Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Carré Pluton-Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror


MessageSujet: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 19:19

Bonjour,

Je me demanderai toujours pourquoi je me suis intéressé à l'astrologie. Sans doute parce que tout en ayant un côté "actif" en moi (bilieux disons, je n'aime pas subir les choses), j'ai eu souvent du temps libre (choisi) pour "créer" et sans doute un côté contemplatif (attrait pour l'art, la philo, la poésie, la littérature, musique etc. Bref la culture dans son ensemble). Sans quoi ça n'aurait pas été possible.

J'ai toujours voulu croire également (retour d'existentialisme?) au pouvoir en chacun de nous de mener notre destin à la cravache comme le disait Gainsbourg. Sinon, il n'y a plus qu'à se foutre sur les rails et attendre le train du karma/destin ou ce qu'on voudra. Bref toujours été divisé comme tous les gens qui savent que dans le fond ils ne savent pas. Ce qui est une forme d'intelligence si on veut.

Quand le carré Uranus (qui tombait dans ma maison 5 placidus) avec mon vieil "ami" Pluton a commencé, j'étais en couple depuis 17 ans et tout se passait bien. J'avais le sentiment d'avoir trouvé mon alter ego (à tous les niveaux). Si bien que je me demandais puisqu'au niveau de l'amour tout se passait toujours bien si je ne devais pas commencer à m'inquiéter pour mon fils (que je ne vois plus jusqu'à nouvel ordre pour toute une série de raisons trop longues à expliquer)----> Uranus maison 5 et Pluton maison 2 sur mon (ou pas loin) Mars (maître d'ASC et de 5)

Et puis mon amie s'est mise au sport(elle n'en avait jamais fait de sa vie) et au régime (elle avait doucement pris du poids en tant que vénusienne et ça ne lui allait pas si mal), tout en devenant prof à mi-temps (elle est assistante sociale au départ versée dans la médiation, couples, enfants etc.) pour les "hautes écoles". Moi, j'avais un livre en passe d'être publié dans une petite maison parisienne mais je louchais toujours ailleurs dans l'espoir de trouver une meilleure visibilité. Bref en quelques mois nos rapports se sont délités. je n'ai rien pu y faire. Rapports de force et tuti quanti et on s'est séparés il ya juste un an.

J'ai déménagé, la mort dans l'âme, vômi le ciel , blasphémé (en bon plutonnien) tant et plus, tout remis en question. Car je l'aimais de toute mon âme. En tout cas j'en étais persuadé. Voulu mourir aussi, instinct suicidaire porté à son paroxisme (je suis un excessif). Et tout en coulant à pic, j'ai envoyé quelques bouteilles à la mer par le net. Bref, après un an, aujourd'hui, il semble que des maisons d'éditions à comptes d'éditeur, sinon ça n'a pas de sens (petites mais intéressantes) s'intéressent à mon travail, ce qui m'a mis un peu de beaume.

Et aujourd'hui en marchant dans la rue, je me demandais (bien que je ne sois pas prêt du tout pour recommencer quoi que ce soit de sentimental. Serais-je encore prêt je me le demande) si je retrouverais un jour quelqu'un qui m'a connu ou qui m'a un jour rencontré qui pourrait m'appeler (bin oui toutes mes anciennes connaissances ont refait leurs vies ou sont démob' définitivement)

Et puis au hasard d''une rue, j'ai entendu mon nom. Me suis retourné. C'était une "vieille amie" qui m'a reconnu (avec laquelle j'avais jadis entrepris une semi-relation, elle n'était pas tout à fait libre et moi non plus et on en était resté là), est venue vers moi et semblait s'intéresser à mon cas. Je lui ai filé mon numéro, histoire de voir si elle m'appelerait (en tout bien tout honneur bien sûr bigsourire ). Préfèrant ça que le contraire. Mais avec le risque bien sûr qu'elle n'appelle jamais.
En y réfléchissant, c'est exactement comme ça que j'ai retrouvé mon amie précédente qui était mariée en 1996 (et avec laquelle je suis resté 18 ans).
Tout, dans les grandes lignes, serait-il donc cyclique et les éléments travailleraient pour nous à notre insu?
Donc laisser faire les choses contre lesquelles on n'a pas ou plus de prise? Je me le demande.

Bref, si ça tombe rien ne se passera car je ne suis pas prêt et j'ai fini de m'illusionner. Mais ça m'intéresse en soi. Je me demande si dans le fond, quoiqu'on fasse il n'y a pas un parcours bien spécifique qui nous guette. Je me le demande. Tout a peut-être un sens en soi mais on ne peut pas le pénétrer. Je ne sais pas.

Quant à mon ancienne amie depuis un mois, elle refait sa vie (et ne m'oublie pas bien sûr à l'entendre) mais la connaissant je sais qu'elle sera amoureuse de la même façon qu'elle l'a été avec moi. Car elle fonctionne comme ça. Et ça ça me troue!

Voilà un témoignage mais s'agit-il bien d'un transit Uranus/pluton ou d'un pur hasard lié au temps et à l'usure? J'ai tout de même encore un doute ( Lune Taureau sans doute)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 20:16

Bonjour Maldoror,

Tu contes cette période de ton parcours avec une structuration du propos assez éclairante quant à ton positionnement individuel. J'apprécie ces rebonds de ton esprit qui s'interroge tout le temps et ne reste jamais sur des certitudes définitives. Pourquoi croit-on ? Pourquoi doute-t-on ? Nous sommes tous destiné à mourir, nous allons tous vers le trépas dès que l'on prend vie et de cela, nous pouvons en être certain, peut importe ce que l'on envisage ou pas sur l'après. Quoi que l'on fasse, quel que soit le chemin parcouru, notre temps est imparti, limité et périssable. Puisse la fragilité de ce constat donner du sens à ces temps précieux que l'on traverse provisoirement, comme les apprentis de l'existence que nous sommes. N'y aurait-il finalement de valeureux à nos yeux, que ce que nous sommes en mesure de percevoir à nos humbles niveaux ? Destin ou Hasard, est-ce cela l'important ? La vie est cyclique et se recyle en permanence...

Bien à toi

Maëlle


Dernière édition par Mael21 le Mar 19 Mai 2015 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 20:30

Beau et émouvant témoignage Maldo méditation
ps.c'est pas que le carré Uranus/Pluton, j'avais regardé ton pro ainsi que celui de ton ex Wink , tout laisser croire que les changements majeurs étaient en route...
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 20:33

Hello,

Non mais..c'est fini de fiche la trouille avec ces histoires de couple qui se brisent sans vraiment savoir le pourquoi du comment ranversant

Citation :
je sais qu'elle sera amoureuse de la même façon qu'elle l'a été avec moi. Car elle fonctionne comme ça. Et ça ça me troue!

Pouah, l'horreur boring

Bien écrit Maldo, comme d'hab méditation
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 20:46

Ton témoignage est touchant Maldo ..

"Donc laisser faire les choses contre lesquelles on n'a pas ou plus de prise? Je me le demande."
Je crois que oui, quand la machine est lancée dans le bon pour les réussites ou la fin d'une histoire ou autre rien n'y fait... Dans ma vie j'ai beau eu me battre pour changer le cours des choses rien n'y a jamais fait.
Je suis devenue très fataliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 20:50

Bonsoir Maldoror,

Je lis avec plaisir ton message parce qu'il dégage de l'apaisement et du recul. Je suis contente que tu ailles bien et ton témoignage nous prouve qu'on finit toujours pas aller mieux.
Je n'arrive pas à voir ton TN et je ne suis pas très compétente, pas encore. En revanche, ce que je reconnais, c'est le mélange des Gémeaux, l'air qui permet de s'extirper des situations difficiles et le Scorpion qui a pu aller au fond de son gouffre pour mieux revivre.
C'est étonnant ce mélange, du reste.
Je te souhaite d'être publié, quel plaisir tu auras à ce moment là.
Et l'histoire de ta rencontre avec une ancienne amie, j'aime beaucoup par ce que j'aimerais que ça m'arrive et que je suis très romanesque.
Uranus-Pluton? Je ne sais pas. Les spécialistes te le diront.
L'Opposition Uranus-Uranus j'en sors, ce fut assez pénible.
Tu as traversé le transit de Saturne sur ton Asc et peut-être d'autres planètes, si tu en as, en Scorpion. Ce n'est pas non plus très simple.
Bon courage pour tout ce qui vient,
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mar 19 Mai 2015 - 21:31

Bcp de sensibilité dans ton texte Maldo, avec l'art et la manière de pouvoir l'exprimer..;
je me posais la même question il y a quelques temps, à propos de ces cycles, de cette "horloge" mystérieuse, sur laquelle nous ne pouvons parfois pas grand chose, en tombant un peu au hasard, sur le compo progressé d'une ancienne relation au moment de la rupture et ses transits ...
au passage Malaya as-tu déjà été confronté à ce phénomène de lune progressé de chaque thème prog en opposition ? et qui fait qu'en compo progressé (comme le logiciel se base sur les mi-point rapprochés) la lune "saute" littéralement au point en face, ce qui induit je trouve quelque non-sens dans sa compréhension de progression en maisons..; le lien ici

Maldo, tout ce que tu vas adorer mais 18 ans me fait penser à un cycle des noeuds rijaune ou deux fois le tour de la Lune noire si tu préfères santa (ah l'insoutenable légèreté de l'être!!) sorti
la rencontre est un bel exemple de synchronicité, peut être le "signe" que tu commences à sortir la tête de l'eau... je te le souhaite en tout cas...
merci à toi, ta sensibilité me redonne un peu d'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 0:35

Maldoror a écrit:
......
J'ai toujours voulu croire également (retour d'existentialisme?) au pouvoir en chacun de nous de mener notre destin à la cravache comme le disait Gainsbourg. Sinon, il n'y a plus qu'à se foutre sur les rails et attendre le train du karma/destin ou ce qu'on voudra.

.....

Tout, dans les grandes lignes, serait-il donc cyclique et les éléments travailleraient pour nous à notre insu?
Donc laisser faire les choses contre lesquelles on n'a pas ou plus de prise? Je me le demande.



Pour ma part j'ai une propension à penser que beaucoup de choses sont écrites....

J'aimerais , un jour, lire un de ces livres sur le libre arbitre..
Il existe peut être sur les modalités d'éxecution du programme mais pas sur son contenu.

Si tu dois mourir le 33 Mars 2159.... tu seras pendu, noyé ou accidenté mais tu mourras...
Si tu dois te marier le 35 Janvier 2169.... ce sera avec Ginette ou Cosette, mais tu te marieras...
Si tu dois épouser Mauricette.... tu la rencontreras, au yoga, à la piscine mais tu la rencontreras...

La seule peut être possibilité d'éviter ça, ce serait de s'enfermer et s'isoler... mais même ça.... qui est ce qui l'aura choisi ?


Revenir en haut Aller en bas

Astralie


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 0:53

J'ai longtemps cru que je maîtrisais ma vie, mon Destin... Le contrôle est rassurant.
J'ai découvert récemment la notion d'inéluctabilité et donc la notion de lâcher-prise qui en découle... C'est flippant ce concept quand on l'avait rejeté en bloc quasiment toute sa vie. Peut-être un effet de l'arrivée d'Uranus dans ma maison IX...
Merci pour ces écrits très touchants en tous cas.smack
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 9:35

Je suis bien d'accord avec toi Trabuco ... le sujet du "libre arbitre" à souvent été abordé sur le forum mais avec le temps qui passe , les cycles de vies .... je n'y crois plus.

Je crois que le sujet est en double et Urano tout seul d'un autre côté ... look
Revenir en haut Aller en bas

enilorak


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 9:55

Bravo Maldoror!

Ton témoignage est magnifique, il m'a donné la chair de poule!

Je ne pense pas que tout soit écrit. Les grandes lignes oui, sûrement.
La naissance, la mort. Notre famille, nos bases, nos racines.
Nous avons un but, qui donne sens à notre existence (représenté dans le thème par l'axe des nœuds lunaires).
Le reste du thème représente nos moyens, et les alliés ou les obstacles que nous allons rencontrer sur notre route.
Après, pour nous y rendre, libre à nous de prendre l'autoroute, la nationale, ou les petits chemins de traverses.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 23:49

Merci à tous pour vos réflexions.

Malaya, excuse-moi, je ne me souviens pas t'avoir donné les coordonnées de mon amie (alzeïmer + bibine pas fraîche sans doute) et de ton analyse. Peux-tu me remettre au parfum où me dire où ça se trouve, quelle section etc ?

smack à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 23:54

Maldoror a écrit:
Merci à tous pour vos réflexions.

Malaya, excuse-moi, je ne me souviens pas t'avoir donné les coordonnées de mon amie (alzeïmer + bibine pas fraîche sans doute) Un truc belge quoi... débile lol et de ton analyse. Peux-tu me remettre au parfum où me dire où ça se trouve, quelle section etc ?

smack à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Mer 20 Mai 2015 - 23:55

Tin t'as déconné la avec ta bibine pas fraiche... lol
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 0:12

A partir d'un moment (j'ai lu) .... Je me demande si dans le fond, quoiqu'on fasse il n'y a pas un parcours bien spécifique qui nous guette.....La t'aurais fait plaisir a certaines personnes A une certaine epoque ou t'etais anti (meme peut etre Encore maintenant) K-A-R-m-I-Q-u-E .....Ouverture es look ou reflexion continue ?

Tu entrevoie des signes ? Suis les signes.... Sigles...

Il faudrait verifier ce qui est passé rétro chez toi ....si je peux me permettre et ne pas tenter d'allumer un reflexe ou un stimuli lol (chatouilleux) ...

Bref qui est passé retro ? happy
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 0:41

Ginger a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Trabuco ... le sujet du "libre arbitre" à souvent été abordé sur le forum mais avec le temps qui passe , les cycles de vies .... je n'y crois plus. Il y'a du libre arbitre et celui ci est limité quand il s'agit des grandes lignes vitales puisqu ' apparement je crois aussi qu'il y'a des virages et des lignes droites innéluctables ..

Je crois que le sujet est en double et Urano tout seul d'un autre côté ... look
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 1:19

Désolé ,en te lisant ,j'arrive pas a penser obligatoirement a un transit mais aussi rétro EN PROGRESSION....C'est la qu'on a besoin de nikolune avec son logiciel pas que pour soi mais aussi pour les autres...ET il l'aurais bien fait je pense....

Enfin bref il n'est pas question que de transits (intestinaux) la dedans..

Je parle toujours par rapport a un vécu tres special...Et qui je ne sais meme pas s'il m'empoisonne ou m'est benefique....
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 1:26

Maldo tu as une bonne et belle plume!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 14:43

Anita a écrit:

au passage Malaya as-tu déjà été confronté à ce phénomène de lune progressé de chaque thème prog en opposition ? et qui fait qu'en compo progressé (comme le logiciel se base sur les mi-point rapprochés) la lune "saute" littéralement au point en face, ce qui induit je trouve quelque non-sens dans sa compréhension de progression en maisons..; le lien ici

Jamais Anita, j'ai "vu" des choses plus qu'étonnantes, mais jamais ce cas de figure, c'est vraiment très curieux... Comme quoi on en apprend chaque jour.
Simple curiosité pour faire avancer la "science" Wink est-ce que cet aspect si particulier "colle" bien à l’événement vécu?
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 14:57

Maldoror a écrit:


Malaya, excuse-moi, je ne me souviens pas t'avoir donné les coordonnées de mon amie (alzeïmer + bibine pas fraîche sans doute) et de ton analyse. Peux-tu me remettre au parfum où me dire où ça se trouve, quelle section etc ?

smack à toutes et tous

Non, Maldo, ni Alzheimer, ni bibine fraiche ou pas lol

Un dimanche après-midi, il y a un an, je pense, tu as affiché le TN de ton amie avec son nom, prénom date et lieu de naissance, (le TN a disparu peu après) je l'ai enregistré dans mes données persos et tenté de comprendre quels aspects, transits, progressés ont fait que...
Ma démarche n'avait que ce but, tu ne trouveras donc pas, ici ou ailleurs, la moindre allusion concernant cette histoire méditation

wish pour ton bouquin
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 20:11

Malaya réponse sur le post en question pour ne pas polluer celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 20:56

Libre abitre ? Il est où le libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Jeu 21 Mai 2015 - 21:10

Pour moi il est limité car je sais deja que tout est ecrit d'avance .
Les preuves sont trop farfelues pour que je puisse les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Ven 22 Mai 2015 - 1:23

Enfin libre arbitre ou non, il y a de grandes chances que si tu projettes de boire 10 bières demain soir, le destin d'ici là ne t'en empêchera pas (sauf cas de force majeur 9 sur l'échelle de Richter-----> un AVC cette nuit, qu'un djihadiste vienne t'égorger dans le courant de cette même nuit, etc.)

C'est rassurant, non? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


MessageSujet: Re: Carré Pluton-Uranus
Ven 22 Mai 2015 - 9:50

Si tu n'as pas d'argent pour acheter tes 10 bibines ,ton libre arbitre sera limité. lol
Revenir en haut Aller en bas
 

Carré Pluton-Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~