Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en maisons et en signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

astrologie


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2015 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comment allez-vous?

J'espère que tout le monde va bien.

J'ouvre ce topic pour parler de votre ressentie par rapport à votre pluton en maison et en signe.

Exemple:

Dans mon cas, Pluton est en maison 1 et est donc inscrite dans ma personnalité, ce qui donne lieu à un côté explosif, puisque ma maison 1 est en scorpion.

Je ne le cache pas, avoir un ascendant sur les autres et obtenir du pouvoir me plaît, en clair la domination me plaît lol.

Et vous comment vivez vous votre pluton en maison et en signe?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

sokantik2


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 10:39

Comme toi Alia, je suis très sous-marin s'il, et quand il le faut.

Mon entourage me voit comme une couleuvre qui se faufile sans bruit. Mes enfants me disent souvent ça!



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 10:57

Bonjour

Comme PISCUS, je ne vis pas Pluton comme un vecteur de Pouvoirs ... le mien est en Vierge maison 11 enc conjonction0° Uranus et j'ai plus l'impression d'attirer les gens sans le désirer et pas par séduction mais par le biais d'un charisme qui permet aux autres de se confier, de comprendre des choses douloureuses ou bloquées dans leur existence. IL me confère certainement une aisance dans les mutations, je fais le deuil aisément enfin, je pense... au point qu'on me demande souvent si je suis "humaine" hallucine
Pour mes fils par contre, je vois très bien qu'il s'agit de pouvoir, l'un a Pluton conjonction0° Asc , l'autre en 12 Sagittaire et ils se bagarrent pour trouver une place sociale qui leur convienne mais avec toujours en sous jacent, une lutte ou guerre de pouvoir. Je viens de relire "astrologie karmique " de Chermet carroy et cela me confirme que Pluton 1 est plus compliqué ou plus spectaculaire qu'en 12 Scorpion . Dans les faits, celui qui a pluton as est bien plus torturé , plus bloqué avec de gros catharsis ... mais peut être que le signe joue autant ou plus que la maison.
Pour ceux qui ont Pluton 1 , ce serait bien de voir si selon le signe, c'est moins bien ou mieux vécu... doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 13:15

Pour ma part, Pluton est en Vierge en XI. C'est le maître de ma maison I. Il est en Conjonction avec Mars, en Trigone avec Saturne et en Sextile avec Neptune.
Je n'ai pas de pistes d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 16:59

Coucou
Pluton Scorpion (comme beaucoup de la génération) en maison II conjonction0° Jupiter et trigone120° à Lune Capricorne et sextile60° Saturne Poissons
Je ressent que cette position me sauve, et m'a déjà sauvée ... Jupiter sur le priap ... même dans les situation horrible j'ai toujours pour l'instant réussi à subvenir à mes besoins ...
Par contre je ne suis pas intéréssée par la richesse, le grand luxe etc ... je n'ai pas pour but de devenir millionaire , loin de là ... Noeud nord en Scorpion je dois me détacher du matériels pour aller vers des valeurs plus profondes.
voilà, bonne journée Wink


Dernière édition par Etoile44 le Sam 6 Juin 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:09

J'ai remarqué que Pluton en VI est lié à l'esclavage ...la personne peut-être autant un tyran qu'esclave de quelqu"un , d'une situation ...évidemment je prend des extrêmes ....et évidemment ça dépend aussi du reste du TN , une chose qui peut se retrouver dans la lignée familiale et/ou autour de soi .
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:20

Pluton dans le signe de la Balance en maison X carré Saturne et trigone à Jupiter et la Lune.
Trop novice pour tenter une analyse mais l'aspect à Saturne ne me plait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:26

@ Mouphy

conflit avec l'autorité ? le système ? je présume .
Rapport avec le luxe ( et/ou la radio ) et l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:49

Cobra
Conflit avec l'autorité ? oui, en effet, j'ai un peu de mal avec l'autorité et avec les mauvais aspects de Mars cela n'arrange rien.
Conflit avec le système ? Peut-être, je ne vois pas bien. J'ai une façon bien à moi de voir les choses.
J'aime le luxe, avoir une belle apparence compte pour moi mais pas de moyen pour le financer.
La radio ? je l'écoute beaucoup à part ça, je ne vois pas
l'étranger ? j'ai des origines étrangères
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 17:58

De ce qu'il m'appararaît selon ma "petite" expérience. Pluton dominant opposition180° Soleil et Mercure .
Pluton attire car il est sans concessions et permet de voir sous les jupes des filles, il attire toutes les assistantes sociales et infirmières du monde car il porte un enfant blessé et lucide.

Mais pluton ne se maîtrise pas, il rend la vie ironique car rien n'est jamais acquis.

Il est pour moi la symbolique de la "passion" (au delà du bien et du mal car il n'a pas de morale "humaine")
Il peut donner le grand inspiré, le grand révolté comme le grand criminel (il déteste toute autorité, Lucifer ou Prométhée etc.)

" La passion a tous les droits parce qu'elle porte en elle-même son châtiment terrible" (ANATOLE FRANCE)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 18:06

MALDO,

j'ai annulé le message le moins complet ...

ben, avec un Pluton Vierge 10, il me fait plus penser à une influence Lion chez toi, passer du briller à tout crin à quelque chose de plus construit ?? Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 18:21

mitsouko43 a écrit:
Pour ma part, Pluton est en Vierge en XI. C'est le maître de ma maison I. Il est en Conjonction avec Mars, en Trigone avec Saturne et en Sextile avec Neptune.
Je n'ai pas de pistes d'analyse.

Dans le "Traité pratique d'astrologie" de Barbault, je lis que Pluton en Vierge prend des caractéristiques de Scorpion et qu'il rationalise l'expression de son agressivité...
La XI donne de l'importance aux amis, aux amitiés irrésistibles mais ambivalentes qui apportent le bien comme le mal. Il évoque aussi une protection secrète.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 19:04

Merci Mouphy pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 19:45

Pluton M7 en Vierge 20° (génération avec un uranus à 25°), maître de ma M9. Besoin de relations dans lesquelles les personnes gambergent. Je hais la bêtise! (j'en ai trop souffert dans le cadre pro). Cela plutonise (et uranise) mes relations au quotidien (trigone ma lune maître de M6). Par conséquent, ça "passionnise" (oups) aussi à travers la pensée (atypique) et une forme d'anticonformisme.
Pour l'instant, je le ressens ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 20:17

Si je peux avoir de l'aide ce n'est pas de refus mais bon bigsourire , car confus mon Pluton en conjonction avec Uranus en fin de maison XII Vierge .

Je ne sais pas trop ce qu'il donne à part pour le boulot débile car il est en carré à saturne maison VI .
Opportunités mais ça casse net ! Instabilité dans le travail, enfin moi je le vois comme ça.

Il est aussi en carré à mon Jupi MC en Gémeau.

Pour les bons aspects avec Neptune en III et Mercure qui est de plus le maître de la vierge en Capri maison IV.

Je sais pas trop trop.. finalement sourire
mais je note qu'il est encore en bons aspects à Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 20:37

Merci à tous pour votre contribution à ce topic.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée.
Et vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 20:40

arkania a écrit:
MALDO,

j'ai annulé le message le moins complet ...

ben, avec un Pluton Vierge 10, il me fait plus penser à une influence Lion chez toi, passer du briller à tout crin à quelque chose de plus construit ?? Rolling Eyes

Oui Arka Wink

C'est vrai que moi je n'ai jamais connu que Pluton Lion (rétrograde). Besoin d'être créatif à tout prix, orgueil aussi, révolte et parfois associabilité (sociabilité sélective) et provocation (avec l'appui d' Uranus sans doute) envers toute forme autorité (sans doute relié à l'absence de père de départ)

Ça ça me parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 21:05

Pluton Scorpion en MVIII en conjonction à Mercure : ici, c'est un déboucheur hyper efficace des canalisations mentales ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 22:05

Bonsoir Navane,

Heureux de te rencontrer.

Ce que tu dis est fascinant, pourrais-tu préciser tes propos?

Merci d'avance pour ta réponse.
Et vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 0:10

Pluton est une planète générationnelle, néanmoins, elle agit individuellement sur la personnalité, le caractère, et, bien entendu, dans le signe dans lequel elle se trouve, et particulièrement dans la maison surtout.

La signification clé de Pluton est, mort pour une renaissance, destruction pour une reconstruction, Pluton représente un "capital" de vie et de mort, de don et de retrait. Incontournable, là où il se trouve, aucun marchandage, comme cela pourrait se faire avec Uranus ou Neptune, également planètes générationnelles, avec Pluton, une obligation de tourner la page, particulièrement constatable dans une RS.

Dans le natal, le signe et la maison dans laquelle il se trouve, de mon point de vue, avec tout ce que j'en vis depuis mon enfance, Pluton en Lion et en maison IV; les amours, comme les enfants, comme la créativité, les plaisirs et les joies, difficile, voire impossible de stabiliser, sauf dans la puissance passionnelle, le renouvellement, et le devoir d'aimer.

L'Asc Scorpion n'est pas facile par sa combativité, sa brutalité, et sa passion, ce qui en soi n'est pas négatif, mais demande à être canalisé le mieux possible, de manière à amortir le mieux possible, dans le respect des autres. La présence de Jupiter aura tendance à amplifier l'expression de la personnalité, y compris une hyper sensibilité liée à la présence de la Lune par exemple, du genre "Jean qui rit, Jean qui pleur".

Oui, cela tombe bien, car mon Pluton Angulaire en IV (= Cancer), une force plutôt introvertie, mais une force tout de même, du genre "sous marin nucléaire de la force stratégique de dissuasion". Deux cas majeurs dans ma vie, un supérieur hiérarchique qui ne s'en sera jamais remis, et une affaire en cours depuis trois ans, la patience de Saturne. Neptune et Saturne ne sont pas étrangers aux réussites, silence stratégique et patience pour anesthésier l'autre, ce qui me rend incontrôlable. Mercure, pour les Gémeaux et la Vierge, me rend bien des services aussi pour les mouvements, la recherche, et la pertinence des résultats.

En Clair, la personnalité ne se bâtit pas que sur un signe solaire et un Ascendant, mais sur un ensemble définit par toutes les positions des facteurs astrologiques, en signe, en maison, et en aspect. Aucun jugement ne peut en ressortir, seulement, de mon point de vue, des expressions diversifiées, que le libre arbitre choisira d'expérimenter pour aider l'évolution de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 1:49

Bonsoir,
J'ai pluton en scorpion/maison XII, en conjonction avec mon ascendant et vénus.
Ma vision de l'amour est très floue, elle touche l'absolu et s'y confond. Quand j'aime, j'aime beaucoup, et cela de plus en plus. Il faut vraiment que quelqu'un m'ait fait d'horribles choses pour dire que je hais cette personne. Vénus en maison XII me fait penser à un espèce de discours sur le discours, comme s'il s'agissait de l'amour de l'amour. En ce sens, une relation dite "conventionnelle" peut m'apparaître comme étant une espèce de prison. Nommer "la relation", la définir, c'est lui mettre des limites (toute définition étant exhaustive). Alors que l'amour ne doit pas en avoir.
Pluton me remet constamment en questions. Je vis très souvent ce que je nomme des crises existentielles, mais je les conçois de manière très positive. Car les crises me montrent que j'avance, elle vont de pair avec la création. L'amour la création, c'est le même amour. Pour me sentir réellement en vie, je dois me sentir bousculée à l'intérieur, bouleversée... Même que, sans cela, je crois que la vie n'aurait tout simplement aucun sens. Selon cette logique, quand j'aime quelque chose, cela tombe dans le fanatisme. Mais la chose en question doit être très spéciale, je n'inclue pas en cela les individus. Je parlerais plutôt de quelque chose comme une passion, dans mon cas la poésie. J’ai compris très tôt qu’une seule chose au monde ne pourrait jamais me décevoir : ma passion. . Je sais, au plus profond de moi-même, qu’il me faut créer. Cet amour particulier porte un nom : la foi en une Beauté. C’est là tout ce que j’ai, tout ce je suis et tout ce à quoi j’aspire. On peut tout perdre, dans une vie. Mais, puisque la passion nous habite, il faudrait s'aliéner à soi-même pour la faire disparaître.
Si je pouvais, du temps de mon existence, être satisfaite d’un seul petit poème écrit pour mon cœur uniquement, je dirais que la vie vaut la peine d’être vécue. Je ne pourrais jamais réduire mon cœur, lui demander de moins aimer. Et si je m’aimais, je pourrais peut-être me consacrer à autre chose. Mais j’ai toujours l’impression qu’il me faut me connaitre davantage pour aimer, et pour être aimée en retour.
Ainsi, j'ai du mal à m'abandonner dans une relation si je ne la sais pas, préalablement, impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 5:28

Merci Aspirante bouquet
C'est un plaisir de te lire , j'aimerai savoir utiliser la langue Française à ta façon. Un régal fleurr





Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 5:43

Navane a écrit:
Pluton Scorpion en MVIII en conjonction à Mercure : ici, c'est un déboucheur hyper efficace des canalisations mentales ! bigsourire

j'adore lol

mais avt de déboucher , il en recréerait d'autres plus paradoxales et subtiles qui plongent vers le centre commun ou commemille du cosmos interne
paradoxal oui , car Pluton ce serait la confrontation perpétuelle entre le 0 et le 1 , le "je t'aime" et le "moi non plus" , le "va" et le "je ne te hais point" ( ou "barre toi , je t'aime" , itou ) , c'est l'antithèse du Taureau avt la synthèse qui s'agite air-feu -

bref , c'est dire n'importequoi comme ici pour mourir d'abord à ce qu'on connait et re-con ( là padpb ) sidérer ( là ça va aussi ) tout ça avt de commencer à re-vivre
c'est partir de ses morts Wink au ptit réveil pour aller vers les vivants sourire
...pdt que le Taureau bien vivant pionce à côté sourire et se demande pourquoi jsuis cul par dessus tête , et qu'en pluss j'en serais presque fier Rolling Eyes lol
c'est l'ironie en drapeau , la dérision en bandoulière , et en pendouillère ! diable , voire aujourd'hui aussi
c'est changer de code ss jms mettre en plein phares , ni la mettre tt à fait en veilleuse ( quoique si qd même..pour être aperçu un minimum sinon ça risque ) c'est même aimer rouler tous yeux écarquillés ds le noir complet ( ben oui , qd les plombs ont pété et que s'arrêter parait soudain futile )

...ouahhh ..., tiens...ça fait du bien de se défouler en mots , ya rien de tel que le noir pour ça lol
( ...dire crire la mort pour la conjurer ptète ..? )

((...bon , accessoirement ..., Pluton m de X , en VIII Lion conj Jupi Vierge , qui lui même est m de XII et quinconce Chiron I , ça m'a servi et me sert ds mon taf , le soin des autres et le mien ! rebondissants allègrement en tennis de fables où le soigné devenant soignant se dit qu'il va de mieux en mieux ( devinez lequel est lequel , énigme typiquement scorpionesque !! lol )

...Jupi entre en VIII for me ds qqes jours
chic, je vais expérimenter encore d'autres façons de crever à soi et à l'autre
...enfin...le chic ne viendra qu'après le choc lol méditation Wink
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 6:38

Re mémorisation brève de la signification de Pluton :
"Le maître des enfers régit le subconscient, les choses cachées (celles-ci se présentant différemment pour Neptune, qui ne donne jamais la chose elle-même, mais son reflet déformé, un nuage ). Pluton influence la fonction humaine la plus cachée, la plus secrète, quelquefois la plus inavouable: la sexualité.
Pluton représente la mort, la tombe, le plaisir sexuel, la fécondité, l’éjaculation, le démon, les pouvoirs secrets et la régénération.
La fonction de la planète Pluton est de mettre fin à une chose (ou à une fonction psychologique) pour lui substituer progressivement un fait nouveau, toujours plus riche et plus accompli. En même temps, il modifie d’une manière inconsciente, mais irréversible la personnalité.
C’est la planète d’un jugement secret et iplacable. En Astrologie, dans un thème astral, on consulte Pluton pour être renseigné sur la sexualité du Natif et sur ses possibilités de création.
Pluton est le maître du signe du Scorpion."
Source : http://www.astrologie-flash.com/pluton.html

Je ne sais pas si je me brouille mais, puisque la parole est un acte, la parole est conscience. Alors que toute chose se passe dans une région de l'être que jamais parole n'a foulée. C'est comme si Pluton agissait en "voyant", de la façon dont Rimbaud l'entend, c'est-à-dire la zone des sensations, de l'inconscient et de l'inconnu que nous sommes. Jusqu'à ce que la prise de conscience (l'acte de formuler une découverte par les mots - donc la raison -) nous révèle à nous-même.
"Car Je est un autre. Si le cuivre s'éveille clairon, il n'y a rien de sa faute. Cela m'est évident: j'assiste à l'éclosion de ma pensée: je la regarde, je l'écoute: je lance un coup d'archet: la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d'un bond sur la scène. [...] La première étude de l'homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière;il cherche son âme, il l'inspecte, Il la tente, l'apprend. Dès qu'il la sait, il doit la cultiver; [...] Mais il s'agit de faire l'âme monstrueuse: à l'instar des comprachicos,quoi ! Imaginez un homme s'implantant et se cultivant des verrues sur le visage.
Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant.
Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens.Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences.
Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, - et le suprême Savant ! - Car il arrive à l'inconnu ! Puisqu'il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu'aucun ! Il arrive à l'inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l'intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu'il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innommables: viendront d'autres horribles travailleurs; ils commenceront par les horizons où l'autre s'est affaissé !" (La lettre dite du voyant).
Le monde est vraiment intérieur et je crois que toute révolte doit d'abord naître dans un destin individuel pour être signifiant. Du coup, c'est comme si je voyais dans chacune de nos crises Orphée qui descend chez Pluton. Reconversion mythique de la pensée.

(Merci Ginger Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas

astrologie


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 10:10

Merci à tous de votre contribution à ce topic.

Tout cela est très intéressant.

Je vous souhaite une agréable journée.
Et vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 11:21

àpeuprès a écrit:
c'est partir de ses morts Wink au ptit réveil pour aller vers les vivants sourire

Et ça, ça résume joliment la dynamique plutonienne^^ sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton en maisons et en signes - Page 3 Profil11
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en maisons et en signes
Pluton en maisons et en signes - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en maisons et en signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton en maisons et en signes - Page 3 Pierre12 Pluton en maisons et en signes - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~