Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Idées noires I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIdées noires I_icon11Voir ses messagesIdées noires I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Idées noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 1:04


Bonjour à tous fleurr

Je ne sais à quels transits associer cela, ou est-ce l'actualité actuelle ? boring

merci de vos réponses. bouquet



Pluton T
Lune Vénus Soleil Capricorne MIV N
carré90° Uranus Bélier C

Saturne C 29°02 Scorpion carré90° Saturne N Lion
Lunenoire T Asc MXII Vierge


Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 7:59

Hello Zouzou,
comme ça rapidement, sans réfléchir, je pense à la Lunenoire sur ton Asc et ou Pluton sur ta Lune natal,en plus carré90° de Pluton à lui même.
Les pro me taperont sur les doigts si j'écris des bétises, je ne connais pas suffisamment les astéroides pour te parler de Saturne sur Pallas
balai les idées noires,

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 10:07

Les idées noires, c'est un potentiel qui est déjà indiqué dans le TN. Je ne sais pas si les transits peuvent l'expliquer... il faut déjà que ta vie n'actualise pas le potentiel initial.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 10:27

Je dirais de regarder les transits de Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 10:34

zouzou
le transit de Pluton active les angoisses notamment sur ta lune
j'ai les memes transits smack wait and see
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 11:19

Bonjour Zouzou,

Les idées noires, la dépression, c'est la signature de Pluton en rapport avec la personne. Dans ton TN, tu as déjà Pluton en fin de ta maison I, conjoint NN, et en aspect avec ta conjonction soli lunaire Vénus en Capricorne, qui te soumet à l'isolement, en vue de t'élever.

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 11:41

Vous écartez les transits de Neptune? Tiens, et Saturne?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 11:53

Les idées noires et angoisses c'est très souvent activé par le transit de Pluton sur Lune natale (carré et opposition, quelquefois la conj). La Lune, c'est émotionnel, donc les angoisses et je parle de vécu. Pour les idées noires, il faut regarder le transit de Pluton sur Mercure ( = niveau mental) et le maître/almuten de la maison 12 en lien avec la dépression soit suicide le plus souvent, par conjonction, opposition voire carré.

@ Mitsouko

Non, pas de Saturne ni Neptune la dedans, rien à voir. C'est souvent un coup de Pluton sur Lune, Mercure et Saturne, + les maîtres / almutens de 12 en lien avec la dépression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 11:59

ça dépend de quel rythme on parle, certaines personnes ont des idées noires une fois tous les dix ans, d'autres, ça arrive tous les dimanches matin.
Quand on réalise une thèse, à force de travailler, on finit par avoir de gros doutes sur nous-mêmes, sur notre avenir etc... rien à voir à priori avec les transits, sauf si les transits indiquent l'intérêt pour la réalisation d'une thèse.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:08

Bonjour Zouzou,

Je rejoins ce qui a été soulevé par les autres membres quant aux transits de la LN sur ton Ascendant et de Pluton sur ta Lune (le carré natal est activé). Je rajouterais pour ma part le carré saturnien à sa position natale en XII (ce qui est enfoui et qui, de ce fait, peut faire souffrance nécessitant d’être sublimé). Ceci avec Saturne qui maîtrise tes luminaires et Vénus et qu’il transite ta maison III (celle de Mercure, de la pensée, etc. ).
En parallèle, nous vivons le 3ème carré céleste Mercure/Neptune alors que tu as une conjonction en natale (en III/IV) avec Neptune qui transite ton autre maison mercurienne relative au discernement notamment (la VI) et Mercure qui transite ta IX (axe III/IX étant celui de la pensée).
Et puis Chiron commence à titiller ton axe Asc/Desc, au carré de ton opposition Mercure/Jupiter (redondance symbolique de l’axe III/IX).
 
Une fois que j’ai dit ça, je n’ai rien dit. Reste à comprendre ce qui se joue en toi actuellement afin de déjouer les pièges de la rumination. Tu as une très belle occasion de saisir toutes les dimensions et potentialités de ton carré natal Lune/Pluton, sachant que ce travail de fonds se fera en plusieurs étapes du fait de la rétro de Pluton. Il faut le temps du forage avant celui de l’éclairage, surtout que Jupiter viendra soutenir ce travail introspectif lors de son passage en XII.

Début 2016, Jupiter, accompagné du NN, stationneront sur ton Ascendant alors que Pluton sera sur ta Vénus et qu’Uranus repassera en phase directe au degré 16 du Bélier, au dernier carré de ton trio Lune/Vénus/Soleil.
Beaucoup de planètes personnelles sont sollicitées. Peut-être que ton trio en Capricorne tente de faire de la résistance mais il se pourrait que suivre le flot de ces énergies possiblement déstabilisantes et remuantes à première vue soit une voie royale pour la suite…

A noter que les 2 maîtres de ta III, Pluton et Mars, vont s’opposer prochainement en céleste sur ta Lune, dans ton axe X/IV ; à voir s’il y aura une quelconque incidence de façon très ponctuelle…


Mitsouko a écrit:
Vous écartez les transits de Neptune? Tiens, et Saturne?

Pour ma part, je pense qu'ils ont leur rôle à jouer.



bouquet
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:11

mitsouko43 a écrit:
Vous écartez les transits de Neptune? Tiens, et Saturne?
dans l'ordre des transits les plus percutants oui c'est sans conteste pluton . car Pluton on ne maitrise pas c'est le rouleau compresseur . dans un theme plutonisé il aura moins d'impact car la personne à l'habitude de faire avec au quotidien .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:21

Venusie a écrit:
Les idées noires et angoisses c'est très souvent activé par le transit de Pluton sur Lune natale (carré et opposition, quelquefois la conj). La Lune, c'est émotionnel, donc les angoisses et je parle de vécu. Pour les idées noires, il faut regarder le transit de Pluton sur Mercure ( = niveau mental) et le maître/almuten de la maison 12 en lien avec la dépression soit suicide le plus souvent, par conjonction, opposition voire carré.

@ Mitsouko

Non, pas de Saturne ni Neptune la dedans, rien à voir. C'est souvent un coup de Pluton sur Lune, Mercure et Saturne, + les maîtres / almutens de 12 en lien avec la dépression.
Vénusie
l'aspect le plus fort c'est la conjonction puis l'oppo puis le carré
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:24

@ Poussière d'étoile

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne un thème plutonisé pour lequel les transits de Pluton sont moins violents que pour un autre qui n'a pas un thème plutonien, c'est mon cas vu que je l'ai en dominante.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:33

poussiere d etoile a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Vous écartez les transits de Neptune? Tiens, et Saturne?
dans l'ordre des transits les plus percutants oui c'est sans conteste pluton . car Pluton on ne maitrise pas c'est le rouleau compresseur . dans un theme plutonisé il aura moins d'impact car la personne à l'habitude de faire avec au quotidien .

Je suis d'accord avec toi à propos de Pluton. Quand on a l'habitude, on le supporte mieux.
J'ai lu que la Conjonction Saturne-Asc, Saturne-Jupiter et Saturne -Neptune ont une incidence négative sur le moral.
Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour Zouzou.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 12:41

coucou Mitsouko
Pour le premier exemple ca depend d'ou vient saturne maitre de quoi avec quels aspects il arrive mais effectivement un saturne à l'ascendant en transit peut plomber car il fatigue de tt façon et la personne se sent usée mais c'est pas non plus systematiquement negatif .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 13:05

Bonjour bouquet !

rosedessables a écrit:
... je pense à la Lunenoire sur ton Asc et ou Pluton sur ta Lune natal, en plus carré90° de Pluton à lui même ...

Idées noires Zouzou11

wish Courage smack Zouzou !



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 13:12

Hello Poussière d'étoile,
Saturne à l'asc et Saturne Opposé à Jupiter (pas Saturne Conjoint à Jupiter, je me suis trompée). Personnellement, Saturne est maître de ma III, il a transité ma I; il a apporté du sérieux dans ma communication mais il a m'a bien dépouillée aussi.
Zouzou n'a pas de transits de Saturne en I, c'est donc le transit de Pluton qui doit être le responsable comme vous l'avez souligné.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 13:19

Mitsouko a écrit:
Zouzou n'a pas de transits de Saturne en I, c'est donc le transit de Pluton qui doit être le responsable comme vous l'avez souligné.

Saturne transite par carré sa position natale et par demi-carré sa conjonction Lune/Vénus ainsi que Pluton, ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 13:27

"Je rajouterais pour ma part le carré saturnien à sa position natale en XII (ce qui est enfoui et qui, de ce fait, peut faire souffrance nécessitant d’être sublimé). Ceci avec Saturne qui maîtrise tes luminaires et Vénus et qu’il transite ta maison III (celle de Mercure, de la pensée, etc. )."

Oui, tu l'as écrit et je viens de relire plus attentivement. Ce Carré Saturnien est-il un long transit?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 13:38

Zouzou,

Aie je lis que ça ne va pas trop en ce moment... si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.

Les idées noires je connais ça... tu en as déjà eu avant ou c'est juste en ce moment?

Je pense que Pluton est responsable...sur la Lune c'est éprouvant...tu as également Saturne carré90° Saturne et ça c'est chaud.

Je te souhaite d'aller mieux très prochainement envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 14:09

mitsouko43 a écrit:
Vous écartez les transits de Neptune? Tiens, et Saturne?

Neptune, pour moi, est une planète qui met les situations dans le flou, la foi, et la nécessité d'avoir un regard intérieur. Neptune accompagne Pluton par son sextile, ce qui induit une mort et une renaissance dans un acte de foi, à chaque fois. Saturne est, pour moi, un frein, une pause, un besoin de méditer, une possibilité de nous élever, de nous promouvoir, de nous réaliser. Il peut accompagner les idées noires, à condition de pouvoir y voir claire, sinon, une chute de haut dans le noir, c'est presque un suicide. À éviter bien sûr, sauf en se ratant volontairement, et encore.
mitsouko43 a écrit:
Je suis d'accord avec toi à propos de Pluton. Quand on a l'habitude, on le supporte mieux.
J'ai lu que la Conjonction Saturne-Asc, Saturne-Jupiter et Saturne -Neptune ont une incidence négative sur le moral.
Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour Zouzou.

La présence de la Lune, de passage sur l'Asc, pas forcément à chaque fois, mais en renforcement d'autres aspects, donne du tangage, tout comme lorsqu'elle passe sur Pluton, elle en déclenche les effets du TN ou de la RS. Avec Mercure, plein de choses encore, sur le plan psy ou des déplacements, mouvements, etc..

J'ai eu cette conjonction Lune Pluton en I dans ma RS 2012. Je n'ai pas eu d'idée noire, ni une dépression. Peut être parce que j'en suis habitué avec cet aspect en TN. L'association de la Lune à Pluton, c'est aussi l'imaginaire à la renaissance. D'où, mon expression d'avoir vécu "Pearl Harbour", au sens figuratif propre. lol

Je viens de voir le film DVD "Interstellar", c'est aussi de l'imaginatif figuratif propre, car dans ce film, l'acteur principal joue le rôle d'un père qui n'aura pas vu grandir sa fille, c'est ce que je vis avec mes enfants, plus particulièrement mon fils. Moins ma fille parce que nous avons eu plus de contacts. D'où l'intérêt d'associer une clé à une autre, que de lire des interprétations qui sont assujetties à un ensemble de configurations planétaires différents.

Saturne-Asc = type capricornien.

Saturne-Jupiter = Élévation guidée, en opposition = élévation dissociée du guide = en autonomie.

Saturne-Neptune = Élévation et foi
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 17:47

Bonjour à tous et merci pour vos messages fleurr bisou

@Jean de Biot: fleurr merci beaucoup pour des analyses détaillées et enrichissantes up , j' ai également une lune plutonisée au natal, c'est tout mon stelium en capri d'ailleurs...
J'ai bien aimé Interstellar up

Vénusie bisou et Poussière d'étoile fleurr
Il me semble que mon Uranus est semi-sextile pluton et neptune, ( Nikolune fleurr merci pour les données up , si tu pouvais me confirmer ces derniers aspects... ) doute2

MDC fleurr je pense que le zoo de Tiflis a enfoncé le clout, de plus les chiens en Chine c'est vraiment pas top, down , quelle barbarie, mon chien âgé est décèdé ce week-end, mais je te remercie pour ton post cela a permis de dénoncer cette cruauté up , et également de ta proposition.


Angéle bisou tu as raisons le Saturne carré90° Saturne en plus du transit de Pluton C et de celui de la Lunenoire sur Asc c'est usant... ranversant
Cependant cela permet de creuser et de mettre pleins de choses en relief.
Merci pour tes relevés, en particulier celui de l'aspect mercure Neptune, up
Il se passe pleins de choses en ce moments en C qui ré-active les aspects au natal, en plus cela se fait intérieurement, Pluton transite ma Lune MIV, et C Uranus C carré90° Soleil Capricorne N maître de ma MXII, l'aspect Mercure Neptune n'aide pas à y voir clair, mais comme l'indiquait Vénusie :fleurs: comme j'ai une stelium plutonisé au N, j'ai l'habitude, même si' il est mal aspecté (Nikolune merci pour ton Post up , Electrode fleurr , d'après toi le carré natal tendrait-il vers le sextile ou le trigone en avançant dans la vie ? ).

Mitsouko fleurr Rose des sables fleurr et vous tous merci pour vos témoignages, les idées noires permettent de prendre du recul sur des sujets ou des situations qui nous perturbent et qui ne sont pas forcément de notre fait, afin de corriger le tire si on le peut, donc je ne suis pas en dépression, juste en réflexion avant d'agir.

Les transits actuelles étant intenses.

Je suis contente de voir que ce post vous à ce point inspiré up , et mobilisé, merci à tous en tout cas pour votre soutien bisou , cela nous permet d'approfondir nos connaissances, et vive l'astrologie ! veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 18:22

Coucou zouzou, bouquet

En transit personnel, je vois Soleil Mars très dynamique en transit sur ton Jupiter Lunenoire carré90° Asc ... cela vient réveiller les choses obscures enfouies dans l'inconscient personnel... abus de pouvoir Soleil Lunenoire et violences Mars Lunenoire (que tout le monde peut vivre personnellement en transit de conjonction)...
Tu as aussi, Très important, Ce Saturne rétro en transit qui vient réactiver un carré90° croissant Saturne rétro natal... ce qui peut te donner des envies de changer d'incarnation puisque Saturne "est" l'incarnation sur notre bien vieille Terre. terre ... au fait, tu as Saturne rétro en XII, signe certainement d'une vielle âme (confirmé par Lune Capricorne ), alors tu as dû en voir d'autres... pouf

En aspect mondial, on a un Pluton biquintile144° Mercure Gémeaux où mercure menant tout une chaine de maitrise. Mercure très puissant actuellement rendant l'air et les pensées et les actes excessivement électriques et transformateurs...
On a aussi bien sur Saturne Rétro en Scorpion qui vient mettre un coup de blues à tout ce qui est carré et établi, d'habitude.

Neptune n'est pas, selon moi, les idées noires, mais plutôt les idées floues et nébuleuses qui peuvent par d'autres aspects accroitre le phénomène d'idées noires. Entre autre Neptune maléficié peut amener aux dangereux marais de la mélancolie qui eux peuvent amener les idées noires aussi. Neptune sont les maux indiscibles et subtils, ils ne sont jamais clairs et tranchés en couleurs. Il n'y a pas de noir sans Saturne et Pluton ... sunny
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 21:46

Merci Aurous fleur je n'ai plus le droit à l'erreur, ni au gaspillage Jupiter conjonction0° Lunenoire Gémeaux MC .

je pense que Pluton donne des idées noires , car il rend plus lucide et de ce fait contrebalance le brouillard Neptune

En ce moment, je n'ai plus envie de rien, mes goûts changent Pluton T Vénus Lune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 23:15

zouzou7 a écrit:
Il me semble que mon Uranus est semi-sextile pluton et neptune, ( Nikolune fleurr merci pour les données up , si tu pouvais me confirmer ces derniers aspects... ) doute2

A 0° 03" près Uranus n'est pas demisextile30° Pluton dans ton TN et à 0° 24" près avec Neptune
(d'après mes observations, mais je peux faire "erreur" braille !) orbe de :

Idées noires Zouzou13

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Idées noires Profil11
Idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires
Idées noires I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Idées noires Pierre12 Idées noires Notes-11
~Musique pour Relaxer~