Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de la vulgarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 11:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'après vous il y a des aspects qui tendent à la vulgarité et au mauvais goût ( langage, comportement et etc ) dans un thème natal d'après vous. J'avais pensé au carré Mercure Mars mais ça ne correspond pas du tout à cet aspect. Un lien avec Vénus dissonante ou Vénus conjonction0° Lunenoire , une des maisons type maison 7 dont le maître est mal aspecté ? doute2 J'ai quelques doutes donc ceci est un appel à témoignages pour faire avancer l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 16:40

Et DSK ?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 16:58

Venusie a écrit:
@ Zouzou
@ Electrode

Finalement, on peut aussi inclure l'aspect Mercure Mars pour la provocation qui peut virer à la vulgarité si c'est mal travaillé, que ça soit bien aspecté ou pas ( idem pour Mercure Pluton ) sur fond de Jupiter qui permet les excès. Qui est d'accord avec cette réflexion ici ?

Bonjour,

Je crois que tu confonds vulgarité (au sens obscène, abus sensuels... ) et provocation...

Pr Mercure Mars Pluton en aspect, surtout dissonant, cela indique principalement de la violence, verbale, ou physique, de la réactivité donc, une vulgarité ds le langage, et de la provocation (attitude, langage.. ) exacerbée, selon les planètes, maisons et signes concernés. Ce sont les gens émotifs, parfois violents... c'est à voir.

j'ai un carré90° Mercure Pluton (en M3), qui renvoi plus à la vulgarité du langage, des moeurs, et une certaine provocation (plus ou moins consciente...). Cela indique également une attitude vis à vis des autres, directe ou non selon les circonstances, donc ça ne renvoie pas vraiment à mon sens à la vulgarité pr autant, mais plutot à la violence verbale, l'expression orale personnelle, mercurienne et l'intellect...

Pour les signes, les deux sont marquées par le Sagittaire le signe de l'excés dans le zodiaque, et dc par Jupiter , ds sa tendance négative, signe un ego trop énorme, une absence de retenue certaine et un mépris des limites en tout genre, les exces ds les domaines marqués par le signe et la maison occupée.

Le Taureau n'est pas vulgaire en principe, mais ds le cas du Taureau /Sagittaire ou Taureau /Scorpion , cela donne un consommateur sensuel hors norme, qui est tourné relativement vers la consommation des plaisirs, abus sensuels, ou du moins consommateur frénétique. Tout comme le Lion ferait des abus ds le domaine matériel, avec un gout pr le luxe pas tjrs fin...

Pr les planètes, je dirais oui pr Uranus , qui aime provoquer et bousculer les conventions, n'aime pas les entraves à sa liberté, et en ça ne respecte pas les codes imposés...
Mais surtout la présence de Pluton en dominante et de Jupiter , mal aspecté de Vénus , Mars , et la Lune mais plus pr les femmes ( Lune en Scorpion , en 8, mal aspectée de Jupiter , Vénus Mars Uranus Neptune ).
==> on peut rajouter Neptune pr l'absence de limite, ou la mauvaise perception des limites...

Maison 1 dominante, ou Jupiter dominant, signe les excés ds ce domaine, avec un ego type envahissant, exhibo pr la maison 1. Cela se rapproche à de la vulgarité.

Dc Arrow pr Miley Cirus : les aspects de vulgarité chez elle :
conjonction0° Lune Pluton trigone120° Mars en 3 , de plus la mm conjonction0° reliée au Soleil Sagittaire (égo boursoufflé, surconsommation en tout genre, bouffe/sexualité/argent...) sur un fond Sagittaire ASC Taureau , les signes les plus excessifs ds ce domaine , une tendance à la boulimie orale, luxure, relativement bien gérée et dominée par les planètes en Scorpion (n'oublions que c'est du show bizzz).

Elle est par ailleurs bien plus trash que Paris Hilton à mon sens, on retrouve là le Scorpion .

Pr P. Hilton, structure Verseau Sagittaire , Neptune Jupiter Saturne dominant , Uranus arrive après, et n'est important ds ce cas que ds son carré90° à Mercure à la limite de la 3... oui elle provoque par réaction à des normes sociales rigides et incohérentes par rapport à son milieu d'origine, du moins c'est ce qu'elle montre le plus...Y'en a encore long à dire, mais je m'arrête là. ah oui Lune en 8 opposition180° Vénus en 2... lol

C'est une idée intéressante d'avoir mis en exergue les deux personnages sur le plan de la vulgarité, car c'est assez évident ds un cas, mais pas ds l'autre, du point de vue astral. Il ne s'agit pas vraiment de la mm vulgarité à mon sens... mm si on a du mal à les départager ds ce domaine.

ange envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 17:03

@ Zouzou

Jupiter Verseau dominant et dissonant au Desc et opposé Ascendant Lion , au carré du maître d'asc , Soleil Taureau + Mercure Taureau maître de 3 Vierge ( = communication ) carré Pluton Lion .

C'est assez clair, aucune morale pour DSK (click ) avec Jupiter maître de 9 Poissons ( = morale, éthique, loi ) + de 6 Sagittaire ( ordre, loi, éthique ), dissonant. Même le maître de sa 11 Taureau ( = le respect ), Vénus est dissonante à Jupiter . Même son Saturne qui devait lui donner un cadre solide sur le sérieux est débilité, avec Saturne exilé dans le Lion et rétro. Pas de bol... down

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 17:11

zouzou7 a écrit:
Mercure carré90° Uranus se retrouve dans
Le TN de JCVD et celui des frères Bogdanoff
Je pense qu'elle provient du fait, qu'ils ont du mal à exprimer leurs idées... doute2

Merci Venusie bisou pour tes relevés et analyses up
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 17:17

@ Hékate

Bonjour, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue. Wink Sinon tu as raison de me pointer que j'ai un peu confondu les deux ( foutu carré Mercure Gémeaux Neptune Poissons céleste réactivé chez moi ). Je note ce que tu dis quelle est la différence entre Mercure Pluton et Mercure Mars Mars dissonants, c'est pas facile. Je dirais que Mercure Pluton , ça va loin à creuser dans les mystères aussi (j'ai Pluton en demi-sextil à mon Mercure ce qui fonctionne aussi ).

Sinon il y a Kim Karadashian qui est pas mal très marquée par le Sagittaire à l'asc et Jupiter dissonant au MC (click ), le vulgaire ressort vachement chez elle, comme chez les deux autres avec Neptune à l'asc Sagittaire en T carré à son oppo Vénus Lune et Jupiter . C'est bien vu. up

Sinon c'est vrai que tu as raison de dire qu'il y a différentes vulgarités. up

Pour Mercure Mars dissonant, quand c'est pas aussi bien travaillé comme Zemmour ( Soleil Vierge asc Vierge donc très pudique et pas forcément vulgaire ), qui s'en sert assez bien pour faire des polémiques sans passer par la case "insultes" . Mon compagnon, ce qui ne l'arrange pas lui, c'est son Mercure Bélier dominant gouverné et carré à un MarsCapricorne exalté, en 3 Sagittaire, que ça finit en volée de bois vert avec les gens ( je n'aime pas voir ça avec mon Mercure Balance forcément ). Il y a des moments où c'est abusé par réaction quand il ne se contrôle pas. down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 17:27

Pour Paris Hilton sa vulgarité qu'elle affiche est plus un désir de se faire remarquer (verseau + conjonction soleil mercure proche de la 3 pour l'amusement) et une forme de suffisance sans gène qu'une véritable vulgarité. On peut ne pas aimer sa personnalité d'autant plus qu'elle est issue d'un milieu très particulier, lié à la drogue & cie.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 17:40

Et Madonna, Britney Spears...
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 18:08

Venusie a écrit:
@ Hékate

Bonjour, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue. Wink Sinon tu as raison de me pointer que j'ai un peu confondu les deux ( foutu carré Mercure Gémeaux Neptune Poissons céleste réactivé chez moi ). Je note ce que tu dis quelle est la différence entre Mercure Pluton et Mercure Mars Mars dissonants, c'est pas facile. Je dirais que Mercure Pluton , ça va loin à creuser dans les mystères aussi (j'ai Pluton en demi-sextil à mon Mercure ce qui fonctionne aussi ).

Sinon il y a Kim Karadashian qui est pas mal très marquée par le Sagittaire à l'asc et Jupiter dissonant au MC (click ), le vulgaire ressort vachement chez elle, comme chez les deux autres avec Neptune à l'asc Sagittaire en T carré à son oppo Vénus Lune et Jupiter . C'est bien vu. up

Sinon c'est vrai que tu as raison de dire qu'il y a différentes vulgarités. up

Pour Mercure Mars dissonant, quand c'est pas aussi bien travaillé comme Zemmour ( Soleil Vierge asc Vierge donc très pudique et pas forcément vulgaire ), qui s'en sert assez bien pour faire des polémiques sans passer par la case "insultes" . Mon compagnon, ce qui ne l'arrange pas lui, c'est son Mercure Bélier dominant gouverné et carré à un MarsCapricorne exalté, en 3 Sagittaire, que ça finit en volée de bois vert avec les gens ( je n'aime pas voir ça avec mon Mercure Balance forcément ). Il y a des moments où c'est abusé par réaction quand il ne se contrôle pas. down

Bonjour Vénusie ,

Ce n'était pas une pointe, je répondais à ton 1e msg, sur Mercure Mars et la vulgarité, à savoir qu'il faut que tu précise ce que tu appelle vulgarité.
Mercure Neptune dissonant manque un peu de discernement Wink.
Pr moi il n'y a pas vraiment plrs vulgarité, mais tout dépend si l'on parle seulement du langage, et du comportement (ds ce cas il s'agit plutot d'incorrection, provocation...) ou de la personne en elle mm, c'est là que l'on emploie le terme de vulgarité...

La différence Mercure Pluton , sera plus retenu et plus réfléchi que Mercure Mars , l'influence de Pluton se fait sentir ds la tension , il sera plus enclin à faire des recherches ou avoir des connaissances de pointe ds un domaine, son esprit est influencé par Pluton , il est moins réactif en apparence que Mercure Mars , qui bondira violemment et plus physiquement que l'autre, après tout dépend des signes ds lesquels ils se trouve... mon Mercure en Capricorne est maîtrisé par Pluton , sera enclin à des réactions type Mars , mais cela se voit surtout dans le langage car pr mon cas Pluton est en 3, mais je peux pas le confirmer pr le reste, cela dépend de la maison , mm si Mercure renvoie au langage à la communication.

Un Mercure Mars est bien plus basique, voir primitif, à l'image de Mercure Bélier , qui est parfois ultra violent, ne s'exprime pas par la parole, dc attention à l'emploi de la violence physique ds ce cas, goût pr les sports extrêmes, la vitesse au volant, une tendance kleptomane...

Pr ton compagnon, c'est un aspect de violence pur et dure, ds ces signes, il faut absolument qu'il se domine, ou ça peut finir très mal en effet. Il a surement un exutoire ou une passion ds les sports type Bélier Saturne sports extremes, montagne, boxe... doute2
J'ai également un aspect du genre avec un carré90° du Soleil à Mars en 3, je confirme c'est violent, d'une façon ou d'une autre il faut canaliser cette énergie physique, une passion ou un exutoire...
Cependant, les bons aspects de ces planètes peuvent engendrer également des personnes très violentes, mais ds un sens plus psychopathe, limite dangereux...

Je trouve Eric Zemmour vulgaire, du genre pas si fin, mais c'est mon avis personnel Wink .

Kim Kardashian, semble la caricature de la vulgarité, mais je sais pas si c'est vraiment ça le pbm, on la sait fausse, et muée par l'argent, cela ressemble plus à une fragilité ... à creuser ds son thème, je l'ai pas sous la main...

bonne fin d'aprem
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 18:40

Intéressant ce post ! fleurr

Un copain avait Mercure Poissons , bien aspecté mais en exil et en chute.
Dans sa maison 3, Jupiter rétro carré90° à Mars , Uranus et Neptune, et opposé à sa Vénus et à sa Lune Bélier...

Langage plutôt cru, souvent grossier mais ça venait plus de son attitude, c'était pas forcément en rapport avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 18:50

@ Hékate

C'est vrai pour Mercure Pluton , ça approfondit beaucoup peu importe l'aspect ( parallèle de déclinaison qui marche comme une conjonction, conjonction, carré, oppo et etc ).

Hékate a écrit:
Pr ton compagnon, c'est un aspect de violence pur et dure, ds ces signes, il faut absolument qu'il se domine, ou ça peut finir très mal en effet.

Oui, surtout qu'il a son Mercure Bélier conjonction0° son desc Bélier et opposé son asc Balance ( très dominant du coup ), pas très top pour sa vie sociale et avec autrui en général. Je pense qu'il va avoir beaucoup de problèmes avec ça s'il ne fait pas de sport régulièrement. Il en fait du sport mais pas assez par rapport à avant où il en faisait beaucoup ( rugby par ex mais là il n'en fait plus et dérive vers les jeux qui ne servent pas à évacuer ce trop plein d'agressivité ), du coup il recommence à redevenir violent, je lui avais dit de faire attention à ça. Donc oui, je pense comme toi que ce Mercure Bélier carré90° Mars Capricorne va lui amener des ennuis au niveau relationnel s'il ne change pas sa façon de fonctionner d'ici là. Pluton est en train de manger son Mars , et Uranus passe sur son Mercure . A voir s'il change son mode de fonctionnement, ou pas. J'en doute pour l'instant. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 18:52

Mercure ,maison 2 et le maitre de 2 ,donne des indications sur le le langage ,communication oral.
La 3 correspond plus pour la communication écrite .
Ceci est pour l astro hindou ,mais peut être qu en tropical c est idem ,règle a testé.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 18:57

@ Hékate

Citation :
Un Mercure Mars est bien plus basique, voir primitif, à l'image de Mercure Bélier , qui est parfois ultra violent, ne s'exprime pas par la parole, dc attention à l'emploi de la violence physique ds ce cas, goût pr les sports extrêmes, la vitesse au volant, une tendance kleptomane...


C'est noté mais en voiture, il n'aime pas la vitesse, c'est l'inverse. Il a son Mars Capricorne qui le rend prudent dans ses actions.

Citation :
J'ai également un aspect du genre avec un carré du Soleil à Mars en 3, je confirme c'est violent, d'une façon ou d'une autre il faut canaliser cette énergie physique, une passion ou un exutoire... Cependant, les bons aspects de ces planètes peuvent engendrer également des personnes très violentes, mais ds un sens plus psychopathe, limite dangereux...


C'est noté aussi que Mercure Mars , voire Soleil Mars bien aspecté ça peut rendre dangereux ok, de la meme façon qu'en dissonant si un exutoire n'est pas trouvé. Perso en ce qui me concerne, j'ai Soleil trigone120° Mars dans mon TN, je ne le suis pas et Vénus dominante à mon asc + Mercure Balance , ça contrebalance tout ça. Mais avec la dominante de Mars , c'est un grand besoin de bouger par la marche, des activités personnelles et j'apprends surtout, c'est mes exutoires qui me conviennent très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 19:04

je pense en ce qui concerne le carré mars mercure par ex: les paroles qui dépassent la pensée , impulsivité on parle avant de réfléchir sous la pulsion de mars mais rien à voir avec la vulgarité ( qui selon moi est une histoire d’éducation sinon ces stars utilisent la vulgarité pour gagner des sous c ce qui marche les gens aiment ça!)
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 14:18

Hello,

Pour ma part je ne suis pas certain que dans ce cas ci... prendre des personnalités connues pour étudier la vulgarité soit judicieux

Cirus, Madonna, Lady gaga, Hilton etc etc....

Je ne les connais pas personnellement et la vulgarité n'est peut être qu'un fond de commerce comme le dit liliana


Pour rappel, Lady gaga... avant... c'était ça:



Alors est ce qu'elle est devenue "vulgaire" pour réussir, se créer une image et donc juste superficiellement..
ou l'était elle avant et qu'elle est juste devenue ce que son TN disait...

Pour finir mon petit exposé, je dirais que la vulgarité est bien subjective... suivant, les personnes, les époques... etc etc

Par exemple Gustave Courbet... il pourrait (ou pas... selon chacun) être sur le podium de la vulgarité..

L'oeuvre de Gustave (âme prude s'abstenir.... mais vous pouvez vous y risquer.. c'est de l'art...ou du cochon ? sourire ):
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/vallee-de-la-loue/wp-content/blogs.dir/131/files/2013/12/odm-copie.jpg




Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 15:38

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas l'heure de naissance.A ce stade de la vulgarité, verbale surtout, on est presque obligé d'en rire. lol

Aspects de la vulgarité  - Page 2 95495130TN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de la vulgarité  - Page 2 Profil11
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de la vulgarité
Aspects de la vulgarité  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de la vulgarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de la vulgarité  - Page 2 Pierre12 Aspects de la vulgarité  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~