Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

thème horaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dadou

MessageSujet: thème horaire
Jeu 14 Mai 2015 - 12:17

j aimerai donner des cours d astrologie ,est ce que j en serai capable?
Revenir en haut Aller en bas

Dadou

MessageSujet: Re: thème horaire
Jeu 14 Mai 2015 - 12:20

le thème est édité le 14 mai a 12 h 13 les fourgs

Venusie

Jeu 14 Mai 2015 - 15:20

Dadou, en regardant le thème sans regarder le maître de l'heure et uniquement à partir de la Lune en co-significateur qui te représente, je dirais oui. up

Mais Saturne Sagittaire rétro almuten de 3 Balance m'inquiète un peu pour la communication. doute2 Sinon à part ça la Lune Bélier est en maison 9, bien aspectée par sextile à Mars Gémeaux maître de 9 symbolisant l'enseignement et l'astrologie en même temps. 

Je pense qu'il faut être bien organisé et structuré dans les explications quand tu fais des cours, cela se travaille. J'avais ce genre de problèmes aussi pour expliquer un truc, mais il n'y a pas de fatalité, ça se travaille.

PS : pour la radicalité du thème, c'est tout bon avec Jupiter Lion qui est le maître du jour de la question et angulaire, conjoint à l'ascendant Lion. Et en triplicité de feu avec la Lune Bélier. Pour le maître de l'heure, c'est Mercure Gémeaux 12° en sextile à l'asc Lion 16°.

Venusie

Jeu 14 Mai 2015 - 15:27

Ah oui, je n'avais même pas remarqué que la Lune était conjointe au noeud sud Bélier. Mais comme elle n'est pas dans la gueule du noeud nord, ni que les noeuds lunaires ne sont pas dans l'axe Asc et Desc, je pense que ça devrait aller.

Céleste

°~ Administrateur ~°

Jeu 14 Mai 2015 - 15:31

oui, belle analyse Vénusie, je suis d'accor avec toi,,, C'est VERT Dadou up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Dadou

Jeu 14 Mai 2015 - 18:10

Merci a toi vénusie pour ton interprétation ,je pense que tu as vu juste pour la problématique de la communication, vénus qui maitrise la 3 balance se trouve en cancer en 11, le besoin de sécurité, carré lune devant un public ,carré au NN en balance et opposé a pluton en cancer me pousse a évoluer ,si j arrive a développé cette communication au sain d un groupe ,alors toute ma création et imagination et intuition se développera ,et rappelle vénusie ce pluton en 5 me permettra d aller au fond des choses ,tous ce qui est caché, contact avec l invisible ,ce pluton est maitrisé en maison par jupiter en 12 et par signe par saturne en 4 scorpion sagittaire réception mutuelle donc en force .
Mercure maitre de 11 ,mes facultés intellectuelles se développerons au sain d un groupe ,d une association ,d un projet en trigone NN en 3 et sextile a l as et jupiter ,par faut que je fasse gaffe a ce carré a neptune ,je peux développé certaine forces cachés en poisson m8 ,faut que je fasse attention a cette opposition lune noire qui peux aussi me faire replonger dans de mauvaise chose obscur , cela ne tiens qu a moi de faire ce qu il faut pour réussir .
Cette lune et uranus en 9 en bélier maitrisé par mars en 10 avec le soleil maitre d as ,j ai plus qu a foncé.
Pour moi si je fait ce qui faut ,ma route est tracé ,c est que du positif ce thème.

Tu me diras vénusie ,si j ai bien interpréter le thème, je n ai pas beaucoup l habitude de travaillé avec l occidentale, mais je pense pas me trompé de beaucoup .

Dadou

Dim 31 Mai 2015 - 23:03

Comme je fait de l astro hindou , je donne mon interprétation ,voir si ça colle .

Dadou

Dim 31 Mai 2015 - 23:50

La question de base , est ce que je serai capable de donner des cours d astrologie.

Pour commencé ,jupiter a l ascendant ,signifie le succès ,et en plus exalté donc pas de soucis a me faire . Jupiter régit la 6 , les ennemis qui pourrait faire entrave a l astrologie , comme jupiter est puissant les ennemis seront vaincu.
Jupiter régit la maison 9 ,l instructeur ,les études supérieures,la chance et la prospérité générale ,donc a partir de là les dieux sont avec moi .
Cette maison 9 est interessante dans le sens quel se trouve en poissons ,l inspiration ,le mysticisme, les religions ,intuitif,l ésotérisme et la voyance . La 9 ,le spirituel,les activités qui vont permettre d obtenir un bon karma , l études des symboles ,et les rèves . En 9 on trouve la lune le maitre d ascendant déjà en relation avec la question ,donc le thème est radicale ,ce que j aurai du regarder depuis le début . La lune ,représente l intuition ,l inspiration ,l inconscient ,les reves et la pensées ,le psychisme . Pour l instant tout va dans le sens positif .
Le NS conjoint a cette lune est en domicile en poissons donc il donnera toute sa puissance ,l impulsion venant de l inconscient ,foi et religion ,perception extra sensorielle et pouvoirs paranormaux . Le NS annonce une avancée spirituelle, jamais des biens matérielles . Le NS aspecte l ascendant et jupiter le maitre des poissons ce qui renforce les pouvoirs .
Je m arrete là je crois que j en ai assez dit ,j en ai la chair de poule ,je trouve cela impressionnant ce que je raconte ,je laisse d autres personne faire l analyse de ce que j ai dit voir si c est pas des conneries .
J ai une pensée qui me vient ,dont vénusie avait parler dans un de mes post ,comme quoi j aurai certains dons qui vont évoluer ,il me semble qu elle parler de magnétisme avec les mains ,je ne sais plus .

enilorak

Lun 1 Juin 2015 - 3:01

Oui, excellent thème, Dadou!
De quoi te réchauffer le cœur...
En effet Jupiter en Lion à l'ASC, est déjà favorable à l'enseignement.
Conforté par La Lune au NS et Uranus en maison IX, qui mettent également ce domaine à l'honneur.
Uranus et la maison XI symbolisent l'astrologie, à mon sens.
Du coup Mercure, maître de la maison XI est dans la maison qu'il gouverne, et en domicile en Gémeaux, c'est toujours bon à prendre!

Donc oui, les capacités de bases sont là. Les acquis sont solides.
L'axe des Nœuds lunaires en III/IX sont sur l'axe de la communication et de l'enseignement.
Les échanges promettent d'être enrichissants, avec le NS conjoint lune en Bélier, il faut simplement modérer ton impulsivité, afin d'avoir une communication plus harmonieuse.
Vénus, le maître du NN est en Cancer en XI, appuyée par Mercure , son maître.
Par contre, elle est opposée à Pluton en V, sur la pointe de VI, qui indique des transformations nécessaires, au niveau affectif, notamment, qui se répercutent sur la vie quotidienne;
Par contre, il ne te sera pas aisé d'en vivre: lune noire en II en Vierge
Mercure, maître de II et XI, est carré Neptune en maison VIII.
Si tu souhaites être rémunéré, fais bien attention à tout ce qui est contrats, etc.
L'opposition de Mars X à Saturne R en IV freine la concrétisation immédiate du projet, mais le potentiel est là.

Kevinastro

Lun 1 Juin 2015 - 13:42

Astrologie ancienne, méthode des almutens, domification placidus, septénaire uniquement, aspects majeurs uniquement

Radicalité
Heure de Mercure, Soleil almuten de I.
Pas de Saturne en VII.
Mercure et Soleil sont sec, thème radical.

Dodécatémorie
Asc entre 15°00 et 17°30 Lion, dodécatémorie Verseau 'des ennemis'.
16°39 Verseau tombe en maison VII, tu crains de tomber des 'des ennemis' quand tu vas donner des cours...

Qui est où?
Dadou : almuten de I : Soleil almuten de I en Taureau X.
Bien ancré dans la matière, capable de rayonner, bien placé sur le plan pro.
Soleil almuten de IX : c'est l'astrologie indienne cela...

Astrologie ?
L'astrologie est l'art de prévoir, d'anticiper (que cela du point de vue événementiel ou psychologique ou karmique ou...).
Pour moi : astrologie : almuten de XI : Mercure en Gémeaux XI, Mercure est aussi almuten de II. Lien entre art de prévoir (XI) et revenus (II)
Mercure en domicile très bien placé en domicile.

Le futur
On recherche donc un lien entre un significateur du consultant (Soleil ou Lune) et l'almuten de XI.

1er aspect
Lune carré Vénus en Cancer XI almuten de VI, VIII, X.
Carré avec réception Vénus chez la Lune.
Il faut améliorer l'organisation (VI), la transformer (VIII) dans un but professionnel (X) en lui donnant une teinte vénusienne : passer par des femmes ?

2ème aspect
Lune conjoint NSV en Bélier
Des choses sont à clarifier avec la IX (astro indienne), la clarifier, lever les noeuds, bien l'expliquer car l'astro indienne peut faire peur (NSV en Bélier)...
Là il faut que cherche toutes les significations du Noeud Sud Vrai en Bélier pour les améliorer.
Comme les Noeuds éclipsent les luminaires, à un moment tu vas avoir envie de laisser tomber...

3ème aspect Lune sextile Mercure
C'est bon une fois que tout est fait et amélioré. Mercure almuten de XI l'astrologie.
Le sextile est un aspect harmonique de communication.
Au moment du sextile la Lune sera en IX, cela nous parle bien d'astrologie (Mercure almuten de XI), indienne (Lune en IX), pouvant générer des revenus Mercure almuten de II.

Quand ?
Moins de 10° séparent la Lune de Mercure. La Lune et Mercure sont des astres rapides. Lune en Bélier est dans le signe le plus rapide mais en maison cadente (sinon j'aurai dit '10 jours').

Je dirai dans 10 semaines après que le thème horaire sont posé c'est bon Dadou devrait être capable de donner des cours d'astrologie. L'astrologie indienne apparaît : Soleil almuten de IX et Lune en IX.

Prends ce que bon te semble dans mon raisonnement J'ai du travail je ne peux répondre à tout le monde, Je ne fais pas du 100%
A bientôt

Kevinastro

Dadou

Lun 1 Juin 2015 - 18:14

Kévinastro

Merci pour ton interprétation, ce qui confirme ce que d autres on vu du thème horaire .
Le seul truc qui me chiffonne c est ce NS ,dont tu ne détaille pas tout a fait son action , quand tu dit que les noeuds éclipse les luminaires ok ,quant à la suite je ne suis pas d accord avec toi , après c est peut être l interprétation que tu en fait en occidentale dont je n ai pas connaissance et dont toi tu aurais . J ouvre une parenthèse en hindou ,en tant que planète d’ombre, Kethu donne puissamment les effets de la planète à laquelle il est conjoint. Kethu donne des événements fastes quand il est influencé par une planète bénéfique. Il donne des événements néfastes quand il est influencé par des planètes maléfiques. Dans le thème en hindou , il est conjoint a la lune ,maitre d as en réception mutuelle avec jupiter et la lune est une ami de jupiter donc cela renforce ses effets, et cette conjonction NS lune devient très puissante et donne les effets que j ai énumérer plus haut . Et quand tu dit qu un jour j aurai envie de tout laisser tombé ,je n y crois pas . Si tu m as suivi sur le forum ,tu vois que j ai une volonté pour faire les choses ,et j ai envie d aller au bout ,et je ne lâcherai pas . Pour moi c est inscrit dans mon thème natal ,et plus j avance ,et plus j en prend conscience.
Merci encore pour le temps que tu as passé .

Dadou

Lun 1 Juin 2015 - 19:21

J aimerai connaître un peu plus ce que ce jupiter est capable de me donner , vu qu il est très bien placé, donc en principe il devrait donner toute sa puissance . En hindou ,tout sur quoi il agit ,augmente en qualité, c est a dire les planètes et maisons qu il aspecte et régit.
Il aspecte la maison 5 ,ce qui représente l’introduction à une pratique spirituelle,les techniques spirituelles et plus particulièrement la voie de la dévotion . La capacité à conseiller les autres et à enseigner, le type d’intelligence.
En 5 on trouve saturne ,qui représente la persévérence dans le travail ,la concentration et la discipline ,donc jupiter augmente ses qualités .
je profite de parler de cette maison 5 qui est en correspondance avec ma question puisqu elle représente le type d intelligence ,pour que je puisse enseigner .
Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison V et son maître exercent leur action décrivent les facultés intellectuelles du natif (et le type d’intelligence ; pratique,relationnelle, abstraite).
Mars le maitre de 5 ,la vigueur d esprit ,la capacité à lancer des projets ,aspecte la 5 ,très bien . Il aspecte la 2 les capacités d expression orale (important pour un conférencier ou un enseignant).Il aspecte aussi la 6 ce qui me donnera le courage de combattre mes ennemis par rapport a l astrologie que je pratique ,l hindou ,mais aussi l astrologie en général . Comme il est maitre de 5 une maison bénéfique ce qui me donnera la force et la volonté de combattre ses personnes qui chercherons a me rabaissé dans mes propos . Au passage j indique que mars se trouve en maison 11 , l astrologie ,les groupes et associations et projet et je rajouterai aussi ,les motivations ,espoirs et désirs .
Mars est conjoint a mercure ce qui me donnera le raisonnement,déduction,analyse.
Le NS aspecte la 5 ,l impulsion venant de l inconscient .
En hindou ,il est dit que si la maison V est puissante, le pouvoir de conseiller autrui est grand. Si les maisons V et X sont connectées, la personne fera une profession de conseil.

Dadou

Lun 1 Juin 2015 - 19:32

Je continue jupiter aspecte la 7 ,il augmente le nombre de contrat ,c est a dire le nombre de personne intéresser a suivre mes cours ,mais il augmente aussi les opposants a ce que je pratique .Et pour finir il aspecte cette maison 9 que j ai déjà assez détailler plus haut .
Je trouve que ce thème est très parlant ,on dirait que tout les planètes se sont passer le message pour l instant magique de ce thème . Impressionnant cette astrologie .

thème horaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1