Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 pluton en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2015 - 5:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'essaie d'interpréter ma relation actuelle, il y a de bons indices mais certains aspects sont difficiles me semble t-il :

Madame CAPRICORNE asc BALANCE
Monsieur SCORPION asc SAGITAIRE

ASPECT 1 :
En synastrie les 2 venus sont conjointe (4.4) en capricorne, en M3 pour madame et M1 pour Monsieur
Il a un carré venus/pluton dans les 2 TN , de fait on le retrouve en synastrie trés serré (0.1), et dans le composite (3.6)

Maintenant si l'on superpose le theme de rencontre (précis) sur les TN, voici le résultat :

Conjonction pluton sur venus de monsieur (1.6)
conjonction parfaite pluton sur venus de Madame (0.0)

Sachant que Pluton est maître du soleil de l'un et venus maître de l'asc de l'autre, c'est aspects me semblent capitaux (je me trompe peut-être)?

Certains l'interprètent comme un amour passionnel voire destructeur, j'ai personnellement une autre analyse mais j'aimerais connaitre vos avis.

ASPECT 2

Il y a une conjonction Lune/Mars dans ma maison 7 et une conjonction Sarturne/Lune dans sa maison 7, il semble que ne soit pas très bon bien que très attirant pour les partenaires
Je ne sais pas bien comment interpréter cela.

Merci de votre attention et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 8:01

Pluton est de l'ordre de l’inconscient collectif certaine personne l'utilise sinon chez d'autre il reste en sommeil . Sauf point important ça ne sert à rien de s'attarder dessus , dans une synastrie il faut déjà voir se que ça donne avec les rapides .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 8:17

Merci Cobra...en fat c'était bien ma première démarche d'étudier la synastrie. Pour un débutant c'est plus facile
Je m'était intéressée à ce transit parce qu'une astrologue amateur en avait parlé à mon conjoint bien avant notre rencontre.

Peux tu me donner tes impressions quand à cette synastrie?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 8:28

Pour bien comprendre le rôle de Pluton dans une synastrie, on se doit de l'expérimenter au travers de nos relations, courtes ou longues, peu importe.
Le pluton de l'autre et la maison dans laquelle il se situe, indiquent dans quel secteur de vie et de quelle manière vont nous être révélé une partie de l'inconscient collectif qui va produire en nous un changement et une évolution intérieure. Les planètes que ce Pluton aspecte de manière clair vont aussi permettre de situer quelle part de nous-même va évoluer et de quelle manière... voilà pour le rôle de Pluton dans une synastrie. Je vois, alia, que tu as déjà vécu le Pluton carré90° Pluton en transit et qu'il pourrait être encore actif, étant donné qu'il agit sur tout ce qui à commencé pendant ce transit... de toute façon, Pluton n'aime pas trop les parlottes, il préfère bien plus l'action et le marquage au fer rouge dans le tréfonds de nos âmes... l'enseignement est pour cela bien plus puissant et parfois inexprimable autrement que par la poésie et les vapeurs de la pensée. doute2

Dans ta synastrie, son Pluton est en 9 et il remet donc tes croyances et ta philosophie de vie en question; et pour lui, ton Pluton transforme sa spiritualité et/ou le sens de son existence. D'ailleurs avec cette position en 12, il me semble que tu pourrais être une fine psychologue étant donné que tu peux vivre en permanence une transformation des questions existentielles... "la remise en question de la remise en question" débile sourire
Quand vous êtes une entité relationnelle, en couple, vous transformez les projets de vie autour de vous et l'esprit de fraternité (l'amour universel) puisque Pluton composite se situe sur la cuspide maison 11. doute2



Dernière édition par aurous le Ven 13 Mar 2015 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 8:49

Non , je ne vais pas interpréter car :
1 - c’est long
2 - c'est complexe
3 - ce que l'on découvre ne colle pas forcément à la réalité

Je dirais juste de la Lune de A reflète le Mars de l'autre , après ça dépend comment Mars se comporte ça peut autna t être e dynamique qu'agressif

LUne de B sur Saturne de A , c'ets autant du sérieux que des frustrations ...en tous c’est 2 planètes liée au passé donc ça dépendra comment chacun vis son propre passé ....et comment il le projette sur l'autre , ça demande beaucoup de patience et de détachement ...et ce n'est pas donné à toutes les relations d'y arrivé .

Pluton, Uranus , Neptune vu que vous être de la même année ou presque c'est pas la peine de creuser plus que ça .

si tu veux en savoir un peu plus, achète se livre , bien qu'il soit plus destiné à un étudiant en astro qu'à un débutant :

http://www.amazon.fr/Saturne-regard-nouveau-vieux-d%C3%A9mon/dp/2850762997
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 13:34

Cobra a écrit:
Pluton est de l'ordre de l’inconscient collectif certaine personne l'utilise sinon chez d'autre il reste en sommeil . Sauf point important ça ne sert à rien de s'attarder dessus , dans une synastrie il faut déjà voir se que ça donne avec les rapides .

Si y'a une grande différence d'age, Pluton n'est t-il pas pertinent? Comme avec les Scorpions ou Asc Scorpion en Synastrie? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 13:43

Bonjour
On etudie pluton en synastrie pour voir ce que le pluton de l'un forme en aspect fort avec les planetes perso de l'autre . une relation équilibrée necessite d'avoir des aspects de saturne Uranus neptune et pluton en aspect fort' carre conjonction opposition ) avec les planetes de l autre et peut importe qui les envoie sur qui . c un peu comme les 4 pieds de la chaise. ni d'absence d'aspects ni de surpresentation
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 16:43

@ Poussière d'étoile

En trigone, sextile, ça peut aussi le faire avec Saturne, Pluton, Uranus et Neptune dans une synastrie ? Vu que tu mentionnes les conjonctions, oppositions et carrés.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mar 2015 - 17:11

Bonsoir Venusie
dans ce que j'ai appris ... non . Par contre j'ai peut etre pas été claire dans mon explication, je reprend / par exemple le pluton de X ne fait aucun aspect fort avec les planetes perso de Y ; Mais le pluton de Y fait un aspect avec les planetes perso de X ; la je compte un aspect dans la synastrie .Si le pluton de X fait 2 aspects aux planetes perso de Y et le pluton de Y 3 aspects avec X je compterai 5 aspects pour pluton . et ainsi de suite pour saturne neptune uranus . afin de voir l'equilibre general de la relation . Si il manque un type de rapport ( un pied de la chaise) ou un trop plein . Et si il manque un element en dernier recours il faut monter le theme du jour de la rencontre ( premier bisous ) pour voir si la transpersonnelle manquante etait importante dans le theme du jour ce qui peut compenser .... je prend un exemple la relation de X et de Y est deséquilibrée car pas d 'aspects avec uranus . d'ou un risque ferme de s'emm.... de crouler dans la routine à moyen terme . si le jour de la rencontre uranus faisait un aspect fort par exemple avec la lune je me dis que ça peut compenser... eventuellement lol
Voila comment j'etudie l'equilibre global de la relation .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 2:26

soph a écrit:
Cobra a écrit:
Pluton est de l'ordre de l’inconscient collectif certaine personne l'utilise sinon chez d'autre il reste en sommeil . Sauf point important ça ne sert à rien de s'attarder dessus , dans une synastrie il faut déjà voir se que ça donne avec les rapides .

Si y'a une grande différence d'age, Pluton n'est t-il pas pertinent? Comme avec les Scorpions ou Asc Scorpion en Synastrie? Qu'en penses-tu?

oui mais je miserais d'abord sur Mars , après c’est au cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 5:11

Bonjour Cobra : je comprend qu'une interprétation complète et impossible, j'apprécie tes remarques sur cette synastrie et merci pour le livre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 3:47

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet Venus-Pluton en synastrie car au cours de mes recherches j'ai trouvé le texte suivant sur un blog en anglais qui formalise exactement ce que je ressens en tant que personne "pluton" dans la relation. L'auteur a mis des mots sur mes angoisses!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 3:49

VENUS-PLUTON

Pluton est un concentré d'énergie, l'action impitoyable au delà du contrôle, l'obsession, la destruction et la reconstruction.

Vénus est le charme, la grâce et la beauté. Elle est l'interaction sociale et l’accès à l'amour. Elle est la pureté et l'union bénie.

Maintenant, combiner ces deux concepts et vous obtenez l'un des plus «voué» et «piégé» dans les relations que vous aurez jamais.

La liaison se fait sentir comme quelque chose hors de votre contrôle, et, surtout au début de la relation, cela pourrait être effrayant. Tout d'abord, vous sentez cette attraction indicible vers la personne en face de vous et vous êtes attirés par cette personne comme un papillon vers une flamme. Vous vous abandonnez. Et commencer à interagir, à parler et, dès les premiers mots, vous sentez comme s’il y avait quelque qui devait être. Les choses évoluent généralement très rapidement et, avant même que vous réalisez ce qui vous arrive, vous vous réveillez un matin avec un obsessionnel, compulsif et oh, une si incroyablement belle et intense relation. Vous sentez la profondeur de ce qui vous est proposé, effrayé, vous essayez de résister. Hélas, c’est impossible. Vous êtes coincé.

Et pour une bonne raison: les relations Pluton-Vénus ne sont pas destinés à être évitées. Elles sont destinées à être vécues, consommées jusqu'à votre dernière cellule vivante. L’ «infection» de Pluton dans votre être est imparable. Donc, en général, la personne qui "est" Pluton dans cette combinaison appelle les coups de sang. Mais, si il n’y a pas suffisamment de maturité affective, Vénus peut subtilement miner la position de Pluton et de soumettre à quelques tests difficiles aussi, qui peuvent le rendre complètement fou. Mais, la plupart du temps, c’est la personne Pluton qui détient le pouvoir.

Pluton veut «fusionner» avec Vénus, veut la transformer, veut brûler tous ses charmes et se réjouir dans les flammes. Et puis, il veut reconstruire Venus de ses cendres, juste pour être en mesure de recommencer. Dans un sens, cela est exactement ce qui se passe, surtout si il y a d'autres aspects durs dans la synastrie, ou si l'un ou les deux partenaires ne sont pas très matures ou au courant. Tôt ou tard, ils vont se glisser sur une montagne russe émotionnelle gigantesque, dans lequel le besoin d'être avec l'autre est tout simplement irrésistible, et ils vont commencer à tourner jusqu'à ce qu'ils - métaphoriquement - meurent. Ce qui se traduit généralement dans une sorte de rupture ou de séparation. Si le «ordures» qui doit être nettoyées par Pluton a été nettoyée, la rupture est pour de bon. Sinon, les deux zombies se réuniront à nouveau, dans une danse hypnotique de l'amour et de la haine, jusqu'à ce que la montagne russe les jette à nouveau, fatigués, meurtris et complètement transformés.

Les aspects Pluton-Vénus ne sont pas sur la durabilité, vous avez besoin du grave Saturne dans la synastrie afin de faire durer. Pluton-Vénus est à propos de l'explosion, est une transformation profonde et une renaissance. Maintenant, si vous êtes assez chanceux pour avoir certains aspects positifs de Saturne, comme Saturne sur l'Ascendant dans le composite (qui fera une relation très autonome), ou, mieux encore, certains inter-aspects positifs Vénus-Saturne en synastrie, alors vous êtes dans un vrai bonheur. Non seulement vous aurez l'expérience de l'intensité de la danse Pluton-Vénus, mais vous aurez une relation durable. Ce qui signifie que chaque crise va vous pousser toujours plus haut. Le potentiel d'évolution dans cette combinaison est énorme. Oui, il y aura des montagnes russes, mais avec chaque rotation mortelle vous aurez évolué vers quelque chose de plus grand ou mieux, et, vous allez faire cela ensemble – Saturne en prendra soin. Et prendra à cœur ce sujet pendant longtemps.

Maintenant, un peu de jalousie et de possessivité. Oui, ce sont de vrais dangers dans une relation Vénus - Pluton. La personne Pluton étant celui qui les éprouve, et dans de très méchante façon. Le moindre signe d'indépendance de la part de la personne Vénus est souvent mal interprété comme un signe de la fin de la relation. Pluton est intense et il veut tout ou rien, maintenant ou jamais. Vénus est sociable, et un sourire est juste un sourire. Mais pour Pluton, voir la personne Venus en souriant à l'autre, se sent comme un coup de poignard dans le dos. Et ce qui fait qu’il se sent impuissant, vaincu, déserté. Bien sûr, ils ne sont pas, Vénus est encore leur prisonnier, mais voilà comment Pluton se sent. Donc, ils commencent à reconquérir le terrain perdu.

Et l'une des approches les plus courantes pour retrouver leur puissance est le retour-retrait. Les personnes Pluton, une fois qu'ils savent à quel point ils sont liés en profondeur avec l'autre partenaire, commencent à se retirer lentement, pour devenir indisponible. Ce n’est pas qu'ils ne veulent plus fusionner avec Vénus. Au contraire, ils le veulent tellement et si profondément que c’est presque indicible. Mais ils veulent le faire exclusivement. Ils veulent attirer Vénus dans leur territoire, pour l'attirer dans leur maison sombre, la consumer dans leur lit jusqu'au dernier morceau de chair et d'os. Donc, ils commencent ce jeu de « attrapes-moi si tu peux», qui peut être tentant et excitant pour un certain temps, mais, comme toutes les choses plutonienne, ce ne sera pas seulement pour un certain temps. Elle sera prise à l'extrême. Voilà où les choses peuvent se gâter. Si Vénus est pas suffisamment mature, elle pourrait soit être emprisonné émotionnellement par Pluton, ou elle pourrait fuir, laissant Pluton pleurer dans un océan de misère. De toute façon, s’il n'y a pas suffisamment de maturité affective impliquée, cela pourrait finir mal.

Et puis, il y a le sexe. Violent, total, sexe tantrique. La personne Pluton sera celui initialement surpris. Les énergies suscité en lui / elle par la personne Vénus sont presque irrépressibles. Pluton a besoin d'avoir des relations sexuelles avec Vénus, peu importe quand. Et ce sera le genre de sexe que vous se souviendra dans 20 ans, encore tremblant de plaisir.

Donc, voilà ce qui arrive généralement quand il y a seulement un aspect, une personne est seulement Pluton et l'autre n’est que Vénus.

Mais ce qui arrive quand nous avons un "coup double", qui signifie que les partenaires prennent des tours? La personne A Pluton forme un aspect à la personne B Venus, mais la personne B Pluton aussi des aspects de la personne Vénus A.

Eh bien, il y a de bonnes nouvelles et il y a de mauvaises nouvelles. Les bonnes nouvelles sont que, finalement, il y aura un peu d’équilibre. Les partenaires se relaieront à appeler les coups de sang. Il aura une sorte de répartition de la puissance entre les deux. Les mauvaises nouvelles sont que cela prendra un certain temps jusqu'à ce que cet équilibre soit atteint. Et, généralement, ce sera un moment très laid: les jeux de pouvoir, jeux d'esprit, la manipulation, l'obsession, la jalousie, tous seront utilisés, parce que maintenant il y a deux Pluton dans le domaine. Vous pouvez facilement imaginer comment cela ajoute à l'intensité de la relation. Il est un de ces relations qui changent votre vie à partir des racines: vous rencontrez avec un ami que vous ne l'avez pas vu depuis un an et plus et il ne vous reconnaît pas. Vous êtes passé à travers une double relation Vénus - Pluton et maintenant vous êtes littéralement une personne différente.

Le nettoyage que Pluton exerce est nécessaire. Pluton est «l'homme des ordures", il vous fait savoir ce qui n’est plus nécessaire et le dépouille loin de vous. Le problème est qu'il le fait sans aucune manières. Il ne sait pas ce que sont les mœurs, il fait juste son travail. À la fin de l'affrontement de puissance, vous vous sentirez tellement plus puissant que dans le début. Et, encore une fois, si vous êtes assez chanceux pour avoir l’aide de Saturne là, vous pourriez profiter d'un partenariat très enrichissant, pendant une longue période.

Remarque: les jeux violents ont lieu quand il ya des aspects durs: conjonction ou opposition. Le carré est particulièrement sujette à une augmentation de la tension (à la fois dans les zones d'attraction et de rejet). Avec le trigone sextile et, le flux est plus facile à gérer, et qui indique généralement que l'un ou les deux partenaires sont conscients réalistes et capable de faire face à la situation avec maturité.

(http://astrologybits.com/venus-pluto-in-synastry/)
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 11:08

Salut Alia,

Au vu de la présence en TN de 2 Vénus carré90° Pluton il me semble important de le considérer dans la synastrie. Même très important.
Quand deux personnes naturellemet plutoniques entre en contact et qu'il y a en plus contact entre Pluton et planètes personnelles, même s'il s'agit d'un seul contact, Pluton a tendance à prendre beaucoup de place dans la relation.
Plus les sentiments seront forts et plus Pluton sera actif, surtout sur Vénus - et en plus vous avez une conjonction0° Vénus en synastrie ce qui ajoute aux sentiments, à l'attraction, à l'angoisse et à l'obsession.
Mais on est sûr d'en sortir plus conscient et plus fort. Et si on a de la chance la relation dure - mais je n'ai pas l'expérience de longue durée cela je ne saurais l'attester.

En tant que personne très plutonique ( Pluton Junon conjonction0° Soleil opposition180° Lune carré90° Jupiter ainsi que Vénus et Mars en maison 8) les relations plutoniques je connais !
Un peu trop bien à mon goût diable .
Pas une seule de mes relations amoureuses n'a échappé à Pluton

Un cas où il y avait les aspects suivants :

Monsieur Verseau Asc Gémeaux
Madame Scorpion Asc Verseau

Soleil Pluton (Moi) carré90° Vénus (Lui) orbe 4°
Pluton (Lui) carré90° Vénus (Moi) orbe 7°
Soleil Pluton (Moi) conjonction0° Lunenoire et Vertex (Lui) orbe 0°
Soleil Pluton (Moi) trigone120° Mars (Lui) orbe 1°
Asc (Moi) trigone120° Pluton (Lui) orbe 1°

Ainsi que plein d'autres aspects incluants nos venus en trigone, mars trigone venus, lune conjoint lune noire etc etc....

Relation très forte, coup de foudre et ensuite impossible d'être séparés l'un de l'autre. Même pour quelques heures, impression d'arrachement terrible.
Fusion quasi-immédiate. Sexe tantrique qui s'est élevé de plus en plus haut au fil du temps qu'on a passé ensemble (quelques années).
Je semblais m'en sortir un peu mieux que lui car au bout de quelque temps il a commencé à perdre pied - il ne supportait pas que je sois mécontente envers lui même pour des futilités, ça devenait la fin du monde pour lui, il perdait ses moyens.
Et s'enfonçait dans un comportement auto-destructeur, m'embarquant dans d'incroyables tourbillon émotionnel avec lui.
Quand j'essayais de le raisonner ses émotions explosaient plus fort.
La relation a commencé à se transformer en constante angoisse pour moi.
Alors j'ai travaillé à le "transformer", en douceur et en conscience. Ça marchait un temps, puis il pétait un câble et détruisait tout genre une fois par an.
On se quittait régulièrement, puis on revenait ensemble - donc des Morts, des fins, qui semblaient définitives puis la relation se relançait comme totalement renouvelée, encore plus forte qu'avant et on était transformés au passage autant l'un que l'autre.
Puis un jour j'ai trouvé une "paix" mais que lui ne partageait pas. Et dès que j'ai trouvé cette paix, il a inconsciemment saboté la relation en un drame digne d'un mythe grec - il me disait depuis des semaines que je ne l'aimais plus (car je ne souffrais plus ?) - le jour de mon anniversaire il a tout saboté, et j'ai pris la décision de partir.
Les mois suivants il m'a poursuivie, partout chez les amis, au travail. Sans réponse de ma part il a perdu pied, m'a harcelée, menacée de mort (!) - je ne le prenais pas très au sérieux il ferait pas de mal à une mouche ! Mais lui il était persuadé du sérieux de ses menaces. Il a même menacé mon Patron à mon travail !! Menacé nos amis communs ! Bref il s'est enfoncé dans une sorte de folie incontrôlable.
Durant toute la période j'étais assez sereine, je comprenais ce qui se passait en lui alors je n'ai pas paniqué une seconde, par contre les gens autour amis etc ont eu la frousse de leur vie.

Je pense que cette "folie" vient autant de Pluton que des contacts Lunenoire dans notre synastrie, alors que cela ne t'inquiète pas trop pour ta propre histoire, chaque histoire est unique Wink
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Juin 2015 - 11:46

Autre cas - moins violent

Soleil Pluton (Moi) conjonction0° Vénus Jupiter (Lui) orbe de 0° à 1°
Pluton (Lui) conjonction0° Mars orbe 1
Pluton (Moi) trigone120° Noeud Nord (Lui) orbe 0°

Et pas mal de Lunenoire encore dans l'affaire.

Forte rencontre - ma conjonction soleil/pluton à sa vénus/jupiter se passait pour lui dans la 12.
Alors la relation ne fut pas consommée au sens physique du terme.
Belle amitié, coup de foudre - il était en couple, en fin de relation alors on a été sages. Relation professionnelle uniquement.
Mais mon arrivée dans sa vie a provoqué d'énormes quiproquos - l'ex compagne que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'a appelée une semaine après pour me dire que son homme l'avait quittée à cause de moi !!! Alors qu'à ce moment-là moi et l'homme en question on se vouvoyait et on ne s'était vus qu'une fois !
Il avait du rentrer avec ses dossiers à domicile en prenant un dossier où il y avait des infos sur moi car la nana savait tout de moi, mon numero de tel, mon adresse etc !!!
La nana malgré tout a tellement pété les plombs que Monsieur n'en pouvant plus l'a quittée. Et moi je me suis retrouvée dans ce triangle où je n'avais rien à faire car Monsieur et Moi on a gardé des relations distantes malgré l'attraction.
Après que Monsieur ait quitté la dame, elle m'a harcelée, jour et nuit, appels et messages - et j'ai dû me resoudre à intervenir et à faire une démonstration de puissance pour qu'elle se calme et me laisse tranquille.
J'étais blasée d'autant plus qu'il n'y a jamais rien eu entre le Monsieur et Moi.
Mais mon arrivée dans sa vie a entrainé une crise et une transformation majeure pour lui.
Ensuite il a comme pris peur de moi - semblait fasciné, mais restait amical mais distant (attraction/répulsion) tout en s'assurant de nourrir assez la relation pour que je reste présente - en synastrie j'ai ma Lunenoire moyenne conjonction0° exacte à son descendant.
Au vu de son indécision et sa panique évidente dès qu'on était en contact, j'ai mis fin à la relation.

Dernier cas (sinon on y passerait la journée)

Mars (Lui) carré90° Pluton (Moi)
Vénus (Lui) conjonction0° Pluton (Moi)

Cas particulier car son Mars venait compléter un T-Carré dans mon TN -formant une croix

Quelqu'un qui m'a poursuivie sans discontinuer de manière sympa mais obsessionnelle durant 5 ans ! Et je ne lui accordais aucune attention. Mais avec le temps on est devenu un peu copains.
Et finalement un jour je me dis tiens, et si je lui donnais sa chance.
Dès que je l'ai eu fait, il a perdu pied. Il a vécu une "pseudo" relation dans sa tête, car relation il n'y a pas eu.
Dès que j'ai vu qu'il perdait pied, je me suis dit ah non, mais non merci.
J'ai assez l'expérience des relations plutoniques pour savoir quand il faut que je me barre vite fait.

Il a fait des crises émotionnelles, m'a tenu des discours à dormir debout comme quoi j'étais la cause de sa dépression - car je n'ai pas voulu de lui - puis j'ai voulu de lui- puis il a eu peur de moi - puis il m'aime.....je ne comprenais rien et tout ça m'a tellement vite agacée que je suis passée à autre chose.
Lui par contre est restée dans un état dépressif et obsessionnel pendant presque un an (!) encore aujourd'hui j'hallucine sur cette histoire débile

Je précise que certaines personnes n'avait pas de pluton fort ou actif dans le thème, mais que des contacts synastriques avec mon Pluton déclenchait des déchaînements inconscients assez remarquables - et pour eux je suis toujours désignée comme la cause de tous leur maux car je les cite "on allait bien avant que tu arrives !"
Génial .... boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 3:43

Bonjour et MERCI de ton éclairage sur ce type de relations. C'est très intéressant d'avoir le regard d'une plutonienne !

Electric-Lily a écrit:

Je précise que certaines personnes n'avait pas de pluton fort ou actif dans le thème, mais que des contacts synastriques avec mon Pluton déclenchait des déchaînements inconscients assez remarquables - et pour eux je suis toujours désignée comme la cause de tous leur maux car je les cite "on allait bien avant que tu arrives !"
Génial .... boring

En fait dans ma relation actuelle, c'est lui le Soleil Scorpion donc le plutonien, surtout avec Pluton conjonction0° MC moi je suis une Saturnienne avec un "petit" pluton pourtant je comprends bien ce que tu entends par "déchaînement psychologiques" !
J'ai peu d'expérience de ce type d'échange. J'ai une très très très longue relation Soleil Lune qui n'était pas toujours facile soit (comme toute relation je crois) mais qui n'a jamais généré les états psychologiques par lesquels je passe.
heureusement que mon Pluton se situe en 12 : toutes c'est émotions négatives qui pourraient mettre à mal notre union sont bien enfouies, cela me permet de prendre le temps de les observer, les analyser, rationaliser et au final de les contrôler afin d'éviter un débordement de jalousie possessive qui pourrait nous détruire. Je dirai que j'ai eu 2 grosses crises ou il a fallut que j'exprime mon malaise qui on aboutit a un renforcement de nos sentiments ( merci mon cher Saturne ). Je ne veux pas de disputes ou de scène de ménage...du coup je lui écrit..cela me permet de bien mettre à plat mes émotions, d'exprimer ce que je ressens sans mélodrame. J'ai cru les 2 fois que c'était la fin alors que lui ne l'envisage même pas, écoute, rassure...Je crois que l'influence du beau cerf volant formé par Mercure Vénus Jupiter Saturne nous sauvent !
Pour en revenir à Lunenoire que je ne connais pas bien, je n'y avait pas trop prêter attention avant de lancer ce sujet mais un membre m'a fait remarquer que sa conjonction:vénus: Lunenoire donc ma Vénus se trouve elle même en conjonction avec sa Lunenoire . J'y vois surtout un aspect sexuel mais je me trompe peut-être doute2
Le sexe est une donné très importante dans notre couple, je ne sais pas si ça vient des 2 Pluton Vénus respectifs, mais nous avons tout deux des besoins plus que certains à ce niveau là. Si on y ajoute notre conjonction Lune Mars ...je te laisse deviner l'intensité sexuelle!

En tout cas merci pour tes commentaires et bonne journée smack
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 3:53

Alia a écrit:
Jraf j'ai fais péter le compo !
Fais péter ton avis Very Happy
mm avec un peu de retard bigsourire

Le compo confirme l'importance de la relation de part les aspects qu'il envoie aux 2 TN :
AS compo pile sur le soleil natal du monsieur (ce qui tendrait à montrer l'importance de la relation pour lui)
mercure/neptune du compo sur ton Mars/Neptune natal. mercure compo sur ton mars natal, ça mévoque bcq de discussion et en tout cas ça appuie sur ton image de "l'amant" (mars natal).
Compo chargé en I, d'où une relation tournée vers elle même, si ce n'est la lune gémeaux VII qui suggère une rencontre assez légère et pas mal de discussion... la communication est un sujet fort de la relation . Ca renvoie aussi à l'oppo son saturne sur ton mercure natal en synastrie. peut être que tous les sujet ne sont pas bons à aborder.

Il ya aussi l'oppo Venus Saturne en compo, en Capri - Cancer, qui peut renvoyer à une certaine frustration, un besoin de contrôle (saturne).

AU final une relation forte, avec peut être pas mal de rêve plus ou moins réaliste (mercure/Neptune oppo lune) et des tension sur la jalousie/controle (venus - saturne) mais le tout dans une certaine légerté cool (Lune gémeaux VII - jalousie peut être motivée par pas mal de présences féminine si le monsieur bosses dans le spectacle.
le mars juptier verseau III du compo renforce cette idée de détachement apparent - pas mal d'amis qui vous veulent du bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juin 2015 - 4:25

Merci Jraf, même avec du retard j'apprécie beaucoup...j'ai fait un tour sur ton blog, j'ai beaucoup aimé tes analyses, je suis très flattée que tu me fasse un retour saut

Dans le mille pour l'image de l'amant ainsi que pour l'aspect communication...Nous nous sommes rencontré grâce à des amis, dans la légèreté et l'amusement. C'est vrai je suis bouffée de jalousie parfois (et sans raisons vraies) mais j'ai assez de maturité pour la maîtriser, c'est vrai j'ai du mal à en parler, mais comme je l'ai dit j'ai trouvé une parade....j'écris. Quand à Neptune, un peu de rêve et d'illusion comme un filtre d'amour, il dit souvent que je l'inspire....En fait la lune en Cancer c'est parce que peut-être on profite, on s'amuse, on sort beaucoup

Quand a Saturne il faut bien un censeur par que c'est bien joli de rigoler et faire la fête mais bon il faut bien aussi se confronter au réalité de la vie quotidienne....bon là c'est Madame Capri qui vous parle laugh

En tout cas Merci et bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 10:55

Salut Alia et tout le monde,

Je fais un tit commentaire sur la discussion, car je suis en couple avec un homme avec qui je n'ai pas vraiment une synastrie très significative, plutôt très bof, bof... mais justement cette question de Pluton m’intéresse.

dans mon cas:

Pluton F conjonction0°Vénus de H.

Pluton H trigone120°Vénus de F

J'avais lu que si la personne dont Pluton est impliqué n'avait pas une composante pultonienne forte dans son TN (ce qui est mon cas), son Pluton n'aurait pas d'emprise ou n'irait pas stimuler la planète qu'il aspecte chez l'autre. En occurrence, la conjonction citée ci-dessus (qui se retrouve avec toutes les personnes de mon âge et de son âge) n'aurait aucun réel impacte dans la dynamique de notre relation.

Vous partagez cette opinion?

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 11:12

Bonjour,

Je ne suis pas très calée, j'ai peur de dire des bétises, mais bon il y aura bien quelqu'un pour corriger.
Déjà je ne comprend pas pourquoi tu dit que la conjonction n'est pas significative...venus étant une planète rapide, cette conjonction ne doit donc pas apparaître chez toute les personne de votre age. Ensuite il me semble que la position en maison est à observer. Par exemple chez moi venus est maitre asc donc meme si j'ai un petit pluton et ben....
Ensuite en synastrie même si mon pluton est "faible", je peux t'assurer que je sens bien son influence (assez terrifiante d'ailleurs) peut être du à mon partenaire Scorpion et à un transit actuel de Pluton sur nos Vénus conjointe.
Je te conseille de relire les posts d'Electric lily qui explique comment un pluton plutôt tranquille peut se réveiller.
Ensuite dans la synastrie dont tu me parle il ya tout de même un double aspect Vénus Pluton, je pense que tu dois sentir quelque chose de passionnel peut-être?
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 14:06

alia a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas très calée, j'ai peur de dire des bétises, mais bon il y aura bien quelqu'un pour corriger.
Déjà je ne comprend pas pourquoi tu dit que la conjonction n'est pas significative...venus étant une planète rapide, cette conjonction ne doit donc pas apparaître chez toute les personne de votre age. Ensuite il me semble que la position en maison est à observer. Par exemple chez moi venus est maitre asc donc meme si j'ai un petit pluton et ben....
Ensuite en synastrie même si mon pluton est "faible", je peux t'assurer que je sens bien son influence (assez terrifiante d'ailleurs) peut être du à mon partenaire Scorpion et à un transit actuel de Pluton sur nos Vénus conjointe.
Je te conseille de relire les posts d'Electric lily qui explique comment un pluton plutôt tranquille peut se réveiller.
Ensuite dans la synastrie dont tu me parle il ya tout de même un double aspect Vénus Pluton, je pense que tu dois sentir quelque chose de passionnel peut-être?

Salut,

Sorry, je voulais dire de mon âge sur sa Vénus , car toutes mes amies on leur Pluton sur la Vénus de mon amoureux...

je sais bien que l'impact d'un Pluton dépend aussi du reste de la synastrie... mais, ce que je voudrais savoir c'est si cet aspect précis de mon Pluton conjonction0° sa Vénus va vraiment pouvoir s'exprimer étant donné que je ne suis pas du tout plutonienne? est-ce que sa Vénus va être touché, accaparée, possédée par mon Pluton si je n'ai pas des caractéristiques plutoniennes...

d'un autre côté, oui, l'aspect de trigone120° peut expliquer le caractère plutonien de notre relation qui l'est sans doute car accès sur la sexualité (au début) puis il y a eu aussi de grandes douleurs, ruptures, vengeances, recommencements etc. mais lui, par contre il a son Pluton conjonction0°Soleil et ça se sent!

Je resens une certaine dynamique plutonienne dans la relation, mai je ne ressens pas EN MOI une puissance ou un magnétisme plutonien sur sa Vénus je ne sais pas si tu comprend la différence que je veux apporter?
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 14:33

Hello Aierdna,

Je suis d'accord sur le côté générationnel de la conjonction Pluton/Vénus dont tu parles et il est tout a fait possible qu'elle ne se manifeste pas. C'est au cas par cas.

Mais il va y avoir des exceptions, par exemple - il ne se passe rien ou il n'y a pas d'attraction, ou encore on est en couple tranquille...jusqu'à ce qu'il se passe un transit de Pluton sur angle et/ou planète perso de l'un ou de l'autre.
Cela activant l'aspect.
Ou encore que la rencontre advienne au moment d'un transit de Pluton pour l'un ou pour l'autre. Cela pourrait également activer l'aspect.

Le principe est que là où Pluton passe, et agit, des mécanismes psychologiques inconscients se mettent à jour.
Mais l'action de Pluton peut tout aussi bien se faire de manière détournée (il est le maître de l'Underworld/enfers alors personne ne sait mieux se planquer que lui), son action peut se faire d'abord discrète le temps que la relation s'installe qu'on tienne assez l'un à l'autre pour être capable de provoquer des émotions profondes en l'autre, liées à des peurs de l'enfance, des rages, des manques enfouies dans l'enfance etc....

Alors pour des personnes peu plutoniques, ces effets peuvent mettre du temps avant de se déclarer car ils sont moins proches de leur eaux inconscientes.
Les effets peuvent ne jamais se déclarer des années durant....jusqu'au jour où il y'en a un qui décide de quitter l'autre par exemple - activant une vieille peur de l'abandon enfouie durant l'enfance - et là Pluton se transforme en bête, ne connaît plus ni loi ni honneur ni limite, il explose.

C'est souvent le cas de ces couples qui filent le parfait amour des années durant puis crise de la quarantaine, divorce et y'en a un qui pète totalement les plombs - et on entend l'autre dire qu'il croyait connaitre son partenaire mais qu'il se rend compte que finalement il n'en est rien car il ne l'aurait jamais cru capable d'un tel comportement etc.....

Ensuite, dans ton cas, d'après ce que tu écris, ta relation semble montrer des dynamiques plutoniques - passion, gueguerre, séparations, vengeances, reconstructions.
Ton Pluton de naissance étant retro, il a tendance à enfouir les choses encore plus loin alors....si tu te retrouves avec un homme qui a une conjonction0° Soleil Pluton c'est qu'il était peut être temps pour toi d'être face à un partenaire qui te pousse à aller explorer des émotions profondes.
D'autant plus que Pluton te transite la 5 et fait bientôt le carré90° à sa position natale dans ton TN, il y a de la transformation en cours et à venir....
Alors garde les yeux ouverts look
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juin 2015 - 14:46

aierdna a écrit:

Je resens une certaine dynamique plutonienne dans la relation, mai je ne ressens pas EN MOI une puissance ou un magnétisme plutonien sur sa Vénus je ne sais pas si tu comprend la différence que je veux apporter?

Il se peut que tu ne ressentes pas le "pouvoir" que tu peux avoir pour lui.
Car dans les aspects Pluton/Vénus la planète perso a tendance à plus ressentir.
Pluton étant tapi dans l'inconscient, si la personne qui est Pluton n'est pas assez conscient de sa nature psychologique, il peut ne rien ressentir de l'effet qu'il fait pendant un temps....
Jusqu'à ce que l'autre se glisse tellement près de son coeur qu'il déclenche cette prise de conscience.
En attendant ce "pouvoir" peut être projeté sur l'autre.
Ensuite vu que ton zhom semble hautement plutonique, il sait très bien dissimuler ses orages émotionnels - et ce qu'il te montre sera alors juste le sommet de l'iceberg. Il peut faire exprès de ne pas te mettre au courant de toutes les émotions que tu éveilles en lui afin de ne pas se sentir trop vulnérable et garder le contrôle sur lui-même, sur la relation et un peu sur toi.
Il est peu évident pour un plutonique d'admettre ce qu'il considère comme des faiblesses, et la passion fait partie de ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2015 - 5:35

Pour ma part c'est mon Pluton qui envoi l'aspect, ce que je sens c'est de la peur et de l'angoisse, très intériorisées avec Pluton en 12, alors que franchement je n'ai à priori rien à craindre...mon plutonien est charmant, tendre et attentionné. Je crois que la "lutte de pouvoir" se joue dans notre lit Embarassed comme si Pluton cherchait à "pervertir" Vénus pour mieux la posséder siffle

C'est vrai que votre relation à l'air tout de même très passionnelle avec tous ces soubresauts, peut être n'est ce pas entièrement du à Monsieur Pluton


Peut être devrais-tu ouvrir un topic avec ta synastrie...
Revenir en haut Aller en bas

aierdna


pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2015 - 5:43

Salut Electric-lily!

Merci pour ton texte. En le lisant, petit à petit j'ai pris conscience de quand même certaines attitudes plutoniennes de ma part sur mon compagnon... ex: une certaine jalousie. d'autant que mon PLUTON est aussi CONJ son MERCURE, et je vois à quelle point je suis inquisitrice sur ces pensées, j'ai envie de connaitre toutes ses pensées... Mais mon côté super méfiant et de mettre en doute sa parole je l'avais toujours attribué à SATURNE. Bref, comme je l'ai dit, notre synastrie n'est pas incroyable (surtout quand je la compare à celle qu'il a avec son ex, jalousie +++) donc je me demande quelles transits nous avions à notre rencontre pour créer une relation si passionnelle, surtout de ma part.

Merci pour ton apport à ma compréhension des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juin 2015 - 7:03

Aierdna.

Je suis d'accord avec Alia ce serait pas mal d'ouvrir un post avec votre synastrie + composite.
tu dis que la synastrie n'est pas incroyable et pourtant votre relation semble tout de même assez forte alors ..... peut être que c'est ta lecture qui est un peu trop orientée ???
A propos de cartes, les tiennes ne sont pas visibles dans ton profil.
Faudrait les refaire sur astrodienst ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - pluton en synastrie - Page 2 Profil11
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pluton en synastrie
pluton - pluton en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

pluton en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - pluton en synastrie - Page 2 Pierre12 pluton - pluton en synastrie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~