Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mercure et la mémoire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure et la mémoire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmercure et la mémoire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mercure et la mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

rosedessables


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Mar 2015 - 19:33

Rappel du premier message :

Mercure est-elle entre autre planète significateur de la mémoire?
si oui,quels aspects seraient à prendre, pour signifier la perte de mémoire ? :carré90° ou opposition180° : Saturne ou Mars
par ailleurs en thème progressé un Mercure R,
vient-il accentué une perte de mémoire?
enfin comment interpréter les R dans le thème progressé, quand en natal et transit la planète est directe.
Par avance merci de vos observations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 1:50

Mercure en Cancer. Il peut aider à transmettre la "mémoire" du passé.
Ce n'est pas Mercure qui à la mémoire du passé.

En vieillissant c'est la mémoire courte qui peut faire défaut.

Tous les deux ne s'éloignent pas de Soleil. Mercure et Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 8:18

Bonjour,
Merci à tous pour ces échanges et la richesse des informations,
en résumé la mémoire ne se concentre pas sur Mercure seulement,
la Lune entre autres et les signes sont à prendre en compte.
J'ai remarqué l'importance de la maison 9 ou du Sagittaire chez les comédiens,
pour qui la mémoire est indispensable., Jupiter serait-il un atout supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 14:27

pour qui la mémoire est indispensable., Jupiter serait-il un atout supplémentaire ?
Tout à fait. Jupiter amplifie.
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 15:02

frappe Embarassed
Rigel
mais oui bien sur"Jupiter amplifie",
que je suis sotte.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 15:54

En astro il y a des mots clé pour mémoriser.
Jupiter amplifie (mental abstrait)- Sagittaire Ms IX.
Mercure agilité (mental concret)- Gémeaux Ms III.
Le mental est sur l'axe III/IX.

Pour parler de "mémoire" Je ne sais plus comment il faut faire pour mettre une phrase dans une "bulle" pour citer sanglot
smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 19:36

Merci pour les précisions!
J'ai une Conjonction Mercure-Jupiter lol
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 19:46

Poussière d'étoile a écrit:
Anita a écrit précédemment :
et de ce lien Mercure-Lune, j'ai pu noter qu'un Mercure en Cancer est impressionnant en mémoire, capable de se souvenir de détails d'une conversation d'il y a dix ans, c'est peut être encore plus vrai quand il y a une résonance émotionnelle...ce qui est souvent le cas avec le Cancer de toute façon...
Pour la perte de mémoire elle peut être normale dans le cadre du vieillissement qui s'accompagne d'une perte de mémoire, mais si elle est importante peut être symptomatique d'une dégénérescence, des examens peuvent être utiles... tu fais référence à une personne agée ?
Toout a fait un mercure en cancer a une memoire exceptionnelle

La personne à laquelle je pensais a en fait Soleil-Jupi-Mercure (et LN) en Cancer, en effet surement que Jupiter amplifie, c'est quelqu'un qui parle plusieurs langues (a aussi étudié langues anciennes), peut les apprendre très vite, très érudit et donc oui une mémoire phénoménale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 20:48

En repassant sur les posts, sans faire de pli, cela me fait penser, qu'avec le vieillissement, Saturne n'est pas étranger à la mémoire, car c'est celui qui archive. Quand Saturne défaille dans l'âge, les vieux ne pensent plus qu'à Alzheimer.

Aussi, je pense que, de mon point de vue, il n'est pas inintéressant de le prendre en considération dans les cas de perte de mémoire, un Saturne faible, ou un Capricorne désavantagé.

On dit mémoire d'éléphant, cela me fait revenir sur Jupiter, le guide qui partage sa connaissance, il a très bonne mémoire, et Jupiter gère les grands animaux, tel aussi le cheval, et Saturne va très bien à la girafe, avec son grand cou. lol .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mar 2015 - 23:19

Hello Jean de Biot !!! Comment vas tu ?
Dans pas longtemps ton anniversaire !!! et le mien deux mois après up
Oui Sat archive. Il est plus méthodique que Lune. Oh combien !
Mais il "archive" !.
La mémoire est dans le Cancer. Et pour chacun de nous dans sa Ms IV.
Alors pour faire court.. Je ne sais plus... tricot

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mar 2015 - 5:28

Rigel a écrit:
Je ne sais plus ...

tu as oubliée ce que tu voulais nous dire ?? lol lol lol


moi j'ai la mémoire qui parfois me joue des tours,,,
j'ai lue que ca peut etre dû aux anesthésie répétés...
j'ai aussi Mercure en Poissons carré90° Neptune qui n'aide pas,,,
j'oublie beaucoup boring

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 6 Nov 2018 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Mar 2015 - 10:05

Je suis d'accord que la mémoire se retrouve dans le signe du Cancer, en maison IV, et par les effets de la Lune en signe et en maison, car en principal, le Cancer, la Lune et la maison IV, ont un rapport direct avec le passé, la famille, surtout la conscience que nous avons au moment des événements que nous vivons, sinon, tout ce que nous percevons par nos cinq sens, se perd au fond de notre conscience, et passe dans le subconscient. cela fait partie de nos héritages, donc en rapport avec le signe du Scorpion, Pluton, et la maison VIII, et les effets de Lilith qui entraîne des peurs liées à la mémoire subconsciente.

Il y a perte momentanée de la mémoire, cela dépend de nos émotions, issues de notre sensibilité en rapport, encore une fois, avec la Lune qui bouge sans arrêt, et nous détourne par nos pensées (Mercure), qui voyage trop vite, avec la Lune qui nous fait rêver. Le subconscient enregistre tout de même, il archive (Saturne qui voit tout du haut), et peut fermer la porte à Mercure lorsqu'il veut entrer dans la grotte d'Ali Baba. D'où l'intérêt d'être présent, attentif, et ne pas faire n'importe quoi, de réfléchir, mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident.

S'il y a perte de mémoire, je pense qu'il suffit d'abandonné un temps, en imaginant que cela va revenir à un autre moment, et cela peut aussi nous sauver. Cela laisse la place à autre chose, et cette mémoire n'aurait peut être pas eu l'effet attendu, donc… à la prochaine.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2015 - 13:01

Tout à fait Jean de Biot.

Mais quand je parle de "mémoire" ce n'est pas de la mémoire d'évènements du passé ou d'un passé très récent, ou de ce que j'ai fait la veille.
Ce sont les "MOTS" qui m'échappent.
Et ça ça m'enerveeeeee....
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 22:48

Intéressant ce topic !!!

Mais du coup j'ai lu en page 1 que Lune/Mercure ou Neptune/Mercure c'était pas top top et que ça brouillait un peu les pistes. Or j'ai une excellente mémoire, quand je faisais des études je lisais un cours une fois et c'était mémorisé. Ou quand je ressors une conversation qui date de l'an pèbre, je peux vous situer la pièce, la position de chacune des personnes présentes, la phrase, le ton, et parfois même comment chacun était habillé.

Est-ce que ça vient du fait que j'ai un Jupiter et un Cancer (ascendant) forts ?

Parce que ma conjonction Lune/Neptune/Mercure justement j'y crois moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 6:51

Peut-être que si Neptunia, si tu considères la maison de neptune, la 12; comme celle du subconscient, la salle d'archives!...Mercure est assez méthodique pour aller chercher ou ranger dans la maison 12 un souvenir. La lune pourrait y stocker des souvenirs émotionnels, les plus puissants.

edit : Mdrr ta 12 est en gémeaux
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 7:46

Neptunia is :

mercure et la mémoire - Page 2 Unforg10

lol

Quand la mémorisation est impersonnelle je pense qu'au contraire Neptune agit bien, après il y a une bonne part de Lune conjointe à Jupiter et que tu sois asc cancer . Mercure participe au sens du détail .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 20:42

Merci Alia et Cobra, alors tout s'explique !!! Wink

Et la 12 en Gémeaux ça donne quoi ? Oui je sais il faut tout m'expliquer... l'avantage c'est que je demande une fois et je retiens haha laugh
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 22:10

Hello,

Mon petit a une conjonction0° Soleil Mercure Saturne relié par un trigone120° à Jupiter Cancer et il a une grande mémoire par rapport aux évènements mais aussi visuelle.
Revenir en haut Aller en bas

yucca


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 22:36

bonsoir, j'interviens sur votre post car en vous lisant, je reste perplexe car moi j'ai Mercure Lunenoire Soleil en Cancer et je n'ai jamais eu de mémoire : grosses galères pour apprendre le "parcoeur" les poésies à l'école par exemple, problème aussi de concentration sourire , donc la question que je me pose aujourd'hui est : serait ce pas dû aussi à tout ce qui est psychologique cette fameuse perte de mémoire ? doute2 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 22:44

yucca a écrit:
grosses galères pour apprendre le "parcoeur" les poésies à l'école par exemple, problème aussi de concentration sourire

On ne peut mémoriser que si l'on y trouve un intérêt, un sens à la mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 23:01

A mon avis, si mercure natal est dans un signe fixe (taureau/lion/verseau), il y a de fortes chances que la personne ait de la mémoire, sans en faire une généralité, c'est une observation de ma part....
(ainsi que mercure ayant des aspects avec saturne)
Revenir en haut Aller en bas

yucca


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 23:24

Electrode a écrit:
yucca a écrit:
grosses galères pour apprendre le "parcoeur" les poésies à l'école par exemple, problème aussi de concentration sourire

On ne peut mémoriser que si l'on y trouve un intérêt, un sens à la mémorisation.

oui ça je te l'accorde up Wink Electrode
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 8:00

Neptunia a écrit:

Et la 12 en Gémeaux ça donne quoi ? Oui je sais il faut tout m'expliquer... l'avantage c'est que je demande une fois et je retiens haha laugh

Le gémaux est maitrisé par mercure !..donc c'est mercure qui gouverne ta 12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 10:59

Violette a écrit:
A mon avis, si mercure natal est dans un signe fixe (taureau/lion/verseau), il y a de fortes chances que la personne ait de la mémoire, sans en faire une généralité, c'est une observation de ma part....
(ainsi que mercure ayant des aspects avec saturne)

Je rajoute :
- mercure, maitre des gémeaux : difficulté à la concentration, mercure dit "volatile" (souvent à hue et à dia-grossièrement parlant-)
- mercure, maitre de la vierge : en principe, bonne concentration, analyste....voire plus..... Wink, donc un mercure favorable à la mémoire (voir avec la lune-le contenant-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 13:01

Alors chez moi c'est particulier : j'ai un trouble de l'attention, donc j'ai tendance à papillonner d'une tâche à l'autre, à ne pas faire attention à où je marche et à qui je croise (hier encore j'ai mis un vent à 2 collègues dans la rue), je paume mes affaires, j'oublie de rappeler quelqu'un ou d'acheter un truc de ma liste de courses...
Mais à côté de ça j'ai une très bonne mémoire.

En fait mon Mercure gouverne ma 12 qui est en Gémeaux, mais il se trouve en 6 qui est la maison de la Vierge... ça expliquerait ces deux aspects contradictoires que je présente non ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 13:31

J'ai également un trouble de l'attention et une mémoire court terme un brin défaillante, conséquence de la dyslexie. C'est un peu comme un ordi, j'ai un très bon disque dur ( stupéfiante mémoire long terme je suis capable de me souvenir de détails genre la couleur d'une robe lorsque j'avais 4 ans) mais il me manque de la rame.
Par contre j'ai souffert d'un sérieux trouble mémoriel après une prise d'antidépresseur. A une époque j'ai même vu apparaître des troubles suite à l'utilisation d'une liseuse. on était plusieurs à s'etre fait la remarque.
Aujourd'hui, j'ai augmenté ma consommation de sel ( à contrario de ce qu'on nous conseille de faire) en particulier le sel iodé et mes troubles mémoriels, sur plusieurs mois, ont disparut.
J'ai retrouvé ma mémoire cool cool cool

En ce moment je suis vraiment dans une expérience très mercurienne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure et la mémoire - Page 2 Profil11
mercure et la mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercure et la mémoire
mercure et la mémoire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mercure et la mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure et la mémoire - Page 2 Pierre12 mercure et la mémoire - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~