Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suggestion Chatbox du forum I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSuggestion Chatbox du forum I_icon11Voir ses messagesSuggestion Chatbox du forum I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Suggestion Chatbox du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

kaz


Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateVen 27 Fév 2015 - 8:23

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateVen 27 Fév 2015 - 14:41

Bonjour Kaz, le forum à déjà eu une chatbox
mais personne ne l'utilisais, je l'ai flushée,
Puis je lai remis un autre moment donné, apres avoir fait un sondage pour connaitre les avis des membres,
pour la reflushée une seconde fois pour les meme raisons ,
Pour confirmer que personne ne participe aux chat . Donc plus de chat bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateJeu 16 Avr 2015 - 22:49

Oui mais ça c'était avant !!
Maintenant y a plein de monde qui veulent un chat !

Regarde Mitsouko elle en a un de 8 kilos..... !!!! c'est un chazilla !!
Nous aussi sur le forum on veut un chazilla !!


Suggestion Chatbox du forum Godzil10

bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2015 - 5:52

lol !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2015 - 7:38

Ok, je proposerai un autre sondage pour voir si c'est vraiment
ce qu'en pensent les membres ,,, qui aimerait ou pas .

bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2015 - 7:49

Arrow voilà le Sondage est par ICI up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 14:54

Bonjour à tous, jespère que vous allez bien :)

Ca fait un moment que je n'ose plus poster sur le forum car (ça doit sûrement se voir dans mon TN ^^, mercure retro sagittaire...) je ne m'y sens vraiment pas dans mon élément. Sans jouer les Cosette, j'ai des problèmes de concentration (TDA) et bien que j'aie réussi, non sans mal et migraines, à les surpasser en décortiquant vos précieux posts au cours de cet hiver douloureux, je n'ai malheureusement plus assez de temps pour faire cela :/

En + de ça je suis un peu une boulimique de l'information (j'ai lu que c'était typique des Cérès en Balance), j'ai toujours des milliards d'onglets ouverts, un nouveau terme m'entraîne sur une nouvelle recherche, c'est sans fin je me perds, et puis c'est vraiment épuisant en + de toutes mes préoccupations. Astro-ciel est le premier site où j'utilise un forum et je me sens complétement déboussolée, je me mets la pression pour comprendre et apprendre vite et répondre à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre, et au final je perds vraiment pieds :/

Tout ça pour dire : j'ai reçu 2-3 gentils messages privés au cours des derniers mois (si les expéditeurs se reconnaissent, je suis navrée de n'avoir pu encore leur répondre) mais les règles du forum m'empêchent d'envoyer des mp :/ J'ai lu qu'il fallait participer à au moins 100 posts pour débloquer les messages MP, je me demande si "exceptionnellement" je pouvais avoir l'opportunité d'être débloquée ?

Si malheureusement cela était impossible (snif) je me permets de relancer cette suggestion de chatbox...

J'aimerais vraiment apprendre l'astrologie à vos côtés mais c'est trop compliqué pour moi par le biais forum :(

Amicalement fleur
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 15:39

"Cérès en maison 11 :

Pragmatique, a à coeur d'apporter sa contribution à des oeuvres collectives en apportant sa touche personnelle. Non conformisme bon enfant. Aime remettre à jour les valeurs traditionnelles en les modernisant. " tellement moi ^^

allez svp svp svp pour la chatbox je me sentirais discriminée sinon hallucine

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 16:08

Coucou Supernova,

Je n'ai rien contre les chat-box, mais je ne sais pas si ça pourra t'aider vraiment dans l'apprentissage de l'astrologie. J'ai eu l'occasion de gérer des forums / ou de les modérer... Une chat-box c'est bien seulement lorsqu'il y'a du monde dessus. Si personne n'y vient, tu n'auras pas les réponses à tes questions. Et si trop de personnes se trouvent dessus, ce n'est pas dit que tu en retire quelque chose de constructif non plus. cave Enfin, c'est à Céleste de décider. sourire

Un sujet boîte à questions sur les termes de l'astro pourrait peut-être t'apporter la même chose qu'une chat-box, question instantanéité. Je pense que les membres ici, sont plutôt rapides pour répondre aux questions... Donc. Pourquoi pas ?

Quel genre de questions te poses tu ? (Un exemple ?)

Enfin quoi qu'il arrive, il ne faut pas te mettre la pression. Il n'y a pas de raison pour que tu le fasse. fleur
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 16:48

Coucou Lixandra sourire

Merci de ta réponse, en fait comme tout le monde j'ai + d'affinités dans l'approche de l'astrologie avec certains membres, et en + de mon TDA et du fait que dans la vraie vie je ne supporte pas faire partie d'un groupe (aliénant), je préfère toujours les petits comités ou le 1-on-1, qui me permettent de rester concentrée pour apprendre de manière efficace au lieu que ça parte dans tous les sens.

J'apprends tout de manière très décousue avec mon propre système explicatif, du coup c'est épuisant pour moi de tenter d'apprendre par la voie "traditionnelle".

Il y a des choses que je comprends en une fraction de seconde mais pour l'astrologie j'ai toujours besoin de relire mille fois une info, et mon cerveau ne percute véritablement que le lendemain ou quelques jours/semaines plus tard, après digestion, vérification, assimilation.

J'ai remarqué des affinités dans la manière de gérer les prises d'information avec certains membres comme par exemple blacksnacke , Sylice, Silver, Electrode et d'autres, et ce serait tellement génial que je puisse m'adresser à eux directement. D'ailleurs j'avais lancé l'idée d'échanger des "cours" d'astrologie contre mes connaissances et ma pédagogie en anglais et espagnol par exemple, mais encore une fois je me suis retrouvée paniquée par les réponses et ma difficulté à tout assimiler rapidement.

Je ne peux bien sûr pas communiquer mes coordonnées sur le forum, après je pourrais créer une adresse email éphémère à ces fins, s'il m'est autorisé de la partager ? Sinon, pour ceux qui se reconnaissent et qui veulent bien qu'on discute en privé, n'hésitez pas à me partager votre email en MP ici, je peux les lire à défaut de pouvoir répondre. Je vous contacterai en précisant que je viens d'ici Wink

Un exemple pour illustrer mes questions décousues de l'apprentissage traditionnel (et je ne pourrai pas changer, merci Uranus ^^) : je viens de découvrir qu'en fait je me trompais de quelques minutes dans mon heure de naissance, ce qui a renvoyé mon ascendant à 29° scorpion, mais je ne comprends pas pourquoi alors ma maison 1 tombe en sagittaire si c'est celle de l'ascendant ? (après digestion et compréhension des réponses à mes premiers sujets lancés, j'ai bien compris que le scorpion était davantage présent que le sagittaire dans mon thème - merci encore à Equinox même s'il n'est plus là - mais je ne trouve pas de réponse précise sur internet). Même si cela n'a pas une immense importance, j'ai besoin de comprendre ^^ y'a aussi ma RS 2018 que j'aimerais faire et comprendre, et j'ai pas le courage toute seule à cause de ce que j'ai décrit plus haut..braille

Je sais que j'ai du mal à m'exprimer, avec mon mercure sagi retro natale et la retro actuelle (qui s'achève enfin, youpi) c'est pour cela que quand le courant et la compréhension passent avec quelqu'un je souhaiterais profiter de ce rare phénomène pour élaborer ^^

merci de ta gentillesse, je sais j'essaye de moins me mettre la pression mais c'est pas facile pour les petits capri ^^

marguerite hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 17:53

Ok. Donc le mieux pour que tu assimiles les choses, c'est que tu puisses discuter de tes question en petits groupes.

supernova a écrit:
- merci encore à Equinox même s'il n'est plus là - [...]

Il est encore là Equinox... Sale gosse, il nous a fait peur. Et puis, il est revenu. bigsourire

_______

En ce qui concerne ta question, ton Ascendant est toujours celui du Scorpion cependant ta Maison 1 englobe le dernier degré du Scorpion, le signe du Sagittaire et les premiers degrés du Capricorne.

Donc ta Maison 1 tombe en Scorpion. Le signe du Sagittaire dans ton TN est intercepté [l'interception d'un signe, c'est lorsque le signe est comme mis entre parenthèses par les axes des Maisons... Dans ton TN l'axe de la Maison 1 (l'Ascendant) est à 29° Scorpion et ne touche pas le signe du Sagittaire, et l'axe de la Maison 2 fait de même en commençant sur les premiers degrés du Capricorne. Par conséquent, le signe du Sagittaire fait bien parti de ta Maison 1... Cependant il est placé entre parenthèse à l'intérieur de celle-ci] Lorsqu'un signe est intercepté dans un TN, cela peut vouloir dire que le natif a des difficultés à atteindre / utiliser l’énergie de ce signe et du maître de ce signe (ici Jupiter R en Lion / M9). Cela veut peut-être dire que tu es plutôt une personne renfermée, peu dans l'expression de toi-même. Ton Jupiter est très intériorisé, et pourtant ta personnalité / ton Ego gagnerait à laisser ton côté Sagittaire / Jupiter s'exprimer.

N'ayant pas la possibilité de puiser dans l'énergie Jupitérienne / Sagittaire pour exprimer ta Maison 1, je pense que tu t'appuies plutôt sur l'énergie du Scorpion.

A l'opposé du signe Sagittaire, il y'a le signe des Gémeaux - maîtrisé par Mercure -. Ce signe est également intercepté dans ton TN (placé entre parenthèses dans ta Maison 7). Ce qui peut montrer que tu as des difficultés à utiliser l’énergie Mercurienne avec autrui - Maison 7 -.

Mon avis - donc, il ne s'agit que du mien - c'est que ton Ascendant est bien en Scorpion et que même si ta personnalité contient des traits appartenant au signe Sagittaire, montrer ces traits aux autres / en public est difficile. C'est peut-être pour cette raison que le signe du Sagittaire te sembles si peu te correspondre ? (Hypothèse).

Enfin, il me semble que c'est Electrode qui est assez calé sur les signes et Maisons interceptés (je crois me rappeler - sauf erreur de ma part - qu'à un moment il s'y intéressait beaucoup). Peut-être que ta question aurait une réponse plus complète avec lui comme interlocuteur. sourire

Céleste aura sans doute une réponse à propos des MP, de la chat-box ou de ton idée concernant le partage d'une adresse mail. En tout cas, tout problème a sa solution. Donc, pas d'inquiétude. smack
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 19:24

Lixandra a écrit:
Ok. Donc le mieux pour que tu assimiles les choses, c'est que tu puisses discuter de tes question en petits groupes.

Dans l'idéal, en MP car je suis assez parano vie privée, mais sinon oui tu as bien compris, en fait sur un forum c'est pratique pour ne pas se sentir destabilisé par les réactions de chacun, je ne ressens pas les énergies (ou presque pas^^) mais c'est surtout par politesse, par peur qu'on trouve que je prends beaucoup trop mon temps pour répondre, puisque parfois je peux mettre très longtemps à comprendre une info.. :/

Mercii pour cette explication super claire comme de l'eau de roche pour les axes, interceptions etc au sujet de mon ascendant ! Tu m'enlèves une interrogation qui trainait depuis des mois ! Je comprends mais alors mille fois mieux mon côté presque schizo lol

Lixandra a écrit:
Lorsqu'un signe est intercepté dans un TN, cela peut vouloir dire que le natif a des difficultés à atteindre / utiliser l’énergie de ce signe et du maître de ce signe (ici Jupiter R en Lion / M9).


Très intéressant que Jupiter soit justement rétrograde à ma naissance, étant maître du signe justement intercepté dans ma maison 1, ce n'est pas du tout une coïncidence, non ? ou je vais trop loin ? (je suis née avec un peu d'avance) J'imagine que j'ai de la "chance dans mon malheur" que Jupiter soit en Lion, histoire de me donner un peu confiance en moi..

Pour te répondre, je dirais que j'ai compris très tôt, toute petite, que j'avais intérêt à développer mon côté Sagittaire (ambiance très morose à la maison = pas le choix), du coup en réalité j'avais complètement l'air sagittaire, toute fofolle, pleine d'énergie, passionnée par l'étranger, pas timide du tout, les gens avaient du mal à croire que j'étais capricorne ! Ensuite les ennuis sont arrivés en grandissant, et j'ai développé cette frustration que je retrouve complètement chez Kanye West (probablement pour d'autres raisons chez lui) c'est à dire d'être une personne de nature tellement joyeuse, tout sourire, mais avec une bonne couche de bizarrerie malgré moi, et qui donc à chaque heurt de la société, du groupe, des autres, boum, le sourire disparait aussitôt en une fraction de seconde, le scorpion apparait et je me renferme, le dard prêt à piquer. Ca c'était avant, maintenant je prends sur moi, j'essaye de ne pas être trop extravertie car j'ai maintenant conscience que cette extraversion sagittaire, bien que charmante au départ, m'attire toujours des ennuis puisque je suis en réalité bien capricorne, bien scorpionne, et que les idées que j'émets, les blagues que je fais peuvent choquer..

Bah dis-donc, juste d'écrire tout ça, ça me fait en prendre encore + conscience donc à nouveau merci Wink

Du coup, cette impression que j'ai souvent d'être un peu les 3 ascendants est bien réelle (je n'avais jamais fait attention à cette particularité de ma maison 1 englobant pile poil juste 1 degré scorpion et 1 degré capricorne)

Ca me fait vraiment du bien de comprendre ça car je voulais boucler l'astrologie personnelle pour pouvoir m'attaquer à la suite up


En effet j'aurai plusieurs questions pour Celeste
mais en mp, et c'est là toute l'ironie de ma situation lol

Encore un grand merci Lixandra pour ta compréhension, ta gentillesse et ton aide, je suis sûre que je vais percuter d'autres trucs en relisant ton message plus tard, je suis déjà contente d'avoir réussi à répondre "aussi vite" hearts fleurr





Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 19:33

Non je ne remettera pas de chat sur le forum, toute mes tentatives se sont averer un flop... trop peu de monde s'y interesse et y participe..
La seule chose que je propose en attendant d'avoir atteind les 100 messages postés est de mettre ton E-Mail accessible dans ton profil .
et d'ouvrir un post à leur endroit dans la section papotage pour les aviser que fautre d'accessibilité a ta messagerie tu aimerais tout de même entrer en contacte avec eux. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 19:35

Tu peux également me contacter sur astro-ciel@hotmail.com smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Suggestion Chatbox du forum Profil11
En ligne
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 19:52

J'ai pas tout lue , mais moi c'est non pas besoin ... déja que je me sers peu des mp , je dis sur les fils ce que j'ai a dire

yep y a doublon down

edit : supernova ou Nova , ou mamie Nova ? ahh non ça c'est des yaourth , je trouve que les nouveaux inscris , évite la charte du fofo un peu vite .... je dis ça je dis rien ... y a une charte , nous on a tous signé les nouveaux font ce qu'ils veulent , même des pavés que j'ai pas envie de lire

Reédit ; moi quand j'ai un quelque chose a demander a notre Céleste Admin du forum , je le fais sur le forum ,quels sont tes secrets ? ange
on je me muet


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Suggestion Chatbox du forum Profil11
En ligne
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 20:20

Trabuco a écrit:
Oui mais ça c'était avant !!
Maintenant y a plein de monde qui veulent un chat !

Regarde Mitsouko elle en a un de 8 kilos..... !!!! c'est un chazilla !!
Nous aussi sur le forum on veut un chazilla !!


Suggestion Chatbox du forum Godzil10

bigsourire


tu parles au nom de qui ?? je crois que nous n'avons besoin de personne pour parler ici

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 20:21

@ Supernova, bonjour,

Citation :
En + de ça je suis un peu une boulimique de l'information (j'ai lu que c'était typique des Cérès en Balance)

Déjà, si je peux te donner un micro-conseil : ne pars pas sur ce genre de généralité. Le fait que tu aimes énormément t'informer est plutôt typique d'une surdoué.
Enfin, dès que tu seras débloquée, ça sera un plaisir d'échanger. Si tu veux je peux t'envoyer mes coordonnées perso pour discuter astro (uniquement, à priori).
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 20:44

Supernova, d'un côté tu dis être envahie, noyée par l'info que tu consommes de façon quasi "boulimique", et que par conséquent tu as besoin de temps pour assimiler/digérer tout ce que tu engranges/enregistres... et de l'autre tu voudrais un chat pour qu'un max d'info t'arrive encore plus et encore plus vite ... Euh comment dire doute2 c'est pas un peu contradictoire ?

J'ai aussi évoqué dans un autre post mes difficultés d'apprentissage de l'astrologie via un forum, en voyant où sont mes propres limites / à ce format. Mais je m'adapte en cherchant d'autres sources, pas en demandant au forum à s'adapter à moi, ce qui me parait être logique....

Peut-être commencer par faire le tri par le vide, si ça peut t'aider, par exemple te dire "bon aujourd'hui je ne suis que 2 ou 3 idées max et je n'ouvre que 3 ou 4 onglets max. Et je vais au bout de ces fils là avant d'ouvrir d'autres portes". C'est une idée, tu en fais ce que tu veux. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Suggestion Chatbox du forum Profil11
En ligne
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 21:31

Lixandra marguerite rien que pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 21:43

Ah, c'est gentil Cévennes. Je n'ai rien fais de spécial, mais je ne refuse jamais des fleurs - même virtuelles -. bisou
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 21:49

Cévennes a écrit:


supernova ou Nova , ou mamie Nova ? ahh non ça c'est des yaourth , je trouve que les nouveaux inscris , évite la charte du fofo un peu vite .... je dis ça je dis rien ... y a une charte , nous on a tous signé les nouveaux font ce qu'ils veulent , même des pavés que j'ai pas envie de lire

Reédit ; moi quand j'ai un quelque chose a demander a notre Céleste Admin du forum , je le fais sur le forum ,quels sont tes secrets ? ange
on je me muet


WAOUH tu vois c'est exactement ce type de commentaire amer qui fait que je n'apprécie pas les forums. "les nouveaux"...bah dis-donc, le changement c'est maintenant ! Ca va faire du bien...sorti

ange je ne t'embrasse pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 22:11

ladom a écrit:
Supernova, d'un côté tu dis être envahie, noyée par l'info que tu consommes de façon quasi "boulimique", et que par conséquent tu as besoin de temps pour assimiler/digérer tout ce que tu engranges/enregistres... et de l'autre tu voudrais un chat pour qu'un max d'info t'arrive encore plus et encore plus vite ... Euh comment dire doute2 c'est pas un peu contradictoire ?

J'ai aussi évoqué dans un autre post mes difficultés d'apprentissage de l'astrologie via un forum, en voyant où sont mes propres limites / à ce format. Mais je m'adapte en cherchant d'autres sources, pas en demandant au forum à s'adapter à moi, ce qui me parait être logique....

Peut-être commencer par faire le tri par le vide, si ça peut t'aider, par exemple te dire "bon aujourd'hui je ne suis que 2 ou 3 idées max et je n'ouvre que 3 ou 4 onglets max. Et je vais au bout de ces fils là avant d'ouvrir d'autres portes". C'est une idée, tu en fais ce que tu veux. bouquet

Boulimique de l'info par nature, oui, je peux lire des dizaines, centaines d'articles, de définitions et tout enregistrer sur le moment, mais pour ce qui est de l'astrologie (et je l'ai précisé à plusieurs reprises) c'est différent, c'est plus complexe, c'est nouveau et très détaillé, en fait en étant positif c'est à prendre comme un compliment indirect pour vous tous qui savez la manier... bouquet Comme (trop) souvent je suis incomprise, c'est bien pour ça que j'évite les forums où il est bien facile de se déchaîner amèrement derrière un écran (big up Cévennes)

La chatbox ça aurait été pour pouvoir discuter de manière individuelle avec les rares personnes qui me comprennent débile et donc un paquet d'info, mais expliqué avec des termes et des formes + accessibles à mon petit handicap, ça aurait été up

N'étant pas exactement débile j'ai bien évidemment continué mon apprentissage seule au cours des derniers mois, par d'autres moyens, avant de revenir ici, car ces échanges si intéressants et humains me manquaient, cette communauté m'avait redonné espoir au cours de l'hiver, mais comme partout je suis incapable de rentrer dans le moule... je ne vais pas m'en excuser pour autant puisque je reste courtoise, qu'Internet est ouvert à tous, et que je ne fais que poser des questions...

Merci de ton conseil, en fait, c'est une chose que je ne peux pas contrôler, éviter. J'espèrais trouver une oreille (oeil) compréhensive(f), surtout que le message de base c'était justement : SVP comprenez ma différence, je suis incapable de faire comme vous...

Celeste super, merci pour ton email ! je t'écris smack fleur

méditation restons tolérants everybody méditation
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2018 - 22:19

Electrode a écrit:
@ Supernova, bonjour,

Citation :
En + de ça je suis un peu une boulimique de l'information (j'ai lu que c'était typique des Cérès en Balance)

Déjà, si je peux te donner un micro-conseil : ne pars pas sur ce genre de généralité. Le fait que tu aimes énormément t'informer est plutôt typique d'une surdoué.
Enfin, dès que tu seras débloquée, ça sera un plaisir d'échanger. Si tu veux je peux t'envoyer mes coordonnées perso pour discuter astro (uniquement, à priori).

Ah OK, justement comme j'essaye depuis plusieurs mois de trouvers les liens possibles entre astrologie et surdoué, quand je lis des choses comme ça (à plusieurs reprises, de plusieurs sources, donc semi vérifiées selon moi) je me dis que c'est aussi une piste ?

Oui je veux bien ton email c'est gentil de proposer, on peut commencer par l'astrologie et bien sûr dériver sur une multitude d'autres sujets, je n'en doute pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateDim 15 Avr 2018 - 9:42

Je ne pense pas t'offenser ni manquer de courtoisie envers ta personne, Supernova, relis moi bien! Bref tu finiras par trouver une solution, puisque tu es superdouée lol je ne m'inquiète pas pour toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

supernova

supernova

Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participateDim 15 Avr 2018 - 10:21

Lol et encore un cliché

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Suggestion Chatbox du forum Profil11
Suggestion Chatbox du forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Chatbox du forum
Suggestion Chatbox du forum I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion Chatbox du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Suggestion Chatbox du forum Pierre12 Suggestion Chatbox du forum Notes-11
~Musique pour Relaxer~