Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La psychogénéalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: La psychogénéalogie
Mar 21 Avr 2015 - 21:29

Bonsoir,

Cet aprm j'ai eu un cours avec I.A, un cours passionnant sur la psychonéalogie.

Le sujet :

Famille de médecins, sur plusieurs génération. Du côté paternel, la ligné d'hommes est porteuse d'une forte autorité et d'une forte valorisation sociale.

Grand père, pere, fils, voient autour du NS bcp de planète d'autorité, de pouvoir, et d'une certaine dévalorisation de la place de la femme dans le couple (lune saturne, lune neptune - la femme est au service de l'homme).

Mariage en vue pour l'un des frères....Tentative de suicide de la soeur à l'annonce du mariage de son frère (elle est dans un mutisme complet), situation déjà rencontré pour la soeur du père (suicide au moment de son mariage)....

La question était : Quel schéma pyschologique de répétition porte les hommes et avec quoi cela résonne au niveau de la lignée des femmes pour qu'à chaque annonce de mariage il y ait suicide.

Après l'analyse de 8 thèmes en 1 heure (repérage des passations) entre génération, nous avons pu déterminer les schémas psychologiques générant la situation.

Ici le schéma des femmes (notamment des sœurs, porteuse de croyance) était de vivre dans la maison du frère marié pour élever les enfants du couple marié....

Coutume instauré depuis 4 générations dans cette famille. Schéma vécu en total inconscience, les chose se faisaient naturellement.

Les sœurs n'avaient pas le droit d'avoir leur propre vie (forte passation de Neptune/Soleil - Maison 4...être au service de l'homme comme une nurse ).....C'est aussi la conception de modèle familiaux totalement erroné en terme de développement personnel.

Le suicide raté de cette jeune sœur, selon le psychiatre était inconsciemment pour dire non au jeu de rôle qui lui était destiné...Être la nurse des enfants de son frère.....

Il est incroyable de voir dans une famille comme les schémas, les croyances, les automatismes de vie passent de génération en génération et peuvent enfermer chacun d’entre nous dans une perte de liberté de penser et d'être..

Selon la tradition bouddhique nous choisissons notre famille par attirance ou par répulsion en fonction de ce que nous choisissons de vivre ou de perpétuer.....Chaque individu va alors jouer , dans cette grande pièce de théâtre, le rôle qu'il c'est attribué ici bas.....

téléphone
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mar 21 Avr 2015 - 21:37

passionant la psychogénéalogie une grille de lecture très interessante pour mieux se connaitre et se comprendre peu d'auteurs dans cette discipline je trouves. mais qu'on soit dans le rejet ou dans la repro on est invariablement impacté up
Revenir en haut Aller en bas

EDJE

avatar

MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mar 21 Avr 2015 - 21:46

Bonsoir Urano,

j'accorde un grand intérêt à la psychogénéalogie sourire , je trouve ton discours et étude instructifs et effectivement je pense que l'enfant baby , choisi sa réincarnation et la famille dans laquelle il souhaite évoluer... applaudi
j'ai appris certaines choses sur les ancêtres et les répétitions de schémas familiaux dans lesquels malheureusement nous nous enfermons parfois : bing ( date, âge, syndrome anniversaire...)grâce à la psychogénéalogie
merci pour tes explications, ce sujet est passionnant
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mar 21 Avr 2015 - 22:03

La difficulté c'est le traitement de l'information, il y en a bcp, il faut aller à l'essentiel en travaillant notamment sur les personnages qui composent la pièce en jeu.

I.A travaille bcp avec les aspects mineurs dans ce cas pour définir tous les interdits que l'on s'imposent, tous les effets de mimétisme, de répétitions.

Mais surtout chaque planète est considérée comme un personnage avec plusieurs niveaux de lecture en fonction des tranches d'âge de vie.

Exemple la lune qui est la femme, et un certain moment va devenir mère, elle va alors activer des parties éteintes du thème.

De même pour l'homme qui devient père....C'est compliqué de jouer avec les archétypes et personnage et d'arriver à comprendre les changements rôles en fonction des scénario.

Notament l'histoire de cette brillante avocate libanaise (lune/uranus/jupiter) vivant en France, mais .......ayant venus interceptée en 4 (non activée, car elle n'avait pas vécu le scénario de la 4).....

Elle rencontre son futur mari ici, un libanais, il l’emmène donc dans son pays d'origine, et la elle intègre vénus interceptée en 4 (elle vit alors la 4, retour dans son pays d'origine) et s'enferme chez elle, un superbe palace, ou elle ne fait que bouffer par ennui , devient la femme inexistante, dépressive, sans but précis (vénus intercepté), surprotégée par son mari, perdant toute image et role social.....

C'est l'exemple intéressant de la passation de la lune vers vénus.....
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mer 22 Avr 2015 - 8:05

Bonjour,
Merci Urano de partager,vaste sujet oh combien passionnant , j'ai failli prendre des cours avec IA avant qu'elle ne déménage à Bordeaux, je sais qu'elle est de retour en région parisienne,mais mes moyens ne me permettent plus cette dépense.

question:
quand tu as le thème du père, mais pas celui de la mère(date de naissance supposée),que peut-on voir dans le thème de l'enfant(fille) qui soit en résonance avec la mère?
que faut-il regarder?
je précise qu'il y a une répétition évidente entre la vie de la mère et celle de la fille, évènements majeurs?
enfance( séparée de la mère)
mère de substitution dans les 2 cas
date de mariage
date de divorce
circonstances du mariage,
profil du mari
Je n'élimine pas le thème du père, peut-être est -il la clé ???
Sachant que la fille a eu un garçon qui semble arrêter la répétition généalogique de la lignée maternelle .

Il y a quelques années,j'avais participé à un atelier de psychogénéalogie chez C Gestas( ex élève de IA je crois),où nous présentions notre arbre généalogique par le biais de photos (pas de thèmes astro),(que de temps passés pour le uns et les autres à "choisir la photo" qui représenterait les membres de la famille) vaste travail de l'inconscient,
troublant cet atelier sur 4 jours (2x2) ,qui faisait parler l'arbre et Faisait circuler les mouchoirs.....
Tout était révéler dans l'arbre, les photos parlaient...
le plus long et difficile étaient de trouver puis de choisir les photos.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mer 22 Avr 2015 - 8:13

Bonjour Rose,

Je ne peux répondre à tes questions car les passations d'un thème à l'autre reposent sur une étude visuelle du thème (donc pas de généralisation de planètes).

C'est retrouver dans l’écheveau d'informations, parfois complexe de tous les thèmes, et surtout identifier les scenarii passant d un thème à l'autre, cela ne peut donc pas s’appuyer sur des généralités.

Je te recommande le livre sur la psychogénéalogie d'IA. Il vaut mieux avoir une très bonne base en astro, car il est ardu.

Intéressant ce travail que tu as fait sur les photos de la l'arbre familial.

Je pense que si tu arrives à identifier les passations de schémas des vécus dans le noyau, il te suffit ensuite de repérer les significateurs que sont les planètes et les maisons et d'observer les répétitions.

Je vais démarrer ce travail sur les thèmes familiaux mais je ne pourrais malheureusement remonter que pour le père et la mère + mon frère. Pas pour les grands parents.

coquin
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mer 22 Avr 2015 - 8:35

Merci de ton retour Urano,
je crois que j'ai le livre, je vais me plonger dedans,

Que dit l'arbre généalogique,quand il veut nous empêcher d’accéder à toute l'histoire familiale ?????
à méditer...

pour les thèmes familiaux, je te recommande la lecture de:

Sous l'influence du destin familial : John Fitzgerald Kennedy et les programmations secrètes de l'arbre généalogique Broché – 10 décembre 2003
de Elisabeth Horowitz (Auteur)

livre très documenté , on ne lâche pas le crayon, on coche, on souligne, de quoi occuper son temps .


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La psychogénéalogie
Mer 22 Avr 2015 - 15:04

Ce sujet m’intéresse fortement up

Je connais perso très bien des personnes comme dans les exemples que tu as cité URANO sourire

En ce qui concerne mon TN et celui de ma mère ,j'ai été très étonné par la ressemblances de nos aspects astro :
1- ma mère:maison V en cancer je suis son premier enfant cancer
elle a uranus en V moi: j'ai uranus en V
moi: maison V scorpion et sagittaire mon premier enfant sera inchallah sagittaire ou possible scorpion
ma mère: son axe NS/NN en 5/11 tout comme moi!
Elle a maison VI dominante
moi pareil
Elle a mars saturne en scorpion
moi: pareil mars et saturne en scoprion
et j'en passe:lol:
comment expliquer cela vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
 

La psychogénéalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~