Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenord - Aller vers son Noeud Nord I_icon11Voir ses messagesnord - Aller vers son Noeud Nord I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aller vers son Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 20:40

Bonsoir envole

Ces derniers temps je me posais la questions sur le Noeud Nord et sur l'impact que celui-ci a dans nos vies doute2

En effet on est souvent tiraillé entre notre noeud sud (aquis) et notre noeud nord (là où l'on doit tendre).

Perso je me sens de plus en plus concernée par mon noeud nord que mon noeud sud limite j'ai de plus en plus de mal à gérer les valeurs de mon propre signe ... Embarassed
J'aimerais aller totalement vers mon Noeud Nord
Je crois que je commence à comprendre des choses avec le temps.

J'aimerais vos témoignages par rapport à comment vous vivez votre rapprochement avec votre noeud nord ou pas ... en tout cas j'ai hâte de vous lire ! envole

Et à part ça je pensais également aux transits des noeuds lunaires en mondial sur nos planètes natales mais aussi aux planètes transitant sur les noeuds et leur impact.

Je vis actuellement la conjonction0° Neptune Noeud Nord Poissons celà devrait donc me rapprocher des valeurs du signe des Poissons dans le secteur de la 6ème maison (qui correspond à la Vierge..) : Le quotidien, la santé, le travail, le service, etc.

Cependant, Jupiter qui est le 2ème maitre passera bientot sur mon Noeud Nord dans le signe opposé de la Vierge ... je me pose des questions sur tout ça. (je devrais peut être arrêter de trop cogiter ^^)

J'ai déjà ressenti un grand changement depuis le passage de Lunenoire en Vierge car elle est retournée sur elle même mais aussi sur mon Noeud Sud J'ai avancé en 2 semaines beaucoup + que ce que j'avais avancé en 4 ans ... J'ai eu très très peur d'échouer mais j'ai plutôt réussi envole
Actuellement la Lunenoire moyenne a quitté ma 12ème maison et est conjonction0° Asc pile poil degré 20'

Enfin bref je voulais juste savoir ce que tout ces transits de noeuds pourraient signifier surtout que je m'apprête également à vivre le passage du Noeud Nord mondial conjonction0° Noeud Sud d'ici quelques mois. (j'aurais 27 ans).

Salut Kurt, Janis, Amy et les autres ! rijaune

Si vous avez plus de 27 ans (parce que sinon faudrait demander à quelqu'un qui en ait 9, qui techniquement vivrait la même chose mais ça m'étonnerait sur le forum et ce serait limite illégal débile laugh bigsourire ) dites moi comment vous avez vécu le passage du Noeud Nord sur votre Noeud Sud

En tout cas tout ceci est si passionnant !! sourire

envole
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 20:59

Bonjour Milieuduciel,

Comment vas tu?

Je ressens bien que je deviens de plus en plus mon nœud en scorpion. Je laisse de plus en plus tomber les plaisirs futiles de mon nœud sud en taureau.

Par contre je sens que je suis plus discipliné par rapport à mes émotions, je me détache en ce moment d’à peu près tout. Je me sens maître de moi-même.

Comment ressent tu ces changements?

Merci d'avance pour ta réponse.
Vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:19

Je me demande si le passage du NN céleste ( pourtant en Balance ) dans ma I n'est-'il pas en train de me remettre sur le chemin de mon NN en Sagittaire doute2 ...toujours est-il , et là je pense que c'est un impact de Pluton C carré à mon Mercure , que le monde est superficiel, coincé dans ses croyances ...ce que je dis colle bien avec mon NS en IX ...enfin je trouve car chez moi c'est un paradoxe cette position .
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:24

Il n'est pas question de transition vers le Noeud Nord en partant du noeud sud sans trouver un accord en tre ces opposés complementaires (se rapeller de la complementarité des signes opposés)
donc il n'y a pas de quoi rougir.. Embarassed
Comme il y'a complementarité entre les deux ,il faut se servir du NS pour aller vers le NN

Tu dois te servir de tes acquis Noeud Sud vierge pour aller vers Noeud Nord Neptune .
On remarque aussi une inversion entre l'axe des noeuds en signe et en maison. 6/12 donc le regent par maison redeviens mercure vierge PAR Analogie inversée...
Part de fortune en poisson en 6....Tu devrait te renseigner la dessus...parce qu'elle regente la vierge et le poisson..

Kiron 10 en cancer en plus j'y vois une relation en tant que soignante d'enfant ou infirmiere ....ou alors mere de famille.(mais mon analyse reste limite car ca peut aller plus loin bien sur)

Lol kiron maitrisé par uranus car lune verseau ,beaucoup plus electrique ,t'as besoin de stimulation sinon tu t'es pas ....

J'airetté d'ecrire pendant une demi heure en discutant ailleurs j'ai perdu le fil..
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:27

Bonsoir Cobra,

Comment vas tu?

Je me demandais comment tu vivais la transition de ton nœud sud vers ton nœud nord?

Merci d'avance pour ta réponse.
Vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:35

Oui je reviens ,j'avais perdu le fil ,tu dois avoir un programme Vesta qui reste toujours le meme depuis ton enfance adolescence jusqu'a un age adulte non défini (je dirais trentaine jusque 35 ).
Ensuite responsable,sens de sa mission ici,libérée d'un apprentissage ....apres on s'envole peut etre...

Tu es pour moi une soignante ,quelqu'un qui se devoue ,tes problematiques de carrés mars avec venus et neptune doivent se resoudre par un sens de l'initiative...

Je trouve que l'humanitaire te conviendrais ....je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:36

LA FLECHE a écrit:
Il n'est pas question de transition vers le Noeud Nord en partant du noeud sud sans trouver un accord en tre ces opposés complementaires (se rapeller de la complementarité des signes opposés)
donc il n'y a pas de quoi rougir.. Embarassed
Comme il y'a complementarité entre les deux ,il faut se servir du NS pour aller vers le NN

Tout à fait d'accord avec toi . aller vers le NN c'est essayer de se detacher de son NS pour arriver au milieu entre un comportement connu et acquis sur lequel il va falloir lacher prise et evoluer pour aller vers un compromis entre les deux soit au milieu et c'est pas gagné car si quand on regarde un theme le NS nous indique toujours un élement important du comportement inné de l'individu et il a toute une vie pour s'en liberer ( voir plusieurs pour certains ) en theorie , en pratique on a tendance quand meme a rester figer dessus . Chasser le naturel il revient au galop lol lol
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:40

astrologie a écrit:
Bonsoir Cobra,

Comment vas tu?

Je me demandais comment tu vivais la transition de ton nœud sud vers ton nœud nord?

Merci d'avance pour ta réponse.
Vive l'astrologie qui nous rassemblent.

Tu es bien sympa ,enfin voila ta curiosité (meme si c'est pas un defaut ) parfois dépasse la compréhension ...

Imagine toi si t'as demandé 10 fois dans la journée ,comment vis-tu?.....

Ce n'est pas facile de repondre a ces questions la .....ce que tu fais c'est un peu trop exagéré ...mais je ne t'en veux pas de cette curiosité,sauf que ça peut pomper l'energie ....tu vois un peu?


Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:45

poussiere d etoile a écrit:
LA FLECHE a écrit:
Il n'est pas question de transition vers le Noeud Nord en partant du noeud sud sans trouver un accord en tre ces opposés complementaires (se rapeller de la complementarité des signes opposés)
donc il n'y a pas de quoi rougir.. Embarassed
Comme il y'a complementarité entre les deux ,il faut se servir du NS pour aller vers le NN

Tout à fait d'accord avec toi . aller vers le NN c'est essayer de se detacher de son NS pour arriver au milieu Oui entre un comportement connu et acquis sur lequel il va falloir lacher prise et evoluer pour aller vers un compromis entre les deux soit au milieu et c'est pas gagné car si quand on regarde un theme le NS nous indique toujours un élement important du comportement inné de l'individu et il a toute une vie pour s'en liberer ne pas forcement s'en liberer mais equiliber ,il s'agit bien toujours de milieu( voir plusieurs pour certains ) en theorie , en pratique on a tendance quand meme a rester figer dessus . Chasser le naturel il revient au galop lol lol
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:51

Bref c'est un truc ,que j'ai du mal a comprendre dans le karmique..
Si tu vas a fond vers ton NN en oubliant total ton NS? Ben il est ou? le juste milieu que le karmique demande pour evoluer..
Si tu reste trop dans ton NS ,t'evolue pas et si tu va trop vers ton NS t'as des risques d'avoir abusé et de revenir dans une vie future pour corriger et t'en reviens au NS ... débile lol

Ce qui est demandé et le mieux c'est pas la voie du juste milieu?
Sinon je comprends plus rien ....J'en sait rein j'arette a taleur j'reviens....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:51

Citation :
Je me demandais comment tu vivais la transition de ton nœud sud vers ton nœud nord?

je donne ma réponse dans mon premier message, pour le reste je ne sais quoi répondre sinon plus philosophe , plus tolérant je pense ...ah si , marre des grandes théories et autres bla-bla , ça va faire un bon moment que j'ai lâché tout ce qui est channeling et autres lecture " du mieux être " .


Dernière édition par Cobra le Mer 3 Juin 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:53

Citation :
Ce qui est demandé et le mieux c'est pas la voie du juste milieu?

plutôt oui ! .....bref de quoi renvoyez chier pas mal de lecture sur le NS-NN .
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:53

Merci Cobra, de m'avoir répondu.

Je te souhaite une agréable soirée.
Vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 21:55

la fleche a écrit:
Bref c'est un truc ,que j'ai du mal a comprendre dans le karmique..
Si tu vas a fond vers ton NN en oubliant total ton NS? Ben il est ou? le juste milieu que le karmique demande pour evoluer..
Si tu reste trop dans ton NS ,t'evolue pas et si tu va trop vers ton NS t'as des risques d'avoir abusé et de revenir dans une vie future pour corriger et t'en reviens au NS ... débile lol

Ce qui est demandé et le mieux c'est pas la voie du juste milieu?
Sinon je comprends plus rien ....J'en sait rein j'arette a taleur j'reviens....
Moi non plus je sais pas trop dans la mesure ou le NS est un reflexe . On fait comment pour lacher ses reflexes ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 22:02

Cobra a écrit:
Citation :
Ce qui est demandé et le mieux c'est pas la voie du juste milieu?

plutôt oui ! .....bref de quoi renvoyez chier pas mal de lecture sur le NS-NN .

Carrement ,mais quand on a un language plus soutenu pour ecrire des longs textes pour dire n'importe quoi ,on a forcement plus d'attention qu'un gars qui n'ecrit qu'une seule phrase pour se faire comprendre,le gars moins vocabulaire language a moins de chance de se faire comprendre.
Vu qu'il a pas un language soutenu qui part dans tout les sens..
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 22:08

poussiere d etoile a écrit:
la fleche a écrit:
Bref c'est un truc ,que j'ai du mal a comprendre dans le karmique..
Si tu vas a fond vers ton NN en oubliant total ton NS? Ben il est ou? le juste milieu que le karmique demande pour evoluer..
Si tu reste trop dans ton NS ,t'evolue pas et si tu va trop vers ton NS t'as des risques d'avoir abusé et de revenir dans une vie future pour corriger et t'en reviens au NS ... débile lol

Ce qui est demandé et le mieux c'est pas la voie du juste milieu?
Sinon je comprends plus rien ....J'en sait rein j'arette a taleur j'reviens....
Moi non plus je sais pas trop dans la mesure ou le NS est un reflexe . On fait comment pour lacher ses reflexes ? Sleep

Si je comprends bien c'est prendre les reflexes du NS pour evoluer vers le NN ,mais en gardant un equilibre entre les deux .....le karmique demande le juste milieu ,si tu va trop vers ton NN tu renie ton RS et vice versa ......Donc en karmique tu peux aors si j'ai bien compris renaittre avec des noeuds sous un autre axe mais la il doit y avoir intervention de planetes a influences....
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 3:19

Aaah d'accord en lisant ce topic - la flèche je comprends un peu mieux quelle était ta véritable demande dans le MP - du coup je ne suis pas sûre de d'avoir correctement répondu à ta question.

Je suis d'accord avec Cobra pour ce qui est d'envoyer péter les lectures classiques NS --> NN

Dans mon cas, NS en 9 NN en 3 - en début de vie, enfance pieuse et solitaire jusqu'à 10 ans donc type maison 9 (donc 1ère inversion des noeuds)
Ensuite adolescence agitée et réfractaire à tout dogme (ecole de bonnes soeurs, elles étaient inhumaines, d'une méchanceté absolue) Dans cette période, rationalisation des principes spirituels via l'astro donc "mentalisation", grosses recherches sur l'histoire des religions (afin d'infirmer le caractère "Vérité Absolue"), recherche de FAITS, écriture de nouvelles, donc type maison 3....

Jusque là il y avait oscillation entre soit la 9 ou soit la 3.... SANS véritable unité jusqu'à 18/19 ans.

Retour des noeuds à 18/19 ans, je cesse durant un moment de mentaliser dans un sens ou dans l'autre, j'abandonne l'axe 3/9 et je me concentre sur l'axe au carré 6/12.
Donc une mise en pratique concrète des notions de 3/9 via l'expérience. Je crois qu'à ce moment-là j'en avais marre de vivre dans ma tête. Je voulais expérimenter.

Durant la vingtaine, beaucoup de service à autrui, création, musique, connexion avec mon intuition (par opposition à l'intellect) intérêt pour l'occultisme en général - lecture et ressenti des images archétypales via l'astro (maison 12 en Verseau), apprentissage de techniques énergétiques, naturothérapies mais aussi investissement egotique dans mon boulot où je veux être reconnue, et j'y parviens (maison 6 en lion)

Et à 27 ans je réalise que finalement mon boulot ne m’intéresse plus! Je me mets au vert quelques mois en mode ermite (retour dans la 9) juste avant l'inversion des noeuds.

Inversion des noeuds à 27 ans et re-plongeon dans la maison 9 au NS, avec une compréhension plus accrue de cette dernière, qui est plus "conscientisée" et plus "nuancée" et je me découvre une capacité à transmettre le contenu de ma 9 via l'expression, les faits en 3.
Beaucoup écrit, participé à des forums spirituels - où beaucoup étaient dans un délire "mieux-être" intéressant mais parfois dogmatique, "channelling" et compagnie.... (clin d'oeil à Cobra), tous à dire la même chose, avec les mêmes mots, sans jamais rien remettre en question....
Et moi j'amenais une plume de type maison 3 pour relativiser les concepts, en proposant application au quotidien 6 (grâce aux compétences développées via mon ancien boulot - mais aussi mes connaissances en énergétique) et en décortiquant les archétypes en 12 (grâce aux compétences acquises via l'astro, et les notions d'occultisme via Hermétisme et Kabbale) - afin de démontrer la limitation de tout système philosophique dogmatique (maison 9) et l'intérêt de le mettre au test de la réalité (maison 3).
Bref, la relativité de tout concept - la dualité/contradiction inhérente à toute vérité qui se veut absolue. Ce qui est un truc de maison 3.

Mais le chemin n'a pas été linéaire de la 9 à la 3. Il a plutot était "circulaire" ou plutôt "lemniscate". De la 9, à la 6 de la 3 à la 12 etc....

Tout ça pour dire que les Noeuds ne devraient pas se lire en - "je dois quitter le NS pour aller vers le NN".
Faudrait considérer la CROIX des Noeuds.
On n'a pas totalement accès à son NSud comme on aime à le penser, il se dévoile à nous au fur et à mesure.
On est pas totalement ignorant de son NNord non plus, déjà très jeune on en a les caractéristiques, mais elles ne sont pas maîtrisées.

NS et NN sont un seul et même corps.
Le NS le CORPS
Le NN la TETE
On ne peut rien faire ni aller nulle part sans le corps car on ne peut rien faire - et sans la tête on ne peut rien voir, donc on ne peut toujours rien faire ni aller où que ce soit !

A mon humble avis, les points au carré des Noeuds (signes, maisons), je les vois comme les BRAS de ce corps; Ils nous montre COMMENT on va faire concrètement pour réaliser cette union Tête/Corps.

Et je suis intimement persuadée que les événements, synchronicités nous emmènent naturellement à vers cette union.
Je n'adhère pas à la notion culpabilisante comme quoi on doit absolument faire un effort de folie pour ça.
Il n'y a qu'à voir les gens qui ne font pas d'astro, pourtant ils finissent par prendre le chemin de leur NNord n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 6:09

C’est dingue , à te lisant Electric-Lily , je m'y reconnais fortement ....mais je ne sais pas très bien témoigné donc c’est pour ça que je donne des réponses courtes , en plus revenir dans le passé ça me gave .

Citation :
Il n'y a qu'à voir les gens qui ne font pas d'astro, pourtant ils finissent par prendre le chemin de leur NNord n'est ce pas ?


chose que j'ai souvent remarqué et ça m'épate , on se fait chier avec l'astro et t'écoute les gens et bam ...parfois on découvre un déroulement naturel alors que nous avec l'astro on se fait chier à comprendre , c’est pour ça que je ne lis pratiquement plus l'astro ( à part un dernier bouquin sur la RS ...que je vais mettre je ne sais combien de temps à lire ) .

Conclusion ça va faire au moins 2 ans que je me demande à quoi ça sert d'avoir un cerveau, surtout vu le bordel sur la planète !
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 6:14

la flèche a écrit:
Il n'est pas question de transition vers le Noeud Nord en partant du noeud sud sans trouver un accord entre ces opposés complementaires (se rappeler de la complementarité des signes opposés)

j'allais le dire , yes up
je dirais même qu'il n'est question sans arrêt que d'allers et retours , de voyages entre les deux plus que d'une position médiane
là aussi nous serait proposé un chemin à parcourir ss cesse en progressant un peu entre chaque aller et retour ( un peu comme qd on emmène en ballade son chien et qu'il taille de l'avant , puis revient "nous voir" , repart en arrière , revient , s'écarte un peu du chemin fouiner les odeurs alentour..etc...
.;enfin , c'est un peu ce que je sens ...
qd je quitte trop le monde des Gémeaux , le NS en VI , et refais trop loin le monde en Sagi XIII , je m'y perdrais si je ne reprenais pas appui sur les influx du NS , des Gémeaux , de la VI , y compris ds ses jeux de mots , et de maux ( puisque mon boulot , c'est un peu mettre en mots les maux.. )
car ces jeux m'inspirent pour de nouvelles idées plus simples avt de revoyager , ..moins nébuleusement si possible en Sagi
et qui parlent aux gens que j'aide
( on échange pas mal en mail , c'est hyper complémentaire aux rencontres réelles , l'entre deux du tel étant encore autre chose )
et comme disait Winnicot , le jeu , c'est hachment sérieux , mine de rien , mine de tout aussi d'ailleurs...

Cobra a écrit:

Je me demande si le passage du NN céleste ( pourtant en Balance ) dans ma I n'est-'il pas en train de me remettre sur le chemin de mon NN en Sagittaire doute2 ..

yes , là aussi , je ressens aussi bien ça . sourire méditation
( lechien qui dévie du cehmein pour aller explorer mieux celui à faire finalement , car un chemin n'est pas une ligne virtuelle mais une territoire qui prend forme , et dessine ptète au bout du compte des lettres , mots , phrases , textes dont on a après l'avoir vécu pleinement ( aspect poétique où le mot est part d'un tout sensible émotif affectif relationnel , et stt pas que "textuel" , intellectuel , à relire ensuite lors d'un nouvelle divagation pour en décrypter un peu , en découvrir quelque sens ;
ce chemin a de l'épaisseur , bcp c'est même toute une bande de terrain à défricher , à déchiffrer , comme celle d'ailleurs des constellations qui s'écartent de l'écliptique

merci aussi ++ Electric-Lilly pour ton témoignage sunny

en plus de leur inversion toutes leurs x années , il y a leurs autres résonances différentes de l'oppo ou la conj , et même leur rythme au jour le jour en sens contraires des planètes , explorant chaque degré symbolique , comme s'ils remontaient le temps , eux , ce retour vers le futur éclairant bien mieux ensuite présent et avenir
comme si ? se réaliser enfin pleinement ds notre âme d'enfant était le but ultime pour permettre à la fin de notre vie de passer à un autre chapitre...dans une autre vie ..

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 6:25

on peut remarquer aussi que fatalement lol
ce qui nous est proposé , c'est de lier le concret et l'abstrait , aller de l'un à l'autre , ainsi que de lier le perso et le collectif
qqe soit nos noeuds en signes , et en maisons , il y en a tjs un qui est entre Bélier et Vierge et l'autre au delà , un qui est tjs entre I et VI et l'autre au delà

Electric-Lilly a écrit:
NS et NN sont un seul et même corps.
Le NS le CORPS
Le NN la TETE
On ne peut rien faire ni aller nulle part sans le corps car on ne peut rien faire - et sans la tête on ne peut rien voir, donc on ne peut toujours rien faire ni aller où que ce soit !
(...)A mon humble avis, les points au carré des Noeuds (signes, maisons), je les vois comme les BRAS de ce corps;

applaudi méditation , c'est très bien , et simplement , exprimé Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 6:49

d'ailleurs en te lisant àpeuprès , ce que j'avais écris me fait penser à la conjonction Vénus-Jupiter de cet été car Vénus gouverne ma I et le NN céleste ...et Jupiter est maitre de mon NN ...et cette conjonction se fera en XI proche de ma part de fortune ( mélange d'asc , Lune et Soleil ) . Je verrais bien ce que ça donnera , elle commence ce mois-ci ...Jupiter a un spectre large , et je pense encore plus en signe de feu ( sans parler du trigone qu'il fait à Uranus ) . Une généreuse amie , qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 9:31


Merci Electric-Lily pour ton témoignage. up
Je m'y reconnais un peu, j'ai aussi les noeuds dans l'axe III - IX

Je vais regarder pour ce que tu dis, les signes et maisons au carré qui sont les bras, j'aime bien cette image.

applaudi

Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 12:23

Je suis d'accord avec A peu près,
Je fais surtout des allers retours, entre Noeud Nord et Noeud Sud .
Et quelques fois, oh miracle, j'arrive à faire une synthèse des deux!

J'aurais du mal à faire une croix sur mon Noeud Sud en Gémeaux au MC, qui est conjoint à ma Lune , (une de mes dominantes), et gouverné par Mercure en III, (qui est également maître de mon Asc Vierge )!

De plus, les régents karmiques s'amusent eux même, à faire le lien entre NS et NN:
Lune au Noeud Sud (régent de la maison IV où se trouve le Noeud Nord )
Saturne (régent de la maison du NS en X) en Cancer (signe analogique à la maison IV, où se trouve le Noeud Nord )
Pour faciliter le tout, Jupiter , régent du Noeud Nord trigone120° Mercure , régent du Noeud Sud

Donc il y a belle lurette que j'ai compris qu'il ne fallait pas exclure le NS, mais bien utiliser ses acquis afin de pouvoir les intégrer à son chemin NN.

Electric Lily a écrit:
On n'a pas totalement accès à son NSud comme on aime à le penser, il se dévoile à nous au fur et à mesure.
On est pas totalement ignorant de son NNord non plus, déjà très jeune on en a les caractéristiques, mais elles ne sont pas maîtrisées.

up

Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 12:33

Citation :
la conjonction Vénus-Jupiter de cet été car Vénus gouverne ma I et le NN céleste ...et Jupiter est maitre de mon NN ...et cette conjonction se fera en XI proche de ma part de fortune ( mélange d'asc , Lune et Soleil ) .

Oui Cobra, d'autant plus que cette fameuse conjonction Jupiter Vénus (avec la Lune en cadeau bonus) tu l'as en natal en pOissons, et qu'elle est transitée par Neptune son maître,
Bref, période importante et féconde pour toi!
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participateJeu 4 Juin 2015 - 13:47

Electric-Lily a écrit:
A mon humble avis, les points au carré des Noeuds (signes, maisons), je les vois comme les BRAS de ce corps;
ça m'interpelle avec Pluton carré90° aux nœuds

Noeud Sud en 9 Noeud Nord en 3
Je serais bien incapable de situer mon parcours des nœuds comme toi Electric-Lily, et puis je suis qq qui ne s'exprime pas beaucoup sur ma vie, sauf au passage de Pluton conjonction0° Soleil Embarassed
Je suis loin de la communication avec maison 3
J'ai lu aussi que la Lunenoire en Verseau , c'est "de l'audace, toujours de l'audace" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nord - Aller vers son Noeud Nord Profil11
nord - Aller vers son Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: Aller vers son Noeud Nord
nord - Aller vers son Noeud Nord I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller vers son Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nord - Aller vers son Noeud Nord Pierre12 nord - Aller vers son Noeud Nord Notes-11
~Musique pour Relaxer~