Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




les Fraises  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles Fraises  I_icon11Voir ses messagesles Fraises  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les Fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blou

Blou

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateMar 7 Avr 2015 - 21:26

j'ai trouvé des Fraises et j'ai mis de la chantilly dessus  yes ! c'est le printemps coeur
connaissez vous une bonne recette de gâteaux aux fruits rouges?
genre avec du coulis miam miam
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateMer 8 Avr 2015 - 4:07

Tien Blou une exellente recette de gâteau aux fruits qui se mange Tout seul !! débile

4 tasse de fruits frais (de la couleur que tu veux lol )
ou congelés coupées en petits cubes
2 oeufs battus
2 c.à thé d'essence de vanille
1 1/4 de cassonnade
3/4 tasse d'huile canola
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de canelle...
melanger d'abors séparément les ingrédients sec
et les ingrédients humide avant de mixer les deux ensemble, et ajouter les fruits à la fin.

Faire cuire pendant 50 minutes à 350°F
dans un moule huilé ou beurré.

love


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateMer 8 Avr 2015 - 12:47

sourire
 miam je vais faire car il me faut fêter JUPITER DIRECT TODAY  yes ! merci Céleste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateMer 8 Avr 2015 - 17:40

Coucou Blou !
J'ai dans mes dossiers "c'est testé et approuvé" 2 recettes à base de fraises pas compliquées et qui marchent bien.

1./ D'abord une entrée avec une salade de fraises. Une entrée simple, originale et qui envoie grave du steak ! Encore faut-il aimer le sucré/salé^^
Donc des fraises, tu ajoutes des tomates, du saumon fumé, fromage frais ou chèvre ou parmesan *je vais plus vers les copeaux de parmesan, bien plus classe^^*, des noix ou noisettes concassés qui vont à merveille avec les saveurs du parmesan et amener du croquant, basilic ciselé (menthe ? Ouais, aussi, pourquoi pas !), vinaigre balsamique ou vinaigre de framboise + miel + citron + huile d’olive de qualité, fleur de sel, petit tour de moulin à poivre qui décoiffe, le tout sur un lit de roquette dont l’amertume va à merveille avec les saveurs sucrées et les noisettes.

2./ Ensuite un dessert aux fraises : le crumble. Classique, simple. Une valeur sûre, ça glisse toujours !

***On fait revenir gentiment et avec la délicatesse d’une fée 500 g de fraises, dans 1 cuillère à soupe de beurre et 50 g de sucre. On laisse réduire doucement.

***Le tant pour tant *crumble* : on est organisé, on assure grave parce qu’on a pensé à préchauffer notre four à 200°C.
Un tant pour tant ? Facile, le vocabulaire de la toque étoilée ne nous fait pas peur, parce qu’on assure grave et que rien ne nous arrêtera (euh peut-être que moi un beau brun peut faire que...). C’est la même quantité de farine, que de beurre ramolli (à température ambiante), que de sucre roux, que de poudre d’amandes : 100 g à chaque fois.
On mélange les poudres d’abord (+ pincée de sel).
Puis on incorpore le beurre du bout des doigts afin d’obtenir une texture sablée. On ne pétrit surtout pas, c’est pas une pâte à pizza.

***Sur une plaque chemisée d’une feuille de papier sulfurisée, on répartit notre crumble uniformément. On met au four et on surveille notre truc jusqu’à ce qu’il ait une joli couleur sable dorée. Les Seychelles, ça va être dans la cuisine^^

*** On répartit notre merveilleuse *ah si, si, elle l'est* compotée de fraises dans des jolis ramequins et on parsème (avec toute notre grâce de fées de la toque) de crumble.

Accompagner d’un rockeur diaboliquement bon….euh non, je m'égare encore, bouhhh….d’une délicieuse glace pour toucher les étoiles.

Après on peut faire galoper notre imagination *et par conséquent notre plaisir*….rhubarbe+fraise, ou une petite branche de romarin dans la compotée, ou du basilic ça marche méga bien,etc,...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 16:13

les Fraises  Tarte_10

les Fraises  Tarte_11

Ce matin, j'ai fais une tarte aux fraises (du jardin). J'ai repris La recette de Cyril Lignac... Et j'en ai bien bavé avec sa pâte au moment de la placer dans le moule. J'en ai connu des pâtes sablées récalcitrantes, mais celle-là gagne le trophée toute catégorie confondue. fru

Bref, vu comment j'ai dû la travailler sur le plan de travail : évidement à la cuisson elle s'est réduite (et ça se voit bien sur les photos). La prochaine fois, je prendrais une autre recette de pâte sablée (au lieu de suivre les instructions à la lettre).

J'y suis allée doucement avec le sucre glace sur la fin. Parce que bon... Le sucre, c'est bien mais... look

Avant de commencer la recette, j'avais eu une idée (que je n'ai pas pu concrétiser). J'aurais voulu tremper une moitié des fraises dans du chocolat à dessert fondu, les laisser au réfrigérateur pendant 30min (histoire que le chocolat prenne) puis disposer la partie chocolat de la fraise dans la crème pâtissière... Comme ça le chocolat serait caché, mais bien présent. Finalement, j'ai découvert que je n'avais plus de tablette de choco. pouf

Alors, j'ai laissé tombé l'idée et m'en suis tenue à la recette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 18:07

Coucou Lixandra, star

elle a l'air bien sympa, cette tarte aux fraises du jardin (en plus)... J'en prendrai bien une part sourire

Quel sens de la créativité pour le chocolat que tu voulais ajouter et quelle audace que ce refus de la saupoudrer de sucre parce que bon le sucre... Wink

Pour la pâte sablée, comment l'as-tu travaillée ?


Dernière édition par Navane le Ven 18 Aoû 2017 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 18:18

Ho miammmmm, superbe tarte a la fraise !! ça me donne faim sérieux !!!
Tu as beaucoup de fraises du jardin ! Moi aussi j'en fais pousser , frais meilleur love



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 18:38

Lixandra, tu sais que je t'aime ? Tu habites où, à tout hasard ? On pourrait se voir un jour.. bigsourire

Non franchement, ta tarte, elle est magnifique.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 18:54


Coucou Les filles !

Miam miam ! Lixandra ... elle m'a l'air bien bonne cette tarte !... tu nous invite ?

Ah ! la pâte sablée ........ la première fois que j'en ai fait ... (compte-tenu de ma patience légendaire à l' époque) ... elle a bien failli passer par la fenêtre lol
surtout ne pas trop la "travailler" ...
* on fait son "sable" ... on ajoute le mélange oeuf battu/ sucre ... on mélange du bout des doigts ... saupoudre d'un chouilla de farine ... mise en boule ... roule dans du film transparent ... et hop temps de repos au frigo !
et enfin, pour le "fonçage" ... je l'étale sur un papier sulfurisé ... et retourne le tout sur ma tourtière beurrée - avec le papier ( que je détache délicatement ensuite) c'est plus rigide, la pâte ne part pas en petits morceaux ........... (la hantise !!!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 21:32

Navane a écrit:
Coucou Lixandra, star

elle a l'air bien sympa, cette tarte aux fraises du jardin (en plus)... J'en prendrai bien une part sourire

Quel sens de la créativité pour le chocolat que tu voulais ajouter et quelle audace que ce refus de la saupoudrer de sucre parce que bon le sucre... Wink

Pour la pâte sablée, comment l'as-tu travaillée ?

Merci pour les compliments culinaires, Navane. star J'aime beaucoup le sucre, mais j'ai souvent l'impression qu'il y'a de l'abus dans les recettes. Et puis les fraises du jardin étaient déjà naturellement bien sucrées alors. grimace

Bahf', j'ai trop travailler la pâte au moment de l'étaler (parce que j'avais pas le choix), elle était extrêmement fragile. triste

Bon, la prochaine fois ce sera mieux (la pâte est bonne malgré tout). Wink

Céleste a écrit:
Ho miammmmm, superbe tarte a la fraise !! ça me donne faim sérieux !!!
Tu as beaucoup de fraises du jardin ! Moi aussi j'en fais pousser , frais meilleur love

Merci Céleste ! Oh que oui, les fraises du jardin sont bien meilleures que celles que l'on trouve dans le commerce. Il faut en profiter quand c'est la période. bouquet

Alchimiste a écrit:
Lixandra, tu sais que je t'aime ? Tu habites où, à tout hasard ? On pourrait se voir un jour.. bigsourire

Non franchement, ta tarte, elle est magnifique.. up

Voila qui m'a l'air bien intéressé, mais je prends quand même. laugh

Merci Alchimiste. fleur Je dois dire que je suis bien contente de moi (mis à part pour la pâte friable).

Iris7 a écrit:

Coucou Les filles !

Miam miam ! Lixandra ... elle m'a l'air bien bonne cette tarte !... tu nous invite ?

Ah ! la pâte sablée ........ la première fois que j'en ai fait ... (compte-tenu de ma patience légendaire à l' époque) ... elle a bien failli passer par la fenêtre lol
surtout ne pas trop la "travailler" ...
* on fait son "sable" ... on ajoute le mélange oeuf battu/ sucre ... on mélange du bout des doigts ... saupoudre d'un chouilla de farine ... mise en boule ... roule dans du film transparent ... et hop temps de repos au frigo !
et enfin, pour le "fonçage" ... je l'étale sur un papier sulfurisé ... et retourne le tout sur ma tourtière beurrée - avec le papier ( que je détache délicatement ensuite) c'est plus rigide, la pâte ne part pas en petits morceaux ........... (la hantise !!!)

J'aimerais bien vous inviter, mais pour le coup il ne me reste plus qu'une part de tarte. Elle vient d'être dévorée par mes invités de ce soir. Wink

Alors, je fais tout pareil que toi Iris, sauf pour le papier sulfurisé. J'ai un truc en plastique exprès pour étaler ma pâte, peut-être que je devrais utiliser ton astuce. Merci ! up

Je tenterais, à ma prochaine pâte sablée... Peut-être que ce sera dans pas très longtemps, le voisin a rapporté des prunes aujourd'hui (et je ne sais pas trop quoi en faire, donc ça risque de finir en tarte). bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 12:41

Lixandra, si je peux ajouter d'autres petits trucs à ceux déjà donnés par Iris pour que tu deviennes une pro de la pâte sablée, que ce soit celle de Cyril Lignac ou une autre, je te conseillerai aussi de l'entreposer 15 min au congélateur pour la figer après avoir foncé ton moule.
Ensuite, tu l'as cuit direct en disposant des haricots secs ou billes spéciales (tu dois connaître) que tu retireras à mi-cuisson afin qu'elle ne gondole pas.

On attend avec bonheur l'épisode II : les prunes sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 16:51

Me revoilà, sans photos (je pourrais en faire une, mais ce serait d'une part de tarte, isolée... Pas top, ça). laugh

J'ai fais deux tartes aux mirabelles (vous vous demandez sans doute ce que j'ai fais de mes prunes) avec la même pâte sablée, et tout et tout. L'une des tartes était plus petite, je l'ai gardé et j'ai donné l'autre à ma mère qui avait des invités ce week end. Apparemment, ils se sont régalés.

Moi, j'ai tout simplement découvert que les mirabelles et moi et bien... Ce n'était pas le grand amour, gustativement parlant. Pourtant, ce fruit est doux et un tout petit peu sucré. Mais, pour une raison que j'ignore quand j'ai goûté ma tarte... J'ai regretté d'avoir mis des fruits dessus. J'étais donc déçue (pas par la pâte cette fois, qui a beaucoup mieux tenu grâce à vos conseil ! Beaucoup plus facile à foncer, définitivement).

Je me suis dis que j'aurais dû faire une tarte tatin cette fois, (j'avais hésité avant de me lancer) sans doute que de faire revenir les mirabelles avant dans une poêle aurait été mieux + un petit fond caramel beurre salé et hop... Création d'une tarte qui ne serait pas restée dans le frigo très longtemps.

Conclusion, c'est bon... Mais ce n'est pas mon truc, et je ne retenterais sans doute pas même si j'ai eu de bons retours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les Fraises  Profil11
les Fraises  Empty
MessageSujet: Re: les Fraises
les Fraises  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les Fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les Fraises  Pierre12 les Fraises  Notes-11
~Musique pour Relaxer~