les expériences de l'enfance n'ont pas permis le plein épanouissement de la personnalité: il y a un contrôle psychologique interne étouffant. L'égo, l'identité, sont assombris... Il est impératif, donc, de se libérer pour pouvoir avancer positivement dans la vie.
Cela est confirmé dans ton cas par le fait que l'essentiel de tes planètes est concentré entre les maisons 1 et 7: là encore, on revient sur le thème de l'enfance. L'enfance et l'adolescence n'ont pas permis la pleine maturation des émotions: il faut donc terminer ce développement pour devenir adulte, sinon on entre dans des phénomènes de répétition - qui sont la perpétuation de mécanismes de défense pris dans l'enfance, mis en place pour ne pas souffrir (ou souffrir moins), mais qui sont souvent dommageables pour l'adulte. (Dans ton cas, par exemple: la conjonction Mercure/Neptune indique sans doute une tendance à l'évitement du réel - sans doute parce que le réel a, consciemment ou non, été douloureux dans l'enfance).

Enfin, je note que tu as Pluton en 3 (mental) - et Pluton est maître de 4 (racines, enfance): le mental ici est sous la coupe de l'enfance et des racines, et il y a une forte angoisse générée consciemment ou non par ses thèmes. Or Uranus s'oppose en ce moment à ton Pluton - c'est comme un courant électrique qui réactive les angoisses originelles. Ici Uranus te dit: il est temps de changer les bases de toi-même (Uranus, libération, Pluton maitre de 4, les bases de toi-même).

Je ne vais pas ici faire complètement ton thème mais je peux juste te dire ceci: le passage de Saturne va avoir pour but de te confronter à des éléments du passé, et c'est ce que tu devras régler. Il ne faut pas en avoir peur: c'est un temps essentiel de ton évolution, où tu vas faire un bon énorme en terme de maturité. Mais c'est un passage que tu dois impérativement accompagner: tu dois comprendre ce qui est en train de se passer dans ta vie, ta psyché, ton coeur, et comment en tirer le meilleur.

C'est tout le message en réalité de l'astrologie: si au lieu de dire "Saturne va passer sur mon Soeil/Vénus donc ça va me faire galérer sur le plan affectif", tu penses "Saturne va me permettre de grandir, d'évoluer, et de devenir complètement adulte", alors tu prends le contrôle des choses au lieu de penser que ce sont les planètes qui agissent.

Une leçon essentielle: les planètes n'agissent pas. Ce sont les gens. Les planètes indiquent des climats, mais personne ne va m'envoyer en prison si je n'ai pas volé au préalable... Donc si je comprends ce qui se passe et quel est le message qui m'est envoyé, je peux orienter ma vie, faire les bons choix et avancer positivement au lieu de me sentir victime des courroux du ciel.

Ici, j'insiste: tu as une formidable opportunité de faire une avancée majeure dans ta vie, et de guérir de bases psychologiques qui sont problématiques. Prends les choses en main... Tu verras combien cela te sera bénéfique.

Et dernier point: oublie 2018! D'abord la Révolution solaire n'aide en rien à comprendre ce qui se passe dans sa vie... Et ensuite d'ici à 2018... tu seras une autre personne, plus mûre, plus sûre d'elle, et si tu as bien accompagné ce transit, moins angoissée.
Amicalement!

Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2015 - 8:35

Bonjour Laurent,

Que dire sinon merci pour cette analyse d'une pertinence et d'une justesse admirables: il n'a pas pu jouer son rôle de "guide structurant avec amour"
Ma relation avec mon père est en effet au centre de mes préoccupations actuelles.
Une prise de conscience qui a débuté il y a un an maintenant et qui est très déstabilisante puisqu'elle met à jour toutes mes insécurités affectives héritées de l'enfance.
Saturne transite en ce moment ma M4 et j'en ressens bien l'effet.

Je te remercie à nouveau pour le temps que tu as consacré à ce commentaire qui est très éclairant sur qui je suis, ce que je vis et le travail à effectuer.

Bien sincèrement et très touchée,
Astralie
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2015 - 12:12

C'est une belle analyse que Laurent a écrite.
Saturne en IV te demande un travail pour repenser tes relations avec ton foyer et ton enfance. C'est une maison angulaire, elle demande plus d'attention.
Je te souhaite de bien avancer dans la relation avec ton père.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2015 - 21:58

Bonsoir Astralie,
Merci pour ton commentaire: content si cela a pu aider, et apaiser ton angoisse...

Mitsouko, merci pour le commentaire aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Profil11
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Empty
MessageSujet: Re: Saturne en V conjoint Venus N
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne en V conjoint Venus N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Pierre12 conjoint - Saturne en V conjoint Venus N Notes-11
~Musique pour Relaxer~